Les Elfes (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2018-03-09T20:42:40+01:00

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. Abandonné des dieux

2. La Révolte des TaiGethen

3. Les Brumes de Katura

Ils peuvent vivre des millénaires.

Ils vont pourtant s’entre-tuer.

Les elfes ont fui vers Calaius pour échapper à leurs ennemis démoniaques. Un acte de bravoure désespéré les a sauvés, au prix de cent mille vies perdues. Takaar, l’elfe qui menait ce combat, a disparu depuis.

Or son peuple a de nouveau besoin de lui, en proie à une guerre civile fomentée par des mercenaires humains qui sèment le chaos. Un seul elfe pourrait réunir les siens. Mais un seul elfe croit encore en lui. Un jeune nommé Auum, qui entreprend de ramener le héros déchu et de sauver son peuple.

Auum qui rejoindra un jour la bande des Ravens...

« L’écriture de Barclay est énergique, rythmée et dotée d’un merveilleux sens de l’humour. Mieux que ça, il fait des romans que vous voulez relire encore et encore. » - David Gemmell

« Le meilleur de la Fantasy d’action. » - SFX

Commentaire ajouté par LilyChagnon 2018-05-22T02:35:48+02:00

Avant tout, il y a une chose dont il faut tenir compte avec cette trilogie, une petite étiquette à lui apposer. C’est une préquelle, mais pouvant être lu indépendamment. Conservé cette idée en tête apporte une tout autre perspective à l’histoire. Ces temps-ci, j’ai un peu moins de temps pour la lecture, ou un peu trop d’activité à droite et gauche. C’est un fait, c’est une chose, et ça n’explique pas tout. Je me connais, quand je tombe sur un livre qui me passionne, je n’ai plus envie de rien à l’exception de me plonger dans l’histoire. Dans ce cas-ci, ce n’a pas été le cas. Pourtant, la trilogie est très bonne. C’est bien écrit, le récit est intéressant… Mais voilà, j’ai l’impression que ça va à l’essentiel pour expliquer ce qu’on verra plus tard avec les Ravens. Dans Les Elfes, on va de complot en bataille. Pour ne pas dire que, quand ils ne sont pas en train de se battre, ils se dirigent vers une bataille. J’ai trouvé que l’auteur était passé à côté de pleins d’éléments secondaires qui auraient pu enrichir l’histoire. La fondation de Katura, comment les gangs se sont imposés, comment la ville a sombré, la déchéance de son gouverneur. Auum tombe amoureux et perd sa compagne et leur enfant à naître dans une bataille. C’est à peine mentionné, ça aurait mérité d’être plus approfondi. Bref, une bonne trilogie, qui ne manque pas d’action, mais qui si elle devait être prise uniquement pour elle-même, je dirais qu’il lui manque un truc. Par contre, en tant que préquelle, elle me donne très envie de voir quand et comment Auum et ses TaiGethens rejoindront les Ravens! D’ailleurs, je m’y mets tout de suite.

Les gens aiment aussi

Les Elfes (Intégrale)

• France : 2018-05-01 (Français)

miriam4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T19:02:27+02:00