Les Gouttes de Dieu, Tome 41

Description ajoutée par x-Key 2014-10-21T12:58:58+02:00

Une ombre plane sur la quête du 12e et dernier apôtre.

Afin de le trouver, Tomine rend visite à des collectionneurs de vin, en compagnie de Maki. Ce programme le mène chez une dégustatrice célèbre, mais qui a pris ses distances avec les médias, et fait preuve d’un comportement pour le moins étrange…

De son côté, Shizuku a également conclu que l’apôtre était un vin vieux, et tente d’affiner son champ de recherche grâce à ses collègues et amis. Sara lui propose son aide et l’emmène chez un collectionneur, où il a la surprise de trouver une photo d’Akie, la compagne de Fujieda !

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par Blandine1 2022-07-10T23:45:10+02:00

Elle ne prête pas trop attention aux paroles des gens. Enfin, c'est un type de personnalité qu'on trouve chez ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-07-10T23:44:54+02:00

Les deux concurrents sont confrontés chacun à la maladie au travers d'une femme. Cette quête du 12ème et dernier apôtre est donc basée sur le vieillissement, le temps qui passe, la vie, la mort.

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-06-01T18:25:31+02:00

Un tome qui redécolle après un précédent plus mou. J'ai particulièrement apprécié l'histoire avec les deux femmes, très touchantes chacune à leur façon. Mais le chemin de Shizuku semble devenir de plus en plus solitaire ...

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-11-01T21:29:22+01:00

Le temps qui passe, la maturité, la mort... autant de thèmes que les deux jeunes adversaires vont devoir appréhender pour découvrir le douzième apôtre.

Commentaire ajouté par Coriakin 2018-01-26T17:33:17+01:00

Même si le thème des vieux vins paraît intéressant, je trouve que, dans ce tome, les rencontres sont moins originales et le scénario un peu plat. Je m'attendais à mieux étant donné la fin maintenant proche, mais je suis sûr que tout cela va remonter en suspense.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-07-07T17:54:30+02:00

Et bien ! non seulement la quête du 12ème apotre nous amène dans un univers jusque là pas encore abordé dans la série mais elle fait la part belle aux émotions des personnages principaux et secondaires ! il y a ainsi beaucoup d'enjeux et de recoupements, à l'image au final du 12eme apôtre. c'était sans doute voulu par es auteurs et ça permet, grâce à cet entrecroisement de passé présent, de bien comprendre la difficulté de la quête pour cette fois-ci.

et comme d'habitude, on découvre des vins et on apprend des choses. bref, 41 tomes et j'en redemande !

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2016-02-01T18:40:54+01:00

Début de la quête du 12ème apôtre, et de bons rebondissements chez certains personnages récurrents : un bon tome, mais je commence a avoir hâte d'arriver aux Gouttes de Dieu !

Les Gouttes de Dieu, Tome 41

• France : 2016-01-20 (Français)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T12:57:38+01:00
Greggo l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T14:48:15+02:00