Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue

Description ajoutée par Sophie74 2019-05-03T21:22:11+02:00

Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait…

Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.

Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Alex d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi…

Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui. Il a fait le mauvais choix. Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.

Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.

— Tante Lolly, je te présente Bennett Crawford.

De toute évidence, elle reconnut mon nom, car elle écarquilla les yeux et m'examina avec plus d'attention encore — tout en demandant à Xander :

— LE Bennett ? Ton Bennett ?

— Oui, répondit Xander, tout attendri.

J'en eus des papillons dans le ventre. C'était ridicule, mais je doutais fort que Xander cesse un jour de me faire cet effet.

Lolly me tendit les bras avec un doux sourire. J'acceptai son étreinte.

Elle en profita pour me chuchoter à l'oreille :

— J'espère que tu es gay, Bennett, parce que j'ai consulté trois chamans différents et tous m'ont affirmé que tu étais l'âme sœur de mon neveu. Si tu es hétéro, ça risque de compliquer la situation...

Un ramassis d'absurdités !

Je suis désolée mais je vais démonter ce livre point par point. C'est la première fois que ça m'arrive et je suis désolée que cela tombe sur celui-ci mais je n'en peux plus !

Premièrement je ne l'ai pas finis ! J'ai arrêté définitivement ma lecture à la fin du chapitre 15 en gros 35% du livre. Je suis fatiguée de voir des histoires qui sous prétexte de "romance tardives" avec "retrouvailles hyper émotionnelles" se permettent d'avoir un scénario aussi bancale !

Pourtant j'aime l'idée de 2 personnes séparées par la vie qui se retrouvent pour s'aimer de nouveau, MAIS je veux que se soit de l’Amour et pas juste du SEXE !!!!

Et attention spoiler sur la vie ...... L'AMOUR ce n'est pas du SEXE. ça ne se résume pas à ça en tout cas et une attirance physique ne fait pas un bon couple. IL FAUT COMMUNIQUER pour ça !

HORS à moins que j'ai mal lu, sur ce début de livre aucun des 2 ne communique !

j'ai aimée le personnage de Xander au début parce que je comprenais sa blessure et l'amour qu'il avait eu pour son amis d'enfance, mais je n’ai pas compris pourquoi d'un coup l'homme adulte qu'il est devenu pardonne sans raison ni excuse, JUSTE pour pouvoir le sauter (parce qu’il n'y à pas d'autre mots pour ça...)

J'ai aimé la construction qui amène petit à petit les détails de leur enfance, mais je ne comprends pas comment on peut pardonner un tel acte de lâcheté et d'irrespect. Pour moi il y a des choses que l'on ne peut pas oublier, et s'il aurait pus pardonner ça n'aurait jamais été au point de faire sa vie avec un tel homme.

Je ne trouve AUCUNE qualité à Bennett. AU début quand on ne connais pas encore l'étendue de la blessure on peux encore trouver à cet homme qui prends en charge des enfants défavorisé certaines qualités mais quand j'ai su, j'ai réalisé que Bennett n'étais qu'un p...... de lâche pourrit gâté et égoïste. Il ne fait rien pour les autres. Tout est orienté pour lui apporter quelque chose à lui ! Il ne fait rien de désintéressé !

1- Il prétends avoir voulu protéger son amis de son père tyrannique, mais avoir voulus attendre ses 18 ans pour pouvoir fuir et vivre sa vie avec lui en "homme libre plus tard"....

=> On peu éloigner qqn sans forcément le blesser et laisser ses amis riches l'insulter !!! Surtout ce fameux soir !!!!

=> Il est devenu adulte MAIS il vit toujours au crochet de sa famille, ceux qu'ils prétends détester, mais qui son bien pratique pour lui assurer un train de vie !

=> Il n'a jamais chercher son amis !!! Alors qu'il répète à tt vas que c'est pour lui qu'il à fait tt ça !

Et à 15 ans on est plus un enfant ! et on sait forcément que se moquer de son "amis" Spoiler(cliquez pour révéler)le soir de la mort de son père est injuste et cruel !

2- Bennett est un lâche qui préfère se laisser faire par la vie tant que celle-ci l'épargne personnellement.

=> Le père de Xander était un homme gentil et une figure paternel à laquelle il aurait pus s'identifier, vu le nombre de fois où ils sont sortie ensenble pour pécher ou voir des matches, mais ce garçon n'a même pas eu la décence de montrer un peu de respect pour cet homme qui l'avait accueillit dans sa famille !

3- est-ce qu'il faut être C... pour croire qu'agresser sexuellement qqn qui à une dent contre vous et qui DORT est une bonne idée?

=> Mais non il ne réfléchit pas plus longtemps et il décide que puisqu'il le veux alors il peu au moins le faire, MÊME SI après Xander le déteste encore plus !

=> Il trouve trop difficile de lui parler mais il peut lui sauter dessus pour avoir se souvenir pour lui plus tard !

L'ami.... que dire de cet Aiden dans le genre gros C... inutile il se pose là celui-là !

=> Déjà il joue les petits amis avec moult détails salace et après il gueule parce que Xander à un minimum de sens commun et ne veux pas se taper un mec déjà pris !

=> C'est de lui l'idée du saute lui dessus c'est un mec il pense qu'avec sa queue !

... La partie sexe.... Rien à dire j'ai trouvé tt ça parfaitement inutile. J'avais juste envie de secouer Xander pour lui remettre les idées en place et de frapper Bennett qui encore une fois plutôt que de demander pardon se permet de le chauffer histoire d'avoir son petit souvenir...

Je n'ai pas vu de sensualité et encore moins d'amour, tt juste une tension physique vaguement brutale.

Je n'ai aucune envie de finir ce livre ou de voir le tome 2. Ce n'est pas de la romance. J'aurais aimer voir leur rencontre comme un moyen de tourner la page pour tt les deux et se trouver qqn qui leur corresponde mieux... mais ce genre de livre n'est pas encore écrit faut croire.

Un peu déçue de ce 1er tome, les personnages principaux dont fades et sans saveur, au bout de 15 ans sans se voir, un regard et hop rebelotte alors que normalement c'est plutôt l'ignorance qui aurait dû jouer. L'histoire est un peu longue et sans vraie " histoire" mais à la fin on comprend quand même les raisons des personnes. Pour ceux qui le veulent je recommande vivement le 2ème tome qui est beaucoup plus abouti et qui parle de Aiden.

Le résumé était prometteur, mais au final j'ai eu du mal à comprendre le comportement des personnages. J'ai pas aimé le personnage de Bennett jeune qui fait du mal à son ami d'enfance sous prétexte de le protéger et qui cherche à peine à se faire pardonner par la suite et Xander qui au contraire pardonne en 5 min. Pas sûr de lire la suite, le personnage de Aiden est antipathique au possible.

Deux ados amis depuis l'enfance : le riche et le pauvre.

L'amitié qui évolue peu à peu en quelque chose que les adolescents n'arrivent pas à bien définir.

Un drame dans la famille du pauvre et le riche se détourne et le laisse tomber.

Quinze ans plus tard, le hasard et/ou le destin les remet en présence : le riche, toujours aussi riche, s'occupe d'une fondation (financée par papounet) pour ados en difficulté et le pauvre, un peu moins pauvre, est guide en montagne et va accompagner le groupe mené par son ex ami.

Grosse prise de tête dès le début, le pauvre ne veut pas parler au riche, qui est tout pleurnichard parce qu'il veut s'expliquer et du coup, il va chouiner dans le bras de son associé (et ex petit ami), un play-boy vaguement tête à claques.

Le pauvre passe son temps à partir bouder dans la forêt, oubliant que son boulot est quand même de veiller et d'accompagner le groupe... le summum étant atteint quand, très énervé parce que le riche le poursuit encore, il le prend contre un arbre... tandis que l'ami play-boy doit gérer, avec le chien du pauvre (qui lui fait son job), le groupe et la bagarre qui s'y passe.

Tout ça entre de looooooooooooooongs monologues de l'un et de l'autre sur je l'aime-je ne veux pas lui parler-je ne veux pas savoir-pourquoi m'a t-'il abandonné-je ne veux pas lui pardonner-je n'ai jamais pu l'oublier... on ne raye pas la mention inutile, elles y sont toutes.

Je passe la partie noyade du riche dans les eaux glacées et sauvetage par le pauvre, dont la meilleure idée est de faire des galipettes sous la tente, oubliant la commotion cérébrale, les blessures et la possibilité d'eau dans les poumons.... Rappelez moi de ne JAMAIS faire de treck avec lui...

J'aime assez ce que font les deux auteurs, mais là, je ne sais pas si c'était leur première collaboration, mais j'ai été très déçue. Les personnages sont immatures au possible, le groupe d'ados est bien plus mûr, les situations sont invraisemblables (okay papounet est un gros blaireau, mais ça n'empêche pas le riche de vivre tranquillement quinze ans plus tard sans moufter avec le fric de papa, il n'a jamais cherché à retrouver son ex meilleur ami, quand au pauvre, guide expérimenté, il se laisse juste porter par ses hormones et va bouder dans la forêt dès qu'il est contrarié - et il est souvent contrarié...).

Je tenterais quand même la suite, un jour, histoire de voir si ça s'améliore, et puis l'histoire d'Aiden, de Jake et de Lucky (personnage le plus sensé de ce premier roman) m'intéresse.

Un roman hyper chou, feelgood. Se lit très rapidement!

C'est une histoire très simple, pas vraiment prise de tête. Tout se passe assez vite mais en même temps on n'a pas vraiment le temps de s'attarder. Personnellement ça n'est pas du tout dérengeant. C'est ce que j'aime bien avec ce genre de petites romances. Surtout les romances entre amis d'enfance.

Xander et Bennett étaient meilleurs amis jusqu'à leur adolescence avant qu'une petite série d'évenements viennent les brouiller et briser leur coeur. C'est par pur hasard qu'ils se retrouevnt des années plus tard lorsque Bennett amène un groupe d'ados en randonnée dans les montagnes et que leur guide se retrouve être Xander. Tout de suite celui-ci se braque et ne veut même pas parler à son ancien meilleur ami mais pour le bien des enfants accepte quand même d'être leur guide. On se retrouve à traverser les beaux paysages du Colorado tout en ayant les 2 tourteraux qui se redécouvrent.

J'ai beaucoup apprécié Xander et Bennett qui ont tout deux un grnad coeur. Quand on découvre le fin mot de leur séparation datant de 15 ans, on ne peut qu'être touché car rien de tout ça n'étaient de leur ressort et n'ont jamais eu l'occasion d'éclaircir la situation jusqu'à maintenant.

Petite note spoilante:Spoiler(cliquez pour révéler)L'adoption de Lucky par nos héros à la fin m'a semblé contrairement à d'autre roman bien justifié. C'était plutôt rapide comme décision mais tout à fait bien expliqué. D'habitude j'ai vraiment l'impression que ça tombe comme un cheveu sur la soupe du genre "cet enfant est en détresse, je n'ai pas vraiment établi de lien avec lui mais je l'aime déjà comme mon fils" ce dont je ne suis pas fan car même si l'adoption est un pure acte d'amour et d'altruisme, ce n'est pas une décision qu'on prend àn la va-vite. Ce qui ici n'est pas du tout mon ressenti. L'auteur a très bien su intégrer cette part dans l'histoire sans que je fronce les sourcils de manière dubitative. Et puis Lucky est un super gosse du coup je ne pouvais qu'être contente du dénouement

On suit également quelques personnages secondaires qu'on devine être les prochains protagonistes des tomes suivants que je suis impatiente de découvrir car le peu qu'on a pu lire d'eux m'a tout de suite plu

*Toodles*

Une histoire d'amitié et d'amour très sympa à lire avec pour décor les beaux paysages du Colorado. Leur amitié mise à mal par le père de l'un a été mise en suspend pendant quinze ans. Mais le hasard faisant bien les choses, ils se retrouvent une fois adultes. Rancœur, colère, regrets et remords sont au rendez-vous mais il y a aussi l'amour, l'attirance et beaucoup d'émotions.

C'est torride, mignon et sensuel comme le sont les histoires de Sloane Kennedy et Lucy Lennox. Bien sûr rien d'original, mais j'ai passé un bon moment avec Ben et Xander. Et surtout j'ai adoré le petit Lucky dont j'ai hâte de lire l'histoire dans le tome 4.

une jolie histoire d'amour, de vrai amour sur fond de nature et de grands espaces verts. pas de grand suspens, j'avais deviné une bonne partie de l'intrigue et du dénouement final, dommage. Certains passages agaçants aussi, chacun pense que l'autre ne veut plus de lui et le déteste alors que c'est tout le contraire, chacun pense que l'autre a un amant et au lieu de clarifier la situation se renferme dans son coin ... ouais ... un peu immature pour des adultes j'ai trouvé ... cependant ça reste un bon moment de lecture mais sans plus

C'est la 1ère fois que je mets des extraits dans un commentaire mais je suis vraiment obligée !!!

Ils concernent tous Bennett. Dès le début du livre, je me suis dit "hein, c'est quoi ça ?".

« Il m’examina des pieds à la tête. Je commençais à durcir »

"Je n’étais pas sûr de l’endroit où je devais dormir : avec les enfants ou avec Xander ? Rien que d’y penser, je commençais à durcir. » Et le summum, lors d'une énième dispute : « Ma s..... de q.... commençait à durcir, la traîtresse ! L’heure n’était pourtant pas à la romance, criait mon instinct de préservation qui me conseillait la fuite [...] sa voix [...] glissa sur ma peau, s’insinua dans mes tripes et m’enflamma les bourses. »

J'apprécie les romances hot mais là, c'est très très mal amené. On a juste envie de dire qu'est-ce que ça fait là. D'autant plus que cela ne cadre pas avec le Bennett tel qu'il est présenté. Et c'est bien là où réside le problème : l'écriture. Cela va du style hésitant entre l'ampoulé et le contemporain, la construction de l'histoire (les épisodes du passé sont intéressants mais ne sont pas bien placés dans le récit), les personnages mal définis , les descriptions (plus ou moins réelles voire fictives) pas assez approfondies du Colorado... Et il y a bien sûr la thématique de l'électricité, ça crépite, ça grésille...et celle du durcissement !

Concernant l'histoire, une contrariété, et hop, Xander va bouder dans la forêt. Il manque vraiment de professionnalisme, faisant passer ses émotions et sa mauvaise humeur avant les ados à qui il doit montrer la vie en pleine nature.

Quant à Bennett, il me fait penser à une demoiselle énamourée et effacée qui ne comprend pas pourquoi il ne retrouve pas le petit garçon dans l'homme qu'est devenu Xander.

Ajoutez un père de Bennett au delà du caricatural, de nombreuses incohérences, des rebondissements invraisemblables en moins d'une semaine et des scènes de sexe peu crédibles. Un livre dont le potentiel n'a pas été exploité.

Une belle romance qui suit son cours durant ce roman. Les personnages secondaires ne sont pas très présent c'est dommage. J'ai vraiment envie de lire le livre parlant de Lucky.

Oh bon sang, mais quelles émotions ! Et quelle merveille, un pur régal ce roman!

Je viens tout juste de le relire, car j'ai découvert une suite que je me suis procurée et dont j'ai hâte de me plonger dedans !

En tout cas, on peut dire que Bennet et Xander nous en font voir de toutes les couleurs! Y compris une belle frayeur de la part de Ben! Ouch, c'était quelque chose ! Et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lucky, qui est très attendrissant...

Et j'ai beaucoup aimé la fin, qui je pense bien, fait le lien avec la suite!

Un ramassis d'absurdités !

HORS à moins que j'ai mal lu, sur ce début de livre aucun des 2 ne communique !

Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue

• France : 2019-05-09 (Français)

• Lost and Found (Twist of Fate, #1) - Anglais