Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue

Description ajoutée par Sophie74 2019-05-03T21:22:11+02:00

Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait…

Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.

Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Alex d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi…

Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui. Il a fait le mauvais choix. Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.

Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.

— Tante Lolly, je te présente Bennett Crawford.

De toute évidence, elle reconnut mon nom, car elle écarquilla les yeux et m'examina avec plus d'attention encore — tout en demandant à Xander :

— LE Bennett ? Ton Bennett ?

— Oui, répondit Xander, tout attendri.

J'en eus des papillons dans le ventre. C'était ridicule, mais je doutais fort que Xander cesse un jour de me faire cet effet.

Lolly me tendit les bras avec un doux sourire. J'acceptai son étreinte.

Elle en profita pour me chuchoter à l'oreille :

— J'espère que tu es gay, Bennett, parce que j'ai consulté trois chamans différents et tous m'ont affirmé que tu étais l'âme sœur de mon neveu. Si tu es hétéro, ça risque de compliquer la situation...

C'est la 1ère fois que je mets des extraits dans un commentaire mais je suis vraiment obligée !!!

Ils concernent tous Bennett. Dès le début du livre, je me suis dit "hein, c'est quoi ça ?".

« Il m’examina des pieds à la tête. Je commençais à durcir »

"Je n’étais pas sûr de l’endroit où je devais dormir : avec les enfants ou avec Xander ? Rien que d’y penser, je commençais à durcir. » Et le summum, lors d'une énième dispute : « Ma s..... de q.... commençait à durcir, la traîtresse ! L’heure n’était pourtant pas à la romance, criait mon instinct de préservation qui me conseillait la fuite [...] sa voix [...] glissa sur ma peau, s’insinua dans mes tripes et m’enflamma les bourses. »

J'apprécie les romances hot mais là, c'est très très mal amené. On a juste envie de dire qu'est-ce que ça fait là. D'autant plus que cela ne cadre pas avec le Bennett tel qu'il est présenté. Et c'est bien là où réside le problème : l'écriture. Cela va du style hésitant entre l'ampoulé et le contemporain, la construction de l'histoire (les épisodes du passé sont intéressants mais ne sont pas bien placés dans le récit), les personnages mal définis , les descriptions (plus ou moins réelles voire fictives) pas assez approfondies du Colorado... Et il y a bien sûr la thématique de l'électricité, ça crépite, ça grésille...et celle du durcissement !

Concernant l'histoire, une contrariété, et hop, Xander va bouder dans la forêt. Il manque vraiment de professionnalisme, faisant passer ses émotions et sa mauvaise humeur avant les ados à qui il doit montrer la vie en pleine nature.

Quant à Bennett, il me fait penser à une demoiselle énamourée et effacée qui ne comprend pas pourquoi il ne retrouve pas le petit garçon dans l'homme qu'est devenu Xander.

Ajoutez un père de Bennett au delà du caricatural, de nombreuses incohérences, des rebondissements invraisemblables en moins d'une semaine et des scènes de sexe peu crédibles. Un livre dont le potentiel n'a pas été exploité.

Une belle romance qui suit son cours durant ce roman. Les personnages secondaires ne sont pas très présent c'est dommage. J'ai vraiment envie de lire le livre parlant de Lucky.

Oh bon sang, mais quelles émotions ! Et quelle merveille, un pur régal ce roman!

Je viens tout juste de le relire, car j'ai découvert une suite que je me suis procurée et dont j'ai hâte de me plonger dedans !

En tout cas, on peut dire que Bennet et Xander nous en font voir de toutes les couleurs! Y compris une belle frayeur de la part de Ben! Ouch, c'était quelque chose ! Et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lucky, qui est très attendrissant...

Et j'ai beaucoup aimé la fin, qui je pense bien, fait le lien avec la suite!

Un ramassis d'absurdités !

Je suis désolée mais je vais démonter ce livre point par point. C'est la première fois que ça m'arrive et je suis désolée que cela tombe sur celui-ci mais je n'en peux plus !

Premièrement je ne l'ai pas finis ! J'ai arrêté définitivement ma lecture à la fin du chapitre 15 en gros 35% du livre. Je suis fatiguée de voir des histoires qui sous prétexte de "romance tardives" avec "retrouvailles hyper émotionnelles" se permettent d'avoir un scénario aussi bancale !

Pourtant j'aime l'idée de 2 personnes séparées par la vie qui se retrouvent pour s'aimer de nouveau, MAIS je veux que se soit de l’Amour et pas juste du SEXE !!!!

Et attention spoiler sur la vie ...... L'AMOUR ce n'est pas du SEXE. ça ne se résume pas à ça en tout cas et une attirance physique ne fait pas un bon couple. IL FAUT COMMUNIQUER pour ça !

HORS à moins que j'ai mal lu, sur ce début de livre aucun des 2 ne communique !

j'ai aimée le personnage de Xander au début parce que je comprenais sa blessure et l'amour qu'il avait eu pour son amis d'enfance, mais je n’ai pas compris pourquoi d'un coup l'homme adulte qu'il est devenu pardonne sans raison ni excuse, JUSTE pour pouvoir le sauter (parce qu’il n'y à pas d'autre mots pour ça...)

J'ai aimé la construction qui amène petit à petit les détails de leur enfance, mais je ne comprends pas comment on peut pardonner un tel acte de lâcheté et d'irrespect. Pour moi il y a des choses que l'on ne peut pas oublier, et s'il aurait pus pardonner ça n'aurait jamais été au point de faire sa vie avec un tel homme.

Je ne trouve AUCUNE qualité à Bennett. AU début quand on ne connais pas encore l'étendue de la blessure on peux encore trouver à cet homme qui prends en charge des enfants défavorisé certaines qualités mais quand j'ai su, j'ai réalisé que Bennett n'étais qu'un p...... de lâche pourrit gâté et égoïste. Il ne fait rien pour les autres. Tout est orienté pour lui apporter quelque chose à lui ! Il ne fait rien de désintéressé !

1- Il prétends avoir voulu protéger son amis de son père tyrannique, mais avoir voulus attendre ses 18 ans pour pouvoir fuir et vivre sa vie avec lui en "homme libre plus tard"....

=> On peu éloigner qqn sans forcément le blesser et laisser ses amis riches l'insulter !!! Surtout ce fameux soir !!!!

=> Il est devenu adulte MAIS il vit toujours au crochet de sa famille, ceux qu'ils prétends détester, mais qui son bien pratique pour lui assurer un train de vie !

=> Il n'a jamais chercher son amis !!! Alors qu'il répète à tt vas que c'est pour lui qu'il à fait tt ça !

Et à 15 ans on est plus un enfant ! et on sait forcément que se moquer de son "amis" Spoiler(cliquez pour révéler)le soir de la mort de son père est injuste et cruel !

2- Bennett est un lâche qui préfère se laisser faire par la vie tant que celle-ci l'épargne personnellement.

=> Le père de Xander était un homme gentil et une figure paternel à laquelle il aurait pus s'identifier, vu le nombre de fois où ils sont sortie ensenble pour pécher ou voir des matches, mais ce garçon n'a même pas eu la décence de montrer un peu de respect pour cet homme qui l'avait accueillit dans sa famille !

3- est-ce qu'il faut être C... pour croire qu'agresser sexuellement qqn qui à une dent contre vous et qui DORT est une bonne idée?

=> Mais non il ne réfléchit pas plus longtemps et il décide que puisqu'il le veux alors il peu au moins le faire, MÊME SI après Xander le déteste encore plus !

=> Il trouve trop difficile de lui parler mais il peut lui sauter dessus pour avoir se souvenir pour lui plus tard !

L'ami.... que dire de cet Aiden dans le genre gros C... inutile il se pose là celui-là !

=> Déjà il joue les petits amis avec moult détails salace et après il gueule parce que Xander à un minimum de sens commun et ne veux pas se taper un mec déjà pris !

=> C'est de lui l'idée du saute lui dessus c'est un mec il pense qu'avec sa queue !

... La partie sexe.... Rien à dire j'ai trouvé tt ça parfaitement inutile. J'avais juste envie de secouer Xander pour lui remettre les idées en place et de frapper Bennett qui encore une fois plutôt que de demander pardon se permet de le chauffer histoire d'avoir son petit souvenir...

Je n'ai pas vu de sensualité et encore moins d'amour, tt juste une tension physique vaguement brutale.

Je n'ai aucune envie de finir ce livre ou de voir le tome 2. Ce n'est pas de la romance. J'aurais aimer voir leur rencontre comme un moyen de tourner la page pour tt les deux et se trouver qqn qui leur corresponde mieux... mais ce genre de livre n'est pas encore écrit faut croire.

Un très bon premier tome qui met en scène deux personnes que la vie a injustement séparée quinze ans plus tôt. Les retrouvailles sont plutôt explosives mais ils apprendront à se faire à nouveau confiance petit à petit au fil du récit et au fur et à mesure que les vérités seront mises au grand jour. J'ai adoré Xander et Bennett, ainsi que tous les personnages secondaires comme la tante Lolly (et son côté excentrique), Aiden, Jake mais surtout Lucky. Je suis vraiment impatiente d'arriver au tome 4 afin de lire son histoire. En attendant, je vais me ruer sur le tome 2 et voir ce qu'Aiden cache sous son éternel air ironique :)

On fait la connaissance de Xander, guide en montage d'une trentaine d'années.Un homme qui a été abîmé par la vie car il a du faire face seul au pire moment de sa vie !

Il pensait pouvoir compter sur Bennet, son meilleur ami depuis l'âge de 5 ans, mais quand il a eu besoin de lui à l'adolescence, il lui a claqué la porte au nez ! 15 ans plus tard, Bennett est l'accompagnateur du groupe de jeunes garçons qui débarquent de New York ! Xander va être touché en plein cœur à la vision de son ex meilleur ami !

Xander est un homme dur qui a perdu sa joie de vivre ! Il n'a pas envie de reparler de cette nuit ou sa vie à basculé et surtout il n’a pas envie de croiser l'homme qu'est devenu Bennett ! Adolescent déjà il n'avaient rien en commun, mais s'étaient lié d'amitié quand même mais une fois adulte, tout les sépare encore ! L'un est guide de montagne et l'autre est l'héritier d'une grosse entreprise !

Bennett est un jeune homme perdu lui aussi.Il a toujours fait ce que son père a voulu de lui quitte a se brûler les ailes, mais quand il réalise qu'il est face à Xander, son meilleur ami et son premier coup de cœur, sa vision des choses change et il est bien décidé à s'excuser et que Xander accepte ses excuses !

Il est là pour faire découvrir la faune et la flore a ses protégés qui n'ont jamais rien vu d'autre que la rue bétonnée de leur quartier ! Mais il a aussi 1 semaine pour revoir ce sourire attendrissant sur les lèvres de Xander !

Bennett est un homme doux et attentionné il n'a jamais voulu être comme son père, un homme d'affaires riche et méprisable ! Lui, il s'épanouit dans son travail à l'association pour les jeunes enfants dans la détresse ! Un homme qui se révéle d'une douceur et d'une patience idéale pour gèrer et aider ces enfants !

J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui se passe principalement dans les bois avec un paysage magnifique,des ados surexcités, une grosse boule de poil et l'ami un peu collant de Bennett ! Les personnages sont hyper attachants j'ai adoré lucky, un des ados que Bennett a pris sous son aile !

J'adore toujours autant la plume de Sloane Kennedy et Lucy Lennox.On est toujours captivé et l'histoire est toujours racontée avec beaucoup de tendresse, mais aussi avec plein de passion ! Une histoire qu'il faut lire ! J'ai hâte de savoir sur qui va porter le 2ème tome !

Une très belle histoire, des personnages ayant souffert plus que de nécessaire, des retrouvailles explosives et finalement, l'amour au delà du temps, plus fort que jamais.

Le tout, très réaliste !

J'ai passé un excellent moment et me lance dans la suite immédiatement !

Xander, 29 ans, guide, accompagne des groupes pour faire la Boucle des Cinq Lacs dans le Colorado. Alors qu’il accueille son prochain groupe, huit enfants des quartiers déshérités de New York avec deux accompagnateurs, Xander voit rouge lorsqu’il se rend compte qu’un des adultes est Bennett Crawford. En effet, inséparables dès l’âge de 5 ans, Xander et Bennett étaient tout l’un pour l’autre jusqu’au jour où Xander avait besoin de son ami et qu’il l’a repoussé quinze ans plus tôt. Malgré cette trahison, il a réussi à se reconstruire mais cela n’a pas été facile. Bennett, responsable de la fondation caritative sponsorisée par la holding de son père, est accompagné par Aiden son meilleur ami et n’en revient pas d’avoir retrouvé son ami après toutes ces années. Il souhaite s’expliquer mais Xander ne veut pas l’écouter. En présence l’un de l’autre, tous les souvenirs remontent et cette semaine de randonnée dans la nature va leur donner une chance de se retrouver… Un très bon moment avec une belle histoire tendre et émouvante ainsi que des personnages attachants.

J'aime beaucoup cette histoire où la nature tient une place importante. Les deux protagonistes sont plus qu'attachants. Un bon moment de lecture.

Je suis mitigée sur ce livre.

J’aime bien l’idée de base et les personnages avaient l’air intéressant et sont sympas, le tout n’est juste pas assez approfondi pour moi.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, notamment parce que j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et de redondances dans le récit. On nous répète des dizaines de fois que Xander déteste Bennett, qu’il l’a abandonné mais en fait il y a une raison derrière et tout, mais sans jamais aller plus loin pendant une bonne partie du livre.

Ensuite leur relation est mignonne mais les commentaires ou sous-entendus sexuels permanents (et les scènes de sexe pas toujours nécessaires) me coupaient régulièrement dans ma lecture et au final j’ai trouvé ça lourd. Et au contraire j’ai trouvé les dialogues plutôt mièvres. Ça ne m’a pas trop inspiré. Par contre j’ai apprécié les rappels et les histoires sur leur enfance et leur complicité.

Et j’ai bien aimé Lucky ainsi que Jake qui m’a l’air très intéressant.

La description des paysages étaient pas mal du tout, j’ai bien aimé le déroulement de la randonnée.

Je pense que je lirai tout de même le prochain tome par curiosité.

Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue

• France : 2019-05-09 (Français)

Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T17:31:03+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T04:11:20+02:00

• Lost and Found (Twist of Fate, #1) - Anglais