Livres
461 186
Membres
417 216

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue



Description ajoutée par Sophie74 2019-05-03T21:22:11+02:00

Résumé

Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait…

Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.

Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Alex d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi…

Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui. Il a fait le mauvais choix. Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.

Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

Extrait

— Hé, Bennett ! s’exclama Xander.

Je tressaillis et relevai la tête pour croiser son regard.

— Quoi ?

— Tu veux goûter ?

Je poussai un couinement si aigu qu’il atteignait presque les ultrasons. Xander avait-il lu dans mes pensées ? Et pourquoi cette proposition alors que nous ne pouvions rien faire avant la nuit ? Je le regardai, les yeux fous, l’esprit en déroute…

Il me tendait une barre énergétique aux fruits secs. Devant mon manque de réaction, il la porta à ses lèvres et y croqua d’une façon qui me parut… équivoque.

— Oh, putain ! marmonnai-je.

Il ricana, les yeux pétillants. Ainsi, il l’avait fait exprès !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Avis mitigé !

Je commence par les points négatifs. Tout est trop rapide. Xander est en colère, c'est légitime. Mais il pardonne trop vite. Ils sont censés encadrer un groupe de jeunes adolescents défavorisés. Je trouve leur comportement irresponsable et inadapté à la situation. Les scènes de sexe étaient répétitives, ça m'a ennuyée. Je sais bien qu'il s'agit d'un livre, d'une romance érotique qui plus est, mais ça n'empêche pas de travailler sur le contexte. Enfin : où sont les femmes ?

Voici les bons points du livre : leur histoire passée. J'ai été émue par leur adolescence et les événements qui les ont séparés. Contrairement au reste, c'est écrit avec douceur, sans précipitation. Second élément positif : la montagne. On respire l'air frais des hauteurs. Les auteures tirent parti de cet environnement dans son intrigue pour les rapprocher. Enfin, le rôle de la famille m'a plu. Tant celle de Xander avec son père et sa tante, que celle qu'il souhaite se construire avec l'amour de sa vie.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/ironie-du-sort-tome-1-a163891564

Afficher en entier
Argent

Un amour intemporel malmené par les convenances, des retrouvailles inattendues, tout est réuni pour en faire une histoire touchante. Malgré cela il me manquera un peu plus de lutte, de reconquête. On a envie de découvrir le prochaine tome et c'est le plus important !

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de découvrir cette collaboration de ces deux auteurs. Elles nous emportent dans leur univers. Les sentiments sont exacerbés et mis à rudes épreuves pour chacun des personnages principaux. Sous leur apparence d’adulte se cachent encore des enfants meurtris par leur passé respectif. A force de volonté, ils arriveront à se libérer de leurs chaînes.

Leur combat contre leurs démons personnels est décrit avec précision et justesse. Xander et Bennett sont attachants et touchants. Je suis tombée sous leur charme et vous conseille vivement cette lecture.

Afficher en entier
Or

Quelle belle histoire d'amour, d'amitié ... Un court roman qui décrit la force des sentiments face aux obstacles de la vie ...

J'ai adoré les personnages (leur force et leur fragilité, leur difficulté à exprimer des sentiments trop longtemps contenus ...), le thème (l'univers de l'enfance en difficulté apporte une part d’abnégation et de tendresse qui renforce le récit), le lieu (un dépaysement fort appréciable), les instants cocasses (Lolly et Aiden m'ont fait bien rire ...), les instants un peu plus sexy (miam miam, certains sont chaud chaud ) ... Il y a juste eu un peu trop de sucre (sur certains dialogues) pour en faire un coup de cœur (cela n'est que mon avis perso)

J'ai hâte de connaitre les histoires de Aiden (son coté bout en train doit certainement cacher une fêlure plus profonde) , mais aussi celle de Jake, qui au vu des informations données sur lui dans ce premier tomes, nous laisse entrevoir une blessure profonde, ce qui promet une histoire riche en émotion ...

Afficher en entier
Pas apprécié

Grosse daube.....à fuir!

Scénario piqué à nos plus ringards des harlequins des années 80.....à une différence près, tous les 5 pages, on peut lire "il me fait durcir".......d'habitude ça ne m'effarouche pas .....là, c'est juste comique....." un courant grésille entre nous"......idem.....je lâche l'affaire au bout du 2ème chap......tout juste le niveau pour des gamines ou des gamins qui commencent à se masturber! En revanche, belle couv'.....

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue" est sorti 2019-05-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Mai

Date de sortie

Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue

  • France : 2019-05-09 (Français)

Activité récente

Enelyn le place en liste or
2019-06-04T10:55:16+02:00

Les chiffres

Lecteurs 32
Commentaires 5
Extraits 3
Evaluations 12
Note globale 8.18 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Lost and Found (Twist of Fate, #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode