Yesterday's Gone, Saison 1 – Épisode 2 : Dans le terrier du lapin

Description ajoutée par Gkone 2016-01-21T07:46:32+01:00

Vous aimez les séries TV ? Vous êtes accros à The Walking Dead, Dexter, True Blood, Lost ou American Horror Story ? Ce livre est pour vous.

Le premier thriller post-apo conçu et écrit comme une série télé : hyper addictif !

Deuxième épisode en numérique : seulement 3.99€ !

Le phénomène

- Un livre pensé comme une série télé : l'histoire se déroule en 6 saisons de 6 épisodes

- Pas de " héros " mais plusieurs survivants que l'on suit tour à tour et que l'on a hâte de retrouver

- Des auteurs 2.0 qui travaillent en collaboration sous le nom de " collectif Inkwell "

- Un phénomène d'édition aux États-Unis : plus de 1000 commentaires 5 étoiles sur Amazon.com.

L'histoire

C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit.

Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte.

Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.

Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays...

Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar, Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs...

"On n'est pas en sécurité, expliqua-t-elle patiemment. Ni toi ni moi. Il faut qu'on se barre en vitesse, avant qu'ils arrivent.

- Qui ça ?

- Ceux qui ont emmené tout le monde.

- De qui tu parles ?

- On n'était pas censés rester en vie."

On commence à sentir que l'histoire se concrétise et les personnages commencent à avoir plus de pages pour être développés. On entrevoit de possibles réponses sur ce qu'il s'est passé et on découvre aussi que les humains restant vont devoir faire très attention s'ils veulent survivre plus longtemps…

Les auteurs font clairement un effort pour qu'on s'attache à leur série et j'apprécie. Reste à voir si la suite sera dans la continuité de ce tome.

Pour ma part, j'ai largement préféré le premier épisode. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi de le lire ! Les personnages m'ont semblé distants et le tout plus factuel et moins sensible et prenant que le premier épisode.

Le deuxième épisode semble moins dispersé et permet d’asseoir les personnages et les actes de chacun. Une grande ligne est nettement dessinée, avec quelques embranchements, reste maintenant à entrer dans les détails; ce que feront certainement les épisodes suivants.

Un tome deux plus intéressant que le premier heureusement. Moins de personnages, on y voit un peu plus clair. Les personnages sont plus consistants et il y a un peu plus de suspens.

Un deuxième épisode un peu mieux que le premier, on commence à entrevoir de quoi il s'agit et le suspense est au rendez vous !

J'avais déjà accroché à l'épisode 1 donc j'ai directement sauté sur l'épisode 2 !

Autant le 1 était un épisode d'exposition, autant celui la rentre plus dans le vif du sujet. On s'intéresse plus à 2-3 personnages plutôt que de tous les voir et de les confondre, on en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment ils sont dans cette situation.

J'ai toujours autant d'affection pour cette histoire, alors amateurs de séries télé américaine je vous le demande : qu'est-ce que vous attendez pour sauter sur ce roman !

Suite de l'épisode un qui fut ennuyeux, incompréhensible et avec des personnages inattachants,je m'attendais à un deuxième episode sans saveur.

Malgré tout on ressent un changement profond dans l'écriture par les auteurs: l'histoire accélère, on commence à comprendre quelques petites choses, et on commence à cerner les personnages.

Cependant ma lecture de cette série ne continuera pas, et je ne pense pas regretter de ne jamais savoir ce qu'il s'est vraiment passé....

Heureusement que j'avais les 2 premiers épisodes et que j'ai entamé directement sur le deuxième épisode.

Effectivement on comprend parfaitement l'utilisation du terme épisode plutôt que celui du terme tome.

Après avoir découvert les personnages dans le 1er épisode, on apprend un peu plus à les connaître. Et les premières impressions sur chacun se confirme !

Au delà du phénomène inexpliqué et de la science fiction, ce livre traité énormément des rapports humains et des réactions de chacun en situation apocalyptique.

Maintenant que tout est en place, la suite risque d'être prenante.

Je suis ravie d'avoir eu ce second épisode en même temps que le premier car il aurait été inimaginable de ne pas avoir la suite directement! Le premier opus se terminait d'une façon "non mais c'est pas possible!". On va pouvoir cette fois-ci en apprendre bien plus sur les nombreux personnages. On va aussi avoir quelques détails sur certains événements qui vont permettre de mieux comprendre la situation mais tout en nous laissant dans le flou artistique, magique non?

Brent est toujours bien résolu à retrouver sa femme et son fils, pour cela il va s'allier à Stan, Melora et Luis. Ces trois derniers sont unis par une particularité, je ne vous en dit pas plus mais ils sont persuadés que Brent est le quatrième maillon manquant. Charlie, quant à lui doit supporter son horrible beau-père dans cette mésaventure, il le craint toujours autant mais devra faire avec. Pour Mary et sa fille Paola, elles auront la chance de trouver des compagnons de route avec Jimmy, Johnny, John et Desmond. Leur route sera néanmoins semée d'horribles choses. Boricio, le psychopathe continuera ses actes cruels mais trouvera peut-être plus fort que lui, en tout cas je l'espère! Ed qui a échapper à un crash d'avion tentera de se faire discret, un comble puisqu'il ne reste quasi plus personne. Et le petit Lucas, ce petit garçon si courageux continuera son chemin vers une inconnue angoissante. Il fera la rencontre de Will, cet homme si mystérieux...

Bon sang, ce deuxième épisode est terriblement bon et tout aussi, si ce n'est plus, addictif que le premier! Je vous retrouve très vite avec mes chroniques sur les épisodes 3 & 3 de cette très très bonne saga!

Après avoir lu le premier épisode de cette première saison, je redoutais réellement cette lecture. J'avais peur d'être, une fois de plus, déçue et que ce roman ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Même si ce n'est toujours pas le coup de cœur que j'attendais tant, cette suite est nettement meilleure que son prédécesseur !

L'histoire devient nettement plus intéressante à lire et beaucoup plus noire dans ce second volet. Une atmosphère très angoissante fait son apparition et plusieurs fois, je me suis surprise à éclairer ma chambre pour être certaine d'être belle et bien seule. J'ai toujours eu peur des histoires d’extra-terrestre et même si, habituellement, les livres ne me procurent pas cette sensation de malaise, là, j'étais servie. On commence à avoir quelques indices, voir même quelques réponses à toutes les questions que l'on pouvait se poser dans le premier épisode, mais d'autres arrivent et nous font perdre les pédales face à l'incompréhension et l'irréalité absolu de certaines scènes. Et le point positif, c'est que la vulgarité qui me dérangeait tant dans le premier volet ait totalement disparu.

Pour ce qui est des personnages, je les ais trouvés plus profond, plus intéressants et remplit de surprises. On n'a toujours pas le temps de bien les cerner ou de s'attacher à eux du fait des nombreux points de vues et de l’apparition de deux ou trois autres, mais on finit par s'y habituer. Au final, ça nous donne vraiment ce petit côté série que les auteurs cherchaient tant à retranscrire.

Pour l'écriture, je n'ai toujours pas changé d'avis. Je la trouve trop simple, parfois lourde et pas souvent agréable à lire. Néanmoins, le style des auteurs se confond toujours aussi bien et on n'a pas l'impression que c'est écrit à quatre mains.

Pour conclure, je pense laisser une chance à cette saga. Elle me semble très prometteuse et cet épisode a su me convaincre de continuer. D'autant plus que l'intrigue étant très bien ficelé, je souhaite découvrir le fin mot de l'histoire. En espérant que les deux autres épisodes ne me feront pas regretter mon choix !

Yesterday's Gone, Saison 1 – Épisode 2 : Dans le terrier du lapin

• France : 2016-01-14 (Français)

Natflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T18:27:03+02:00
Korry l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T23:16:52+01:00