Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'hiver dernier, je me suis séparé de toi



Description ajoutée par x-Key 2016-11-17T22:41:54+01:00

Résumé

Un journaliste est chargé d'écrire un livre sur un photographe accusé d'avoir immolé deux femmes, mais pourquoi l'aurait-il fait ? Pour assouvir une effroyable passion, celle de photographier leur destruction par les flammes ? A mesure que son enquête progresse, le journaliste pénètre peu à peu un monde déstabilisant où l'amour s'abîme dans les vertiges de l'obsession et de la mort. Un domaine interdit où il est dangereux, et vain, de s'aventurer...

Dans ce roman noir qui flirte avec le roman gothique pour mieux nous faire frissonner, les apparences sont toujours pires que ce qu'elles semblent, les poupées sourient étrangement et le rouge est celui du sang. Seule est certaine l'attirance pour la perdition.

(Source : Philippe Picquier)

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

— C’est bien vous qui les avez tuées… n’est-ce pas ?

Malgré mon affirmation, l’homme reste de marbre. Dans son survêtement noir, il se tient avachi, comme vautré sur sa chaise. Sans la plaque de plexiglas transparent entre nous, ressentirais-je de la peur ? Il a les joues creuses, les yeux légèrement enfoncés dans les orbites.

— Cela m’intrigue depuis le début… Pourquoi, après avoir tué Akiko… avez-vous…

Pas si vite.

L’homme intervient. Son visage est toujours vide d’expression. Il ne semble ni triste, ni en colère. Il est simplement fatigué. Voilà longtemps qu’il est épuisé.

Et si, au contraire, c’était moi qui t’interrogeais ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre de poche, classé roman noir, de moins de 200 pages...

S'il ne paye pas de mine à première vue, c'est une pépite qui s'y cache. A découvrir, vraiment...

Afficher en entier
Bronze

Le livre en poche est trop court pour que j en dise trop dans le commentaire, mais il est vrai que la construction du scénario me fait toujours halluciner (en bien) , ou les auteurs vont ils chercher leurs histoires ?

Afficher en entier

Date de sortie

L'hiver dernier, je me suis séparé de toi

  • France : 2017-02-03 (Français)

Activité récente

Vemian l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T17:15:34+01:00
Anouyi l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T10:18:25+01:00

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10