Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par loona10

Extraits de livres par loona10

Commentaires de livres appréciés par loona10

Extraits de livres appréciés par loona10

date : 27-07-2019
Elle se fait draguer à chaque concert, c’est obligé. En temps normal, je la classerais directement dans la catégorie « hors de ma portée », mais il est temps que je commence à avoir des remords plutôt que des regrets.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je n’en ai pas l’air, mais je peux me montrer très patient quand je veux quelque chose. Et je finis toujours par l’obtenir. Et je veux Alex, comme jamais je n’ai voulu personne. Je ne sais pas pourquoi je m’acharne ainsi, je ne regarde même plus les autres femmes. C’est comme si j’étais un prédateur en chasse, et qu’il n’y avait qu’une seule et unique proie, les autres n’existent pas, comme si elle m’avait ensorcelé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-07-2019
– Bonne nuit, monsieur Cole ! Faites de beaux rêves, lui dis-je d’une voix un peu trop rauque.
– Oh ! Mes rêves risquent d’être très érotiques après avoir pu contempler vos jolies formes ce soir, « mademoiselle J’ai-tout-ce-qu’il-faut-là-où-il-faut », répond-il en plongeant ses yeux dans mon décolleté et en effleurant ma joue de sa main.
Nos corps sont à présent si collés l’un à l’autre que je sens qu’il pense ce qu’il dit, vu la bosse qui s’est formée dans son pantalon. Cela me trouble et je sens que je suis en train de perdre ce combat, je n’arrive même plus à penser de façon cohérente, et comme s’il lisait dans mes pensées, il me dit :
– Arrêtez de réfléchir, certaines fois il faut simplement vivre l’instant, Samantha.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-07-2019
Avant Chris, j’avais fini par penser que l’amour de ma vie était resté coincé dans un préservatif, mais je me ravise  !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-06-2019
Ceux qui me dégoûtent le plus ne sont pas ceux dont les fringues sentent mauvais. Loin de là. Une âme qui a oublié d’être humaine schlingue beaucoup plus qu’un SDF qui n’aurait pas vu un bout de savon depuis dix ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-06-2019
Je dois faire un créneau devant notre destination. Je n’étais pas certain que la voiture tienne dans cette place, mais je me gare du premier coup.
– Un vrai pro du créneau, lance Bianca.
– C’était juste, mais j’ai réussi à entrer. Si tout se passe bien, tu en auras la preuve bientôt, dis-je avec un nouveau clin d’œil.
– Toujours cet esprit pervers, dit-elle en rigolant. Et au passage, j’espère de tout cœur que tu auras raison.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-06-2019
– Je peux utiliser ta salle de bains ?
– Bien sûr, c’est…
Merde, où est-elle ?
– Laisse-moi juste le temps de vérifier si elle est présentable. J’ai peut-être laissé un peu de linge par terre ce matin. Je ne savais pas que tu passerais. Attends ici.
Le cœur battant, je m’aventure dans le couloir, poussant chaque porte jusqu’à trouver la salle de bains.
Heureusement que je suis venu en reconnaissance. Il y a une énorme pile de magazines porno près des toilettes. Sans réfléchir, j’ouvre la fenêtre et les balance, en priant pour qu’ils n’assomment personne dans la rue.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 17-06-2019
– Puis-je vous demander ce que vous faites ?
Mes manches sont remontées sur mes coudes, mon nœud de cravate desserré, et je suis penché au-dessus de ma corbeille à papier en train de raboter un bloc de bois de quinze centimètres sur dix. Je m’interromps et lève les yeux sur elle.
– À votre avis, qu’est-ce que je fais ?
– De la sculpture sur bois ?
– Bravo, Josephine. Je savais bien que j’avais raison de vous garder.
Pensant avoir mis fin à la conversation, je me remets à sculpter. Mais Josephine reste plantée là, à me regarder. Je soupire et relève la tête.
– Il vous faut autre chose ?
– Mais pourquoi faites-vous de la sculpture sur bois ?
Je lui réponds avec la plus grande sincérité.
– Je n’en ai aucune idée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tony est quelqu’un de généreux et d’entier. Je ne suis pas si différente de tous ces gens en ville qui le traitent comme un paria.
Je lui prends la main. Il m’attire contre lui et referme ses bras sur moi, son menton posé sur le haut de mon crâne. Je glisse mes mains autour de sa taille et m’abandonne à son étreinte. On ne m’avait pas tenue serrée comme ça depuis longtemps. Nos corps s’épousent à la perfection, j’ai envie de me fondre en lui. Mes doigts se faufilent sous son tee-shirt et découvrent la douceur de sa peau ainsi que des boursouflures. D’autres cicatrices.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je me détourne de cette vision qui me fend le cœur et me retrouve face à Vincent. Pas de costume cravate aujourd’hui. Il a l’air aussi normal que moi, avec son bas de survêt et son gros sweat à capuche, si ce n’est le bébé suspendu contre son torse dans un porte-bébé.
— Waouh ! dis-je.
Il rit en se frottant le crâne.
— C’est à peu près ce que j’ai dit quand il est né. Juste avant de m’évanouir.
Je me souviens qu’à l’époque il avait du mal avec le sang et les hôpitaux.
— Tu as tenu combien de temps ?
— Jusqu’au moment de couper le cordon. J’étais par terre avant de toucher les ciseaux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-06-2019
‒ Tu fais du bon travail, chérie, dis-je pour l’encourager en essuyant la transpiration sur son front avec le linge que m’a donné l’infirmière.
Elle n’a pas eu de calmant ni rien. Elle les a refusés. Je dois admettre que j’ai pris quelques bouffées de gaz hilarant quand elle ne regardait pas. Ça fait du bien, ce truc.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-06-2019
Une main se pose soudain sur mon bras nu. Surprise, je me retourne. Le coloc canon de mon frère se tient devant moi, sourire aux lèvres et paume chaude épousant mon avant-bras. Ses yeux bleus se plantent dans les miens, à présent rieurs, toute trace d’agacement disparu.

– Je pense juste à un truc, tu fais quelque chose ce soir ? On organise une fête de rentrée au John Jay Hall, ça te dit de venir ?
– Ce soir ? Je ne sais pas si…
Je grimace intérieurement : on dirait que je dois demander la permission. C’est en partie vrai, car même si mes parents m’ont toujours laissée sortir sans problème du moment que j’ai de bons résultats à l’école, je dois tout de même les prévenir. Accentuant la pression de sa main, il se rapproche de moi et son parfum, un mélange de bois et d’agrumes, remplit mes narines.

Ouh là là, je ne gère pas tout, là.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Elle me regarde dans les yeux et continue :
— Tu as envie de me baiser ?
Je hoche la tête en guise de réponse, mon cerveau est déconnecté, elle ajoute :
— C’est dommage tu sais, parce que c’est moi qui vais le faire.
Sur ces paroles, elle contracte la cuisse qui me tient et relève l’autre, heureusement que nous sommes appuyés contre le mur sinon elle basculerait en arrière. Et là, elle me balance un énorme coup de genou dans les parties.
Game over...
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Alors que j’emprunte le sentier menant à droite du parc, je suis soudain tiré de mes réflexions par une voix criarde qui retentit derrière moi :

– What a wonderful world !
Je fais volte-face et me trouve nez à nez avec un splendide perroquet au plumage multicolore, qui volette à hauteur de mon visage. À deux centimètres de mon nez, pour être précis. Pile la distance pour m’éborgner si l’envie lui prend !

– Merci ! dis-je.
– Trou du cul !
Je pivote vers la gauche, d’où cette réplique vient d’être prononcée d’une voix nasillarde. Un autre perroquet. Sérieux ? Celui-là a l’air moins commode, surtout quand il ricane ! On dirait Voldemort…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Jenny profite d’une seconde d’inattention de notre part et file vers Gus.

Ils se hurlent dessus. Les parents se hurlent dessus.

C’est l’horreur… qui devient un enfer quand le DJ décide d’en ajouter une couche en envoyant Where is the Love ? .

On l’a dégoté où, lui ? Comme si c’était le moment !

– Arrêtez cette musique ! crie une personne dans l’assemblée, qui tente de suivre la dispute entre Jenny et Gus. On n’entend rien !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-05-2019
– Pendant que j’y pense, tu ne lui as rien dit à Steph  ?
– À quel sujet  ?
– Drea  ? Tu sais bien  ? Que je… Tu sais  ?
– Ah oui  ! Que tu préfères les Village People à Queen  ?
– Freddy Mercury était gay, Drea. Mauvais exemple et pas très fin comme image.
– Oui, oh là là  ! Si on ne peut plus plaisanter. Je ne vais pas devoir lui dire que tu es devenu chiant en plus  ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je montai dans la voiture et mis le moteur en route pour m’assurer que je pouvais partir. Alex me demanda d’ouvrir ma fenêtre.
– Garde la fenêtre ouverte et n’accélère pas tant que je ne te l’ai pas dit.
Il disparut quelque part à l’arrière de la voiture qui était complètement embourbée. Dans le rétro, je le vis placer des morceaux de bois près des roues arrière. Je laissai le moteur tourner sans lâcher le rétro des yeux, profitant simplement de la vue une dernière fois avant qu’on reprenne le cours de nos vies.
Alex croisa mon regard et me fit un petit sourire. J’accélérai, mais la voiture ne bougea pas d’un pouce.
– Ça n’a pas marché, indiquai-je.
Ma portière s’ouvrit : Alex était couvert de boue de la tête aux pieds. Surprise, je posai une main sur ma bouche avant d’éclater de rire. Son sourire n’avait pas dû être le signal pour démarrer…
– Pardon, couinai-je en reprenant mon souffle.
– Je t’avais dit d’attendre mon signal, grogna-t-il.
– Je croyais que tu m’avais fait ton signal.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Votre chien est-il capable de savoir si vous êtes triste ? Comment rendre inséparables votre chien et votre chat ? Vous venez de vous faire plaquer ? Prenez un chien ! Dites-le avec des fleurs ou avec... un chien ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pourquoi les escaliers sont-ils subitement plus raides quand vous montez vos courses?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chère Solène,

Je te souhaite un joyeux Noël ! Je tiens à partager avec toi la blague que ma petite voisine m’a racontée dans l’ascenseur tout à l’heure : « Comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? Un chat peint de Noël. »

Profite bien de ta journée.

Léo
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je lui ai décrit les deux piètres expériences d’enterrement de vie de garçon que j’ai eues. L’une pour le mariage d’un cousin, où nous nous sommes contentés de descendre des bières en racontant des blagues graveleuses ; l’autre, qui était celle d’un collègue de bureau, où nous nous sommes retrouvés dans un bar miteux, avec une strip-teaseuse qui n’avait pas froid aux yeux. N’étant pas emballé par la soirée, je suis parti avant la fin. Une semaine plus tard, j’ai appris que le mariage avait été annulé. Apparemment, le futur marié n’avait pas eu que les mains baladeuses, et à l’heure où vos moindres faits et gestes se retrouvent sur le Net, sa fiancée n’a pas tardé à être au courant et à mettre fin à leur histoire.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
date : 11-05-2019
De toute façon, les premiers rencards sont toujours les pires, pas vrai ?
Elle penche la tête sur le côté, curieuse.
— Pourquoi ça ?
Je hausse une épaule.
— Parce que c’est un énorme mensonge. On s’habille sur son trente-et-un, on se met en avant, on vante ses mérites, mais ce n’est pas la réalité. Si ça se trouve, ce soir est la première fois que je prends une douche en dix jours et tu ne le sais même pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 09-05-2019
– Quand tu me touches, c’est comme si je m’embrasais, comme une vague de lave, sauf que c’est foutrement bon. Mon cœur bat comme un dingue, mes tripes dansent la samba et, dans ma tête, je ne vois plus que toi, ton odeur, ton goût. J’ai envie de te dévorer tout entière.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 07-05-2019
C’est parce que ta mère t’a eue à dix-sept ans que tu sais ce que tu ne dois pas faire.
— Je ne savais pas que tu voulais devenir psy, lâché-je, sarcastique.
— C’est pas la peine de prendre ce ton avec moi, Ri, tu sais que j’ai raison. Il faut que tu sortes avec des mecs et pour cela, tu devrais tenter le coup avec le nouveau, je crois bien que tu lui plais.
— Le nouveau ?
— Mais oui, tu sais, Cameron ! T’es à côté de lui en histoire.
— Euh, nope. Je t’arrête tout de suite. Je suis à côté de Shannon en histoire.
— T’es sérieuse ? demande-t-elle d’une voix montant légèrement dans les aigus.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-05-2019
Les larmes aux yeux, ma meilleure amie et moi nous regardons puis tombons dans les bras l’une de l’autre.
— Je suis désolée, Jess, murmuré-je entre deux sanglots.
— Moi aussi, Ri.
Nous pleurons durant de longues minutes puis Cameron casse l’ambiance avec une blague à deux balles.
— Bon, on est d’accord que c’est grâce à moi que votre amitié est sauvée ; donc je propose que vous m’appeliez « mon sauveur » ou encore « Dieu » quand vous vous adresserez à moi, OK ?
Jessica et moi nous détachons et éclatons de rire puis d’une même voix, nous lui répondons :
— Pervers !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-05-2019
Les larmes aux yeux, ma meilleure amie et moi nous regardons puis tombons dans les bras l’une de l’autre.
— Je suis désolée, Jess, murmuré-je entre deux sanglots.
— Moi aussi, Ri.
Nous pleurons durant de longues minutes puis Cameron casse l’ambiance avec une blague à deux balles.
— Bon, on est d’accord que c’est grâce à moi que votre amitié est sauvée ; donc je propose que vous m’appeliez « mon sauveur » ou encore « Dieu » quand vous vous adresserez à moi, OK ?
Jessica et moi nous détachons et éclatons de rire puis d’une même voix, nous lui répondons :
— Pervers !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode