Love love love, Tome 1 : Yeah yeah yeah

Description ajoutée par hanna86 2021-01-29T17:30:48+01:00

Si les robots peuvent tomber amoureux, c'est qu'ils ont une âme. Il n'est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l'obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant toutes les mises à jour. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l'amour ne prévient pas et entre Elle, l'humaine, et Karel, le Cherish Bot, c'est le coup de foudre. Comment réussiront-ils à s'aimer ?

Dans cet univers SF à la Brazil, Kid Toussaint et Andrés Garrido composent cette dystopie comme un hymne à la tolérance et à l'amour. Le couple mixte incarne l'espoir contre les haines et la guerre.

Cette BD est très touchante et étonnamment très addictive également. Je ne m’attendais pas à tous ces rebondissements ainsi qu’à sa profondeur.

Le scénario n'est pas d'une originalité extraordinaire mais les personnages sont hauts en couleur, leurs physiques intéressants et les différences sexuelles sont parfaitement intégrées dans une histoire qui tient la route. Un moment très agréable.

Cette bande dessinée m'a énormément plu ! L'univers construit est incroyable et les personnages très attachants

J'ai malgré tout un peu regretté que l'intrigue ne soit pas plus tirée en profondeur (je ne vais sans doute pas en garder un souvenir impérissable)

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers, les thématiques abordées autour de l'impact de la technologie sur la population, le manque de reconnaissance envers les méchas et cet amour interdit qui donne un petit côté Roméo et Juliette très agréable à l'histoire. On se prend d'affection pour Karel et ses compagnons robotique. Très curieuse de connaître la suite.

J'adore Kid Toussaint. Je trouve toutes ses BD vraiment addictives et les graphismes m'attirent systématiquement. L'histoire est assez originale, j'ai beaucoup aimé le fait que les méchas aient une obsolescence programmée.

Bref, une bonne BD, agréable et addictive, à lire...

Les illustrations sont très jolies et même si les thèmes sont déjà vus ( le statut des robots, ont-ils des sentiments, etc), c'est une belle lecture.

J'ai bien aimé cette BD.

Au début, j'étais assez septique à cause du titre de la série et du volume mais, finalement, il n'était pas mal du tout.

J'ai bien aimé la thématique qui est original ainsi que les dessins.

Je n'ai pas trop aimé la fin mais le reste était bien mis à part qu'il n'y avait pas beaucoup de suspense.

Je conseille cette BD dès 9 ans.

Petit Plus : Un 13/20 pour cette BD.

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. J’ai frôlé le coup de cœur pour ce titre. Une histoire qui m’a complètement chamboulé et retourner l’esprit !

Nous nous retrouvons dans un monde futuriste où robot et humain coexistent ensemble. Enfin, plus ou moins. En effet, les robots peuvent penser, rire, s’amuser et même tomber amoureux. C’est que finalement, ils ont une âme ? Pourtant, ils n’ont pratiquement aucun droit et son traité plus mal qu’un animal…

Dans cet univers, Elle, une humaine, va rencontrer Karel un robot. Ces deux jeunes gens que le hasard a réunies, vont petit à petit se rapprocher. Mais il n’est pas simple de s’aimer, dans un monde où humain et robot se font la guerre… Leur amour sera-t-il accepté ? Pourront-ils rester proche éternellement ?

L’histoire est vraiment sublime. J’ai pleuré, j’ai ri, mais surtout, j’ai été touchée. Cette BD nous parle de tolérance, d’amour, nous pousse au questionnement. Si les robots étaient si perfectionnés un jour, qu’on aurait l’impression qu’ils ont une âme, devraient-ils avoir des droits ?

J’ai adoré les personnages. Que ce soit les principaux ou même les secondaires, comme les voisins de Karel. L’histoire est bourrée d’émotion du début à la fin. D’ailleurs, parlons-en de cette fin ! Pourquoi nous torturer autant ? Il me faut la suite !!!!!

En bref, l’histoire est vraiment sublime et je ne peux que vous poussez à la lire. Même si vous n’êtes pas amateur de BD en règle générale, j’ai envie de vous dire « essayer ». Le récit qu’on retrouve dedans en vaut totalement le coup !

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CLM8BFvn1Ak/)

⭐️⭐️⭐️⭐️,25/5. (...) J’ai vraiment adoré cette bande-dessinée ! Tout d’abord, elle est d’une grande beauté. Les dessins m’ont tout de suite attiré l’œil et les graphismes m’ont beaucoup plu. J’ai aussi énormément aimé le traitement qui est fait des couleurs, majoritairement dans les tons violets, orangés et rosés. En effet, on trouve une certaine harmonie et unité dans les pages car une page entière peut être plutôt verte et celle d’après plutôt violette. C’est vraiment magnifique. L’aspect visuel de la BD est totalement validé pour moi, c’est un réel coup de cœur !

Concernant le scénario, je l’ai aussi beaucoup aimé, même si j’ai un peu moins adhéré à la fin de la BD ce qui fait que ce n’est pas un coup de cœur. On se retrouve dans un monde futuriste à Paris, que l’on reconnaît grâce à quelques structures, bien que dévastées. Les robots et autres intelligences artificielles sont très nombreux mais rejetés et discriminés. Cette bande dessinée nous permet alors de nous interroger sur un grand nombre de sujets et cela de façon très juste : le rapport aux nouvelles technologies, les droits des robots, leur conscience et capacité à aimer... On trouve aussi un message important sur le fait que l’amour, quel qu’il soit, est beau et valable. J’ai également trouvé beaucoup de rappels et de liens avec notre société actuelle. A travers un univers futuriste, voire dystopique, c’est finalement une véritable ode à la tolérance, au respect et à la bienveillance que nous trouvons dans cet ouvrage.

De plus, j’ai énormément apprécié la relation qui se tisse entre Elle et Karel. Ce sont d’ailleurs deux personnages très attachants. Elle est une jeune femme forte dont j’ai adoré le tempérament. Elle a une idée de la justice bien précise et une combativité à toute épreuve. Karel, quant à lui, paraît plus timide et coincé au premier abord mais se révèle assez vite très taquin et drôle. Il m’a bien fait sourire et je me suis même surprise à rire à plusieurs moments. J’ai également eu les larmes aux yeux lors d’une scène qu’il partage avec une petite mamie car elle montre une facette très sensible de sa personnalité.

On trouve également de la diversité dans les relations amoureuses mais également dans la représentation des personnages ce qui est très appréciable.

Enfin, si le début de la bande dessinée est plutôt empreint de douceur, la fin de l’ouvrage est sombre, voire violent suite un twist qui survient aux deux tiers de la BD. J’ai trouvé que la transition entre ces deux parties était un peu trop brusque. Tout s’accélère mais cela en devient parfois trop précipité, même si le rythme soutenu permet d’être happé par l’histoire. Il m’a donc manqué quelques éléments et détails, ce qui fait que j’étais un peu perdue. De plus, j’ai encore de nombreuses questions qui restent sans réponse.

Néanmoins, même si j’ai été un peu désappointée par ce brusque changement dans l’ambiance de la bande dessinée et que j’ai préféré la première partie, je trouve la direction que prend l’intrigue très intéressante. Cela promet beaucoup d’action pour les deux prochains tomes qu’il me tarde vraiment de lire.

En bref, un très chouette premier tome avec des dessins et couleurs splendides et qui aurait pu être un coup de cœur s’il n’y avait pas eu ces quelques petits détails à la fin qui m’ont dérangés. (...)

Aperçu des planches à la fin de ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/02/04/love-love-love-kid-toussaint-andres-garrido/

6/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD.

Si j’avais été super enthousiaste suite à ma lecture de Absolument Normal, mon intérêt est assez redescendu dans celui-ci puisque je n’ai pas trop compris ma lecture.

Enfin, j’ai compris que c’était une romance sur plusieurs années, mais pas au début, et du coup j’ai été perdue par la rapidité des événements et des changements de situation rapides.

J’ai apprécié l’idée de départ avec ce monde stigmatisé, une catégorie de « robots » est mise à l’écart de la société, ce système de batterie fonctionnant sur l’amour pour les recharger, j’ai trouvé tout ceci très intéressant et j’avais hâte d’en savoir plus.

Mais en lisant le dernier mot de ce tome 1, je ne sais pas trop si cela m’a donné envie de lire la suite à vrai dire. Je suis un peu perdue et je ne saurais dire si j’ai vraiment apprécié ma lecture ou non. Cela me laisse avec une impression assez mitigée même si l’univers était génial à découvrir.

J’ai trouvé les dessins très bien réalisés même si je dois dire que c’était un peu trop terne pour moi dans l’ensemble.

En bref, j’ai bien aimé ma lecture dans sa globalité mais ne me laissera pas une marque indélébile dans l’esprit. J’ai été déstabilisée par mon expérience et je ne saurais trop dire ce qui me laisse cette impression amère à la fin de la BD mais c’est comme ça j’imagine. Je vous le conseille néanmoins !

Love love love, Tome 1 : Yeah yeah yeah

• France : 2021-02-05 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T18:07:45+02:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-19T12:02:24+02:00