Short love stories, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2017-03-17T18:50:33+01:00

Ce titre n'est pas une série a proprement parler mais une collection regroupant des histoires courtes, regroupées par auteur. Ainsi, le tome 1 est composé d'histoires courtes de IO Sakisaka (blue spring ride) , le tome 2 par Karuho Shiina (sawako), le tome 3 par Aruko (Mon histoire) etc.

Présentation du tome 1

Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l'un de l'autre. Mais aucun n'ose faire le premier pas ! Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka.

Manga news

Extrait ajouté par lenatiti 2017-07-21T19:02:27+02:00

~ Le rêve de demain ~

"Finalement, je n'ai réussi à lui transmettre mes sentiments ... qu'en contrepartie d'énormes regrets. Cette douleur ... ces regrets ... je ne veux pas les oublier ... pour pouvoir changer. Je veux devenir plus forte ... plus sincère ... Pour que mon amour de demain ... connaisse un happy end". (Sudô)

Commentaire ajouté par MaiHime 2020-01-02T19:39:29+01:00

Assez déçue par ce premier tome. Le concept est vraiment intéressant et plaisant mais pour ce premier tome les histoires sont trop similaires ou niaises pour être vraiment intéressante

Commentaire ajouté par Malautae 2018-03-01T13:39:55+01:00

Je viens de finir ce livre et mon ressenti est assez mitigé.

Je dois avoué que j'ai acheté ce manga à cause de la couverture. Pour moi les dessins font la moitié du boulot.

J'ai vraiment aimé les trois premières histoires mais avec les suivantes j'ai commencé à tourner en rond. Spoiler(cliquez pour révéler) Toujours cette fille qui est secrètement amoureuse d'un garçon et qui à la fin finissent ensemble (à part une).

Je trouve donc que ça manque un peu d'originalité.

Je vais acheter le tome suivant mais j'espère que les grandes lignes des récits changerons.

Je recommande tout de même aux personnes qui aiment les shojo et les histoires courtes qui se finissent bien :)

Commentaire ajouté par Linelo 2017-11-08T14:44:23+01:00

C'est la première fois que je trouve / lis un manga regroupant plusieurs petites histoires, à la manière d'un recueil de nouvelle, et toutes du même auteur. Cette formule m'a bien plu et se prête aux histoires sentimentales qui sont racontées, avec des thèmes et personnages différents qui nous montrent plusieurs facettes de l'amour et des relations amoureuses, parfois compliquées.

Commentaire ajouté par nobodyel 2017-09-10T18:20:20+02:00

Comme d'autres, j'aime beaucoup le travail de l'auteur (hormis Strobe Edge, je l'avoue !), mais j'étais un peu septique au debut d'avoir plusieurs histoires courtes. Mais bon, la curiosité l'a emporté.

Je suis totalement d'accord avec le commentaire de La-nuit-est-mon-amie : il y a parfois un sentiement de répétition, même si les fins changent, et heureusement.

Certaines nouvelles sont un peu en dessous par rapport à d'autres, notamment parfois par manque d'originalité que ce soit dans les situations ou les personnages (j'aurais bien aimé une histoire du point du vue d'un garçon...).

Je pense aussi qu'il ne faut pas toutes les lire en une fois. Ce que je n'ai pas fait : j'ai lu tout d'une traite, puis je me suis arrêtée et j'ai repris plus tard pour la denrière histoire et je pense que cette "pause" m'a permis de mieux l'apprécier.

Je ne regrette pas mon achat, j'ai aimé découvrir les autres "dessins" de l'auteur, c'est vrai que son style a un peu changé depuis ; mais je ne sais pas si je vais continuer dans cette collection de peur que ce soit trop répétitif...

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-07-22T18:04:44+02:00

Un premier tome fort sympathique ... après, Io Sakisaka est une mangaka que j'aime particulièrement (mon préféré étant Blue spring ride). Un recueil de petites histoires à lire ;-)

Commentaire ajouté par harumina 2017-07-14T19:27:41+02:00

Un sympathique recueille d'ancienne oeuvre de Io Sakisaka. A travers les diverses histoire on retrouve déjà les thèmes cher a l'auteur a travers ces mangas plus rescent.

Io Sakisaka est une mangaka que j'apprécie particulièrement, ses dessins et ses histoires sont toujours magnifique et elle transmet beaucoup de sentiments à travers ses ouvrages. J’avais hâte de découvrir quelques nouvelles de l’auteure, et j’avoue que j’ai été quelque peu déçue, même si je ressors également avec de bonnes impressions de ma lecture.

Pour commencer j’ai moins apprécié les dessins dans ce volume, les nouvelles dates de quelques années déjà si je ne me trompe pas, ce qui explique leur différences avec ceux que je vois d’habitude. Evidemment ils étaient très beaux, mais il leur manquaient l’émotion habituellement présente dans le trait.

Ensuite j’ai malheureusement trouvé les histoire répétitives par moment; certes elles sont différentes dans la situation initiale, mais le déroulement jusqu’à la chute était relativement similaire dans chaque histoire. De plus, j’ai eu du mal à m’attacher aux différents personnages et à m’identifier à eux.

Mais il y a quand même des points positifs, en effet j’ai apprécié que les fins soient parfois non conventionnelles aux shojo en quelque sortes, que tout ne finisse pas par un baiser entre les deux protagonistes, ou un autre happy-ending de cet acabit. Ici on parfois des déceptions, des rejets, et j’ai vraiment aimé cet aspect.

Enfin j’ai trouvé les termes plus sérieux que dans les shojo que je lis habituellement, ici Io Sakisaka a abordé la jalousie, l’estime de soi ou encore la sexualité, sans hésiter à montrer ses personnages sous un jour peu flatteur. Ces thèmes ne sont pas très approfondie comme ce sont des nouvelles, mais ils étaient tout de même abordé d’une manière intéressante et que je n’avais pas vu auparavant.

C’est donc un peu déçue que j’ai terminer ce recueil, mais quand même heureuse d’avoir lu ces autres œuvres de Io Sakisaka. J’ai hâte de lire les autres tomes de cette collection.

Commentaire ajouté par Miettedepain 2017-05-25T10:32:54+02:00

J'ai été heureuse de pouvoir lire les histoires courtes de l'une de mes mangaka préférée, Io Sakisaka. Elles sont toutes très jolies, on retrouve les dessins de l'artiste que l'on aime tant, il y a une morale pour chaque histoire. Je n'ai pas eu de préférence pour l'une des histoires mais il y en a une qui m'a marqué par la fin que la mangaka choisit. Je vous laisse deviner laquelle... ;)

En tout cas, je recommande cet ouvrage ! Et j'ai hâte de découvrir les histoires courtes de Karuho Shiina dans le prochain tome ! Vivement le 7 juillet 2017 !

Short love stories, Tome 1

• France : 2017-05-05 (Français)

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:50:53+02:00

• Kimi Bakkari no Sekai - Japonais