Magie et héritage, Tome 2 : Sang d'alcine

Description ajoutée par Avalon 2022-06-12T10:35:28+02:00

Suite au kidnapping de sa mère, Lou se lance à sa recherche.

La sorcière va remuer ciel et terre et parcourir bien des pays pour mener à bien sa mission.

Entre enjeux politiques et guerre, sans oublier les tentatives d’assassinat et les techniques d’apprentissage particulièrement redoutables des Vénérables, Lou n’aura pas le temps de s’ennuyer!

Et ce n’est pas Jeanne qui dira le contraire!

L’apparition du promis de Lou désigné par la Communauté des sorcières, ne sera pas sans créer des tensions. Les nombreuses personnes et péripéties qu’elle rencontrera sur sa route changeront à jamais sa vision du monde.

Lou, Isla et leurs alliés parviendront-ils à retrouver Marion?

La sorcière réussira-t-elle à percer les secrets qui l’entourent?

Extrait ajouté par Laully 2022-07-08T21:46:55+02:00

-Tu aurais au moins pu me réveiller avant de créer tout ce bazar. — Oui, mais ça aurait été beaucoup moins marrant. Et en plus, tu es injuste car j’ai prévenu. Et j’ai été très précise à mon goût. La preuve, vous nous avez trouvées.

Isla, qui se tenait à quelques pas d’eux, ricana en brandissant un bout de papier blanc. — J’espère que tu ne nous parles pas de ce torchon. Et je cite : « Salut les moldus, pour nous retrouver, référez-vous à la page… du tome 2 de Harry Potter de l’édition de 19… » Je suis ébahie devant ta précision, c’est certain.

— Oui, c’est vrai que j’ai été gentille, parce qu’en fonction de l’édition, la scène n’est pas forcément la même et donc le lieu auquel je faisais référence pouvait être modifié.

Isla, blasée, eut une grimace dubitative.

— Bah quoi ? Quelle tête aurais-tu faite si l’indice menait au couloir de Poudlard ou à la salle sur demande, hein ?

Lou éclata d’un rire bien vite étouffé sous les œillades meurtrières des trois protecteurs. — Bon, c’est pas tout ça, mais je remonte. Me la jouer Barbe Noire énucléé m’a creusé l’appétit.

Encore une fois, les bêta lecteurs donnent une fausse idée du livre par leurs commentaires Amazon et on se retrouve devant quelque chose de complètement différent par rapport à ce qui nous est vendu. L'histoire est sympa, l'auteur fait preuve de créativité et Lou est attachante. Mais le livre m'a également apporté une grosse panne de lecture de plusieurs mois car le début n'est absolument pas addictif avec enormement de longueurs.

Heureusement, le dernier tiers du roman a un rythme plus soutenu et m'a même donné envie de clôturer cette trilogie en empruntant le tome 3.

Ma note reflète donc exactement ce que je ressens envers ce livre : il est assez bon mais pas excellent, le bronze me semble donc plus que suffisant pour ce tome.

C’était une bonne lecture, j’ai beaucoup aimé le personnage de Lou. A vrai dire c’est le seul. Je le trouve travaillé, équilibré, bien construit. Lou est en accord avec son âge et l’histoire, elle ne semble faire ni ado, ni trop adulte. Un détail qui m’a manqué au niveau des personnages secondaires, me laissant beaucoup en retrait par rapport au roman.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est complète, nous explorons entièrement les problèmes de magies, puis l’enquête sur la disparition de la mère de Lou. Les péripéties s'enchaînent bien, la plume est fluide ce qui rend la lecture agréable.

Un félicitation s’impose pour la fin qui se termine sur des révélations inattendues. Entre tromperie et cliffhanger, le lecteur n’a qu’à bien se tenir pour ce tome.

Magie et heritage tome 2

Lou va parcourir de nombreux pays avec Isla pour retrouver Marion. Il va lui faire bien du courage pour surmonter toutes les épreuves qui vont se trouver sur sa route. Samuel sera aussi présent pour la soutenir. Elle doit aussi composer avec Jeanne sa terrible grand mère. Les nombreux rebondissements rendent l'histoire palpitante, vivement la suite.

De nouveau, un tome assez long et prévisible mais de bons personnages attachants et amusants. De nouveau, des difficultés à comprend le choix de l'auteur concernant l'âge de son personnage, mais on sent dans ce tome que Lou s'assagi. J'avais peur du côté "girl power" too much, mais au final, l'auteur a su trouver un juste équilibre avec le "boy power" si je puis dire développé en parallèle.

J'ai un peu de mal à comprendre tous les voyages et leur rapidité, mais pourquoi pas de nouveau. On avance enfin un peu dans la quête principale pourretrouver la mère druidesse et la pierre de feu. J'espérais plus de retombée suite à la cérémonie des druidesses mais encore une fois, c'est un choix de l'auteur qui sera peut-être mieux développé dans le prochain tome.

Ainsi, je trouve plus l'équilibre entre l'âge présenté et l'âge ressentie en temps que lecteur pour Lou mieux développé, même si de nombreux éléments restent encore inexpliqué malgré ces quelques 700-800 pages des deux premiers tomes. L'arrivée attendue du prétendant était très amusante, tout comme la jalousie de Sam, et le combat final innatendu. Un bon tome de nouveau ! Je recommande !

Une très bonne suite on retrouve avec plaisir notre héroïne dans ce tome elle va vivre des moment difficile mais également des moment de joie.

Dans ce tome il est plus sombre et plus dynamique que le tome 1 et certaine chose sont dévoilé des secret.

C'est une très bonne histoire

J'ai retrouvé Lou avec plaisir pour la suite de ses aventures.

Et on commence fort, Marion, sa mère vient d'être kidnappée.

Lou va devoir affronter les Conti, ceux qui ont enlevé sa mère, sa grand-mere et son promis... qui n'est pas Sam!

Un peu plus lent sur les premiers chapitres, ce deuxième tome a vite fait de te faire voyager à toute vitesse.

J'ai tremblé pour Sam (je ne sais pas si je pardonnerais un jour à Cjodile de ne m'avoir d'abord envoyé que les 18 premiers chapitres!).

J'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Salomon, même si ce n'est pas un de mes personnages préférés. Il met un coup de pression supplémentaire à l'intrigue.

La Grande Vénérable... à la fin de ce 2eme tome, je ne sais toujours pas quoi en penser, elle peut m'horripile au point de vouloir creuser sa tombe comme elle peut m'attendrir.

Lou a mûri, elle ne se laisse plis faire, elle s'oppose franchement à sa grand-mère,  elle sait remettre les autres à leur place et s'affirme en tant que future Grande Vénérable.

Isla est bien plus présente dans cette seconde partie. Elle me plaît beaucoup, c'est une guerrière prête à tout, qui a tendance à agir avant de réfléchir.

Les rebondissements sont nombreux, j'en ai vu venir aucun. Cjodile peut le confirmer avec mes annotations lors de ma bêta lecture.

Ses fins de chapitres sont terribles. Généralement je râle après les auteurs sadiques, parce que leurs fins de romans torturent mon pauvre coeur. Ici, c'est chaque fin de chapitre qui me laisse sur ma faim.

Mais Camille est pire que les autres, non contente de nous torturer à chaque chapitre, la dernière phrase de ce livre est une révélation et pouf, plus un seul mot... Tu attendras le tome 3 pour savoir...

Je rejoins les autres bêtas pour les retours plein de haine sur cette fin... mais je te pardonne, il paraît que je fais plus jeune que mon âge

Dans ce livre nous retrouvons Lou qui rentre en France suite aux nouvelles de la fin du tome 1. Jeanne qui n’est déjà pas facile en temps normal, montre clairement qu’elle désapprouve la plupart des choix de Lou lors de sa précédente mission. Ces « interactions » avec les magiciens sont très mal vues par sa communauté et pourrait avoir des effets sur son avenir. Après quelques mises au point sur la situation Lou repart rapidement accompagnée entre autre de son promis… Une relation qui ne va pas être facile à gérer pour elle. Elle va également rencontrer une autre partie sa communauté dont certains membres atypiques avec lesquels les échanges seront parfois surprenants mais toujours enrichissants. Elle ne va pas avoir le temps de se reposer ni de faire le point sur ce qui se passe. Les attaques vont pleuvoir sur elles et son groupe.

Lou va-t-elle réussir sa mission ? Qu’est-elle prête à sacrifier pour y parvenir ?

Bilan : Une suite à la hauteur du tome 1. On retrouve le rythme effréné de la deuxième partie du tome 1. La qualité de l’écriture est toujours là, les retournements de situation nombreux et surprenants. De nombreux nouveaux personnages vont faire leur apparition et permettre à notre héroïne de mieux comprendre le fonctionnement (et les dysfonctionnements) de sa communauté. Je suis passée par de nombreuses émotions lors de ma lecture. Les interactions de Lou avec son entourage sont complexes entre autres parce qu’elle n’a pas complètement conscience de ce qu’elle représente pour les autres. J’ai adoré la voir évoluer et construire son « groupe » de proches.

Magie et héritage, Tome 2 : Sang d'alcine

• France : 2022-06-10 (Français)

Laully l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T21:48:15+02:00
Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T11:18:11+02:00