Roomies

Description ajoutée par Meg94 2018-05-07T14:31:17+02:00

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-20T20:02:15+02:00

L'histoire de Calvin et Holland est charmante et réalise. C'est un bon roman.

Commentaire ajouté par CallMe_Eno 2020-09-19T00:46:28+02:00

Agréable, touchant, drôle, Roomies est un excellent livre !

J'ai énormément apprécié les personnages, la plume des auteures et le scénario très prenant. C'est addictif, léger par moments, plus profonds par d'autres, mon coeur a fait des montagne russes avec ce livre. J'ai passé un moment génial, à tourner les pages sans pouvoir m'arrêter, et je n'ai rien de négatif à dire à propos de l'histoire.

Je vous recommande vraiment cette lecture, elle m'a fait beaucoup de bien, comme une oasis de paix au milieu de l'étendue de stress de ma vie quotidienne.

Une romance à lire ! ;)

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-08-29T18:25:32+02:00

Elle a croisé le parfait irlandais et l'a épousé ! Parfait mariage de convenance pour le coup :D

Commentaire ajouté par mademoiselleloup 2020-08-22T22:09:40+02:00

Livre très moderne et réaliste et surtout magnifique histoire d'amour

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-07-26T23:01:32+02:00

Hello hello !

On se retrouve pour mon avis sur Roomies. Ce roman me tentait énormément , car j’ai vu de nombreux avis positifs.

Cependant , comme vous le savez , ces deux auteures ont une superbes plumes , mais c’est soit ça casse , soit ça passe avec moi

~

Pour ce roman , les auteures ont réussies à me convaincre ! Tout d’abord grâce à leurs personnages : je les ai tous aimé , qu’ils soient principaux ou secondaires.

Holland est formidable. Elle m’a énormément émue et touchée. Elle est prête à tout donner aux gens qu’elle aime , sans rien attendre en retour.

Puis, nous avons Calvin. Je l’ai énormément aimé. Je l’ai trouvé idéal. Il était juste envers les autres , ainsi que juste envers lui-même.

Deux personnages principaux qui étaient à mon goût !

~

Ce que j’ai le plus appréciée dans cette lecture , ce sont les thèmes abordés. Ils sont nombreux et peu communs.

Les auteures ont bien réussies à les exploiter à mes yeux.

De plus , la musique joue un rôle primordial dans ce roman et c’est si beau de réussir à ressentir , la passion des personnages à travers notre lecture. On ressent à quel point elle est importante ainsi que vitale pour eux.

~

C’est une romance agréable à lire , qui est parfaite pour toutes les époques.

Je ne peux que la recommander , étant donné que ça a été une très bonne lecture , que j’ai beaucoup appréciée.

C’est une histoire qui change de d’habitude , l’histoire d’amour entre les personnages sort un peu du cadre ordinaire , et ça fait plaisir de lire cela.

Commentaire ajouté par at_books 2020-06-29T14:53:05+02:00

Sympa... Mais sans plus !

Je suis vraiment restée sur la saga des "beautiful", et je n'arrive pas à me faire à l'idée que tous les romans de Christina Lauren ne lui ressemblent pas.

On s'attend à autre chose lorsque l'on ouvre ses romans, on s'attend à quelque chose de brut, de sexy, de cru, osé.

Roomies, c'est plutôt la petite romance mignonnette ... Alors, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ! Mais, il me manquait du piquant, du mordant.

Quand on fait le choix de lire Christina Lauren, c'est pour justement sortir des romances gnian-gnian. Raté !

Bon moment cependant, mais prévisible et plutôt plat.

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-06-26T23:01:39+02:00

Que dire ? Cette lecture fut un régal, un délice.

J'ai adoré être emporté dans ce tourbillon de musique

Commentaire ajouté par NekoNara 2020-06-22T20:56:17+02:00

Une petite romance idéale pour passer une soirée lecture sans prise de tête. Forcément, le scénario est un poil lisse et prévisible, mais ça ne l’empêche pas de transmettre sa dose de douceur et de feel good.

J’ai surtout apprécié le cadre de l’histoire, car entre le métro new-yorkais, broadway, le théâtre, l’appartement d’Holland, l’hiver, etc, l’ambiance cocooning est au rendez-vous. C’est clairement le petit « plus » du roman selon moi.

J’ai également été touchée par la relation d’Holland et ses oncles, ils forment une belle famille atypique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et mention spéciale à certaines scènes qui m'ont vraiment amusée, comme le vibro oublié sous les coussins du canapé ou "la pipe ratée" au restaurant.

En revanche, j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Calvin… Je l’ai apprécié la plupart du temps mais je ne l’ai pas toujours trouvé cohérent. Et les quelques rebondissements du scénario m’ont plutôt déçue, certains points méritaient d’être approfondis.

Commentaire ajouté par maya84 2020-06-15T08:51:37+02:00

Une histoire touchante et remplis d'humour. J'aime beaucoup ce livre et ses personnages.

Commentaire ajouté par Juliie29 2020-05-03T22:16:02+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire de mariage arrangé plus l'humour de Holland et Calvin.

Roomies

• France : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)

cricou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T22:23:15+02:00
Jass78 le place en liste or