Roomies

Description ajoutée par Meg94 2018-05-07T14:31:17+02:00

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-10-19T14:49:56+02:00

J’ai bien aimé cette romance mignonne et classique. J’adore ces autrices que j’ai découvertes grâce à leur saga très spicy 🌶 « Beautiful » que je vous conseille énormément.

Roomies est une romance très addictive où j’ai pu rencontrer Holly & Calvin. Nos protagonistes se sont rencontrés dans le métro (déjà ça j’adore ! ) Holly avait flashé sur Calvin depuis un très long moment mais n’a jamais réussi à l’aborder. Elle l’avait remarqué car il joue très bien de la guitare 🎸 Elle est elle-même la nièce d’un compositeur célèbre en effet Holly travaille pour ses oncles, pour elle se sont comme des pères.

Calvin quant à lui est un élément-clé de l’histoire avec sa musique. Il est quelqu’un d’adorable et très talentueux, grâce à Holly il se fait remarquer par son oncle pour son spectacle mais Calvin est sans papier, il est donc impossible pour lui de jouer. C’est ainsi que Holly a une merveilleuse idée ( pour ceux qui l’ont lu vous comprendrez)

Leur relation va au fur et à mesure évoluer, elle devient de plus en plus naturelle. Il aime la taquiner, l’aider et la protéger, Calvin est vraiment très humble. Il a une attitude envers elle très positif. Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire est l’univers musical et dans la ville où cela se passe à Broadway quand même !

Le style d’écriture est toujours aussi addictif. Ce qui est dommage est qu’il n’y a pas de point de vue de Calvin alors que ça aurait rajouté un plus dans cette histoire. Ils sont tous les deux charmants même si par moments ils m’ont énervé. Il y a toujours autant d’humour ce qui est génial et ça passe plus vite.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-10-10T16:39:26+02:00

Ce fut une très bonne lecture, j'ai passé un agréable moment avec Calvin et Holland. L'histoire est vraiment bien ficelée, les protagonistes sont chouettes et surtout, l'intrigue centrale est très originale. La plume des auteures est toujours aussi addictive, très fluide et humoristique. Les personnages sont plutôt sympas, l'un comme l'autre même si j'ai eu un peu de mal avec la protagoniste vers la fin. Je comprenais tout à fait le sentiment qu'elle a ressenti quand elle a découvert ce petit quelque chose avec Calvin mais, je ne sais pas trop, il y a quelque chose qui m'a un peu dérangée. Je ne saurai pas vraiment décrire ce que c'était. En ce qui concerne Calvin, je l'ai beaucoup aimé. Il était sympas, serviable et à l'écoute de beaucoup de chose. Entre les personnages, c'est plutôt original même si, au fond, ils ne se connaissent pas vraiment et du coup, il y a quelques quiproquos entre eux par moment. En ce qui concerne l'intrigue de l'histoire, je l'ai beaucoup aimé. Le thème de la musique est un thème que j'aime énormément dans les romances donc, autant dire que là, j'ai adoré. Par contre, j'ai trouvé dommage que certains points ne soient pas totalement décortiqués vers la fin. Il m'a manqué quelques petites explications, d'autres passages avec des discussions approfondies et des mises au point. Lorsque j'ai refermé le roman, j'étais très contente mais je n'ai pas eu l'impression de vraiment le finir. Hormis ce petit point, le restant de l'histoire est vraiment géniale et originale. Si vous souhaitez passer un agréable moment, sans prise de tête, ce roman n'échappe pas à cette petite règle. Je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par tyka 2021-10-09T22:24:58+02:00

une histoire sympathique, qui se lit bien, mais sans aucune originalité, c’est parfois long, plat et sans rebondissement, ces dames nous ont habitués à mieux. Tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Marinedpz 2021-08-27T00:00:14+02:00

Comme quoi communiquer dans un couple, relation amicale, famille, est une des choses les plus importantes. C'est encore une très bonne lecture, j'ai adoré voir l'évolution de ce couple et tout ce qui se passe autour

Commentaire ajouté par lets_read 2021-08-08T12:56:01+02:00

Roomies est le premier roman de Christina Lauren que je lis et certainement pas le dernier ! J'ai beaucoup aimé cette petite romance pleine d'humour, elle se dévore en un rien de temps et on passe un très bon moment. Néanmoins, j'ai été un peu gênée par le personnage de Holland qui se pose trop de fois les mêmes questions en boucle, sans jamais chercher à avoir les réponses avant mille ans, et les quiproquos entre Holland et Calvin m'ont parfois ennuyée tellement je les trouvais absurdes et injustifiés

Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-08-04T15:23:02+02:00

Roomies a été une bonne lecture. Ce livre est essentiellement basé sur l'univers de la musique, univers que j'apprécie un peu moins dans les romances, mais ce livre reste néanmoins une très bonne découverte. La plume est fluide et un peu addictive. Dommage néanmoins que nous n'ayons pas les deux points de vue. La relation entre Calvin et Holland est originale et touchante. J'ai adoré la famille qui entoure Holland notamment ses deux oncles : Robert et Jeff qui sont adorables. Cette histoire est drôle et légère : je vous la conseille ( surtout si vous aimez les romances autour de la musique).

Commentaire ajouté par Elina62 2021-08-01T16:34:29+02:00

Du métro new-yorkais à Broadway et de Broadway...à l'inconnu !

Attirée par un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, quand un agresseur ivre, précipite leur rencontre. Calvin vient à son secours, puis décampe à l'arrivée des policiers.

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, Holland lui obtient une audition avec son oncle, le producteur le plus en vogue de Broadway. L'audition est un succès mais Holland découvre que Calvin vit aux États-Unis en toute illégalité : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années.

Holland prend alors la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments pour Calvin - devenu entre temps l'enfant chéri de Broadway - ne sont, en réalité , un secret que pour... le principal intéressé !

Entre les feux de la rampe et les faux semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin réalisent qu'ils ont, tous les deux, arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Je suis méga fan de la plume de Christina Lauren et j'avoue que j'ai été un brin frustré à ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et forcément lorsque c'est le cas j'ai du mal à me plonger dans l'histoire. Celle-ci est tout à fait bien pensée , la chenille qui s'éveille et devient papillon suite à sa rencontre avec Calvin. Leur histoire et leur rapprochement est très bien raconté, leur vie à deux est pleine de péripéties et leur avenir est loin d'être tracé. Je l'ai lu d'une traite et suis restée sur ma faim, mais cela ne reste que mon avis et n'enlève en rien la qualité de l'histoire et de cette double plume que j'apprécie énormément.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-07-22T18:18:06+02:00

Dans un style beaucoup plus romance que la saga BB mais très agréable à lire. J'aime l'écriture à 4 mains de ces 2 autrices. Le style est fluide et l'histoire fonctionne. J'ai eu du mal à le sortir de ma Pal le thème musique ne m'attirait pas plus que ça à ce moment là mais j'ai passé un très bon moment. Le thème musical au final différent de ce que j'ai l'habitude d'avoir comme univers de mes lecture m'a été très agréable. J'ai bien aimé ce couple ainsi que le couple d'oncle qui apportent la touche humour. Bref un bon moment.

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2021-07-11T13:46:48+02:00

Voici un roman qui était dans ma PAL depuis quelques temps et que j'ai pris plaisir à lire. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimé cette douce romance sur fond musical et spectacle à Broadway.

Il est question d'un mariage de convenance pour obtenir un visa et offrir un avenir professionnel. Il est question d'un couple qui se découvre, alors que chacun se cherche encore.

J'ai trouvé Holland extrêmement généreuse ( ou un peu folle) dans sa proposition à Calvin. Et elle m'a fait beaucoup de peine dans son impression d'être un personnage secondaire de sa propre vie. Calvin, beau gosse irlandais et musicien de talent, voit ses rêves à porter de main grâce à Holland.

Ils vont découvrir ensemble une vie de couple factice sous les feux des projecteurs. Mais jusqu'où resteront-ils dans la comédie et les faux-semblants ?

J'ai beaucoup aimé les oncles de Holland, couple très attachant et très bienveillant pour Holland et Calvin.

Et j'ai aimé suivre Holland dans sa recherche d'épanouissement professionnel, avec l'aide de Calvin.

Ce roman se lit très vite, avec douceur et sensibilité. Il m'a juste manqué un peu de pep's dans la relation du couple et un peu plus de rebondissements.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-07-03T12:08:42+02:00

simple lire merveilleux et c'est la femme qui court après l'homme belle histoire

Roomies

• France : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)

Elo-53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T01:16:43+02:00
Nabassa l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T00:16:52+02:00