Roomies

Description ajoutée par Meg94 2018-05-07T14:31:17+02:00

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Commentaire ajouté par Leleco 2018-12-21T22:54:35+01:00

J'ai tout simplement adoré. C'est de la new romance de qualité. J'avoue avoir délaissé mes révisions pour les partiels, ce livre est très addictif alors attention ;)

Commentaire ajouté par Sansan91 2018-12-02T17:39:26+01:00

Histoire sympathique avec des personnages attachant. Par contre un roman un peu en dessous de ce que j'ai déjà pu lire du même auteur. Démarrage un peu long et une fin brutale. Il manque un épilogue...

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-11-19T09:32:36+01:00

C'était une histoire sympa mais un peu en dessous des écrits précédents des mêmes auteures. Les personnages étaient très attachants et très mignons. Le début était un peu long et la fin était un peu trop rapide pour moi. J'aurai aimé un petit chapitre en plus.

Pas un coup de cœur mais une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Souup25 2018-11-11T00:51:08+01:00

Comme toujours, l'écriture de Christina Lauren est fluide et moderne, j'ai adoré les personnages de Calvin et Holland. Malgré tout, j'ai eu du mal avec ce livre car j'avais l'impression que toute l'intrigue était dite dans le résumé... Je m'en suis rendue compte vers la moitié du roman, quand j'ai réalisé que je lisais toujours des parties qui étaient dans le résumé et que je n'arrivais pas à savoir où allait le livre...

Il faut attendre les trois derniers chapitres je pense pour avoir de la surprise et un peu d'action, ce qui est dommage car le couple Calvin et Holland est génial et mérite d'être lu !

Commentaire ajouté par ODE53 2018-11-06T22:38:58+01:00

Sympa mais ces auteurs ont ecrit des romans plus prenants. Holland n'est pasmon personnage préféré, elle manque de caractère. Calvin a l'air de subir et suivre. Mais agreable tout de même.

Commentaire ajouté par summeraws 2018-10-23T04:12:57+02:00

Je ne sais pas pourquoi il y a toujours des livres qu’on rechigne à lire, ils traînent, je voyais roomies partout sur les forums et j’avais vraiment peu envie de franchir le cap. (surtout que les séries comme beautiful bastard et wild je ne sais plus quoi ne sont pas franchement des bases de la littérature...) Mais pour Roomies j’ai eu tord, cette histoire était simple, belle, bien tournée. Je pense qu’il manquait cent pages, c’est rapide, pas dans un mauvais sens, mais rapide quand même, elle aurait peut-être pu approfondir plus les choses, les sentiments surtout, j’ai hésité à mettre or à ce roman, mais j’suis trop déçue que ce ne soit pas un coup de coeur, j’ai cette sensation d’en avoir eu trop peu, il y avait beaucoup de potentiel et il n’a été exploité qu’à 75% c’est dommage, mais ça n’a en rien gâché ma lecture, c’est une belle romance qui ne devrait pas prendre la poussière sur une étagère pendant trois mois. (oups)

Commentaire ajouté par surlefildespages 2018-10-22T16:42:14+02:00

C’était la première fois que je lisais un livre de Christina Lauren et je ne suis pas déçue.

Il aura suffi d'une mélodie pour qu'Holland sache que ce musicien est un virtuose. Durant plusieurs mois, la jeune femme parcourt la même station de métro dans l'espoir d'entendre cet inconnu jouer avec passion. Malgré le temps passé à l'écouter, elle n'a jamais réussi à lui adresser la parole et entend bien rester anonyme. Pourtant, lorsque la jeune femme se fait agresser dans le métro, celui qui devait ne rester qu'un inconnu va subitement s'introduire dans sa vie et bien que le jeune homme vienne à son secours, il disparaît sans aucune explication. Et quand l'oncle de Holland recherche un musicien, elle va aussitôt penser à lui. Le problème ? Il n'est pas sur le territoire américain légalement. Pour aider tout le monde, Holland va alors prendre la folle décision de l'épouser.

Holland m’a énormément touchée. Elle sait que cette rencontre va bouleverser sa vie, bien qu'elle sache que rien n'aboutira elle va faire une offre d'une extrême générosité et c'est là qu'on voit à quel point Holland est une belle personne, car elle est prête à se sacrifier pour aider Calvin et son oncle à réaliser leur rêve. J'ai été particulièrement attendri par la vision qu'elle a d'elle-même, elle n'imagine pas pouvoir séduire le musicien et bien qu'elle risque de souffrir de cette situation, elle lui ouvre son cœur sans aucune contrepartie et l'accueil même dans sa vie, au contact de ses proches. Je trouve cette fille simplement géniale. Parlons de Calvin, alors comment ne pas succomber à son charme ? J’ai un faible pour les musiciens et surtout pour les guitaristes. Calvin n’y a pas fait exception. Bon, ok, j’avoue, il a fait fondre mon cœur, et je suis peut-être tombé un tout petit peu amoureuse de lui (bien sûr rien qu’un petit peu). Il est juste génial, gentil, beau, attentionné… Il joue de la musique comme si ça faisait partie de lui et bordel, c’est tellement beau ! Seul point négatif nous n’avons pas accès à son point de vue et je trouve ça bien dommage…

Je vous avoue que je l’ai commencé à mon départ de vacances donc dans la voiture et je n’avais pas lu un mot du résumé. Malgré un début difficile, Roomies est totalement captivant et mes sens étaient en alerte face à cette romance adorable. Il n'est pas difficile d'apprécier cette romance, les amateurs du genre y verront une histoire adorable et le rapprochement est absolument craquant. La simplicité des personnages et de l'histoire en font une parfaire lecture détente qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'on passe un bon moment. C'est drôle, romantique et l'évolution de nos héros est vraiment touchantes. Tout ce dont j'avais besoin pour me réchauffer le cœur.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-10-22T11:16:17+02:00

Une belle histoire romantique !!!

A la première vue du livre. J’ai beaucoup aimé la couverture du livre avec le point de vue de New-york. Les deux alliances représentant les deux « O » du titre. Rien que pour cela je voulais lire le livre.

C’est une histoire sympa à lire. Une écriture plutôt fluide. Je ne dirais pas que c’est addictif mais on ne peut quitter le livre des yeux. Cette romance s’installe au fil des semaines, ils apprennent à se connaitre. Je me suis interrogé sur le changement de comportement de Lulu envers Holland avec ses jougs verbaux. Pourquoi elle a ce comportement ? De la jalousie envers son amie. Où une toute autres raisons.

Holland se fait agresser dans le métro de New-York et elle est sauvée par un musicien sans papiers. Elle veut le faire rentrer dans l’orchestre dirigé par son oncle. Et pour cela elle l’épouse pour qu’il puisse avoir ses papiers pour rester aux Etats-Unis. Elle craque pour cet homme en secret depuis la première rencontre dans le métro. C’est touchant histoire car Holland a le cœur sur la main même. Elle fait passer les autres avant son bien-être à elle. Elle se fait passer au second plan aussi professionnellement que sa dans sa vie privée.

Quant à Calvin, il a le job de ses rêves en entrant dans l’orchestre de l’oncle de Holland. Dès lors de la première représentation, il fait un carton. Mais en parallèle, il a une clé de Damoclès au-dessus la tête car ses papiers de régularisation qui sont en cours.

En conclusion, j’ai adoré ce livre surtout Holland avec son manque de confiance en elle. Mais tout fini bien…

Commentaire ajouté par Roxy427 2018-10-14T21:54:04+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont super attachants et très drôles (à certains moments je riais tellement que j'en avais les larmes aux yeux). Encore un livre coup de cœur.

Commentaire ajouté par TrisEvery 2018-10-09T17:43:09+02:00

Trooooop bien et je n'ai jamais lu de livre dans ce style je trouve ca hyper original!!! Love sur ce livre

Roomies

• France : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T13:05:28+01:00
vabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T13:36:27+01:00