Roomies

Description ajoutée par Meg94 2018-05-07T14:31:17+02:00

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Commentaire ajouté par Roxy427 2018-10-14T21:54:04+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont super attachants et très drôles (à certains moments je riais tellement que j'en avais les larmes aux yeux). Encore un livre coup de cœur.

Commentaire ajouté par TrisEvery 2018-10-09T17:43:09+02:00

Trooooop bien et je n'ai jamais lu de livre dans ce style je trouve ca hyper original!!! Love sur ce livre

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-09-26T19:29:57+02:00

Un livre sympa sur un mariage arrangé pour obtenir une green card.... J'ai trouvé quand même que Holland est un peu énervante a la fin, les histoires se répètent trop!

Commentaire ajouté par Celence 2018-09-24T10:12:13+02:00

Dévoré en une journée! Une agréable lecture, fraîche et rapide! Je regrette juste une fin un peu trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-09-24T08:36:06+02:00

Un bon roman de Christina Laurens.

Petit bémol la fin m’en semble légèrement bâclée. Dommage !

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2018-09-15T14:06:59+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Cependant l’histoire n’a rien de transcendante et la fin est très prévisible. Le personnage de Lulu m’a également agacé au plus au point.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-09-13T20:43:35+02:00

Très bon livre. Je me suis bien attaché aux personnages. Des situations auraient pu être plus approfondis.

Commentaire ajouté par melanie38 2018-09-10T23:10:22+02:00

Je suis une gaga des livres de ses auteurs, donc après être passer pendant un mois devant le livre à chaque fois que j'allais en magasin je me suis dis bon cette fois je le prend. Et heureusement je n'es pas été déçus, le début de cette histoire est un peu long a ce mettre en place mais une fois qu'on est dedans rien y fait on ne décroche pas !

On débute l'histoire par une fille, Holland qui est bourrée. Part écouter un jeune homme qui fait de la musique comme n'importe qui, mais qui est apparament très doué. Elle va jusqu'à prendre le métro seulement pour l'entendre. Un jour, après une agression, Calvin, le musicien va l'aider puis disparaître. Et quand l'oncle de Holland recherche un musicien, elle va aussitôt penser à lui. Le problème ? Il n'est pas sur le territoire américain légalement. Pour aider tout le monde, Holland va alors prendre la folle décision de l'épouser.

Alors oui vous allez me dire, oui c'est une histoire qui commence un peu nian nian et tout ce qui va avec. Sauf que pas du tout ! On est bien loin des petits cliché de certaines histoire. Paf la fille décide de l'épouse et paf ils tombent amoureux. Et bah non !

Holland m'a énormément touchée . C'est une femme qui travaille dans le théâtre de son oncle, qui voudrait devenir écrivain mais qui a le syndrome de la page blanche. Elle est comme spectatrice de sa vie, ne prenant aucun risque... Et pourtant quand elle propose ce mariage, elle ne le fait pas pour elle. Elle veut aider son oncle et Calvin dans leurs vies professionnelles sans en tirer un quelconque avantage. C'est totalement dingue et je trouve cette fille géniale. En plus elle m'a beaucoup amusée et j'ai donc eu un coup de coeur pour elle.

Passons à Calvin, comment ne pas succomber au charme d'un guitariste irlandais qui, rêve de vivre de sa passion, et qui a préféré resté sur le territoire américain illégalement ? Alors parfois il est chiant même un peu énervant, quand il cache certaines choses, mais il est aussi touchant dans sa manière de vivre son rêve de gosse.

Je dois avouer que son personnage est vraiment attachant et que merde je l'adore, même s'il parle peu tout au long de l'histoire et donc il rajoute tellement d'action dans l'histoire et également dans leur couple. Je suis quand même un peu déçus de ne pas avoir eu un point de vue avec lui.

Une histoire agréable à lire, qui se lie vraiment toute seule et j'ai une dernière chose à rajouter ce livre ma fait pleurer de rire !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-09-07T17:02:11+02:00

Et bien c'est une belle histoire sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont touchants et m'ont paru très justes.

J'aurais peut-être apprécié que certains rebondissements ou passages soient plus approfondis. Mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-08-29T16:51:44+02:00

J'ai aimé ma lecture, surtout la deuxième partie. Le début est long et il se passe pas grand chose, a partir du milieu du livre ça change, ça devient plus captivant. J'ai passé un bon moment , mais je m'attendais à plus surtout venant de ses deux auteures.

"Roomies" est sorti 2018-06-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juin

Roomies

• France : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)