Roomies

Description ajoutée par Meg94 2018-05-07T14:31:17+02:00

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Commentaire ajouté par Sombresmots 2020-01-01T19:16:06+01:00
En train de lire

Je suis en pleine lecture, et j'avoue que j'ai eu du mal à commencer, le début étant un peu trop long. Mais j'avoue que maintenant, Calvin et Holls sont des personnages que j'apprécie énormément, et dont je me souviendrai.

Commentaire ajouté par Didou- 2019-11-29T15:51:12+01:00

J'ai aimé ! Malgré un début en demi teinte à cause de la façon dont se rencontre les personnages, j'ai aimé cette histoire ! Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, mais l'univers du spectacle et de la musique m'a plu. Une bonne lecture, mais un niveau en dessous de Autoboyographie.

Commentaire ajouté par elodie46100 2019-11-13T18:12:17+01:00

J'ai adoré ce livre, il est vraiment très prenant et très bien écrit.

J'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ai pas d'épilogue (1 an plus tard...)

Commentaire ajouté par Titiao 2019-11-11T12:31:26+01:00

Une très belle histoire, pleine d'humour et de tendresse !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-11-03T08:59:06+01:00

L'histoire commence quand Holland se rend, comme à son habitude depuis 6 mois, dans une bouche de métro pour écouter Calvin jouer. Elle sait exactement quand il y sera parce qu'elle adore ce qu'il fait, et même si elle ne lui a jamais parlé, elle aime bien le regarder jouer.

Cependant, le soir là elle se fait agresser et Calvin voudra l'aider mais ça sera un peu trop tard, et quand elle se réveillera il aura disparu.

Pour le remercier, Holland va demander à son oncle de le faire auditionner pour son prochain spectacle, ce qui sera une vraie réussite ! Néanmoins, malgré une proposition qui lui permettrait de réaliser son rêve, Calvin se voit obliger de refuser car il vit aux USA de manière illégale et n'a plus aucune possibilité d'obtenir une carte verte.

Holland, dans sa grande générosité, va donc lui proposer un mariage blanc, comme ça il pourra rester et réaliser son rêve. Je dois avouer que j'ai trouvé la proposition un peu trop énorme à mon goût, ça manquait peut être un peu de crédibilité vu que les personnages ne se connaissaient pas du tout.

Concernant les personnages, j'ai adoré Holland ! Elle n'a aucun problème à faire passer le bonheur des autres avant le sien, ce qui peut lui jouer parfois des tours. Elle sait également qu'elle ne fait pas ce qu'elle aime dans la vie, mais elle fera tout pour vivre de sa passion ! Elle n'a vraiment pas confiance en elle et ça se ressent très bien dans le livre. Elle n'est également pas du tout aidée par Lulu, sa soit disant meilleure amie, que j'ai détesté pendant tout le livre tellement elle ne la respecte pas. Il faut bannir la jalousie dans une amitié !!

Calvin, quant à lui, est passionné par la musique et est vraiment déçu de devoir refuser l'offre la première fois. Cependant, j'ai eu un petit peu plus de mal avec lui parce que Holland ferait tout pour l'aider, alors que lui n'est pas complètement sincère...

En revanche, j'ai adoré leur alchimie, ça se ressent tout de suite qu'il y a quelque chose entre eux, il faut juste qu'ils arrivent à trouver quoi…

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Holland. J'ai adoré retrouver le style des auteures, elles m'ont énormément fait rire avec ce livre. Leur écriture est toujours aussi fluide et addictive !

En bref, ce livre n'est malheureusement pas un coup de cœur… Au début, j'étais complètement captivée par l'histoire mais vers la fin j'ai commencé à décrocher… Les personnages sont en tout cas vraiment attachants, j'ai adoré Holland en particulier. En tout cas, ça faisait un moment que je n'avais pas lu de livres avec comme univers la musique donc ça fait du bien !

Commentaire ajouté par lucinda 2019-11-01T13:33:10+01:00

les deux personnages principaux sont très touchants

Commentaire ajouté par Rebellev 2019-10-27T12:15:00+01:00

Un petit bijou de légèreté mais remarquablement écris. Une histoire d’amour simple mais pas redondante. J’ai vraiment beaucoup aimé la complexité de Holland que l’on suit le parcours de ses propres introspections et qui s’épanouit dans ses accomplissements et ceux de ses proches.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2019-10-19T14:33:37+02:00

Ce fut un plaisir de retrouver Christina Lauren. Calvin et Holland sont attachants. J'ai bien aimé les personnages des deux oncles bienveillants et sympas. Une chouette lecture New Romance pour les adeptes du genre.

Commentaire ajouté par V-A07 2019-09-03T17:41:59+02:00

Une histoire très sympathique à lire avec quelques situations cocasses qui m’a fait rire.

Mais malgré tout je suis un peu déçu.

Comme si depuis les Beautiful, je n’arrivais pas à retrouver leurs formidable symbiose d’écriture qui a fait que cette série avait été un énorme coup de cœur et de rire.

J’ai passé néanmoins un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2019-08-20T15:40:30+02:00

Un bon livre, une histoire légère est émouvante, en bref une bonne lecture d'été sur la plage ;)

Roomies

• France : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)

Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T21:06:23+01:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T13:58:32+01:00