Roomies

Description ajoutée par Meg94 2018-05-07T14:31:17+02:00

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-07-22T18:18:06+02:00

Dans un style beaucoup plus romance que la saga BB mais très agréable à lire. J'aime l'écriture à 4 mains de ces 2 autrices. Le style est fluide et l'histoire fonctionne. J'ai eu du mal à le sortir de ma Pal le thème musique ne m'attirait pas plus que ça à ce moment là mais j'ai passé un très bon moment. Le thème musical au final différent de ce que j'ai l'habitude d'avoir comme univers de mes lecture m'a été très agréable. J'ai bien aimé ce couple ainsi que le couple d'oncle qui apportent la touche humour. Bref un bon moment.

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2021-07-11T13:46:48+02:00

Voici un roman qui était dans ma PAL depuis quelques temps et que j'ai pris plaisir à lire. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimé cette douce romance sur fond musical et spectacle à Broadway.

Il est question d'un mariage de convenance pour obtenir un visa et offrir un avenir professionnel. Il est question d'un couple qui se découvre, alors que chacun se cherche encore.

J'ai trouvé Holland extrêmement généreuse ( ou un peu folle) dans sa proposition à Calvin. Et elle m'a fait beaucoup de peine dans son impression d'être un personnage secondaire de sa propre vie. Calvin, beau gosse irlandais et musicien de talent, voit ses rêves à porter de main grâce à Holland.

Ils vont découvrir ensemble une vie de couple factice sous les feux des projecteurs. Mais jusqu'où resteront-ils dans la comédie et les faux-semblants ?

J'ai beaucoup aimé les oncles de Holland, couple très attachant et très bienveillant pour Holland et Calvin.

Et j'ai aimé suivre Holland dans sa recherche d'épanouissement professionnel, avec l'aide de Calvin.

Ce roman se lit très vite, avec douceur et sensibilité. Il m'a juste manqué un peu de pep's dans la relation du couple et un peu plus de rebondissements.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-07-03T12:08:42+02:00

simple lire merveilleux et c'est la femme qui court après l'homme belle histoire

Commentaire ajouté par Emm0 2021-06-10T00:55:16+02:00

j’ai bien aimer, je conseille se livre a seux ou celle qui veule commencer a lire de la new romance !

Commentaire ajouté par Oceane-321 2021-04-24T08:59:09+02:00

On veut tous un homme comme Calvin dans nos vies

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:58:10+02:00

Le début est un peu long à démarrer. Le décor est planté, les personnages sont présentés mais l’histoire met un peu de temps avant de démarrer.

L’alchimie entre les personnages principaux est palpable. J’adore les oncles d’Holland, il s'agit d'ailleurs de mes personnages préférés. J’ai aussi eu une affection pour la façon de se comporter d’Holland et la manière de faire passer les autres avant son propre bonheur. C’est assez frustrant, par moments, de la voir s’effacer pour les autres.

L’écriture est agréable à lire. L'histoire est fluide, avec des rebondissements et sans prise de tête.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, mais malheureusement pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T17:14:10+02:00

On va découvrir Holland. J’ai de suite accroché avec son personnage. Comme il est dit à un moment, elle reste personnage secondaire de sa propre vie.

Je comprends tellement ce sentiment. Finalement, sa vie roule et elle ne se pose pas de question. Elle suit le rythme sans vraiment savoir où elle n’y si ça lui convient.

C’est ce qui a rendu le personnage si attachant à mes yeux.

Calvin est touchant. C’est un personnage assez renfermé. Comme Holland, j’avais du mal à le cerner. Savoir si c’était vrai ou non. Savoir s’il disait la vérité ou non. Son personnage en est flou et super attirant je trouve.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Gros fou rire sur la scène dans le restaurant pour l’anniversaire de Calvin. Je n’arretais pas de me dire « mais comment tu t’es retrouvé à avoir une idée pareil ! ». Je pense qu’il a manqué une vision du point de vue de Calvin pour avoir un coup de coeur. Mais une très bonne lecture quand même. c’est drôle, frais et divertissant.

J’aime tellement aimé cet univers musical. Top.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2021-04-17T18:28:30+02:00

Une très bonne histoire d’amour et de passion de Christina Lauren! La passion entre Calvin et Holland, mais aussi la passion de la musique et de l’écriture. Et de la beauté de New York.

Commentaire ajouté par damodeo 2021-03-17T17:59:42+01:00

Un vrai coup de cœur pour ce livre! J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-03-13T08:32:33+01:00

Je suis toujours impatiente quand je dois commencer un roman signé par le duo Christina Lauren. J’aime beaucoup la plume des deux auteures qui est en totale harmonie comme si elles n’étaient qu’une seule et même personne.

Ici, nous avons affaire à un thème différent qui m’a beaucoup plu. Malgré que le sujet soit difficile et complexe, il a été très bien traité.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d’Holland Lina Bakker, vingt-cinq ans qui est « la petite dernière d’une fratrie de six ». Holland arrive de Des Moines dans l’Iowa pour s’installer à New York.

Alors qu’elle parcourt le métro new-yorkais, Holland, va tomber sur un musicien de rue qui va la chambouler plus que de raison. Même si elle n’y est pas obligée, elle va revenir « dans la station de métro de la 50e Rue » pour écouter celui-ci jouer de la guitare mois après mois, tout en restant à distance. Jusqu’au jour où elle va sortir de l’ombre.

Holland est une jeune femme simple, avec un beau parcours, mais qui pour l’instant exerce un job d’archiviste au théâtre de son oncle. En attendant de réaliser son projet d’écriture, elle se contente de ce travail d’appoint.

J’ai trouvé qu’Holland manquait de luminosité, qu’elle était éteinte. Les seuls moments où elle est elle-même et semble heureuse sont lorsqu’elle écoute ce musicien jouer. Pendant ces moments, Holland brille de mille feux et semble reprendre vie. Il a vraiment pris une place inexplicable dans son quotidien. Grâce à lui, Holland ressent des sensations, éprouve des sentiments et a un but.

Holland est une personne entière, douce, sensible et extrêmement touchante. C’est très facile de s’attacher à elle.

Pour elle qui n’était jusque-là « pas du genre à prendre des risques », va se surprendre elle-même, mais aussi tout son entourage.

Puis il y a lui, Calvin McLoughlin.

En un instant, Calvin a bouleversé la vie d’Holland et lui a donné une nouvelle perspective.

Lui, cet Irlandais qui a un rêve fou de jouer à Broadway, cette rencontre, hors du commun, c’est la chance de sa vie. Son destin est désormais entre ses mains...

Calvin est un personnage qui nous subjugue par son aisance et nous charme avec « son sourire joueur ». Lorsqu’il joue, il fait passer beaucoup d’émotions et est complètement dans son élément. D’ailleurs, il ne fait plus qu’un avec la musique.

Pour obtenir le job de ses rêves, Calvin est prêt à prendre cette main tendue et à épouser cette inconnue.

Seulement, voilà, ce faux mariage pourrait lui apporter bien plus que la réalisation de son rêve de toujours.

Calvin est un peu difficile à cerner. Ce n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il pense vraiment. Il ne se livre pas facilement et fait beaucoup de faux-pas. Toutefois, j’ai été charmée et attendrie par son accent et ses mots prononcés dans sa langue natale.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai trouvé Holland et Calvin très touchants. On les sent vraiment évoluer pas après pas pour enfin s’épanouir. Par contre, je n’ai pas du tout aimé Lulu, la meilleure amie d’Holland.

Quand je suis arrivée à la fin, je ne vous cache pas que j’ai été un peu frustrée, car il n’y avait pas d’épilogue.

Je vous recommande ce roman !

Roomies

• France : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)