Roomies

Description ajoutée par Meg94 2018-05-07T14:31:17+02:00

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Quelle histoire !

Bouleversante, amusante et sincère !

Une pointe d’humour dans un roman déjanté et original ça fait du bien !!

Ce livre était trop court pour moi ... j’en veux encore !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:25:02+02:00

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2022-09-12T15:52:49+02:00

A partir d’une rencontre rocambolesque, on va découvrir une relation fragile mais intense et des personnages adorables.

Holland est choyée, depuis toujours, mais elle peine à se trouver, à avancer dans sa vie et à réaliser son rêve d’être écrivaine. C’est une jeune femme adorable et profondément gentille. De plus, elle sait reconnaitre ce que son entourage fait pour elle et j’ai beaucoup aimé sa relation avec ses oncles. Surtout, j’ai adoré le cheminement de la jeune femme pour s’aimer elle-même, pas à travers le prisme de ses oncles adorés et de son tout nouveau mari.

Calvin est quelqu’un d’adorable aussi, je l’ai beaucoup aimé malgré ses erreurs. Il ne vit que pour la musique, au point de tout risquer pour réaliser son rêve, même la prison. Lorsqu’il va rencontrer Holland et qu’il va comprendre qu’elle veut l’aider à tout prix, il va accepter.

Ce qu’Holland et Calvin n’avaient pas vu arriver, ce sont les sentiments et l’attirance qu’ils vont éprouver l’un pour l’autre. Cependant, comment avancer dans cette situation quand aucun des deux n’a jamais connu de relation sérieuse ? Ce mariage de convenance va les rendre tous les deux vulnérables et particulièrement attendrissants. Ils vont commettre des erreurs, se planter, avancer, évoluer, mais surtout, oser être eux-mêmes.

Je dois dire que j’ai pas mal ri, certaines situations étant fort embarrassantes, mais ce qui ressort surtout de cette histoire, c’est une vraie douceur et beaucoup de bienveillance. J’ai été très souvent émue et Holland et Calvin m’ont vraiment touchée. J’ai passé un excellent moment avec eux !

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-09-05T23:21:45+02:00
Commentaire ajouté par Louiloui 2022-08-22T20:03:20+02:00

Une petite romance toute mignonne ! Si vous cherchez du smut passé votre chemin. Ce livre n'est pas fait pour vous.

Commentaire ajouté par Carorenarde2 2022-08-22T16:03:55+02:00

Ce livre était incroyable ! J’ai tout de suite était dans l’ambiance et absorbé par l’histoire. J’ai vraiment adorer le scénario ainsi que l’enchaînement des événements. Et que dire des personnages, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour chacun d’entre eux, que ce soit Calvin, Holland ou encore les oncles. Je dois dire que les auteures ont le dons de nous offrir des personnages super attachant, toujours avec un caractère qui leur est propres mais aussi très réaliste. Elles parviennent à créer la complexité de l’humain et elles le font très bien.

Commentaire ajouté par sweetmel 2022-08-02T01:41:16+02:00

Une romance toute douce, avec une touche d'humour, et un personnage masculin lumineux que j'ai adoré. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Calvin et Holland, j'ai cru en leur histoire d'amour à 100% et ils m'ont fait passé par toutes les émotions. Si j'ai un petit bémol c'est que, à part les oncles d'Holland, les deux personnages sont peu entourés, pas de famille, pas d'amis à qui l'on peut s'attacher (Holland a une meilleure amie mais elle est détestable), et j'ai trouvé que cet isolement nuisait à l'histoire car des bons personnages secondaires amènent vraiment une profondeur à un récit. J'ai quand même vraiment apprécié ma lecture et je recommande ce livre à toutes les âmes romantiques !

Commentaire ajouté par Sabine88 2022-07-20T08:57:15+02:00

Holland est tombée sous le charme d'un guitariste qui joue dans le métro. A tel point qu'elle prend désormais ce moyen de transport pour aller au boulot alors qu'elle n'en a pas l'utilité, pour le simple plaisir des yeux et des oreilles. Travaillant avec son oncle qui est producteur de musique à Broadway, elle va lui faire découvrir "son" guitariste et lui donner envie de l'engager. Sauf que voilà, Calvin est Irlandais et réside depuis quatre ans maintenant en toute illégalité sur le territoire américain. Qu'à cela ne tienne, Holland va avoir l'idée saugrenue de l'épouser afin de lui permettre d'accéder à la nationalité américaine et pouvoir travailler légalement. Oui, mais et les sentiments dans tout ça ?

J'ai dévoré avec un grand plaisir cette romance contemporaine toute douce et toute mignonne. Il faut dire que nos auteures nous ont une fois de plus réservé une panoplie de personnages adorables. Holland pour commencer est un personnage assez original. Elle a l'impression d'être une imposture, de jouer le second rôle de sa propre vie à dépendre sans cesse des autres et à ne rien accomplir de grandiose ou d'édifiant par elle-même. Vous l'aurez compris, c'est une femme qui se cherche et qui a un gros problème de confiance en elle. Son crush pour Calvin n'a fait que me la rendre plus sympathique encore.Calvin pour sa part est vraiment le bookboyfriend idéal. Je n'ai pas cessé de me demander quels étaient ses vices cachés tant on a rien à lui reprocher. Quant aux oncles homosexuels de Holland, que ce soit le compositeur ou son compagnon, les deux se révèlent être un soutien de chaque instant pour la jeune fille et ils se caractérisent vraiment par une gentillesse et une loyauté indéfectible.Si je devais pinailler un peu, je vous dirai que cette histoire à pour seul point faible d'être hautement prévisible. Les rebondissements ne m'ont en effet pas fait sourciller tant je les attendait au tournant. Mais est-ce que ça m'a gâché ma lecture pour autant ? Pas du tout. Humour, mignonnerie et bons sentiments sont au programme de ce récit léger et bourré de quiproquos.

Commentaire ajouté par manonnnt 2022-07-09T19:38:21+02:00

Le livre est intéressant et extrêmement addictif, je l'ai fini en quelques heures, il se lit facilement. C'est une histoire légère et pleine de rebondissement.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-06-08T12:32:41+02:00

Si vous cherchez une romance légère entre deux lectures un peu exigeantes. En même temps, choisir un Christina Lauren est souvent une bonne pioche il faut se l’avouer. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il est peut-être même l’un de mes duos préférés du duos.

Roomies est une romance très addictive. Nous faisons la rencontre de Hollande qui est une jeune femme qui travaille dans un théatre musicale dirigié par son oncle avec lequelle elle vie et qu’elle considère comme un père. Lors de ses voyages à métro elle fait la rencontre d’un musicien. Elle tombe complètement sous son charme et apprend tous les lieux où il joue et va jusqu'à faire des détours pour pouvoir l'écouter chaque jour. Elle va même finir par lui donner un prénom : Jack.

Jusqu’au jour où elle se fait agresser et que “Jack” va la sauver mais s’enfuit sans lui laisser le temps de le remercier. Elle va donc chercher à lui rendre l’appareil et finit par le faire passer une audition auprès de son oncle et découvre que “Jack” est en réalité Calvin. Son audition est une réussite seulement ce dernier ne peut pas accepter car il est au Etats-Unis illégalement. Et c’est là que Hollande va accepté une idée un peu folle.

De la va naître une jolie amitié en premier lieu, et au fur et à mesure va évoluer. Elle devient de plus en plus naturelle. Calvin aime la taquiner, l’aider et la protéger. Il est vraiment un personnage très humble.

Finalement, c’est un roman fluide, la patte humoristique des autrices fait toujours mouche, le roman se lit assez rapidement. Et vous allez passé un bon moment romantique, ancré dans notre temps, il est fait pour se vider la tête et passer quelques heures en légèreté. Le style est toujours aussi addictif, simple et les enchaînements, les émotions sont toujours présents. Le seul petit point négatif à mon goût, il manque peut-être un peu de point de vue de Calvin. 😁😘

Commentaire ajouté par clarousse 2022-05-31T15:20:57+02:00

Une histoire à la Christina Lauren comme on les aime !

Cette romance est plus attachante. L'univers de la musique qui est très présent ne m'a pas ennuyé alors que ce n'est pas forcément mon sujet préféré.

Leur histoire est très attachante et romantique. Leur amour est pur et vrai malgré le fait qu'au début ce soit une supercherie. La famille est très présente dans ce roman ce qui ajoute un petit plus pour ma part.

Et d'ailleurs la relation entre Holland et "sa meilleure amie" m'ont beaucoup touché, c'est un passage qui m'a beaucoup plus dans ma lecture. C'est bien parfois d'avoir des méchants personnage au qu'elle on ne s'attend pas.

Commentaire ajouté par Guette_mes_cheuveux 2022-05-20T22:52:37+02:00

J’essaie de me rappeuse ce n’est pas réel— et que ça ne durera sûrement pas toujour—, mais chaque fois qu’il roule sur le côté au milieu de la nuit et le réveille en me caressant et en me prenant dans ses bras, ça me semble un peu plus réel. Chaque fois qu’il m’apporte une tasse de café, les cheveux ébouriffés, le visage froissé de sommeil, ça me semble un peu plus réel. Chaque fois qu’il m’aide à enfiler mon manteau avant de sortir et qu il m’embrasse sur la joue, ça me semble un peu plus réel.

Roomies

• France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-22 (Français)
  • Canada : 2019-08-12 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)