Roomies

Description ajoutée par String92 2018-06-07T12:21:04+02:00

Par l'auteur de Dating you Hating you et Beautiful Bastard. Les mariages de convenance font tellement fi... des convenances !

Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour... ce dernier.

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-08-14T19:00:53+02:00

Ce livre est très bon. Les personnages son extraordinaire, même les réactions de Holland sont souvent bizarre. Je doit dire que la fin m'a un peut déçut, j'airais aimé en savoir plus sur leur vie après la fête. Sinon ce livre est très bon.

Commentaire ajouté par jess68 2018-08-14T00:26:17+02:00

Un début un peu long, mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai d'ailleurs rapidement été prise dans l'histoire et eu du mal à le lâcher, je ne me suis pas ennuyée.

La rencontre est originale, la relation aussi.

Nous avons uniquement le point de vue de Holland et c'est finalement un avantage, j'ai douté avec elle des sentiments de Calvin.

Les personnages secondaires sont bien travaillés, j'en ai adoré certains (Jeff et Robert) et détester d'autres (Lulu, et Brian) Spoiler(cliquez pour révéler)quelle joie quand Holland se rend enfin compte que Lulu n'est pas une vraie amie

L'histoire d'amour est douce, elle commence par un coup de foudre pour Holland, et leur relation se construit petit à petit, ils apprennent à se connaitre.

Certaines scènes sont drôles surtout grâce au caractère déjanté de Holland. Seulement il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur, un peu plus de rebondissements ou de surprises.. Mais j'admet que c'est aussi sympa une histoire sans drames à répétition, sans bad boy, sans milliardaire, avec des gens "normaux".

Je conseille cette histoire si vous cherchez une romance "simple" et divertissante.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-08-10T21:53:19+02:00

J'ai été déçue, je m'attendais à mieux après avoir lu les sériés Beautiful et Wild Seasons. Ce duo est bien mais pas époustouflant, je le trouve forcé. On ne ressent pas les sentiments des personnages l'un envers l'autre. Un livre à lire pour se destresser mais pas si on cherche quelque chose de fort et poignant.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-08-09T17:22:52+02:00

Un roman que j'avais très envie de lire, parce que j'adore les deux auteures et autant dire que je ne regrette pas du tout.

L'histoire débute avec le 'coup de foudre' de Holland pour la musique d'un jeune musicien de rue. Elle va jusqu'à prendre le métro seulement pour l'entendre. Un jour, après une agression, Calvin, le musicien va l'aider puis disparaître. Et quand l'oncle de Holland recherche un musicien, elle va aussitôt penser à lui. Le problème ? Il n'est pas sur le territoire américain légalement. Pour aider tout le monde, Holland va alors prendre la folle décision de l'épouser.

Alors oui, l'histoire est classique, le schéma reste aussi le même que l'on retrouve dans tous les Christina Lauren. Mais à chaque fois je me fais avoir, je ressens des émotions en pagaille et j'adore tout simplement ma lecture. Mais là encore plus, l'univers m'a fait frissonner. Je n'y entends rien en musique, et pourtant j'avais envie d'écouter ce fameux spectacle qui donne des frissons. Je voulais voir Calvin jouer de la guitare... Bref, j'aurais bien fait un petit tour dans ce roman ^^

Holland m'a énormément touchée au fil des pages. C'est une jeune femme qui travaille dans le théâtre de son oncle, qui voudrait devenir écrivain mais n'arrive pas à pondre un seul mot. Elle est comme spectatrice de sa vie, ne prenant aucun risque... Et pourtant quand elle propose ce mariage fou, elle ne le fait pas pour elle. Elle veut aider son oncle et Calvin dans leurs vies professionnelles sans en tirer un quelconque avantage. C'est totalement dingue et je trouve cette fille géniale. En plus elle m'a beaucoup amusée et j'ai donc eu un coup de coeur pour elle.

Quant à Calvin, comment ne pas succomber au charme d'un guitariste irlandais qui, rêvant de vivre de sa passion, a préféré resté sur le territoire américain illégalement ? Alors ouais, il est parfois un peu énervant, quand il cache des trucs, mais il est aussi touchant dans sa manière de vivre son rêve de gosse. Je dois avouer que je l'ai aussi beaucoup aimé, même s'il parle peu et donc il rajoute tellement d'épreuves dans leur couple. Comme il n'y avait pas son point de vue, je me suis quand même un peu moins attaché à lui.

L'intrigue se déroule toute seule et c'est un vrai régal de la découvrir. Je dois avouer que je me suis laissée portée par cette lecture, entre le style des auteures que j'adore depuis toujours et une histoire un peu folle dans un schéma plutôt classique. Et tout cela fonctionne à la perfection. Donc j'ai adoré.

En bref, une très belle lecture.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/08/roomies-de-christina-lauren.html

Commentaire ajouté par BlackBeauty01 2018-08-06T19:43:53+02:00

L'histoire se lit facilement, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature. La fin est trop prévisible et les rebondissement ne sont pas assez exploités. Néanmoins, les personnages sont attachants, excentriques et assez drôles.

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-08-05T22:50:14+02:00

Une jolie histoire qui se lit rapidement. Elle reste simple sans rebondissements spectaculaires : une tranche de vie.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T20:06:49+02:00

Je reste indécise sur mon avis. Je n’arrive pas à savoir si j’ai vraiment aimé ou pas.

Déjà lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit « oh une histoire de mariage arrangé c’est du lu et du relu, rien de nouveau » mais, après avoir lu cette histoire.. je peux vous dire que ce n’est pas du déjà lu.

L’histoire sort un peu des sentiers battus, elle est particulière en son genre.

J’avoue que j’ai un peu de mal à donner mon ressenti pour cette histoire car, d’un coté j’ai aimé le fond de celle ci ‘ les -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/06/15/roomies-christina-lauren/

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-07-30T19:24:48+02:00

Déçue !

L'histoire est insipide, peu de rebondissement, c'est plat ... un gros bof pour moi.

L'idée de départ paraissait interessante mais il y a trop de longeurs, beaucoup de description et on attend quelque chose qui ne vient pas pour s'attacher à cette histoire.

Les auteurs m'avaient habitué à mieux

Commentaire ajouté par jimjenny 2018-07-30T06:41:29+02:00

Trop lisse.. . Trop plat .... pas de rebondissements dommage ! Quelques passages qui m'ont fait sourire. Une histoire d amour sans plus . Pas de coup de coeur pour moi . Y a mieux mais y a pire aussi !

Commentaire ajouté par camillette22 2018-07-29T21:07:31+02:00

Drôle, hilarant, touchant, mignon, amusant, Personnages attachants. Malgré un début qui m'a rendu confuse au bout de 3 chapitres j'ai été prise dans l'histoire! La protagoniste est mignonne et il faut l'avouer on a tous déjà eu un crush qu'on épouserait si l'occasion se présentait

"Roomies" est sorti 2018-06-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juin

Roomies

• France : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)

Haylen l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T02:57:29+02:00
maiilou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T07:46:28+02:00