Roomies

Description ajoutée par Meg94 2018-05-07T14:31:17+02:00

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?

Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-15T17:59:11+02:00

- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?

- Comment savoir ?

Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.

-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.

Commentaire ajouté par damodeo 2021-03-17T17:59:42+01:00

Un vrai coup de cœur pour ce livre! J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-03-13T08:32:33+01:00

Je suis toujours impatiente quand je dois commencer un roman signé par le duo Christina Lauren. J’aime beaucoup la plume des deux auteures qui est en totale harmonie comme si elles n’étaient qu’une seule et même personne.

Ici, nous avons affaire à un thème différent qui m’a beaucoup plu. Malgré que le sujet soit difficile et complexe, il a été très bien traité.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d’Holland Lina Bakker, vingt-cinq ans qui est « la petite dernière d’une fratrie de six ». Holland arrive de Des Moines dans l’Iowa pour s’installer à New York.

Alors qu’elle parcourt le métro new-yorkais, Holland, va tomber sur un musicien de rue qui va la chambouler plus que de raison. Même si elle n’y est pas obligée, elle va revenir « dans la station de métro de la 50e Rue » pour écouter celui-ci jouer de la guitare mois après mois, tout en restant à distance. Jusqu’au jour où elle va sortir de l’ombre.

Holland est une jeune femme simple, avec un beau parcours, mais qui pour l’instant exerce un job d’archiviste au théâtre de son oncle. En attendant de réaliser son projet d’écriture, elle se contente de ce travail d’appoint.

J’ai trouvé qu’Holland manquait de luminosité, qu’elle était éteinte. Les seuls moments où elle est elle-même et semble heureuse sont lorsqu’elle écoute ce musicien jouer. Pendant ces moments, Holland brille de mille feux et semble reprendre vie. Il a vraiment pris une place inexplicable dans son quotidien. Grâce à lui, Holland ressent des sensations, éprouve des sentiments et a un but.

Holland est une personne entière, douce, sensible et extrêmement touchante. C’est très facile de s’attacher à elle.

Pour elle qui n’était jusque-là « pas du genre à prendre des risques », va se surprendre elle-même, mais aussi tout son entourage.

Puis il y a lui, Calvin McLoughlin.

En un instant, Calvin a bouleversé la vie d’Holland et lui a donné une nouvelle perspective.

Lui, cet Irlandais qui a un rêve fou de jouer à Broadway, cette rencontre, hors du commun, c’est la chance de sa vie. Son destin est désormais entre ses mains...

Calvin est un personnage qui nous subjugue par son aisance et nous charme avec « son sourire joueur ». Lorsqu’il joue, il fait passer beaucoup d’émotions et est complètement dans son élément. D’ailleurs, il ne fait plus qu’un avec la musique.

Pour obtenir le job de ses rêves, Calvin est prêt à prendre cette main tendue et à épouser cette inconnue.

Seulement, voilà, ce faux mariage pourrait lui apporter bien plus que la réalisation de son rêve de toujours.

Calvin est un peu difficile à cerner. Ce n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il pense vraiment. Il ne se livre pas facilement et fait beaucoup de faux-pas. Toutefois, j’ai été charmée et attendrie par son accent et ses mots prononcés dans sa langue natale.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai trouvé Holland et Calvin très touchants. On les sent vraiment évoluer pas après pas pour enfin s’épanouir. Par contre, je n’ai pas du tout aimé Lulu, la meilleure amie d’Holland.

Quand je suis arrivée à la fin, je ne vous cache pas que j’ai été un peu frustrée, car il n’y avait pas d’épilogue.

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par emmablabla 2021-03-10T23:10:20+01:00

Un de mes duos d’auteures favoris. Cette romance est fraîche et complète. Holland observe ce musicien depuis des semaines, celui-là même qui joue dans le métro. Mais un soir tout bascule, et il lui sauve la vie. Elle cherche à le remercier et lui présente son oncle réalisateur a Broadway qui lui offre un poste de musicien au sein de son orchestre. Seul problème, le bel inconnu au nom de Calvin ne vit pas vraiment dans la légalité à New York. Une idée leur vient, un mariage. Mais afin de paraître plus réel, un emménagement ensemble est de bon ton. L’histoire entre Holland et Calvin n’est au départ qu’un service rendu en échange d’une vie sauvée. Mais les sentiments que la jeune femme développe fait basculer le tout. Leur relation se transforme peu à peu en conte de fée qui finit par devenir un cauchemar lorsque celle-ci prend finalement fin. Il faudra l’aide de deux oncles, des planches de Broadway et une touche d’honnêteté pour arranger tout ça. Un conte de fée digne du vingt et unième siècle.

Commentaire ajouté par Anhya 2021-02-17T13:29:12+01:00

Encore un coup de coeur pour une histoire écrite par Christina Lauren. Je ne me lasse pas de les lire, encore et encore. Aucun livre ne m'a déçu, et bien que j'ai trouvé que cette histoire était un peu plus longue à se mettre en place, je me suis à nouveau plongée corps et âme dans cette histoire écrite avec une plume additive, des personnages rendus parfaits par leurs imperfections et surtout pour l'originalité du scénario.

Holland, c'est mademoiselle tout le monde. Elle a un diplôme brillant, et pourtant, elle travaille grâce à un de ses oncles qui l'a engagé après avoir crée un poste juste pour elle, pour l'aider. Ce qui la distingue d'entre tous, c'est son oreille musicale. Elle est née pour écrire, et pourtant, elle sait lire la musique qu'elle entend. C'est ce qui la pousse à aller à la rencontre de Calvin, ce musicien de rue qui joue à la station de métro, et surtout à participer à son ascension à Broadway.

Calvin, lui, c'est le mec qui se contente de vivre de son art. Il est arrivé à New York avec des rêves plein la tête, il est diplômé de Julliard, mais comme Holland, après les études, c'est pas la vie rêvée. Contraint de jouer dans le métro pour gagner un peu d'argent et dans des petits groupes de musique locaux, il ne s'imaginait pas que sa vie prendrait un tel tournant.

Les deux personnages sont humbles, et surtout ils sont mués par l'honnêteté. Même si Holland a des vues sur Calvin depuis des mois, sa proposition est complétement désintéressée. Quant à lui, il accepte, pour pouvoir réaliser son rêve, sans pour autant profiter du nouveau confort qu'elle lui offre. Ils sont tellement mignons qu'on ne peut que s'attacher à eux.

Pourtant, tout n'est pas que rose dans cette histoire. Christina Lauren a le don de nous faire passer par mille émotions. Des obstacles, Holland et Calvin doivent en franchir quelques uns, notamment sur ce qu'ils racontent à leurs familles. Et quand on pense que tout retombe enfin à plat et sans trop de bobo, il y en a un nouveau qui se plante dans le décor, et là, on ne sait plus. On ne sait plus si la fin sera un happy end ou pas. Christina Lauren maintient le suspense jusqu'au bout. Jusqu'au point final on n'a pas la certitude si tout va être bien qui se finit bien. Et finalement, on peut reprendre sa respiration quand on franchit le point final. C'est ce que j'aime vraiment chez ces deux auteurs, c'est qu'elles savent nous maintenir prisonnier de notre lecture pour finalement nous libérer à la dernière page.

Commentaire ajouté par RedPhoenix 2021-01-22T13:08:49+01:00

J'ai lu Roomies en novembre dernier, et j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire, je dois l'admettre.

Calvin est un musicien de rue prometteur dont Holland est sous le charme. Après l'avoir espionné en secret pendant des mois, une agression précipité leur rencontre, et permet à Calvin d'auditionner pour un rôle important dans une comédie musicale dirigée par l'oncle d'Holland. Mais Calvin vit aux États-Unis illégalement, et afin de lui venir en aide, Holland lui propose de l'épouser.

Commentaire ajouté par violaineb 2021-01-19T15:06:42+01:00

C'est une jolie romance mais très très calme je m'attendais à un peu plus de piment de la part des auteurs.

Commentaire ajouté par machou51 2020-12-28T09:46:27+01:00

j'ai adoré ce livre, enfin un roman ou l'amoureux n'est pas un milliardaire

Commentaire ajouté par Wereadandcreatestories 2020-12-15T17:05:47+01:00

Très facile et rapide à lire, un roman sans prise de tête. Une petite romance entre deux personnages attachants. Les livres de Christina Lauren ne déçoivent jamais.

Commentaire ajouté par CelineEC 2020-12-05T18:02:38+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre ! Il m’a transporté du début à la fin. J’ai adoré les deux personnages principaux ainsi que les personnages secondaires qui étaient vraiment bien et attachants !

Puis Calvin.... moi aussi je l’aurais épousé sans hésiter tellement il est parfait ...

Commentaire ajouté par Todaraba 2020-11-27T12:22:28+01:00

Pas top. Je m'attendais à mieux

Roomies

• France : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-12-05 (English)

Heyeuuh l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T11:44:39+01:00