Mallory Williams, Tome 2 : Une ombre au tableau

Description ajoutée par Avalon 2024-01-01T18:20:20+01:00

Depuis le départ précipité de Jared, le quotidien de Mallory semble morose et sans saveur. Si elle n’a pas le cœur à faire la fête, la sorcière rouge se rend tout de même au premier banquet de Samain. En effet, d’après sa mère et sa grand-mère, la présence de la jeune femme est indispensable : elles doivent montrer une famille unie et puissante au Conseil, surtout après les accusations de meurtres. D’autant plus qu’un tableau que tous croyaient perdu depuis longtemps y est exposé : Le Supplice de Sisyphe.

Malgré tous les sorciers et autres créatures surnaturelles présentes, une mystérieuse équipe parvient à voler le tableau en pleine présentation ! Heureusement la BRAM est déjà sur place et cette enquête est une distraction bienvenue pour Mallory. Elle va enfin pouvoir penser à autre chose que Jared, ses paroles et son départ… Si tout le monde est subjugué par cette peinture, la sorcière rouge se doute que quelque chose de plus effrayant se cache derrière ce vol. Mallory se lance à corps perdu dans cette enquête… et dans les galères !

~ Dans ce deuxième tome tellement attendu, j’ai retrouvé les personnages au moment où je les avais laissé. J’ai pu ainsi me replonger dans l’histoire avec délice, et merci pour le petit résumé du tome précédent au début du livre, qui est bien utile. Mention spéciale pour la famille et les amis, complètement loufoque de Mallory, que j’aime toujours autant.

~ Mallory est perdue depuis le départ de Jared, elle s’échappe dans le travail et heureusement son travail est là pour ponctuer ces journées morose. La présence de son ami Drake et de toute sa famille, lui sera d’un grand secours. L’arrivée de Sunny sera un rayon de soleil dans son quotidien, une nouvelle amie, une petite sœur à qui elle devra apprendre la vie. Mais qu’elle serait celle de Mallory sans les enquêtes, les disparitions, l’adrénaline de son quotidien, c’est ce qui l’a fait tenir et vibrer. On va la suivre dans cette enquête de disparition du tableau temps recherché, Le Supplice de Sisyphe

Qui a été volé au moment de son exposition. Cela va nous entraîner dans une enquête très bien ficelée ou elle va devoir chercher au-delà des apparences. Côté caractère, elle n’a toujours pas changé, elle est toujours aussi franche, ses idées partent encore dans tous les sens et sa magie est permanence incontrôlable. Mais elle s’est également être là pour ce qu’elle aime, pour les protéger, les aider, même si cela risque de lui coûter cher.

~ Je ne vous parlerai pas de Jared car je risquerais de spoiler ce qui lui arrive, et il faut vraiment le découvrir par vous même, car cela fait partie intégrante de l’intrigue. A la place, je vous parlerai de sa famille, sa grand-mère Adèle tenancière d’une maison close est très porter sur ses pratiques, sa mère Cora toujours prête à aider son prochain, mais surtout à éloigner sa fille du danger. Drake le vampire et meilleur ami qui est l’ombre de Mallo toujours là pour elle, qui va se retrouver dans une situation compliqué avec Sunny. Sunny nouvelle arrivée dans la famille pour « apprendre » la vie au milieu de cette joyeuse famille.

~ Une Romantasy sur fond d’enquête dans le milieu magique, ou plane le mystère et la tension. Mallory va devoir faire face à des sentiments trop longtemps refoulés, qui lui seront d’une grande aide ou son pire ennemi, mais elle pourra compter sur l’amour de ses proches. J’ai passé un très bon moment, avec ce roman plein d’humour et de sentiments.

Oh mon Dieu ! Cette série est absolument Géniale et ce tome 2 vient confirmer mon Amour pour elle ! Un gros coup de cœur pour ce second opus que j’ai dévoré entre deux crises de fou rire ! Si vous ne connaissez pas encore Mallo je vous conseille fortement de remédier rapidement à cette situation !

Mallory, alias Mallo, c’est cette sorcière rouge avec une trouble de l’attention qui ne maitrise pas ses pouvoirs et à qui il arrive toujours des trucs improbables ! Je l’adore ! Après les évènements du tome 1 Mallo n’est plus que l’ombre d’elle-même et cherche à maitriser ses pouvoirs, même en tentant une retraite spirituelle au Tibet… Mais rien n’y fait, alors lorsqu’au banquet de Samhain au manoir du conseil, le fameux tableau Le supplice de Sisyphe est volé, Mallo reprend du service et mène l’enquête.

L’intrigue de ce second tome est vraiment très très bien menée et les éléments s’enchainent et viennent parfaitement s’imbriquer pour nous amener… eh bien aux mauvaises conclusions pour ma part j’avais fait fausse route ! Bravo à l’auteure qui a su me mener en bateau avec Brio ! j’ai adoré ça ! Mallo évolue bien dans ce tome et commence un peu à comprendre sa magie, elle m’a beaucoup touché aussi, j’ai ressenti sa peine comme ci c’était la mienne. Je me suis terriblement attachée à cette sorcière atypique.

La fin vient titiller notre curiosité à propos de certaines choses que j’ai hâte de voir développer par la suite et cette annonce qui vient bouleverser le monde de Mallo et celui de sa famille, nuls doutes que la suite ne sera pas de tout repos pour elle et les siens, et Mon Dieu que j’ai hâte de voir ça ! Vite la suite !!!

Comme pour le tome 1 je trouve que ce roman n'est pas assez abouti, tout va trop vite, les personnages sont survolés.

Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait pas si Drake va retrouver sa "liberté" sachant que sans cela il reste attaché à Mallory à vie et ne peut pas envisager une relation amoureuse.

Pourquoi rajouter des personnages attachants si ce n'est pas pour les développer et les laisser en plan ? Aucun intérêt.

Et Mallory ? Va t-elle maitriser son pouvoir ?

Bref autant de questions rester sans réponse, dommage.

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et j’ai également beaucoup aimé celui-ci que j’ai trouvé toujours autant rafraichissant et super agréable à lire.

J’ai adoré retrouvée Mallory avec son tempérament haut en couleurs, à elle toute seule elle met de l’ambiance et donne du peps au roman. Mais nombreux sont les personnages qui par leur simple présence nous mettent le sourire aux lèvres comme Drake, Adèle, la grand-mère ou encore Sunny la petite nouvelle pour ne citer qu’eux. Du coup on aura toujours le droit à une bonne petite dose d’humour que j’ai énormément appréciée tout au long de ce deuxième tome. Sans oublier qu’en plus d’être drôles par moments, les protagonistes sont tous tout simplement attachants et touchants, impossible de ne pas les aimer.

Jared, le métamorphe ex pas si ex que ça de Mallory sera le grand absent de ce tome 2. Je ne dirais pas que cela m’a déçue étant donné que c’est totalement logique au vu de l’intrigue mais il m’a manqué, d’autant plus que du coup il n’y aura pas de romance alors que j’attendais ça impatiemment mais j’ai bon espoir pour la suite. Par contre j’ai totalement adoré la petite relation qui va se mettre en place entre Drake et Sunny, toute en timidité et non dits, ça va être vraiment chou.

Sinon on aura bien entendu le droit à une enquête, de l’action, des rebondissements, certaines choses auxquelles je m’attendais d’autres non. Cela va être bien rythmé et entrainant. On se laisse facilement porter par l’histoire, les pages défilent toutes seules, les personnages y sont pour beaucoup mais l’intrigue également. Un deuxième tome vraiment agréable à lire comme le premier.

Pas de suspens à la fin et pourtant j’ai vraiment hâte au tome suivant.

Sortie récente

"Mallory Williams, Tome 2 : Une ombre au tableau" est sorti 2023-12-20T21:56:47+01:00
background Layer 1 20 Décembre

Mallory Williams, Tome 2 : Une ombre au tableau

• France : 2023-12-20 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-04T08:54:18+01:00