Tyack & Frayne, Tome 1 : La Bête de Bodmin Moor

Description ajoutée par Gkone 2017-06-07T07:21:59+02:00

Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l’heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d’enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l’aider sur l’affaire, il est écœuré – il est flic, il a la tête sur les épaules et il ne croit pas en ces choses-là. Il ne peut s’empêcher de penser que l’arrivée de l’extralucide Lee Tyack est une façon de lui faire remarquer qu’il n’a pas retrouvé la petite fille.

Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le cœur de Gideon. Fils d’un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n’arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l’attirer autant.

Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l’affaire. Mais des forces malveillantes sont à l’œuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d’origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n’aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d’une nuit d’Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l’enfant perdu, mais aussi l’homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son cœur.

Description VO :

Gideon Frayne has spent his whole working life as a policeman in the village of Dark on Bodmin Moor. It’s not life in the fast lane, but he takes it very seriously, and his first missing-child case is eating him alive. When his own boss sends in a psychic to help with the case, he’s gutted – he’s a level-headed copper who doesn’t believe in such things, and he can’t help but think that the arrival of clairvoyant Lee Tyack is a comment on his failure to find the little girl.

But Lee is hard to hate, no matter how Gideon tries. At first Lee’s insights into the case make no sense, but he seems to have a window straight into Gideon’s heart. Son of a Methodist minister, raised in a tiny Cornish village, Gideon has hidden his sexuality for years. It’s cost him one lover, and he can’t believe it when this green-eyed newcomer stirs up old feelings and starts to exert a powerful force of attraction.

Gideon and Lee begin to work together on the case. But there are malignant forces at work in the sleepy little village of Dark, and not only human ones – Gideon is starting to wonder, against all common sense, if there might be some truth in the terrifying legend of the Bodmin Beast after all. As a misty Halloween night consumes the moor, Gideon must race against time to save not only the lost child but the man who’s begun to restore his faith in his own heart.

« – Wouah. Tu es encore plus beau de près.

Etant donné les circonstances, Gideon s’était attendu à tout sauf à cela : il n’avait même pas compris que son invité le trouvait beau.

– Les yeux marron, continua Lee. Les cheveux comme une fourrure courte et noire. Les épaules larges… Solide, fort et…

Il s’interrompit. Ses yeux à lui, très différents, couleur mer de jade, s’illuminèrent d’une malice pleine d’appréciation.

– Et un policier, en plus. Tu te rends compte à quel point c’est réconfortant et sexy ? »

#chronique #servicepresse

#celine

Ma dernière lecture était un m/m ?

☆ Tyack & Frange T1 La bête de Bodmin Moor

☆ Auteur : Harper Fox

☆ Éditions MxM BookMark

☆ Genre: m/m, policier, fantastique

~~ Mon avis ~~

Je remercie NetGalley et l'éditeur pour ce service presse.

La couverture de ce roman m'a tout suite attirée, elle change de ce qu'on voit habituellement et le résumé a achevé de me convaincre de le lire. Et je ne suis pas déçue. Pas pleinement convaincue non plus...

L' auteure nous plonge tout de suite dans une histoire de disparition d'enfant dans le petit village de Dark, où tout le monde connaît tout sur son voisin... Gideon Frayne est le policier chargé de l'enquête mais il semble avoir épuisé toutes ses ressources pour retrouver l'enfant. C'est alors qu'il croise la route de Lee, un médium. D'abord méfiant, il va falloir qu'il se rende à l'évidence, il n'a plus rien à perdre à écouter celui qu'il considère comme un charlatan...

L' atmosphère de ce roman est parfaitement mystérieuse, un brin angoissante même. L'auteure à une jolie plume qui nous image avec beaucoup de style la Lande de ce coin de Cornouailles, de l'épaisseur de son mystère et de ce qui s'y cache dans la brume...peut-être... Le fait que l'action se passe la nuit de Samhain (Halloween) et hop mon imagination galope pour achever le tableau fantastique. Gideon et Lee sont deux personnages auxquels on s'attache tout se suite, avec leurs failles, et ce sont de belles promesses pour la suite de la série. Un flic et un médium, c'est un duo auquel j'adhère tout de suite!

Là où je suis un peu plus mitigée, c'est sur la longueur du roman. Il se lit vite, c'est fluide et addictif mais c'est trop court. Le mystère aurait mérité d'être un peu plus cultivé, la légende approfondie. Et surtout ça aurait laissé le temps à la relation entre les deux personnages de s'installer plus doucement. C'est un peu rapide pour moi comme enchaînement. Et c'est dommage parce que l'histoire à un énorme potentiel! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et je lirai assurément la suite. Retrouver Lee et Gideon ne pourra que me ravir!

Note : ❤❤❤,5/5

Un style sympa mais trop court, il m'a fait penser à une synthèse car rien n'est trop approfondi. Paradoxalement on se prend au jeu et on apprécie !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Un peu court mais très bien mené. J'apprecie les 2 personnages principaux et il me tarde d'en savoir plus.

Un très bon livre la seule chose que je lui reproche c'est d'être trop court, il fini bien trop vite... dommage !!

La couverture et le résumé m’attiraient depuis la sortie de ce livre, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me laisser prendre au jeu.

Et je dois dire que je ne suis pas déçue ! J’ai adoré l’ambiance et les personnages, et même si ça va un peu vite au niveau de la résolution de l’enquête ça ne m’a pas dérangé.

J’aime bien le duo agent de police, médium !

J’aimerai vraiment savoir si la légende est vraie et si ce qu’ils ont vu sur la lande...

Bref, je vais enchaîner directement avec le second tome !

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Gideon Frayne n’a jamais quitté Bodmin Moor et son travail de policier n’a rien de très compliqué. Il faut dire qu’il n’arrive jamais grand-chose de grave dans ce petit village. Aussi, quand une petite fille disparaît, tout son monde s’écroule. Et il refuse de croire que sa seule aide puisse venir sous les traits d’un voyant du nom de Lee Tyack. Il ne croit pas en ces choses-là, mais Lee arrivera peut-être à le faire changer d’avis.

Quand j’ai lu le résumé j’ai été plus qu’intéressé par ce livre. J’adore les enquêtes et d’y mêler de la voyance et une bête mystérieuse ne pouvais que me plaire encore plus ! Cependant j’ai vite déchanté quand j’ai vu que l’histoire ne faisait même pas cent pages. J’ai beaucoup de mal avec les nouvelles, si souvent elles sont bonnes, je sais aussi que la frustration est grande à chaque fois. Malgré tout, je me suis lancé dans cette histoire, après nous personne n’est à l’abri d’une surprise.

Nous découvrons tout de suite Gideon qui recherche jour et nuit la petite fille disparu. Mais rien n’y fait, elle reste introuvable. Et bien vite il va se retrouver avec Lee sur les bras. Sauf que Gideon ne croit pas au surnaturel, donc croire aux dons de voyage de Lee n’est pas une option envisageable. Bon gré, mal gré, il ne peut faire autrement et il finit par accepter son aide. Et je dois dire que j’ai bien aimé leur dynamique, même s’il manquait un petit quelque chose pour que ce soit vraiment parfait.

Pour ce qui est de l’enquête, je l’ai trouvé intéressante. Le coupable ne se devine pas tout de suite, même si on finit par relier tous les indices ensembles. Il y a plusieurs détails que l’auteur fait passer discrètement et qui ne nous marque pas au premier coup d’œil, ce qui est vraiment bien.

L’autre point que j’ai apprécié, c’est le côté fantastique. Est-ce réel ? Est-ce une plaisanterie ? Au final, toutes ses questions nous tournent dans la tête durant notre lecture et chacun pourra se faire son propre avis. Et je suppose aussi que les prochains tomes nous donneront plus d’indication sur tout cela. C’est donc quelque chose de très bien dosé par l’auteur.

Malgré tout, je dois dire que je n’ai pas autant aimé ma lecture que ce que j’aurais pu croire. Oui, l’enquête est bien. Oui, j’aime plusieurs détails de l’intrigue. Oui, le duo des héros est plaisant. Mais pour moi il manque une bonne centaine de pages pour qu’on s’immisce vraiment dans ce village mystérieux. Là, on a à peine le temps de découvrir les personnages, que l’histoire est déjà finie. C’est ce que je reproche toujours aux nouvelles et si d’habitude je peux leur trouver des excuses, là, l’auteur a fait une série ! Quand ce sont des one-shot je me dis que l’auteur n’avait juste rien d’autre à raconter sur l’univers et les persos. Mais là ce n’est donc pas le cas, loin de là même. Je trouve ça vraiment dommage donc et ça m’a empêché d’apprécier véritablement ma lecture car la relation est très rapide, comme tout le reste…

Format très court mais qui n'empêche ni d'adhérer à l'histoire ni d'en avoir l'essentiel. On arrive à s'attacher à Gideon et à la recherche de la petite disparue. On s'interroge sur Lee et on se laisse happer par l'atmosphère de Cornouailles et par l'enquête où Lee intervient avec tant de justesse. Certes on aurait voulu avoir un format plus grand, plus approfondie mais l'auteur réussit à nous faire une petite nouvelle prenante, première d'une bonne série.

Un premier tome qui plante le décor d'une nouvelle série vraiment intéressante. Gideon est un personnage complexe et bien travaillé. On en sait un peu moins sur Lee pour l'instant mais je ne doute pas que l'on apprendra plus de choses à son sujet dans les prochains tomes. La rencontre de ces deux personnages a lieu au cours d'une enquête pour enlèvement. Les événements s'enchainent assez rapidement, de même que la relation entre les deux personnages compte tenu la longueur du tome et c'est dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé que la relation prenne plus de temps à se mettre en place. J'ai eu par moment l'impression qu'ils se connaissaient depuis des années. Idem pour les pouvoirs de médium de Lee, je trouve que Gideon s'y fait assez vite compte tenu du fait qu'il l'a considéré comme un charlatan à leur première rencontre. Heureusement que l'histoire se déroule sur plusieurs tomes, ça nous laissera plus de temps pour apprendre à connaitre nos deux protagonistes.

Une lecture assez mitigée parce que le format très court n’a pas permis de développer comme je l’aurai aimé les personnages et l’univers. Univers qui, en passant, est très intéressant, sombre et mystérieux. L’ambiance du livre est assez pesante et c’est très bien rendu ! Sur un fond à peine surnaturel, dans les brumes de la lande et entre l’écho sourd du hurlement du vent, nos deux héros enquêtent sur la disparition d’une fillette. Là encore, le format très court n’a pas permis une exploitation à sa juste valeur de l’intrigue. C’est dommage, il y avait quelque chose à faire.

Le personnage de Lee, le médium, ne m’a pas emballé. Mais il est au final et assez paradoxalement peu mis en valeur. A voir avec le tome 2. En revanche, le héros du livre m’a beaucoup plu, son caractère révèle un passé et des fêlures riches à exploiter.

www.lmedml.fr/2019/06/15/tyack-frayne-1-la-bete-de-bodmin-moor-harper-fox/

UN PREMIER OPUS QUI POSE LES BASES D’UNE SAGA PROMETTEUSE !

J’ai passé un très bon moment avec ce premier opus qui pose les base de la saga et qui nous offre la première enquête du duo Tyack et Frayne.

Direction la Cornouailles et ses légendes pour cette première aventure. Le résumé est très explicite, je vais donc vous faire part de mon ressenti sur cette lecture sans trop en dévoiler sur l’intrigue.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS ET ATTACHANTS…

Nous avons d’un côté, Gideon Frayne, policier de la ville de Bodmin Moor, connu de tous il travaille efficacement jusqu’à la disparition de la petite Lorna Kemp. Cette affaire le ronge, l’enquête piétine et notre héros ne sait plus comment mener les investigations. C’est à ce moment là que Lee Tyack débarque à Bodmin Moor et Gideon est loin de voir cela d’un bon œil. Les dons de Lee pourraient s’avérer utiles si Gideon y croyait ne serait-ce qu’un peu… Mais peut-il faire confiance à l’extralucide Lee Tyack ?

J’ai vraiment aimé les personnages car ils se dévoilent au fil des pages et un lien se tisse entre eux alors que finalement ils sont plutôt opposés dans tous les aspects de leur vie. On rencontre aussi les personnages secondaires qui occupent des places importantes dans l’histoire mais qui restent tout de même en arrière plan pour laisser la part belle à nos deux héros.

DU SUSPENSE, UNE INTRIGUE MYSTÉRIEUSE ET UN DÉBUT DE ROMANCE ADDICTIF ET SENSUEL !

L’ambiance de ce premier opus a su me charmer. J’ai tout de suite trouvé l’enquête prenante et saisissante. Les états d’âme de Gideon en ce qui concerne la disparition de Lorna Kemp sont déchirants. Il doute, se remet en question et se demande s’il est suffisamment efficace pour assurer la sécurité des habitants de Bodmin Moor. Le mystère est épais, les personnages se lancent corps et âme dans cette enquête.

Gideon et Lee vont former un duo atypique et résoudre cette affaire avec beaucoup d’ardeur. La romance s’insère naturellement dans le schéma intriguant de l’enquête. L’élément le plus intéressant c’est que Gideo n’a jamais réellement assumé ses préférences sexuelles et il en a souffert par le passé. Il a bien avancé depuis et il ne veut pas passer à côté d’une éventuelle histoire avec Lee. Rien n’est précipité, l’autrice a su prendre en compte le caractère de nos héros, leur attirance mutuelle et la possibilité d’une romance entre eux.

J’ai adoré le côté surnaturel du don de Lee. C’était fascinant et cela a donné un aspect encore plus mystérieux à l’histoire.

EN BREF :

Un premier opus court mais efficace. Une enquête diablement bien mené grâce à l’association des forces de nos deux héros. Gideon et Lee m’ont séduit au fil des pages, j’ai particulièrement aimé l’ambiance mystérieuse des Cornouailles ainsi que la romance qui prend naissance de le début de cette saga.

A lire si vous aimez…

Les récits assez courts.

Les romances MM.

Les récits avec un côté fantastique très bien exploité.

Les ambiances mystérieuses.

"Tyack & Frayne, Tome 1 : La Bête de Bodmin Moor" est sorti 2019-06-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juin

Tyack & Frayne, Tome 1 : La Bête de Bodmin Moor

• France : 2019-06-12 (Français)

viola l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T21:56:12+02:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or