Mei Lanfang : Une vie à l'opéra de Pékin, Livre 1

Description ajoutée par zaphrinamakichan 2016-08-27T11:30:47+02:00

Le 8 aout 1961, la Chine pleura la mort d’un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l’Opéra de Pékin, qui faisait frémir d’émotion ses diverses audiences lors de ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l’âge de dix ans. Pendant des heures, il entraina sa voix, appris la danse et répéta ses acrobaties, jusqu’à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa en Chine, mais également sur la scène internationale.

Yin Ling retrace d’un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire, et nous offre également une plongée dans l’univers magique et méconnu de l’Opéra de Pékin.

- Petit-Zhang. Notre Dame- Bouddha veut te poser une question.

- Mes salutations à sa sainteté !

Un manga juste incroyable qui rend hommage à sa juste valeur à un personnage emblématique de l'opéra de Pékin.

Un premier tome au en couleur avec des dessins d'une perfection!!!!! Hâte de lire la suite..

Un superbe Bd qui retrace la vie de Mei Lanfang. J'ai étais fascinée par les dessins qui son juste magnifiques. L'histoire est super intéressante il faut absolument que je lise la suite !!

Les graphismes sont d'une beauté et d'une élégance incroyable. Ceux qui adorent l'histoire et la beauté vont adorer. Il y a une finesse et une précision rare dans les mangas, manhuas ou BD (ok, je l'admets. Je ne suis pas trop BD mais par contre, je lis beaucoup de mangas et manhuas). Les émotions des personnages se lisent très bien sur le visage des personnages. Leur regards sont des plus expressifs. Lors de la transformation de Mei Lanfang et de son grand frère, on est juste éblouie par la beauté et l'élégance des traits. On en est presque hypnotisé.

Concernant l'histoire, on apprend énormément de choses sur la culture chinoise, les grands noms de l'opéra de pékin et les conditions de vies de ces artistes. On devine tous les sacrifices et le travail que doivent accomplir dès leur plus jeune âge les futures vedettes. Les erreurs ne sont pas acceptés et la souffrance fait parti de l'entrainement. Je suis pourtant persuadée que nous ne voyons encore rien. Mei est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et qui veut faire honneur à sa famille très reconnu dans le métier. Il travail constamment et est prêt à tout pour y arriver sans trahir ses principes. Quand à son maître, je suis curieuse d'en apprendre plus. Il est très humain et à l'écoute de Mei. Quand à Huixin, je l'ai admiré. J'ai savouré la douceur et la finesse qui s'échappe de lui. Au fil de l'histoire, on s'aperçoit qu'il est ambitieux et ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut.

En bref, je ressort ébloui par ce manhua si humain et regorgeant de tant d'élégance. L'envers du décor est instructif et très bien amené avec beaucoup de pudeur sans graphismes éloquents. Je vous le recommande vivement.

Na09 le place en liste or
2017-12-12T20:06:47+01:00