Midnight, Tome 1 : Le Fantôme près du lac

Description ajoutée par ChristelleLebailly 2019-11-12T11:36:52+01:00

La ville de Midnight est en danger. Ses habitants disparaissent les uns après les autres, et personne ne semble s’en soucier…

Jusqu’à ce que ce soit au tour de Jo, une lycéenne de 16 ans, et qu’elle se transforme en esprit vengeur. La jeune fille n’a alors plus qu’une idée en tête : découvrir l’identité de son assassin, et le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne s’en prenne à sa famille. Une enquête difficile, qui le sera encore plus lorsque ses amis se révéleront être des créatures surnaturelles, et qu’ils deviendront des suspects.

Entre secrets et faux-semblants, une chose est sûre ; lorsque la magie s’en mêle, on encourt bien plus terrible que la mort...

Des sorciers, des fées, un amour impossible, et des forces malfaisantes... Un cocktail explosif, saupoudré d’humour, qui ravira tous les amateurs de fantastique !

Non, les Peddington ne se dégonflaient pas. Combien de fois Becky lui avait-elle raconté la finale du meilleur gratin de pommes de terre du quartier? "Mes légumes étaient trop cuits, la croûte avait brûlé, et cette Judy Gibbons n'attendait qu'une chose: que je rate! Mais je ne me suis pas dégonflée, j'ai enfoncé une fourchette dans une prise électrique et ai fait sauter les plombs de sa maison. Résultat, le mien était le moins immonde des deux et j'ai remporté la médaille! Ha, tu aurais dû voir la tête de cette pintade! C'est comme ça qu'on gagne, ma fille, en étant ingénieux face aux situations désastreuses."

Wahou! Je viens de finir le livre il y a cinq minutes, et quelle bombe! J'appréciais déjà l'auteure, Christelle Lebailly, pour ses vidéos d'écriture sur Youtube, et j'étais vraiment impatiente de lire un de ses livres. J'ai alors décidé de débuter par Midnight T.1 Le fantôme près du lac. Je ne m'attendais pas à être aussi addicte à l'histoire, aux personnages... Le suspens m'a fait tourner les pages sans m'arrêter une seconde, si bien que je l'ai lu d'une traite!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le développement de Joaline, l'héroïne, qui passe en un instant, à cause de sa mort, de peste indéfinissable à jeune fille qui veut à tout prix aider sa famille est touchant. J'ai versé une larme quand elle se rend compte que ses parents endeuillés ne peuvent pas la voir et qu'elle les fait souffrir en restant avec eux. La scène qui l'a particulièrement touchée est celle avec Noah, son frère. Jo regrette vraiment d'avoir été méchante et de ne pas toujours avoir été là pour lui.

Merci à Christelle Lebailly pour son travail de qualité, et foncez lire Midnight si ce n'est pas encore fait.

(Petite mention spéciale à Daniel, un sorcier aux habitudes farfelues et qui a su tendre la main à Joaline qui en avait besoin.)

J'ai apprécié ce tome 1. On découvre un univers bien construit et l'évolution du personnage principal est intéressante. On découvre un monde fantastique avec ses règles et l'intrigue est très prenante. L'écriture de l'autrice est très agréable. Mon bémol dans cette histoire concerne la fin qui, pour moi, tombe "comme un cheveux sur la soupe". J'ai été d'abord déçue, en refermant le livre. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié jusqu'au dénouement et c'est pour cette raison que je vais lire avec plaisir le tome 2, en me disant que la fin choisie par l'autrice est juste un élément supplémentaire apporté pour comprendre son monde. Mais, c'est quand même étrange.

Pour les amateurs de fantastique YA

L' histoire est bien écrite, l'intrigue est adictive et intéressante. Les personnages sont attachants et l'univers bien construit . On ne s'ennuit pas une seule seconde. J'ai adoré ce livre ! Je recommande vivement.

Merci pour ce roman j'ai adoré!!! Les personnages sont attachants, l'histoire est intrigante avec du suspense, des émotions, quelques frissons et quelques larmes aussi:) Enfin j'ai hâte de lire la suite !

Ca vous dit un récit avec des monstres et une ambiance où le mystère est roi ?

Dans ce nouveau livre de Christelle Lebailly, cette dernière nous embarque pour Midnight, une petite bourgade dans les années 90 presque 2000. Dès le début, elle dégage quelque chose de pressant et terrifiant, nous donnant déjà une idée de ce qui nous attend. Nous y suivons Jo, une lycéenne et reine du lycée qui a perdu la vie à la suite d'un accident de voiture, alors qu'elle tentait d'échapper à un danger encore plus grand. Mais lequel ?

C'est un récit qui est fort prenant par déjà ses personnages très attachants et diversifiés, notamment Jo une jeune fille prétentieuse qui va peu à peu s'ouvrir aux autres, reconnaissant parfois le mal qu'elle a pu faire de son vivant. Elle est forte et ne se laisse pas découragée malgré sa condition de fantôme qui l'handicape pas mal. On a aussi Daniel un jeune sorcier capable de voir la jeune fille, qui sera le premier à lui tendre la main pour l'aider à découvrir le fin mot de cette histoire. J'étais mdr les premières fois où il l'appelait ma belle. Il ne faut pas oublier les jumelles sorcières , la goule chanteuse et la fée un peu maladroite.

L'auteur a très bien su créer un équilibre en incluant de nombreuses créatures, notamment certaines pas assez exploitées dans la littérature. Le récit a un très bon rythme, nous laissant savourant chaque dialogue mûrement réfléchi, ainsi que les descriptions subtiles parfois angoissantes des lieux et des personnages. L'enquête est palpitante, chaque détail a été très bien calibré, et invite indirectement le lecteur à se questionner.

C'est un livre fort prenant duquel on a du mal à se détacher, tellement on se sent embarqué dedans. Les péripéties s'enchainent très bien. Même après avoir terminé ce tome, j'avais très envie de savoir ce que Christelle allait nous réserver pour la suite des aventures de Jo et de ses amis. Notamment que nous réserve-t-elle pour elle et Ayden ? Car je les trouve trop mignons ensemble malgré leurs différences.

Vous aimez les histoires regorgeant de monstres et jonchés de mystère ?

Ne cherchez plus, le premier Tom prometteur de la saga "Midnight" est fait pour vous !

Laissez-vous guider par le fantôme de Joaline la peste du lycée, à travers une aventure rocambolesque et fantastique.

Errez dans la ville de Midnight, avec ses jolies vallées et forêt foisonnantes. Une bourgade pleine de charme, qui une fois la nuit tombés vous fera froid dans le dos. Elle regorge de goules, sorcières, fées et tout un tas de créatures légendaires et mystiques qui vivent de façon pérenne au côtés des humains. Mais ce fragile équilibre va bientôt voler en éclat..

L'histoire est très prenante, l'intrigue bien ficelée, et saura vous tenir en haleine jusqu'au Climax final.

On s'attache à joaline malgré sa personnalité. La protagoniste a un très bel axe évolutif, elle prend conscience de beaucoup de chose et souhaite rattraper ses erreurs.

La plume de christelle lebailly est fluide et agréable, elle danse d'un mot à l'autre et les descriptions et figures de style sont très bien goupillées.

Un livre qui saura ravir un large panel de lecteurs.

N'attendez plus... Foncez !

Le roman m'a énormément plu; l'originalité du statut du personnage de Joaline qui n'est ni humain <vivant> ni créature classique et son évolution sont vraiment des points que j'ai appréciés. J'admire aussi l'exploitation de la matière fantastique/magique et la diversité des "races" qui entourent la protagoniste, parfois en s'affrontant, parfois en s'aidant. L'enquête m'a vraiment captivée d'un bout à l'autre. Je recommande cette lecture !

Merci à l’auteur pour l’envoie de son roman et pour sa confiance.

C’est vraiment un premier tome très intéressant et intriguant. Si la suite était déjà sorti, je le lirais de suite mais malheureusement ce n’est pas encore le cas.

J’adore ses histoires de fantômes, sorcières et fées, je trouve qu’il n’y en a pas assez.

On découvre Joaline, une humaine qui a un grand intérêt pour l’histoire et l’enquête qui va avec.

On découvre alors que les habitants sont tous mystérieux et qu’un danger rôde.

On a vraiment l’intrigue jusqu’au bout et on ne sait même pas ce qui va suivre. J’ai un doute quand même mais pas sûr que se soit vraiment le cas.

Très bien écrit, par contre, j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire... l'action est longue à venir, mais quand ça arrive, c'est vraiment bien! Je lirai probablement la suite. J'avais deviner qui était derrière tout ça, mais l'intrigue est tout de même bien ficelée.

Chrystelle Lebailly a un style qui coule agréablement. On avance facilement dans le récit qui se déploie progressivement. Cela permet d'apprécier les personnalités distinctes des principaux protagonistes (ma préférence va à Daniel, le jeune sorcier un peu décalé et au sens de l'humour particulier). Les péripéties de Joaline s'enchainent logiquement. L'auteure s'approprie différents types de créatures surnaturelles pour les intégrer à son monde à sa manière, avec suffisamment d'innovations pour apporter une nouvelle brique a l'édifice de l'urban fantaisy sans pour autant perdre le lecteur. Ce premier roman de la série pose les bases (monde, protagonistes, potentiels antagonistes) qui devraient permettre de déployer des histoires fantastiques intéressantes pour les tomes suivants.