Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mimi066

Extraits de livres par mimi066

Commentaires de livres appréciés par mimi066

Extraits de livres appréciés par mimi066

"A dragon without its rider is a tragedy.
A rider without their dragon is dead."
-------
J'ai entendu parler de ce roman pour la 1ere fois à sa sortie française. Tout le buzz autour de ce livre m'a intrigué et donné envie de découvrir l'histoire.
J'ai donc fini par me procurer un exemplaire en anglais et j'ai commencé ma lecture. Je n'avais aucune attente particulière.
J'ai été tout de suite happée par l'univers. Un petit monde protégé par un champ de force. Une société très segmentée et hiérarchisée où chacun à sa place et sa fonction pour le protéger des ennemis.

On suit Violet, une jeune fille qui est forcé par sa mère à passer les épreuves pour devenir une rider alors qu'elle s'est entrainé toute sa vie pour devenir un scribe. Violet a l'esprit acéré mais le corps assez fragile. J'ai adoré la suivre à travers cette quête. C'est en somme un schéma assez classique dans la fantasy mais ça ne m'a pas dérangé.
Les riders s'entrainent dans une école où ils doivent surmonter des épreuves pour prouver leur valeur et leur force. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire même si c'est impitoyable.
Et puis, les dragons quoi ! Ca c'était quand même épique !

L'intrigue et le monde est assez riche mais ce 1er tome reste tout de même une romantasy. On se concentre beaucoup sur les relations entre les personnages et surtout entre Violet et Xaden. Au début c'est assez timide même si on sent l'attraction entre ces deux là très vite. Puis bien sûr, ça finit par prendre une place immense. Ca ne m'a pas dérangé pour un 1er tome mais j'espère que pour la suite ça va se calmer un peu...
Les autres personnages sont très attachants aussi.

J'ai beaucoup aimé la tournure que prenait la fin de ce 1er tome. J'avoue que je me doutais un peu de la fin au fur et à mesure de l'avancé de l'intrigue mais je n'ai pas été déçu du tout.
J'ai dévoré ce roman. Les pages défilaient toutes seules.
J'ai terriblement hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Essai très intéressant et instructif. L'auteur nous offre sa vision sur Kafka et nous aide à décrypter l'homme qu'il était.
Format parfait court et concis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
" Je t'aime depuis le jour où je t'ai rencontrée, Sassenach, dit-il doucement. Je t'aimerai toujours. Peu m'importe si tu couches avec toute l'armée anglaise... enfin, non, cela me poserait un sérieux problème, mais je ne cesserai pas de t'aimer."

-----
J'ai enfin continué les aventures de Claire et Jamie. Ce 8 -ème tome m'a bien plu. On suit nos personnages à travers la guerre d'indépendance aux états unis qui a bel et bien commencé. J'ai bien aimé le rythme de l'histoire.
On suit également Brianna et Roger dans le présent. J'ai aussi beaucoup apprécié suivre leurs aventures.
Ce 8 -ème tome relance la saga qui avait trop de longueurs depuis quelques tomes.
J'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Nothing. I just—feel weird.” Though incorporeal, my head still swam at the magnitude of power before me. At the sheer breadth of it. How had my mother withstood this? How had it not crushed her? “It’s too much. It’s like I can’t breathe.”

“So don’t,” Reid offered. »

-----
DNF 50%
Oulala, je n'ai pas accroché du tout à cette suite. J'ai trouvé ce début si long et si répétitif.
J'aime toujours les personnages mais les longueurs ont eu raison de moi.
J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'aurais malheureusement préféré que ce soit un standalone...
Dans ce tome, les actions sont soit prévisibles, soit tirés par les cheveux. Il n'y a jamais le bon dosage. J'ai fini par perdre l'intérêt que j'avais et décidé d'arrêter la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"- Je veux être spécial pour elle, s'exclama Mercurio avec emphase.
- Sois spécial pour toi. Et tu le seras pour elle, dit Anna. C'est seulement comme ça que ça marche. Mais si tu cherches à être spécial uniquement pour elle, tu finiras par vous tromper tous les deux. Tu ne trouveras jamais le vrai toi-même et tu lui donneras quelque chose de faux."
------
J'ai adoré ce livre. Je me suis prise une claque monumentale tout au long de cette lecture. Les thèmes abordés sont assez universels mais ils sont tellement bien amenés.
Le rythme est prenant et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman...
Les personnages sont terriblement attachants et j'ai adoré les suivre à travers leurs péripéties. Chacun est singulier, chacun est captivant et attachant.
Encore une fois Lucas di Fulvio nous offre une histoire fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
“The Odo Sedoh dreamed, and in his dreams, he was legion. He was black-winged murder flying over a vast sea. He was the bloodthirsty havoc of beak and talon. He was the stately flock that wheeled over a city stained by injustice. He became the shout of a thousand prayers on a thousand lips. He became a prophecy of revenge. He became the blossoming shadow that engulfed a sun. He was Crow who then became the slaughter.”
------
J'ai enfin pu lire la suite de cette série. J'ai certes bien aimé mais je trouve que ce livre souffre du syndrome du 2eme tome. Il ne se passe pas grand chose au final.
On retrouve nos personnages exactement là où on les avait laissé : dans le chaos et les ruines.
J'ai bien aimé retrouver l'univers qui est très bien construit. On découvre plus de détails sur les clans et sur la politique. C'est assez complexe au final.
L'histoire de ce tome se déroule sur quelques semaines et pourtant j'ai l'impression que ça a duré bien plus longtemps... Il y avait pas mal de longueurs malheureusement.
La fin laisse présager un 3eme tome très prometteur. Les choix fait sont explosifs et assez surprenants !
Je lirai la suite avec plaisir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On continue l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine. C'est toujours très intéressant de suivre cette femme a travers son règne.
Le temps passe et ses enfants grandissent. On suit leur quête de pouvoir et leur conflit avec leur père.
Les évènements se succèdent et avec eux les années.
J'aime beaucoup cette série qui nous apprend beaucoup sur la période historique.
Je lirai la suite prochainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
"Greta used to say," he said as he played, "that every one of us is born with a song buried deep in our hearts. A song all our own. And our mission in life is to find that song."

------
J'ai adoré cette histoire. On suit une femme qui chasse des dragons pour obtenir la rédemption auprès de sa famille et de son peuple. On suit également son frère, sa cousine ou encore un esclave. Les personnages 2nd apportent beaucoup à l'histoire. Ils sont très bien développés et attachants.
L'univers est très intéressant. Il y a une mythologie autour des dragons, de la magie et des histoires envoutantes.
J'ai été happé par l'histoire et pourtant, je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ma lecture.
Le style est fluide, l'histoire est entrainante, les personnages sont attachants.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Tu as toujours choisi de te laisser enfermer par ce que tu es. À présent, choisis de te laisser libérer par ce que tu es.

Je retins mon souffle en sentant cette pensée naître dans mon esprit. Œil-de-Nuit ?"

----
Encore un tome que j'ai adoré ! C'est simple, je ne me lasse pas de cette histoire et de ces personnages !
L'auteur nous offre encore une fois une suite à la hauteur de toute les espérances.
On a le droit à des rebondissements, à de la magie et des secrets.
J'adore !
La suite nous amènera dans une contrée encore inconnue. J'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2023
"Une pointe de sel était en effet décelable dans l’atmosphère musquée. Elle se mêlait aux senteurs nocturnes de pollen et de terre. S’ils se trouvaient encore au cœur de la jungle, elle entrevit derrière les arbres une étendue d’eau illuminée par le clair de lune. Elle retint son souffle pour en admirer la beauté."
-----
Parfaite lecture pour l'été !
On suit deux temporalités différentes. La grand mère et la petite fille. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2023
It was almost sweet the way they worried about me.

"You're so pale", the nurse said. "You must keep quiet until your color returns."

"I'm always this color", I said. "Because I used to be made of stone."

----
Cette petite nouvelle était très intéressante. Courte mais pleine de vie et agréable à lire.
On y suit une femme qui était une statue et qui s'est animée. Elle est captive et on sent son désespoir.
J'ai été étonné qu'en si peu de page, l'auteur nous transmette tant de message.
J'ai beaucoup aimé
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 12-08-2023
DNF
Je dois dire que je n'ai pas apprécié cette lecture...
Je n'ai pas aimé du tout les personnages, je n'ai pas du tout accroché avec leur vie et la lecture a été par ce fait difficile....
J'etais très intéressé par le fait que les personnages aient vraiment existé dans la vie mais j'ai été assez déçu par la réalité...
Bref, ce n'était malheureusement pas un livre pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Il ne faut point s’empêcher de dire les choses, encore moins de les pensées. Mais il est important d’être sûre du lieu et des oreilles qui vous écoutent."
-----
J'ai aimé cette lecture. Le cadre est sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce roman. On suit une jeune fille qui habite à l'ile de Ré. Elle se passionne pour la cuisine et déambule dans son ile. Le personnage principal est tout d'abord une enfant. On la voit grandir au fil de l'histoire. Elle va se rendre à Paris pour découvrir le monde et réaliser ses rêves de pâtisseries.
Ce roman était bien écrit et les actions s'enchainent très bien. J'ai aimé suivre l'héroïne à travers la découverte de Paris et des intrigue de la cour.
La fin par contre était surprenante et assez dramatique.... Je ne l'ai pas trop aimé car je l'ai trouvé excessive....
J'ai appris qu'il y avait une suite à ce roman. Je la lirai avec plaisir. C'est un livre parfait pour l'été. Très divertissant et léger sur un fond de fiction historique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Love and loss," he said, "are like a ship and the sea. They rise together. The more we love, the more we have to lose. But the only way to avoid loss is to avoid love. And what a sad world that would be."

------
J'ai mis quasiment 1 mois pour finir ce livre. J'ai l'impression d'avoir été plongé dans l'univers pendant très longtemps. Je trouve que le monde de A darker shades of magic est toujours aussi fascinant mais la plume de l'auteur rend l'immersion difficile. C'est très contemplatif, très descriptif et les phrases sont longues et pleine de métaphores et d'images.
Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome. La conclusion des aventures de Kell et Lila m'a plu. On les suit après le tournois des magiciens. Ils s'efforcent alors de combattre la nouvelle menace qui vient de s'abattre sur Red London.
L'intrigue est assez lente. On suit les combats successifs de nos héros. On les voit évoluer et interagir les uns avec les autres.
Je dois dire que l'auteur ne nous a pas épargné… Certains évènements sont dramatiques et je ne m'attendais pas à ce qu'elle aille aussi loin….
Au final, j'ai beaucoup aimé cette série. La magie, l'univers, les personnages.
Mais je dois dire que je m'attendais à apprécier d'avantage. L'écriture reste lente et il y a beaucoup de descriptions qui coupe le rythme de lecture.
Je ne peux tout de même que conseiller cette superbe saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Œil-de-Nuit était irremplaçable ; il avait opéré un grand changement en moi au cours des années que nous avions partagées. Il n’était pas la moitié de moi-même ; ensemble, nous formions un tout. Même quand Heur avait fait irruption dans notre vie, nous l’avions considéré comme un petit dont on nous confiait la responsabilité, et c’était l’unité du loup et de moi qui prenait les décisions. Nous fonctionnions en association. Œil-de-Nuit disparu, il ne me paraissait pas possible de retrouver pareil arrangement avec quiconque, homme ou animal "
-----

J'ai adoré cette suite. C'est le premier tome sans Oeil de nuit mais l'aventure continue.
On suit toujours Fitz à travers les intrigues de la cour, son devoir de père et de professeur.
J'ai adoré ce tome. L'écriture de l'auteur n'échoue jamais à m'emmener dans son univers.
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'éruption des émissaires de Terrilville dans l'histoire. Enfin les personnages que j'ai tant apprécié dans les aventuriers de la mer sont introduit dans les 6 duchés. J'ai vraiment hâte d'en découvrir d'avantage et j'ai eu quelques hypothèses confirmées avec ce tome.

L'intrigue qui entoure la Narcheska est très énigmatique. Elle et son peuple sont très mystérieux et ils cachent beaucoup de secrets. Ca présage beaucoup de rebondissements pour la suite.

C'était un petit tome. On doit découvrir Fitz sans son compagnon de toujours et c'était plutôt calme en résumé.
La suite sera plus mouvementée vu la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
“You're some kind of thief, then?"

"That a very narrow-minded way of looking at it. I prefer to think of myself as a merchant of delicate tasks.”

-----
J'ai beaucoup aimé ce roman. Par dessus tout, je dirai que c'est l'univers qui est le plus intéressant.
On se retrouve dans un monde plein de magie et de mythologie arabe. Djinn, Human et ifrit cohabitent et évoluent dans cet univers.
On suit plusieurs personnages dont Nahri, une jeune femme qui par mégarde lors d'une cérémonie invoque un Daeva et se retrouve embarquée dans une aventure qui défie tout ce qu'elle connait. Du jour au lendemain, des créatures issues de ses cauchemars veulent la tuer. D'autres veulent se servir d'elle à des fins politiques et j'en passe. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Nahri est une femme pleine de ressources. Elle a un caractère bien trempé et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur ses origines très mystérieuses.
On suit également le point de vu d'Ali, le prince du royaume. Ce personnage est assez torturé entre le devoir qu'il a envers sa famille et ses convictions. Au début, j'ai été assez agacé de voir ses chapitres apparaitre. Mais j'ai fini par m'attacher à ce personnage et vouloir connaitre la suite de ses aventures.
Les intrigues politiques sont au coeur de ce roman. Le système est bourré d'inégalités et de manigances. Chaque personnage a à coeur ses intérêts et on suit les intrigues et les luttes de pouvoir.
Plusieurs castes évoluent dans ce monde. J'ai eu du mal a tous les différencier. Il y a les Daeva, les djinn, les shaffit... C'est très complexe !
L'histoire est assez longue à se mettre en place. Il y a beaucoup de descriptions, peu d'action. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le monde est complexe mais j'ai beaucoup aimé ce 1er tome.

J'ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Être féministe, ce n’est pas une apparence, ce n’est même pas nécessairement une attitude : c’est un état d’esprit.

C’est réaliser que nous disposons des mêmes droits que les hommes, et que nous sommes toutes aussi légitimes à en disposer.

C’est réaliser qu’il n’y a pas de sexe fort et de sexe faible ; juste une construction sociale qui a établi une inégalité entre les genres. "


-------
Je ne lis pas souvent des livres de ce genre littéraire. C'est peut être pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire. Je pense que c'est le genre de livre parfait en audio; comme une discussion, un podcast que l'on écoute petit à petit.
J'aime beaucoup l'auteur que je suis sur les réseaux sociaux et ça faisait un moment que je voulais découvrir son livre.
Je partage pas mal de ses croyances et de ses convictions et je me suis pas mal retrouvé dans son livre.
Il pose des pistes de réflexion et est très féministe. On voit qu'il y a pas mal de recherches bibliographiques et c'est très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
“Magic is tangled, so you must be smooth.
Magic is wild, so you must be tame.
Magic is chaos, so you must be calm.
Are you calm, Kell?”

------
J'ai enfin continué la série "A DARKER SHADE OF MAGIC ".
Il était temps puisque ça fait plusieurs années que ce tome deux attend sagement sur une étagère de ma bibliothèque (oups ). J'ai adoré ma lecture. J'ai été plongé dans le Red London, dans sa magie et son atmosphère si particulière. J'ai lu ce livre pendant une bonne grippe. Je n'avais donc pas grand chose à faire d'autre et je l'ai dévoré.
Je suis rentré très vite dans ce roman. Par le passé, j'avais trouvé l'univers compliqué mais ce n'était pas le cas pour cette lecture. On reste surtout dans le Red London. On suit Lila d'un coté et Kell de l'autre.
Lila parcoure les mers en quête d'aventure. Elle s'est intégrée dans un équipage de marins. Je dois dire que Lila 'est pas un personnage que j'apprécie. J'essaie mais ça ne passe juste pas..... Je la trouve très arrogante et elle me tape sur les nerfs.... J'ai quand même bien aimé suivre ses aventures et découvrir Alucard, un personnage très intéressant. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre ces deux personnages.
On alterne avec des chapitres sur Kell. J'aime beaucoup ce personnage. On le suit lui et son frère Rhys. On les voit évoluer dans leur nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé suivre leurs échanges et leurs pensées. C'était très intéressant de les voir partager une force vitale après la fin du tome 1 et voir comment leur dynamique se voit affecté par cet évènement.
Le gros de l'intrigue de ce roman porte sur la compétition qui réunie les 3 pays du royaume. J'ai beaucoup aimé le spectacle même si en vrai, il n'a pas duré pendant tant de pages que ça....
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, l'implication de Lila dedans ne m'a pas plu du tout.... C'était pas crédible du tout qu'en si peu de temps elle ai atteint un tel degré de maitrise magique et qu'elle puisse se frotter à la crème du pays..... De plus, je veux bien qu'elle possède un peu de magie. Mais un tel pouvoir non ! ce n'est pas crédible encore une fois......

J'ai beaucoup aimé suivre en parallèle le White London. C'était court mais très bien. J'attendais avec impatience ces passages.

Dernier point, la romance. Alors, je dois dire que je n'adhère pas du tout..... Elle est pour moi surfaite et très peu crédible. Elle ne repose sur pas grand chose et j'ai plus l'impression que l'auteur l'a intégré pour le simple fait de mettre de la romance que dans l'objectif de construire une vraie relation amoureuse entre Kell et Lila...... J'aurai préféré que sa reste une belle amitié mais bon ça reste du Young Adult écrit il y a plusieurs années alors j'imagine que c'est les codes du genre......

J'ai beaucoup aimé ce 2eme tome. Il est très bien écrit. La plume de l'auteur est très belle. Le rythme est plutôt lent même s'il s'accélère dans les derniers chapitres mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages et leurs aventures. J'ai hâte de lire le 3 -ème et dernier tome. J'espère pouvoir me le caller dans mes lectures prochainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2023
“He wonders who decided which books were too dangerous to keep, and who it was that had to hunt down and collect the condemned books, like an executioner, ferrying them to their doom. He wonders if it is his father.”

----
DNF à 30 %.....
Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas fini ce livre.... j'ai pourtant beaucoup aimé tous les livres de l'auteur et je pensais vraiment que celui ci me plairait aussi....
Mais non ! Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire et donc ça ne sert à rien de continuer !
Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et les pages m'ont semblé vide de sens .....
C'est vraiment dommage mais ce sont des choses qui arrivent....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour."

------
Mon coeur est brisé par cette fin....
Ce nouveau tome des aventures de Fitz m'a énormément plu. On le retrouve dans une quête pour sauver le prince héritier Devoir. C'était assez violent. On se retrouve avec une facette de la personnalité de Fitz plutôt sauvage. Pour la 1ere fois, je remarque vraiment sa formation d'assassin qui transparait dans ses actions plutôt que dans les propos rapportés.
L'intrigue était très entrainante. On plonge au coeur des six duchés et au coeur des tensions qui les animent. Le lignage est au coeur de ce tome. On découvre d'avantage les liens de Vif aussi.
J'ai adoré également découvrir les piliers d'Art en action. Je me demande si nous n'avons pas déjà vu l'ile aux trésors dans les aventuriers de la mer....
La plume de l'auteur ne finie pas de m'amener dans son histoire et de me faire encore plus aimer son univers.
La fin ouvre vers de nouvelles interrogations. j'ai hâte de lire la suite .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"When did I lose that? The delight of success? When did winning become something I needed in order to survive? Something I did not enjoy having, so much as panic without?"

----
J'ai adoré ce roman. C'est mon préféré de l'auteur sans aucune hésitation.
Son personnage Carrie est très attachante. C'est une guerrière. J'ai adoré suivre son histoire. C'est comme ci elle avait vraiment existé alors que je sais pertinemment que non.
L'histoire est assez addictive. On suit Carrie, son père, Bounce et Gwen à travers un retour sur les court de Tennis après plusieurs années de retraite. J'ai beaucoup aimé le mélange de sport, de famille et d'amitié de ce livre.
Le rythme du récit était parfait et j'ai lu ce livre assez vite. J'ai adoré la fin. Elle me ferait souhaiter que Carrie soit réelle pour que je puisse suivre ses aventures de plus près.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

----
C'est un grand plaisir de replonger dans les aventures de Fitz. On le suit, lui et son loup des années après la 1ere série. Ils ont vieillis et ne sont plus les mêmes. Malgré tout c'est comme si le temps n'avait pas bougé.
J'adore toujours autant les personnages, leur dynamique et l'histoire.
Ce tome est assez introductif. On retrouve de nombreux personnages de la saga ainsi que de nouveaux.
Les pages ont défilé à une vitesse folle pour moi. J'ai hâte de lire le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2023
"She knows that it is not one queen or another that matters, it is not one name of God or another, what matters most is to bring peace to this country so that a man or woman in danger of cruelty or persecution can come here and be certain of a feir hearing."

----
J'ai beaucoup aimé découvrir le règne de Marie Tudor à travers les yeux de Hannah, le fou du roi.
On découvre une période de transition et de troubles politiques.
Marie Tudor n'aura pas été reine bien longtemps mais c'est la 1ere reine de l'histoire d'Angleterre à exercer le pouvoir seule....
On découvre aussi une jeune Elizabeth pleine de manigances. C'était très intéressant. On suit surtout deux idéologies qui s'affrontent : le protestantisme d'un coté et le catholicisme de l'autre.
Je lirai la suite prochainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"La princesse ogre retenait quelque peluches en otage, un sabre pressé sur leur gorges. En face d’elle le Flasheur faisait voler par télékinésie une dizaine de petits flacon scintillants au-dessus de la tête de son adversaire."

-----
J'ai adoré le tome 9 des aventures de Sophie. Ce livre rempli toutes mes attentes et je l'ai dévoré.
Ca va maintenant faire une bonne dizaine d'années que j'ai commencé à lire Gardiens des citées perdues. Je me rappelle très bien ma lecture du 1er tome. Ca a été le début d'un beau coup de coeur qui perdure encore aujourd'hui.
Sophie et ses amis ont bien grandis. L'intrigue poursuit sa route et ont en découvre d'avantage sur le monde d'Atlantide.
La fin présage d'ailleurs beaucoup pour la suite.
Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre si longtemps la sortie du tome 10.... J'ai très envie de continuer dans le monde féérique des Elfes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Lui vouant une haine féroce, Aliénor se demanda comment il avait pu un jour lui plaire, voire la séduire. L’homme qui se tenait devant elle était un être acariâtre, vieux avant l’âge, bouffi de colère moralisatrice, torturé par la culpabilité et la haine de soi ; en vertu de quoi tous les malheurs du monde devenaient le péché du premier bouc émissaire venu. L’affection qu’elle avait ressentie pour lui s’était tarie. Elle avait autrefois cru possible de le tirer du marasme et de l’amener à changer, mais il s’y était enfoncé bien trop profondément, l’entrainant avec lui."

-----
Ce roman était fascinant. J'ai adoré découvrir la vie d'Aliénor d'Aquitaine, cette figure historique de la France et de l'Angleterre.

Ce livre est un peu romancé mais dans l'ensemble il est plutôt fidèle à la réalité. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle est légère et entrainante. Elle nous relate la vie d'Alienor de sa petite enfance jusqu'à son 2nd mariage.
J'ai beaucoup aimé suivre la vie de la reine de France. On est entrainé dans les intrigues politiques et on découvre une femme de pouvoir.

J'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite de la vie de ce personnage historique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
“You will find that hate can unify people more quickly and more fervently than devotion ever could.”

------
J'ai tout simplement adoré ce livre ! Tout dans les moindres détails m'a conquise.
Tout d'abords, l'histoire est très entrainante. On suit 3 personnages qui gravitent dans Arélon. Chaqu'un occupe une place de l'échiquier politique déterminante. J'ai adoré la façon dont l'intrigue évolue.
L'univers est très bien construit. On trouve un système magique avec des runes et des protagonistes dignes des dieux déchus. J'ai trouvé original ces Elantrians qui sont plus proches des zombies que des êtres humains.
Je n'ai pas vu le temps passer, les pages ont défilé sans que je m'en rende compte.
Je commence à être une vrai fan de Sanderson. Je ne peux que recommander ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode