La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Description ajoutée par Sherlocked_666 2019-04-24T11:06:43+02:00

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d'un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d'humour: entre "Game of Thrones" et les contes des "Mille et Une Nuits", une saga de Fantasy aussi originale que captivante.

[Gallimard Jeunesse]

- Juste un petit détail..., dit-elle en lui tendait l'étui en cuir.

- Oui ? fit-il en le prenant.

- Tu ne peux pas l'appeler Ailerouge.

Il s'acroupit pour ouvrir l'étui.

- Tu as une meilleure suggestion ?

- Il se trouve que oui.

Il leva les yeux vers elle.

- Shadow, c'est mieux. Parce qu'il me suit comme mon ombre.

Poubelle

Ennuyant...

La couverture et le résumé étaient prometteurs, il y a même la petite comparaison à Game of thrones (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs) dans la 4ème de couverture je me suis donc laissé tenter.

Je pense que l'auteur à voulu trop en faire en balançant des mots tels que "iskari" "skral" sans forcément développer les choses et son univers.

Les personnages sont également insupportables, Asha qui est l'iskari et la soit disant grande tueuse de dragon et au final juste une princesse pourrie gâtée, on nous vante ses exploits mais lorsqu'elle est confrontée à un dragon c'est la catastrophe et c'est décevant.

J'ai également était très déçue que des les premiers chapitres on s'attend à une histoire d'amour et de la romance. Non c'était trop.

N'ayant que peu de temps pour lire à cause de mes cours, je souhaite avoir des lectures qui me happent rapidement, qui me transportent. The Last Namsara a réussi ce challenge. J'ai beaucoup apprécié cet premier tome, que j'ai lu plutôt rapidement.

Les personnages sont variés et développés, j'ai beaucoup aimé apprendre à mieux les connaître et les suivre tout au long du récit. Je n'ai pas trouvé qu'ils tombaient dans les clichés, tout comme leurs relations que j'ai trouvé réfléchies et élaborées, suivant une certaine logique. Asha est une jeune femme forte, qui n'abandonne pas, qui continue à se battre même si elle a échoué une première fois ou si elle est blessée. Elle ne prend pas non pour une réponse. C'est une vraie battante, ce que je trouve très inspirant. Mais elle est aussi délicate, avec un grand cœur -pour les personnes auxquelles elle tient. Elle peut se montrer altruiste.

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans incluant des dragons, c'était donc une très belle découverte sur ce point. J'ai aimé les légendes inventées, les passages où les légendes étaient narrées aussi. C'est comme découvrir une nouvelle culture ! L'écriture m'a d'ailleurs rapidement emmenée au sein de cette nouvelle culture, au sein de ce royaume et de ses traditions, et de son histoire.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante. En commençant, j'étais quand même un peu sceptique, et parfois même au milieu, en me disant qu'l y avait beaucoup de pages, mais qu'au final, l'intrigue ne nécessitait pas autant de temps pour se dérouler. J'avais peur qu'il y ait majoritairement du bla bla aux alentours, ne faisant pas vraiment avancer l'histoire, seulement des développements artificiels. Mais au final, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Une chose ne entraîne une autre, certaines parties doivent être mises en pause car quelque chose vient troubler le plan original... Je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas eu la sensation de passages inutiles.

En bref, The Last Namsara est un très bon premier tome très facile à lire, avec un univers bien à lui et des personnages réfléchis. J'ai très envie de lire la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-02-14T23:12:34+01:00

Asha est l'Iskari, celle qui a raconté les histoires interdites qui ont mené à la destruction et la mort en invoquant les dragons. Mais alors qu'elle doit tuer le dragon le plus craint de tous, sa vie va se trouver bouleversée.

Ce roman me tentait énormément grâce à son résumé et à sa très belle couverture ! Et j'ai beaucoup aimé !

Tout d'abord l'univers, immersif et avec une vraie identité. Le même genre d'univers fort que dans un roman comme De sang et de rage ou Le Faiseur de rêve avec une magie ancienne et attirante.

Ensuite les personnages. Asha, sauvage et dure mais aussi pleine de faiblesses et donc touchante. Qui se dévoile au fur et à mesure. Mais aussi des méchants cruels, des personnages espiègles, d'autres mystérieux, certains faisant figures de modèles... bref une galerie de perso à découvrir !

Moi qui ne suis pas fan de romance, j'ai bien aimé celle-ci car elle faisait prendre conscience à l'héroïne de ses faiblesses pour les lui faire accepter et les transformer en force. J'ai simplement trouver qu'à un moment elle prenait un chouilla trop de place.

J'ai beaucoup aimé les passages sur les personnages mythiques de l'univers. Ça faisait un peu récit biblique et moral j'ai adoré !

J'aime aussi beaucoup les romans avec des dragons et j'aurais aimé en savoir encore plus sur eux. Peut-être dans le tome 2 ?

J'ai beaucoup aimé, même si la façon dont Firgaard traite les femmes et les esclaves m'a bien énervée ! On continue avec les personnages détestables : Jarek 🤮 Heureusement, plusieurs autres sont tellement cools et intéressants : Asha, Safire, Torwin, Dax, Roa, Kozu ... L'histoire est aussi très prenante et l'action bien présente. Certains rebondissements sont téléphonés, mais j'avoue que d'autres m'ont plutôt surprise ! Enfin bref, j'ai hâte de lire la suite !

DNF

C'est un abandon à la moitié du roman.

J'ai beaucoup trop de mal avec Asha notre héroïne. C'est une petite princesse pourri gâtée à mes yeux.

L'univers est vraiment riche mais très peu exploité. J'aimerai connaître les Histoires anciennes. J'aurais aimé voir un meilleur développement pour Safire la cousine d'Asha. C'est dommage que j'aurais tellement pu m'accrocher.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Asha, et j'ai hâte de lire le prochain tome !

Cette histoire est juste maginfique.

Le tome 1 passe comme un one shot mais toute l’histoire politique en vaut le coup d’œil.

Cela faisait des lustres que ce premier tome traînait dans ma PAL VO (The last Namsara) et je repoussais sans cesse la lecture. C'est finalement en français que j'ai enfin découvert ce re roman et j'en ressors vraiment perplexe voir déçue. Pourtant, je n'avais pas d'attentes particulières si ce n'est la présence de dragons. Cette chronique sera assez courte puisque je suis passée à côté de cette lecture.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis plutôt rapidement mise dans l'histoire. L'univers est assez simple à comprendre et le tout nous est présenté de façon assez clair. Nous faisons la connaissance d'Asha, la fameuse tueuse de dragon, l'Iskari. J'aime d'ailleurs plutôt bien cet aspect de l'histoire et le fait que son personnage, de part son rôle, casse un peu les codes. Mais pour le coup, je n'ai eu aucun feeling avec elle. Rien. Nada. Je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage malgré ce qu'elle traverse et sa condition plus que précaire. En fait, plus j'avançais et plus je me faisais la réflexion : et... c'est tout ?. Finalement je trouve qu'on la mettait sur un piédestal pour pas grand chose, devant le dragon elle perdait un peu de son image.

La romance est très présente et je l'avoue, là aussi je suis passée totalement à côté. Pourtant, nous sommes sur un mariage arrangé avec un personnage plus que détestable et l'autre personnage apparait donc comme un amour "impossible" et plus ou moins à son exact opposé. En théorie, cela aurait du fonctionné sur moi, mais là encore, gros flop. Je ne sais pas, je ne trouve pas la relation particulièrement intéressante ni même approfondie. J'ai la sensation qu'elle tombe de nulle part et semble trop prévisible. Tout est cousu de fil blanc et il m'a manqué quelque chose.

Côté intrigue, la partie dragon est le point qui sauve le récit - à mes yeux - bien que pas suffisamment détaillée et captivante pour rendre l'histoire entrainante. Pour vous dire, je tournais les pages sans grandes convictions. C'est tellement dommage car le résumé était accrocheur et les thèmes abordés avaient de quoi tenir le lecteur en haleine. Mais au final, je trouve qu'on reste trop en surface. Est-ce voulu ? Aucune idée, en tout cas, je suis restée sur ma faim et suis arrivée au bout de ma lecture contente de passer à autre chose.

En conclusion, La légende d'Iskari avait tout pour me plaire sur le papier mais n'a pas réussi à me convaincre. Des personnages trop en surface et un univers prometteur mais pas développé pour l'exploiter au mieux. Déçue de ma lecture.

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’univers est envoûtant, la mythologie, les dragons ( qui sont juste géniaux),les complots et les secrets.. la plume de l’auteure nous emmène en voyage dans ce monde beau mais cruel.

Les personnages sont plutôt réussi même si j’avoue que j’aurais préféré une version plus adulte. L’histoire d’amour est magnifique, un amour impossible mais tellement fort que l’on ne peut y échapper! Les protagonistes m’ont aussi beaucoup touchés avec leurs grandes forces mais également leurs failles.

Une très jolie lecture.

J'ai mis du temps en entré dans le livre presque la moitié du livre quand même. L'histoire est bien même très bien. Mais j'ai trouver que c'était amené avec une lenteur sur au moins la moitié du tome. J'ai en revanche littéralement dévorer la seconde moitié, on as de l'action, des révélation en veux tu en voilà, et cette histoire entre Torwin et Asha qui est développée au fil des pages lentement mais avec un bon dosage je trouve apporte un côté humain ce qui pouvais justement manquer à cette histoire.

j'ai adoré ce livre et suis passé par tous les sentiments (du rire aux larmes en passant pas la colere contre certains) vite le tome 2 !!!

J'étais dubitative au départ car le premier quart de l'histoire est lent, mais j'ai finalement été convaincue par ce premier tome. Si les ressorts narratives sont prévisibles, l'intrigue est tout de même prenante et les personnages ont su me toucher.

Une très bonne lecture en somme.

La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons

• France : 2020-01-03 (Français)
  • France : 2021-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Mym-1 le place en liste or
2022-07-23T14:34:35+02:00