Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de Venise



Description ajoutée par Alyer 2023-03-28T12:10:00+02:00

Résumé

Luca Di Fulvio

LES ENFANTS DE VENISE

Venise 1515. Peu de villes auront connu autant d'injustices, de dangers, de misère et de vices. De liberté, aussi.

Liberté pour Mercurio, petit voleur des rues, as du déguisement, pour qui le pavé romain est devenu trop brûlant. Liberté pour Giuditta, jeune et belle Juive, dont la religion semble ici tolérée - mais pour combien de temps ?

Rien ne les vouait à s'aimer. Pourtant... Entre inquisiteurs et courtisanes, palais, coupe-gorge et canaux putrides, les amants de Venise feront mentir le destin...

<< De la première à la dernière page, un régal. >> Delphine Peras - L'Express

<< L'écrivain italien Luca Di Fulvio est en passe de devenir un véritable phénomène littéraire. >> Nicolas Lemarignier - France 2

Afficher en entier

Classement en biblio - 180 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-09-24T18:14:59+02:00

La vie est simple. Quand elle devient compliquée, ça veut dire qu’on se trompe quelque part. Ne l’oublie jamais. Si la vie devient compliquée, c’est parce que c’est nous qui la compliquons. Le bonheur et la souffrance, le désespoir et l’amour sont simples. Il n’y a rien de difficile.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Mercurio, Giuditta, Benedetta, Isacco, Anna, Scarabello, le capitaine Lanzafame et bien d'autres sont les merveilleux personnages de cette fresque sociale se déroulant dans le Venise de la renaissance.

Vous y croiserez des orphelins, des arnaqueurs, un médecin, des militaires, de riches nobles, des politiciens, des prostituées, des voyous, des marchands, la naissance du premier guetto juif (ou y sont parqués les célèbres "bonnets jaunes") et la ségrégation qui va avec, la chasse aux sorcières de certains illuminés, de la jalousie, de la crasse et des poux, de la haine, de la vengeance, du sang, de la boue, la maladie, du désespoir, de l'incompréhension, de l'injustice mais aussi de la générosité, de l'amitié, de l'entraide, de la loyauté, du pardon, de la tendresse, de l'amour et des rêves. On s'arrête là ? Oui car la liste serait bien plus longue mais rien que ça devrait vous convaincre de le lire.

Les lieux sont simplement retranscrits à la perfection, Rome, Venise, la lagune, les marais, les canaux, le chantier naval de l'époque, les ponts et les ruelles, un décor parfois sordide, comme les quartiers populaires ou malfamés parfois éblouissants comme la place Saint Marc et le palais des Doges. Moi qui aime beaucoup Venise j'ai été servi plus que je ne l'espérais.

La plume de Luca Di Fulvio, à l'instar du Gang des rêves est toujours aussi captivante et cinématographique, cet homme a le don de modeler les histoires de manière à vous passionner.

Je me suis dit en réfléchissant à cette chronique que je me devais de faire un comparatif avec Le gang des rêves, seulement voilà, c'est simplement impossible car c'est tellement différent et tellement similaire à la fois (paradoxe ?) que mes idées s'embrouillent. Je ne ferais donc pas de parallèle entre ces deux œuvres, mais vous conseillerais de simplement les lire, absolument, les deux.

Pour conclure, je ne vais pas noter ce roman car il dépasse toutes notes (et oui, comme pour Le Gang), mais je vous dirais simplement que Le gang des rêves était devenu mon roman préféré et que maintenant j'ai deux romans préférés d'égal à égal sur la première marche du podium, et en plus du même auteur ! Ils seront très difficiles à détrôner, à moins que Luca Di Fulvio et les éditions Slatkine & Cie poursuivent ensemble sur le chemin de la littérature émotionnellement marquante (au fer rouge).

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/08/les-enfants-de-venise-luca-di-fulvio.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimi066 2024-01-21T19:23:44+01:00
Diamant

"- Je veux être spécial pour elle, s'exclama Mercurio avec emphase.

- Sois spécial pour toi. Et tu le seras pour elle, dit Anna. C'est seulement comme ça que ça marche. Mais si tu cherches à être spécial uniquement pour elle, tu finiras par vous tromper tous les deux. Tu ne trouveras jamais le vrai toi-même et tu lui donneras quelque chose de faux."

------

J'ai adoré ce livre. Je me suis prise une claque monumentale tout au long de cette lecture. Les thèmes abordés sont assez universels mais ils sont tellement bien amenés.

Le rythme est prenant et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman...

Les personnages sont terriblement attachants et j'ai adoré les suivre à travers leurs péripéties. Chacun est singulier, chacun est captivant et attachant.

Encore une fois Lucas di Fulvio nous offre une histoire fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flottie 2024-01-20T12:03:45+01:00
Diamant

Luca di Fulvio nous entraîne dans un roman-fleuve captivant où se côtoient à la fois l'univers de Dumas et celui de la Commedia dell'arte. Il nous invite dans l'Italie du 16ème siècle, plus précisément à Venise et l'on retrouve tout le contexte social, politique et religieux de cette époque. Un monde où l'on louvoie comme on peut entre loyauté et trahison, où pour sauver sa peau, on divise pour mieux régner. Jeux de pouvoirs, malversations, inégalités et injustices sont monnaie courante dans cette Italie en proie à l'intolérance et à l'antisémitisme, et cette brèche entre le clergé et l'Etat ouvre la voie à ses pires diffamateurs. le récit donne toujours envie de poursuivre sa lecture, les rebondissements ne manquent et l'auteur met tout son talent de conteur à profit pour nous faire vibrer et nous surprendre. J'apprécie qu'il ait une véritable bienveillance pour ses personnages qu'ils soient secondaires ou principaux. Ils sont tous très bien construits et attachants. Tous allient leurs fougues et leurs forces pour rendre cette saga magnifique. Un roman-fleuve comme on les aime, généreux et épique sur lequel soufflent les grands sentiments, l'aventure, le courage. L'amour est au centre de cette épopée romanesque dont on ne ressort pas indemne. Une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Legaffric 2023-09-20T14:53:24+02:00
Lu aussi

Tres belle histoire des gens du cirque et de la revolution en Italie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathwenn 2023-07-22T11:12:00+02:00
Bronze

Je me suis ennuyée dommage

J'ai passé certains passages longuets qui servaient pas à l'intrigue

Je suis déçue par ce roman sachant que le gang des rêves de cet auteur a été un gros coup de coeur

Bon, en soit ce n'est pas un mauvais livre , juste un moment de lecture sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Encresympathique 2023-02-27T17:16:50+01:00
Or

Les injustices, dangers, misères de Venise en 1515, où un jeune voleur de rues a fuit les pavés romains devenus trop brûlants pour lui. Il y rencontre une jeune juive dont il tombe éperdument amoureux , mais qui fera l'objet de rejet du fait de sa religion. Leur amour se confrontera donc à tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Cette passion sur fond de fresque historique est exaltante. Les personnages haut en couleur, la violence poignante, les sensations très sollicitées par les ambiances, décors, et situations. Un très beau moment de lecture qui laisse des traces difficiles à effacer.

Afficher en entier
Diamant

Un livre magnifique. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce livre. En Italien le titre signifie « La fille qui a touché le ciel ». C’est un titre qui m’a fait rêver, et une lecture m’a fait voyager.

Mercurio est un jeune voleur. Il se travestit comme personne, un vrai maître. Grâce à ce talent, il parvient à dépouiller un riche marchand juif de quelques pièces d’or. C’est un jour de fête. Mais le marchand juif n’est pas prêt à laisser son argent à un voleur. En une seule journée, Mercure devient un riche voleur et un meurtrier. Mercurio partage son argent avec son gang. Il fuit les conséquences. Nous accompagnons cette étrange troupe à Venise, pour une nouvelle vie, espérons plus heureuse.

La suite de ma chronique :

https://lesparaversdemillina.com/2021/12/21/la-ragazza-che-toccava-il-cielo-di-luca-di-fulvio/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T17:31:08+02:00
Or

Dire que j'ai était conquise serait un piètre mot.

J'ai découvert Venise, la pauvreté, la supercherie, la violence, la jalousie, la haine infâme contre les juifs…

Une fresque historique, ou j'ai ri, pleurer, ou les personnages méchants ou gentils, on était mes ami(e)s. Ils vont me manquer. Mon Dieu, ce fut un récit grandiose…

Les mots me manquent. Que dire d'un roman qui a hanté mes nuits, mes jours, où j'ai ralenti ma lecture de peur de lire le pire… J'ai eu des frayeurs pour eux…

C'est le deuxième livre que je lis de Luca di Fulvio, encore un auteur que je vais vénérer… Mais quand est-ce que cela va s'arrêter ? :-)

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-579 2022-07-10T17:12:35+02:00
Lu aussi

Beaucoup de longueurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murielle-17 2022-01-18T14:44:51+01:00
Commentaire ajouté par Patounet52 2021-12-16T10:51:11+01:00
Argent

Excellent livre très prenant , et mettant enn évidence les différences entre peuples

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de Venise

  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La ragazza che toccava il cielo - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 180
Commentaires 50
extraits 23
Evaluations 89
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode