Miss Einstein, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2022-02-24T16:07:18+01:00

L’Institut des Changeurs du Monde confie une nouvelle mission à Max  : elle part dans un village en Inde avec ses amis, pour créer un accès libre à l’eau potable. Mais la menace de la Corp plane encore. Ils sont à ses trousses, connaissent tous ses plans et ont toujours une longueur d’avance.

Extrait ajouté par aureane 2021-01-14T14:43:31+01:00

Max jette un coup d'œil à son téléphone. La météo du jour annonce 34°C et 90% d'humidité. New York est une étuve en été.

- J'ai envie de sortir, dit-elle en s'adressant à sa mascotte Einstein.

La poupée, qui dodeline de la tête quand on la secoue, est posée sur la vieille malle contenant tous les trésors de Max. Avant, elle vivait dans un joli petit appartement au-dessus des écuries rénovées, mais Ben - encore lui - a insisté pour qu'elle emménage dans un endroit sûr, plus "sécurisé", où elle passe son temps à ne RIEN faire, comme aujourd'hui !

'Tout corps au repos reste au repos', se dit Max en songeant au premier principe de Newton. 'Tout corps en mouvement reste en mouvent.'

Il est temps de remuer le sien.

Max rassemble ses boucles rousses en queue-de-cheval, enfile un peignoir par-dessus son T-shirt (au logo 'Star Wars' et à la devise "Que E = mc^2 soit avec toi") et chausse des tongs en plastique.

Elle fourre chaussures et chaussettes au fond d'un sac en toile, ajoute un flacon de shampoing et une serviette-éponge pour les dissimuler. Max s'épique enfin d'un petit miroir, puis sors de sa chambre, la 723.

Aussitôt, les gardes du corps apparaissent. Ils ont chacun une oreillette pour communiquer.

- Coucou ! Je vais prendre ma douche ! leur dit-elle.

- OK, mais prudence, répond Jamal.

- On ne bouge pas d'ici, ajoute Danny, le plus jeune des deux.

Ils n'ont pas envie d'approcher des douches réservées aux filles. Oui, à douze ans, Max est déjà à Columbia University. Non en tant qu'étudiante, mais comme professeure suppléante : Max enseigne.

- Merci, les gars, répond Max, toujours très polie.

Elle s'éloigne dans le couloir le plus nonchalamment possible. Les douches sont en face de la 716... qui est près de l'escalier.

Max regarde dans le miroir placé de manière à surveiller ses arrières. Dès qu'elle a dépassé l'escalier pour continuer vers les douches, Jamal et Danny retournent devant leur chambre, la 722. Max ouvre le robinet, ils entendront l'eau couler. Elle suspend son peignoir à une patère, se débarrasse de ses tongs et du sac de toile, et, hop, encore un coup d'oeil dans le miroir pour surveiller le bout du couloir.

La voie est libre.

La douche attendra. Max s'échappe de prison, il est temps d'aller s'occuper !

Seule.

Sans protection.

Commentaire ajouté par aureane 2021-02-02T14:57:55+01:00

Un deuxième tome sympathique !

Evidemment, il me manquait l'élément de surprise que j'avais avec le tome 1, mais celui-ci s'enchaîne tout aussi vite.

Je suis contente de pouvoir un peu plus voir les personnage secondaires du groupe des enfants surdoués, on en apprend un peu plus sur leur vie, et la mission en Inde est vraiment émouvante.

Je trouve que cette série donne vraiment à réfléchir !

Les gens aiment aussi

Miss Einstein, Tome 2

• France : 2019-10-16 (Français)
  • France : 2022-03-02 - Poche (Français)

• Rebels With a Cause - Anglais