Natsuko No sake, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2021-03-28T21:08:33+02:00

Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille, modestes brasseurs de saké, pour l’aider. Motivée par ce défi familial, Natsuko, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes.

Extrait ajouté par lag123 2021-06-10T22:45:06+02:00

Miyakawa : Y a rien de plus effrayant qu'une rizière toute propre sans aucun insecte. Les produits les exterminent. C'est au cœur de la bataille entre insectes utiles et nuisibles que le riz pousse. C'est ça, la loi de la rizière.

Commentaire ajouté par lag123 2021-06-10T22:49:24+02:00

Ce deuxième tome était toujours aussi intéressant. On se retrouve à un autre moment de l'année, avec d'autres problématiques que rencontrent les agriculteurs. C'est immersion dans le milieu du saké est réussie et Natsuko avec sa détermination me fait espérer qu'elle ira loin dans son projet. C'était une bonne lecture avec malgré tout des coquilles régulièrement dans le texte.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-04-13T10:51:10+02:00

Une suite pleine de doutes et de suspens qu'on prend toujours autant de plaisir à suivre. On continue à apprendre la complexité, les aspects et les enjeux propres au monde de l'agriculture et on ressent bien la difficulté qu'a Natsuko pour faire perdurer sa rizière.

J'ai cependant lâché ce second tome quelques mois. Paresse de ma part, rythme de lecture différent, ou événements du scénario moins "intéressants" ? Je n'en ai aucune idée. Malgré tout l'histoire reste prenante et passionnante.

Une bonne suite qui n'annonce, dans les dernières pages, que du bon pour un troisième tome !

Natsuko No sake, Tome 2

• France : 2020-02-13 (Français)