Neon-Genesis Evangelion, tome 9 : Fifth Children

Description ajoutée par Gkone 2011-04-28T19:59:44+02:00

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées " Anges " apparurent, semant la terreur et la destruction.

"Qui sont les Anges ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l'astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l'organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu'un nouvel Ange surgit, il manque encore l'essentiel : un pilote..."

L'Eva n'a rien d'un pantin. Elle a un cœur bien réel. Si tu n'arrives pas à synchroniser avec elle, c'est parce que tu as fermé ton propre cœur."

Toujours autant de suspens je reste accroché a cette série !

Un tome très différent des autres. Une intrigue originale qui nous montre une autre facette de SEELE et de NERV.

Nouveau personnage et il me dit rien qui vaille ! A voir ce qu'il va devenir dans la suite mais la faim est proche !

Tome dans lequel apparaît véritablement le Fifth Children, lié à la Seele. Personnage un peu antipathique auquel on s'accroche peu à cause de son caractère un peu spécial, ses remarques mettent surtout mal à l'aise, plus qu'elles n'aident.

Mais bien qu'un nouveau personnage fasse son apparition, le tome se centre bien plus sur le personnage d'Asuka, dont on connaît enfin le passé troublé. Dans un duel contre le 9ème ange, celle-ci est victime d'une attaque psychique de son ennemi, qui lit alors ouvertement dans ses souvenirs et dans son cœur, faisant remonter toute la douleur de son enfance à la surface. Le choc psychique étant trop fort, Asuka se retrouve dans un état végétatif dont on ne sait si elle en sortira un jour.

Bref, le récit se renouvelle sans se répéter, un nouvel ange parasite a fait son apparition dans les dernière pages du tome, mettant Rei en danger.

tres bonne série pleine de rebondissement

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T15:52:10+01:00
Hirimix l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T00:58:53+01:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T09:07:41+02:00
Jintae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-25T03:11:03+01:00