Salem

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s'installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem. En bonus: deux nouvelles inédites sur le village de Salem, de nombreuses scènes coupées que Stephen King souhaitait faire découvrir à son public.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-05T04:02:26+02:00

Un frisson le parcourut, il regarda l’herbe en plastique d’un vert cru et se demanda pourquoi on croyait bon de mettre ça à chaque enterrement. Ce gazon ressemblait exactement à ce qu’il était : une imitation bon marché de la vie, destinée à cacher à ceux qui vivaient encore les lourdes mottes de terre brune de leur dernière demeure

Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.

Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !

"Salem" est mon ouvrage de Stephen King préféré. Il s'agit du premier que j'ai lu et il m'a tout simplement glacé le sang. King nous montre son talent à installer une ambiance et donner vie à ses personnages, le tout dans un réalisme désarçonnant vous précipitant dans l'histoire, qui dévoile ses dessous petit à petit.

J'ai personnellement trouvé parfois ce livre effrayant. Et pour la petit histoire, 'ayant pu le lire d'une traite, il m'a fallut le transporté dans mon sac, ce qui me donna l'impression de transporter un fardeau, une malédiction, tant ce livre dégage une aura malfaisante.

Commentaire ajouté par milene-laforge 2019-08-19T21:04:32+02:00

Un très bon livre de Stephen King, je l'ai trouvé toutefois un peu trop long. Même si le style d'écriture était présent j'ai trouvé que l'approche du scénario était un peu légère. Je le recommande quand même je n'ai pas pu le lâcher avant la fin!

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2019-08-16T22:49:24+02:00

Le style. L'ambiance. La construction. Bien plus qu'un simple roman d'épouvante. Un grand écrivain pas de doute (et malgré tout suffisamment flippant!)J'ai deja lu beaucoup de Stephen King, tous m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin mais celui ci plus encore!!

On redoute de tourner les pages tellement la crainte de voir disparaitre ou apparaitre de nouveaux "personnages" est grande!

Attention ne pas lire ce bouquin seul, pendant la nuit, dans un endroit abandonné!! Un des livres le plus reussi de Stephen King, qui plus est, sur les vampires!

Commentaire ajouté par marykel 2019-08-07T18:33:51+02:00

Un univers incroyable, la petite ville se trouve dans un piège que personne ne voit venir et c'est tellement effrayant. Les personnages sont tellement réel et leur peur aussi grâce aux descriptions et à l'écriture tellement juste de l'auteur. J'ai adoré qu'on ne comprenne pas de suite qu'elle était la véritable menace et d'où elle venait, on se retrouve comme les protagonistes à se demander si tout cela est possible et bien réel.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2019-06-12T17:16:12+02:00

Personnellement, c'est celui qui m'a fait le plus peur jusqu'à présent. Je l'ai lu pendant des vacances d'été, il y a une dizaine d'années et je me rappelle que je ne le l'ouvrais qu'en plein après-midi. Hors de question de commencer un chapitre en pleine nuit. Je sais, c'est puéril à 35 ans, mais l'angoisse était trop forte.

Ceci dit, c'est un excellent opus sur les vampires. Et comme souvent, il est connecté avec d'autres livres de l'auteur.

Frissons garantis !

Commentaire ajouté par Tiiffany 2019-05-18T13:16:06+02:00

Mon premier livre de Stephen King et j'ai adoré !

Au début j'étais un peu déçue car je ne m'attendais pas à ça, pour moi le mot ''Salem'' renvoie aux sorcières et non des vampires. Mais plus l'histoire avançait, plus j'accrochais.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-04-27T19:50:31+02:00

Mon 1er Stephen king et j'ai adoré! J'en ai eu des frissons

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-04-06T14:30:30+02:00

Le premier Stephen King que j'ai lu et il reste (pour l'instant) celui qui m'a le plus marqué et qui m'a fait le plus peur !

Une petite pépite de l'épouvante signé du grand maître !

Commentaire ajouté par Isallya 2019-04-06T14:19:05+02:00

Probablement l’un des meilleurs Stephen King que j’ai lus jusqu’à présent. Quelques longueurs dans les premiers chapitres (un en particulier m’a semblé interminable) et un peu trop de personnages pour mon petit cerveau, mais une fois lancé, ça se lit tout seul : l’ambiance est bien là et la fin n’est pas décevante Spoiler(cliquez pour révéler)– quoi que je l’aie trouvée assez déprimante…

Commentaire ajouté par So_cat 2019-03-23T09:05:46+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Je l'ai trouvé vraiment bien ficelé, et très effrayant (mais genre, VRAIMENT effrayant, pas juste du suspens). C'est une véritable descente aux enfers pour la petite ville de Salem. J'ai aussi beaucoup apprécié le carnet de notes à la fin de l'ouvrage, qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire de Salem.

Commentaire ajouté par meg59255 2019-01-30T11:07:36+01:00

Je vous invite à venir voir ma chronique complète sur le blog

Bon, première abord je suis très mitigée pour cette oeuvre, pas parce que le thriller est mauvais, au contraire. C'est les choix qu'à fait l'auteur qui me dérange. Forcément quand on me parle de Salem, j'ai dans ma tête une image bien précise de quelle créature je vais rencontrer. C'est vrais, Salem, on pense tout de suite au procès des sorcières et donc sorcellerie peut-être des esprits. Là, non, rien à avoir avec ces monstres. Je pense sincèrement que l'auteur aurait du prendre une autre ville car pour moi elle est trop stigmatisée "sorcellerie" pour y amener d'autre chose.

C'était je crois le seule point négatif pour ma part.

Salem

• France : 1993-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-01 (Français)
  • USA : 1975-10-17 (English)

Kanagra l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T22:03:38+02:00
jmcabs le place en liste or
2019-08-22T23:04:49+02:00
BMT33 l'ajoute dans sa biblio or