Livres
529 067
Membres
549 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Salem



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s'installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem. En bonus: deux nouvelles inédites sur le village de Salem, de nombreuses scènes coupées que Stephen King souhaitait faire découvrir à son public.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 791 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-05T04:02:26+02:00

Un frisson le parcourut, il regarda l’herbe en plastique d’un vert cru et se demanda pourquoi on croyait bon de mettre ça à chaque enterrement. Ce gazon ressemblait exactement à ce qu’il était : une imitation bon marché de la vie, destinée à cacher à ceux qui vivaient encore les lourdes mottes de terre brune de leur dernière demeure

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.

Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !

Afficher en entier
Or

"Salem" est mon ouvrage de Stephen King préféré. Il s'agit du premier que j'ai lu et il m'a tout simplement glacé le sang. King nous montre son talent à installer une ambiance et donner vie à ses personnages, le tout dans un réalisme désarçonnant vous précipitant dans l'histoire, qui dévoile ses dessous petit à petit.

J'ai personnellement trouvé parfois ce livre effrayant. Et pour la petit histoire, 'ayant pu le lire d'une traite, il m'a fallut le transporté dans mon sac, ce qui me donna l'impression de transporter un fardeau, une malédiction, tant ce livre dégage une aura malfaisante.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lauraprigent 2019-07-10T10:02:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emeline 2020-11-13T11:46:58+01:00
Lu aussi

Très déçue par ce bouquin. Il est pour moi, très banal. C’est une bête histoire de vampire, avec des personnages simples et sans grands interets.

Bien sûr comme tout Stephen King, l’écriture est bonne avec une l’ambiance austère et on frisonne de temps en temps. Pourtant cela n’a pas suffit à me transporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2020-11-11T15:26:29+01:00
Argent

Ce deuxième roman de Stephen Kîg, tout d abord, est bien mieux réussi que le premier, Carrie. Cependant, ce n est toujours pas ca. Il faudra attendre Shining pour avoir un roman totalement abouti et scotchant le lecteur dans un univers tourbillonant. Salem est un bon roman, mais sa vocation est de faire peur. Or, jamais je n ai eu peur, même pendant la bataille finale des vampires avec les habitants de la maison. Un roman trop long et sans grand intérêt pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nikora 2020-10-11T01:22:04+02:00
Or

J’ai adoré ma lecture !

Bien que certains passages semblent longs, la plume dynamique et limpide de l’auteur compense le tout. Les personnages, bien que nombreux, sont tous dépeints de façon touchante ce qui permet de s’en imprégner facilement.

L’intrigue, bien que prévisible, est toutefois bien construite et est tout de même saccadée de tournants inattendus.

Le gros point noir de ce livre, pour moi, est la différence de rythme radicale entre les différentes parties. Pour ce genre de romans, il est normal d’avoir des variations mais dans le cas de Salem, la première partie est réellement longue tandis que la fin de la seconde et la troisième sont très rapides voire brutales (les transitions sont là mais trop brèves selon moi). Ce point reste toutefois mineur et l’ascension se fait naturellement mais pas assez pour que ça ne me marque pas.

Ayant auparavant uniquement lu Simetierre de Stephen King, je pense pouvoir dire que les deux de valent en terme de qualité mais je trouve que Salem se veut moins original et j’y ai ressenti moins d’effroi et de tension. A lire tout de même ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-08-28T13:37:18+02:00
Or

Une bonne surprise ! Un livre très riche de ses protagonistes, j'apprécie beaucoup la façon dont Stephen King dépeint le décore de cette ville, qui ce meurt jour après jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venava 2020-07-15T09:00:30+02:00
Argent

Premier livre que je lis de Stephen King, je suis agréablement surprise. Je ne pensais pas apprécier ce genre de littérature mais l'histoire est intrigante et bien tournée. Je vais donc lire un autre de ces livtres pour confirmer mes impressions sur cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esile44 2020-06-22T00:01:46+02:00
Lu aussi

Petite déception pour ce King, qui je pense fait au moins 200 pages de trop. La première moitié est haletante, effrayante et pleine de mystères, mais peu à peu l'action se tasse, il ne se passe plus rien, on introduit beaucoup trop de personnages pas si utiles que ça et qui finissent par "polluer" l'histoire au point que je ne me souvenais plus de qui était qui, des actions qui ne mènent finalement à rien et qui se répètent avant d'aboutir...

En soit c'est une bonne histoire de vampires, mais je n'ai pas vraiment pu apprécier la fin, puisque j'ai totalement décroché autour de la page 550, et que je n'ai fait que la survoler pour en finir au plus vite avec ce pavé un peu trop ennuyant à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elywenne 2020-05-25T16:30:26+02:00
Diamant

Quelle frayeur ! Quel bonheur !

Salem a réussi l'exploit de m'empêcher de lire le soir tant il était cauchemardesque et viscéralement horrifiant.

Il est long et il y a quelques longueurs c'est vrai, mais en présence du Mal, le millénaire, le vrai avec un "m" majuscule, on retient son souffle et on tourne les pages avec excitation et appréhension.

Bien que j'ai mis beaucoup plus de temps que d'habitude pour lire ce roman notamment à cause d'une pause relativement longue dû à un événement traumatisant que je redoutais, il n'empêche que j'ai adoré ce bouquin. C'est du très grand Stephen King même si je ne le recommande ni comme première lecture d'une oeuvre de l'auteur ni aux personnes sensibles.

Il est vraiment dur et mordant mais irrésistible voir hypnotique tant il nous appelle avec sa couverture intrigante et tous ces avis excellents. La plume du King joue bien évidemment ainsi que l'ambiance et les personnages mais ce sont toujours ces mêmes éléments ci qui font la recette gagnante de l'auteur.

N'hésitez plus, franchissez la porte de Marsten House même si elle vous réveilleras la nuit, je vous le garantis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nora04 2020-04-26T10:33:49+02:00
Or

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais ensuite tout s’enchaîne. On est plongé dans l’angoisse de la ville avec ces habitants et on s’attache vite à Ben et à son petit groupe.

J’ai aimé retrouver la vision classique des vampires avec leur côté bestial, l’eau bénite, les croix etc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Johndoe1506 2020-04-15T19:06:32+02:00
Diamant

2eme ou 3eme livre de King lu.encore une fois pas déçu.j ai accroché sur début a la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-151 2020-04-13T12:50:46+02:00
Or

Encore une belle réussite du maître, on a pas le temps de s'ennuyer, l'histoire se déroule très rapidement. J'ai adoré et je recommande

Afficher en entier

Dates de sortie

Salem

  • France : 1993-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-01 (Français)
  • USA : 1975-10-17 (English)

Activité récente

Icahe le place en liste or
2020-11-11T23:52:06+01:00

Titres alternatifs

  • Salem's Lot - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1791
Commentaires 200
extraits 25
Evaluations 398
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode