Salem

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s'installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem. En bonus: deux nouvelles inédites sur le village de Salem, de nombreuses scènes coupées que Stephen King souhaitait faire découvrir à son public.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-05T04:02:26+02:00

Un frisson le parcourut, il regarda l’herbe en plastique d’un vert cru et se demanda pourquoi on croyait bon de mettre ça à chaque enterrement. Ce gazon ressemblait exactement à ce qu’il était : une imitation bon marché de la vie, destinée à cacher à ceux qui vivaient encore les lourdes mottes de terre brune de leur dernière demeure

Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.

Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !

"Salem" est mon ouvrage de Stephen King préféré. Il s'agit du premier que j'ai lu et il m'a tout simplement glacé le sang. King nous montre son talent à installer une ambiance et donner vie à ses personnages, le tout dans un réalisme désarçonnant vous précipitant dans l'histoire, qui dévoile ses dessous petit à petit.

J'ai personnellement trouvé parfois ce livre effrayant. Et pour la petit histoire, 'ayant pu le lire d'une traite, il m'a fallut le transporté dans mon sac, ce qui me donna l'impression de transporter un fardeau, une malédiction, tant ce livre dégage une aura malfaisante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lauraprigent 2019-07-10T10:02:01+02:00

Commentaire ajouté par Elywenne 2020-05-25T16:30:26+02:00

Quelle frayeur ! Quel bonheur !

Salem a réussi l'exploit de m'empêcher de lire le soir tant il était cauchemardesque et viscéralement horrifiant.

Il est long et il y a quelques longueurs c'est vrai, mais en présence du Mal, le millénaire, le vrai avec un "m" majuscule, on retient son souffle et on tourne les pages avec excitation et appréhension.

Bien que j'ai mis beaucoup plus de temps que d'habitude pour lire ce roman notamment à cause d'une pause relativement longue dû à un événement traumatisant que je redoutais, il n'empêche que j'ai adoré ce bouquin. C'est du très grand Stephen King même si je ne le recommande ni comme première lecture d'une oeuvre de l'auteur ni aux personnes sensibles.

Il est vraiment dur et mordant mais irrésistible voir hypnotique tant il nous appelle avec sa couverture intrigante et tous ces avis excellents. La plume du King joue bien évidemment ainsi que l'ambiance et les personnages mais ce sont toujours ces mêmes éléments ci qui font la recette gagnante de l'auteur.

N'hésitez plus, franchissez la porte de Marsten House même si elle vous réveilleras la nuit, je vous le garantis !

Commentaire ajouté par Nora04 2020-04-26T10:33:49+02:00

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais ensuite tout s’enchaîne. On est plongé dans l’angoisse de la ville avec ces habitants et on s’attache vite à Ben et à son petit groupe.

J’ai aimé retrouver la vision classique des vampires avec leur côté bestial, l’eau bénite, les croix etc...

Commentaire ajouté par Johndoe1506 2020-04-15T19:06:32+02:00

2eme ou 3eme livre de King lu.encore une fois pas déçu.j ai accroché sur début a la fin.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2020-04-13T12:50:46+02:00

Encore une belle réussite du maître, on a pas le temps de s'ennuyer, l'histoire se déroule très rapidement. J'ai adoré et je recommande

Commentaire ajouté par leaszecel 2020-02-24T00:07:07+01:00

Un livre avec une vision des vampires géniale et effrayante, où King remet ces monstres à leur place de prédateur.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2020-02-21T14:43:33+01:00

Salem est le deuxième roman que j'ai lu de Stephen King et je suis tombée amoureuse de ses histoires. Premièrement, je suis passionnée par les vampires dans la littérature, j'adore ça mais je n'avais jamais vu une version semblable du mythe des vampires.

Salem est un très long roman mais je ne me suis pas ennuyée à un seul instant. J'aime les univers qui prennent leur temps pour se mettre en place car je trouve que cela permet au lecteur une meilleur intégration dans le récit. Si vous êtes un fan de romans d'action il faudra être un peu patient car l'action véritable du roman ne commence qu'après la première moitié du livre. J'ai beaucoup aimé le fait de suivre plusieurs personnages car cela nous permet de comprendre l'histoire sous plein d'angles différents et nous pouvons - à certains moments- connaître des choses avant nos personnages principaux. Par contre, si vous avez comme moi une mémoire de poisson rouge je vous conseille de prendre quelques notes sur certains personnages pour ne pas les confondre.

Je dois avouer que ce roman m'a fait un peu frissonner et, quand je le lisais le soir je n'étais plus très sereine après. Je n'ai pas non plus eu la peur de ma vie mais c'était un peu creepy.

Voilà voilà je vous le recommande si vous recherchez une histoire avec des personnages approfondis et une intrigue très bien faite. La réputation de Stephen King n'est plus à faire et ça se comprend !

Commentaire ajouté par katarina24 2020-02-18T22:07:35+01:00

La réputation de l'auteur n'est plus à faire je n'est absolument pas être déçu par cette lecture ??‍♀️

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-02T19:14:40+01:00

J'ai vraiment aimer ce livre qui commence lentement comme beaucoup de livres de Stephen KIng, moi ça me dérange pas, car c'est pour bien installer ses personnages, le cadre pour qu'on puisse mieux comprendre la suite, ensuite l'histoire monte crescendo, on es avec cette petite bande qui essaye de comprendre ses phenoménes paranormaux et surtout c'est sur la peur et les peurs en général, dans les livres du maitre, il y a toujours un message, il parle pas d'horreur pour parler d'horreur, et il as eu envie de parler des peurs faut il metrre ses peurs dans un coin de sa tête ou bien les affronter et s'en debarasser et c'est ce que ce livre parlent, et c'est tres interessant, alors oui c'est une histoire de fantomes qui reviennent hanter la ville, et c'est la peur de son personnage principal Ben Mears, mais c'est plus que ça , il nous parle a chacun d'entre nous, afrronter vos peurs et vous vivrez plus apaisément - Un livre qu'il faut lire absolument, ce livre vous poursuit et vous y pensez et vous pousse a réfléchir a ce sujet - Merci a Stephen King de faire des livres qui nous poussent dans nos retranchements c'est vraiment un auteur unique

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-12-28T10:42:38+01:00

A ne pas lire la nuit

Salem, petit village de campagne au Etats-Unis, Ben est de retour dans le quartier où il a vécu sa jeunesse. Le mystérieux manoir Martens est toujours là, imposant et effrayant où viennent d’emménager deux nouveaux villageois.

Alors quand de mystérieuses disparitions ont lieu, les nouveaux arrivants sont les premiers accusés.

Un des premiers récits d’horreur de Stephen King que j’ai eu envie de relire après avoir lu la tour sombre et où l’on retrouve le prêtre. J’adore toujours autant.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-12-13T16:00:35+01:00

J'ai pris ce livre au hasard pour valider une consigne d'un challenge littéraire où je devais lire un livre de Stephen King. Ma première expérience et j'ai vraiment aimé. Déjà j'adore le sujet des vampires. L'écriture y est fluide et le suspens est présent jusqu'à la dernière phrase. Un peu d'humour enfin c'est pas si drôle mais j'aimais bien quelques répliques. Mark ne m'as pas convaincu. Il a l'air de se prendre au-dessus de tout le monde. Seulement vers la fin on voit le véritable enfant qu'il est. Malgré tout je l'ai bien apprécié et j'ai bien hâte de me voir lire un autre livre de Stephen King.

Salem

• France : 1993-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-01 (Français)
  • USA : 1975-10-17 (English)

Fredrea l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T18:41:09+02:00
Nora04 le place en liste or