Salem

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s'installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem. En bonus: deux nouvelles inédites sur le village de Salem, de nombreuses scènes coupées que Stephen King souhaitait faire découvrir à son public.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-05T04:02:26+02:00

Un frisson le parcourut, il regarda l’herbe en plastique d’un vert cru et se demanda pourquoi on croyait bon de mettre ça à chaque enterrement. Ce gazon ressemblait exactement à ce qu’il était : une imitation bon marché de la vie, destinée à cacher à ceux qui vivaient encore les lourdes mottes de terre brune de leur dernière demeure

Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.

Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !

"Salem" est mon ouvrage de Stephen King préféré. Il s'agit du premier que j'ai lu et il m'a tout simplement glacé le sang. King nous montre son talent à installer une ambiance et donner vie à ses personnages, le tout dans un réalisme désarçonnant vous précipitant dans l'histoire, qui dévoile ses dessous petit à petit.

J'ai personnellement trouvé parfois ce livre effrayant. Et pour la petit histoire, 'ayant pu le lire d'une traite, il m'a fallut le transporté dans mon sac, ce qui me donna l'impression de transporter un fardeau, une malédiction, tant ce livre dégage une aura malfaisante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lauraprigent 2019-07-10T10:02:01+02:00

Commentaire ajouté par lets_read 2021-08-17T22:52:59+02:00

Une très bonne histoire de vampire à la sauce King. J'ai adoré relire ce roman qui m'a une fois de plus glacé le sang. Petit bonus, j'adore le parti de l'auteur pour le dénouement de son histoire

Commentaire ajouté par mimine181 2021-08-17T12:03:06+02:00

J'ai énormément apprécié ma lecture. Certes il y a ENORMEMENT de longueurs, mais Stephen King est comme ça, qui peut lui en vouloir? J'ai acheté le livre sans lire le résumé et je ne savais même pas que cela parlerait de vampires, je pensais que l'on resterait sur les sorcières de Salem.

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir changé de sujet pour cette ville, les bons livres de vampires manquent, mais ici on est servis !

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-07-12T22:32:57+02:00

Encore un bon roman de Stephen King, malgré un départ plutôt lent, on est très vite happé par l'histoire.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-06T11:48:30+02:00

Salem... La plume du maître a encore frappé.

Les personnages, attachants, sont décrits à la perfection, mais nous savons tous que question descriptions, Stephen King ne fait pas dans la dentelle (je connais davantage le Maine que mon quartier), le suspense est omniprésent, encore une fois rien de surprenant.

Bref, encore un chef-d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Addams94 2021-05-12T23:45:29+02:00

Jamais déçue par le grand King

Commentaire ajouté par Jemaladroit 2021-04-17T10:58:55+02:00

Un must-have.

Commentaire ajouté par AgatheRap 2021-04-02T11:34:43+02:00

J’ai abandoner ce livre je le trouve trop compliquer et pas du tout effrayant comme je le voulais

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-04-01T15:19:46+02:00

Un bon roman d'horreur, qui reprend les codes classiques du genre fantastique, mais avec talent ! Les premiers chapitres semblent interminables, mais une fois dedans, la lecture est assez "plaisante". (entendons-nous, ça reste un roman d'horreur)

Stephen King est vraiment fort pour faire monter la peur et l'angoisse petit à petit. Le climat qui règne à Salem est pesant et tendu ce qui ne rend pas toujours le lecteur très à l'aise. Avec le titre, je m'attendais à une histoire de sorcières évidemment, mais ô surprise, il n'en est rien. Dans Salem, Stephen King joue avec Spoiler(cliquez pour révéler)Le mythe de Dracula La réécriture n'a rien de très originale et de surprenant en soi, mais pour ce qui est de nous faire frissonner, c'est pari réussi ! Seul bémol : j'ai vraiment eu du mal avec les personnages qui sont si nombreux que je n'arrêtais pas de les confondre.

Pour ce qui est de la fin, elle n'est pas décevante et cohérente avec le reste de l'histoire, même si elle demeure assez déprimante.

Bref, un roman qui prouve encore les talents d'écriture de Stephen King et je pense que la ville de Salem va hanter mes nuits quelques jours encore…

Commentaire ajouté par Amaya526 2021-03-25T14:20:05+01:00

Je ne m'attendais pas au tournant du scénario qui nous emmène sur une histoire de vampires. Leur description très classique m'a un peu rebutée car ce ne sont pas réellement des "créatures" qui m'effraient beaucoup. Spoiler(cliquez pour révéler)Les scènes de combat où les vampires mordent les gens ou même simplement celles où ils demandent l'entrée aux fenêtres ne sont pas particulièrement effrayantes. Par contre, rien à dire sur l'ambiance et l'écriture qui pour moi sont du grand King ! Le livre en entier reste tout de même assez anxiogène et c'est ce qu'on aime !

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-03-21T13:16:24+01:00

Ben Mears revient à Jerusalem's Lot (Salem) où il a passé quelques années lorsqu'il était enfant. Ben, devenu romancier, veut écrire un roman dont l'action se déroule à Salme, afin d'exorciser ses vieux démons, ceux qui lui ont fait voir, lorsqu'il était enfant, un homme mort et enterré depuis des années.

Mais, à peine Ben est-il arrivé à Salem que d'étranges événements secouent les paisibles habitants de la petite ville. Il faut dire que Ben n'est pas le seul nouveau venu: deux hommes assez bizarres sont venus s'installer à Marsten House, la "maison hantée" de Salem.

"Salem" est encore un excellent roman de Stephen King.

J'admire beaucoup la façon dont cet auteur parvient à effrayer ses lecteurs en utilisant le vocabulaire le plus courant qu'il soit. King est le genre de romancier qui ferait se dresser les cheveux de votre tête en écrivant une simple petite phrase du genre: "J'éteins la lumière". Car, qui sait ce qui peut vous arriver dans le noir ?

C'est d'ailleurs le sujet de "Salem": les habitants sont en sécurité pendant la journée, lorsque le soleil brille; mais la nuit, de mystérieuses forces se déchaînent.

Recommandé aux fans de King, qui ne devraient pas être déçus !

Salem

• France : 1993-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-01 (Français)
  • USA : 1975-10-17 (English)

DM71 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T15:07:52+02:00
istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-12T21:55:12+02:00

• Salem's Lot - Anglais