Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nero, Tome 1 : Obscurci est le soleil, ternes sont les étoiles



Description ajoutée par Thilde_C 2023-01-25T18:05:31+01:00

Résumé

Syrie, an de l'hégire 551, 58e année d'un combat sans merci. Nero, un féroce guerrier arabe, livre un combat acharné contre les ennemis de l'Orient. Nous sommes au coeur des croisades, l'une des périodes les plus sombres de la grande Histoire.

Nero n'est pas un homme comme les autres : redouté par ses ennemis comme par ses alliés, il porte sur son front les stigmates d'un rituel ancestral, une cicatrice qui remonte à l'enfance, ce jour maudit où son propre père a tenté de le sacrifier à Iblis, le Djinn du feu. Unis malgré eux dans une guerre sans merci, Nero et un chevalier chrétien vont devoir mettre leurs différences de côté et combattre ensemble des menaces bien plus dangereuses, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples.

Emiliano Mammucari, la star italienne, livre ici un incroyable récit d'aventure fantastique et d'histoire revisitée au coeur des croisades. Il met en scène un héros emblématique hanté par un passé douloureux qui va devoir se dépasser pour vaincre des forces obscures vouées à l'extinction de l'Humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

• Titre : "NERO"

• Tome : 1.Obscurci est le soleil, ternes sont les étoiles.

• Genre : Bande dessinée

• Thèmes : Croisades, guerres, djinns, démons.

• Auteur(e) : Emiliano & Matteo Mammucari

• Dessin : Emiliano Mammucari & Alessio Avallone

• Traduction : Catherine Tron-Mulder

• Éditeur : Dupuis BD

• Note : 5/5

• Citation :

" Mon peuple est convaincu que notre seule chance d'arrêter les francs est de nous allier à ce monstre... c'est incroyable jusqu'où nous pousse le désespoir. "

• Résumé :

" Au temps des croisades, un féroce guerrier arabe s'allie à un chevalier chrétien pour combattre les forces du mal, les Djinns, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples. "

• Avis :

Un coup de cœur énorme pour ce premier tome.

Pour commencer, j'ai envie de vous parler de l'objet-livre. Il est d'une incroyable qualité à l'intérieur comme à l'extérieur. Les dessins, les couleurs, la carte (magnifique), le lettrage et tout le reste, tout est beau et très bien pensé.

La grande question : est-ce qu'il est question de religions ? Oui et NON. Vous vous doutez bien qu'avec un tel sujet, oui, on parle de religion, mais ce n'est pas le but de cette BD. NON, les croisades sont le "décor" mais l'histoire est tout autre.

Le personnage principal est loin de l'image que l'on se fait d'un noble guerrier. Nero est brutal, colérique, impulsif et semble même dépourvu de pitié, mais on sent très vite que derrière cette façade se cache une personnalité bien plus complexe. Ce qui fait la force de ce personnage, c'est qu'il s'impose rapidement à nous comme étant entier, vrai, sans philtre, et c'est extrêmement plaisant.

L'histoire en elle-même est fascinante, complétée à merveille par des pages relatant notre Histoire, ce qui nous permet d'apprécier l'histoire tout en apprenant un petit bout d'Histoire. Une histoire qui nous donne envie de nous plonger dans des recherches afin d'agrandir notre culture personnelle, d'en apprendre plus sur cette période de notre l'Histoire.

T.W. : violence. On parle ici de guerre, de croisades et il ne faut donc pas espérer voir des petites fleurs et des petits cœurs à chaque page.

Afficher en entier
Diamant

C’est le genre de bande dessinée pour laquelle je craque volontiers. Un récit qui allie Histoire, aventure et fantastique, tout ce qu’il faut pour que je passe un agréable moment de lecture.

Direction la Syrie à l’hégire 551, en pleine croisade. Nero est craint par tous, sa marque sur le front étant à l’origine de cette réticence. Nero est un guerrier aguerri, un homme motivé par la colère et la vengeance, son égo mais il sait reconnaître quand la situation l’exige de revoir son jugement.

La guerre, la haine, la religion, une grotte mystérieuse refermant pouvoir et richesse, un djinn, un chrétien et un musulman qui s’allient pour éviter le pire.

Le scénario est captivant et les rebondissements nombreux. L’atmosphère est lourde de secret et de peur. Ce premier tome pose les éléments de la situation et des enjeux. Une excellente mise en bouche pour la suite. Je suis totalement fan des illustrations.

Un excellent premier tome ! En espérant que la suite arrive bientôt. Je veux tellement connaître la suite 🙂

Afficher en entier
Or

J’ai été très intriguée par le thème de cette BD (et les dessins aussi, on ne va pas se mentir).

On suit ici l’histoire de Nero, un guerrier syrien qui adore foncer dans le tas sans réfléchir (bon, il est très à l’aise au combat, donc on comprend qu’il ait pu prendre la confiance) au VIème siècle en pleine époque des croisades. Mais notre héros a une particularité qui semble effrayer ses ennemis : dans son enfance, il a été marqué suite à un rituel d’invocation qui a mal tourné. C’est d’ailleurs comme ça qu’il va se faire reconnaître par un chevalier chrétien qui semble en savoir bien plus qu’il ne le devrait sur ce rituel…

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, surtout de par la culture et le mysticisme qui y sont dépeints. J’avais déjà entendu parler de Djinn dans plusieurs œuvres littéraires et télévisuelles, mais je pense qu’aucune d’entre elles n’a jamais montré à ce point la puissance et surtout la dangerosité de ces créatures.

Cette BD se concluant sur un cliffhanger, j’ai hâte d’en lire la suite !

Afficher en entier
Argent

https://entournantlespages.wordpress.com/2023/02/08/nero-obscurci-est-le-soleil-ternes-sont-les-etoiles-tome-1-emilio-et-matteo-mammucari/

Intrigant par les personnages qu’il dépeint succinctement mais d’une manière alléchante, tout comme son intrigue, ce premier tome n’est finalement qu’une grande introduction. On y découvre l’ambiance meurtrière avec des personnages qui n’ont pas le temps de se reposer s’ils tiennent à la vie, une prophétie liée à Nero et qui pourrait apporter beaucoup de malheur aux Syriens et des protagonistes tous gris.

Nero est malheureusement le personnage qui m’a le moins convaincu pour le moment, endossant le rôle stéréotypé de l’arrogant vulgaire qui se croit tout permis mais qui a des fêlures. Par son code d’honneur, son fort caractère et ses aptitudes, Nizarite est bien mieux écrite et intéressante à suivre. De son côté, le chevalier franc est pour le moment un peu trop en retrait pour se faire un véritable avis le concernant.

Pour ce qui est du visuel, on remarque tout de suite le soin donné aux couleurs alternant entre le jour avec son ciel clair et son désert orangé et la nuit mélangeant l’orangé des torches et les teintes bleu nuit ou violacées du soir. Les personnages comme les figurants se fondent entièrement dans les décors grâce à l’harmonie des teintes. Les dessins sont également soignés et particulièrement beaux sous le ciel étoilé. Tentures, flambeaux et tapis dans la forteresse de Tell Bashir nous renvoie à la culture orientale du Moyen-Orient. J’ai donc passé un très bon moment avec cette bande dessinée et je suis très curieuse de décovurir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Nero, Tome 1 : Obscurci est le soleil, ternes sont les étoiles

  • France : 2023-02-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 11
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode