Darius Gore

Description ajoutée par PatateB4 2021-10-24T19:24:03+02:00

Bienvenue en Enfer !

Darius Gore est un ado de 195 ans qui vit à Pandémonium, la capitale de l’Enfer. Héritier d’une grande famille de démons, il ne se sent pourtant pas à sa place… Il n’apprécie pas les combats à mort entre deux cours, ne s’amuse plus aux matchs de headball, rase les murs dans la rue pour éviter toute confrontation. Alors qu’il essaie de se faire oublier, il assiste au coup d’État de Croatoan, le Grand Prêtre de la Faucheuse. Témoin gênant, Darius va devoir fuir s’il tient à ses trois cœurs. Mais où se cacher quand les neuf cercles de l’Enfer obéissent à la plus puissante des créatures démoniaques ? Une seule solution s’offre au jeune fugitif : la Terre !

Extrait ajouté par Thyda 2022-03-13T11:43:23+01:00

- Que Satan soit toujours avec vous ! lança-t-il d'un ton aimable.

- Et avec votre esprit ! répondirent machinalement l'ensemble des élèves.

Commentaire ajouté par Teeneo 2023-10-31T11:01:16+01:00

Une histoire en alternance de points de vue avec une belle évolution de la part des personnages. Un univers intéressant. Quelques raccourcis mais l'histoire se termine par une vraie fin même si on peut espérer une suite ou un spin-off sur l'univers grâce à quelques ouvertures.

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-10-22T14:52:56+02:00

Lu dans le cadre de la première réunion du Book Club Ado de la médiathèque, ce roman fut le premier que j'ai lu de l'auteur !

La plume est simple, accessible, efficace. Elle mêle humour et action à la perfection !

Si les relations sont peut être moins fluides, les événements passent et trépassent avec rythme et plot twist.

Darius est un personnage attachant en quête d'attention et d'amour de la part de son père. Au côté de ses amis il affrontera toujours plus grand, mais aux Enfers, qui l'emportera ? Difficile à dire...

Je pense que même si chacun peut s'y retrouver, c'est tout de monde un livre plutôt adapté pour un public jeunesse ;)

Je vous recommande ce roman qui malgré un titre assez sombre, c'est un rayon de soleil de l'Enfer qui nous sert de monde. Le ton humoristique et décalé du roman nous fait forcément passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-09-05T05:25:43+02:00

Avec un humour bonne enfants et son personnage spectaculaire ce roman est une belle œuvre jouissif son scénario et sa richesse donne des bons frissons et une fin délicieuse un grand bravo

Commentaire ajouté par Lusifer26 2022-11-09T22:54:31+01:00

Le livre est une bonne idée, vraiment. Le fait que l’histoire se passe en Enfer, qu’on ai des passage Enfer/Terre/Paradis, que le personnage soit plus complexe que juste un ado, et Spoiler(cliquez pour révéler)qu’il ne tombe pas directement dans les bras de la fille avec qui il vas sortir… Pour les points négatifs, je dirais que l’histoire est et un peu simple parfois, qu’il y a des raccourcis dans la façon qu’on les héros a évolué, mais dans l’ensemble l’histoire est franchement prenante, et sa fait du bien de voir que ce n’est pas prude sur les insultes pour une fois.

Ps: J’avoue que des persos gay aurais été trop bien -v-

PPs: Non, mon pseudo n’a rien à voir avec l’histoire, c’est juste que je l’utilise depuis longtemps dans plusieurs site et jeux.

Bonne soirée/journée !

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-10-29T17:30:47+02:00

J'ai commencé ce livre car j'avais flashé sur la couverture. Le scénario est plutôt sympa mais je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça, au vu du résumé je m'attendais vraiment à qqc de très loufoque mais au final sans plus. On voyage bien des Enfers à la Terre mais je n'ai pas réussi à cerner Darius, tantôt un ado classique qui se remet en question et parfois un démon méga suprême. On passe de l'un à l'autre sans qu'il n'y ai vraiment de développement. J'ai également trouvé la fin un peu trop abrupt. Mais dans l'ensemble ça reste une bonne lecture avec des héros dynamiques.

Commentaire ajouté par Julie-609 2022-08-13T12:55:59+02:00

Ici, nous suivons Darius un jeune démon, qui préfère faire profil bas. Il n'a pas la vie facile entre son père dépressif, un meilleur ami zombie et végétarien, ainsi que la fille qu'il aime Lilith qui lui préfère son cousin....

Mais quand il assiste malgré lui à un coup d'état, sa vie risque de vite devenir compliquée 🙏

Je vous laisse découvrir cela 🔥

J'ai passé un super moment avec ce roman !!!!

Pour une fois, c'est en enfer que l'histoire se déroule. Et comment dire ??

Ça envoi du lourd !!

J'ai juste adoré me "balader" dans les rues de Pandémonium pour y découvrir toute la hiérarchie et les lois qui régissent cet univers 😎

L'intrigue est rudement bien menée, prenante, intrigante et je ne voulais qu'une seule chose, aider Darius.

Les rebondissements n'en finissent pas et mine de rien les thématiques abordées sont très réelles et humaines.

On peut clairement s'identifier aux personnages et à leur façon de voir la vie 🔥

Le personnage de Darius me plait beaucoup !

Pourquoi ?

Parce qu'il est plus humain que les autres démons et qu'on le voit évoluer de façon impressionnante durant tout le roman. De l'ado réservé au mec badass qui défonce tout 😎

Mais pas que. Il a aussi cette capacité à s'entourer de personnes vraies, qui ne cherchent rien de plus que de l'amitié.

Bien que l'on soit dans le monde des démons et accessoirement en enfer, les valeurs telles que la famille et l'amitié restent incontournables 🔥🔥

J'aime aussi le fait que l'histoire passe de Pandemonium au monde des humains.

Voir les intéractions entre les 2 "espèces" est vraiment captivant.

D'ailleurs, j'aime assez l'idée que les démons ne sont pas tous des assassins sanguinaires mais qui arrivent à évoluer !!

Ne jamais se fier aux apparences !!!! 🔥🔥🔥

En bref, ce roman est juste captivant et addictif à souhait !!

Alors n'hésitez plus, si vous voulez découvrir l'enfer, les portes de Pandémonium ne resteront ouvertes que très peu de temps 😎😎😎

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T19:41:23+02:00

Une idée de départ originale et loufoque avec un univers intéressant et plein d’humour, parfois à la limite de la parodie. Les personnages sont sympathiques (petite préférence pour Zorg !) mais pas trop creusés en raison du faible nombre de pages. Beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas une seconde ! En revanche pas trop d’émotions ni de surprises mais j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par ThomasC 2022-07-01T15:53:26+02:00

Darius Gore est un roman que je qualifierais de fun. Les personnages et le monde mis en place sont délirants. On se prend rapidement au jeu de leurs aventures et on avance dans la lecture d'une manière très plaisante. C'est donc une lecture parfaite pour Halloween ou tout simplement quand on veut passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2022-04-08T21:13:17+02:00

On suit Darius, demon qui vit aux enfers, mais qui ne se sent pas à sa place. Il n'apprécie pas le sang, n'est pas méchant non plus.... Mais tout change quand un prêtre décide de régner sur les Enfers. Darius va connaître le secret de sa naissance et cela vas tout chamboulé... Sa vie mais aussi les Enfers.

Tous les personnages qui sont présents ont un rôle important dans l'histoire. Et ils sont tous bien plus complexes et sombres ou gentils qu'ils laisse croire.

J'ai adoré me plonger dans cet univers fascinant du mal contre le bien. Qui nous montre les différentes nuances de gris.

J'espère réellement au vu de la fin une suite, qui serais sûrement aussi bon que ce tome.

La plume de l'auteur en est la raison. Les chapitres sont courts. Ce qui fait le rythme et augmente le suspense au fil des pages. Et sa facilité de description et de mettre des détails de la vie et des croyances en font un livre encore plus réel et accrocheur.

Commentaire ajouté par themusik 2022-03-16T09:19:29+01:00

Merci à Netgalley & à Slalom de m’avoir permis de lire ce roman

A la lecture du résumé, on s’attend à quelque chose de légèrement loufoque et gore et c’est exactement ce que vous allez trouver ici. C’est un récit court extrêmement décalé qui nous embarque des Enfers à la Terre avec un petit passage par l’antre de la Mort.

Bref c’est un roman qui vaut le détour pour son univers qui réinterprète l’Enfer et tout ce qui se rapporte au monde du dessous. J’ai adoré l’humour distillé tout au long de ce roman et qui nous propose un protagoniste singulier qui ne part pas gagnant au premier coup d’œil.

Les personnages secondaires sont également cool à suivre, que ce soit le meilleur ami zombie et végétarien de Darius, son cousin déganté ou encore les humains terrorisés, ça donne une belle brochette hétéroclite de protagonistes.

C’est difficile de vous donner envie sans rien révéler de l’histoire parce que le roman est quand même relativement court donc je ne peux rien vous dévoiler sans risquer de vous spoiler. Mais point positif, il se lit très rapidement et les chapitres sont courts (et Dieu sait que j’adoooooooore ça). La fin laisse présager potentiellement d’une suite, à voir si cela se fait ou pas.

En bref, une lecture atypique et singulière mais j’ai beaucoup accroché à ce texte plein de punch et d’humour. Si vous cherchez quelque chose d’original qui sort des sentiers battus, ça peut clairement vous plaire.

Darius Gore

• France : 2022-02-03 (Français)