Le Viking que je n'attendais pas

Description ajoutée par GamesOfBooks 2022-05-27T20:18:40+02:00

J’en suis convaincue et ce n’est certainement pas Leiven Sveinsson, le célèbre « Viking » qui me fera changer d’avis.

Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv vient d’intégrer la même fac que moi. Pour couronner le tout, je dois travailler avec lui !

Nous n’avons rien en commun… Je suis une étudiante ordinaire qui voue un culte à mes marshmallows et vis avec mon Sacré de Birmanie, Mimi. Après le fiasco de ma première année de médecine, la seule chose qui compte pour moi, c’est de réussir ma licence de psycho.

Non, je n’ai vraiment aucun point commun avec le Viking… si ce n’est, peut-être, ma force de caractère ?

Leiv a décidé de tester ma volonté en essayant de me séduire, mais je ne suis pas prête à lui céder la victoire. J’ai trop souffert par le passé pour me laisser aller à nouveau à faire confiance à un homme.

J’entends donc bien lui résister coûte que coûte.

Peu importe qu’il soit beau comme un Viking, ou que son torse soit tatoué, ou qu’il soit intelligent… Non, tout ça ne compte pas.

Parole d’une accro à la guimauve, je ne me laisserai pas tenter ! Qu’on me prive de sucreries pour le restant de mes jours si je rends les armes !

Un mec canon, mannequin, qui craque sur une fille belle mais pas dans les normes, une histoire classique je nous retrouvons souvent dans les romans donc rien de vraiment original.

Toutefois l'histoire est sympa et les personnages attachants.

Une romance sympa mais il me manquait quelque chose

Une lecture agréable avec une bonne dose de romance. Gros coup de coeur pour Leiv mais je n’ai pas du tout apprécié le personnage d’Ambre et sa manière de penser.

Comme le titre le dit ... " je ne m'y attendais pas" j'ai été agréablement surprise par l'histoire .

Leiven et Ambre m'ont envoûtés 🥰

Commentaire ajouté par cicrane 2022-10-22T18:49:28+02:00

C'était une bonne idée mais je trouve que l'axe du physique d'Ambre n'est pas assez travaillé, pas assez mis en avant alors que ça permettrait de mieux appréhender le caractère et l'histoire d'Ambre. Celle-ci ne m'a d'ailleurs pas tellement convaincu comme personnage, alors que Liev m'a conquise. En bref, c'est une petite déception pour moi parce que je trouve que l'histoire méritait beaucoup mieux. Cela reste quand même un livre sympa mais pas plus.

C’est la première fois que je lis cette auteure. J’aimé sa plume et pour moi ce livre est une pure new romance. Je m’explique juste après…

On découvre l’histoire de Leiven, un mannequin qui fait sa rentrée à la fac et qui est déterminé à quitter le milieu de la mode. C’était sans compter sur le contrat qui le lie à son agence.

Dès la rentrée, il fait sensation. Ce n’est pas le cas auprès de la belle Ambre, qui n’hésite pas à dire ce qu'elle pense du profil Internet du jeune mannequin à son voisin d'amphithéâtre. Ambre n’aurait jamais pu imaginé que ce dernier s’avère être le premier concerné.

Leiven, decidé à montrer à cette belle jeune femme qui il est vraiment, va tout faire pour la séduire.

D’après moi, on est dans un classique de new romance puisqu’on y retrouve un beau goss seduit par une jeune femme mal sa peau et qui n’a pas confiance aux hommes. C’est une belle histoire mais j’aurai aimé que les réactions d’Ambre soient plus matures. Attention mon avis n’est pas péjoratif ! J’aime retrouver de temps en temps des bouquins avec des « clichés » réconfortants comme on trouvait très souvent dans les debuts de la new romance.

Commentaire ajouté par Edith-50 2022-08-14T15:21:21+02:00

L'histoire est somme toute assez bonne mis à part le personnage d'Ambre. J'ai eu beaucoup de difficulté avec sa personnalité que je trouvais un peu exagéré dans le drame, et c'est pourquoi je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre. C'est dommage car j'ai adoré Leiv. C'est une bonne lecture quand même mais sans plus.

Bon on ne va pas se mentir, j'ai choisi ce tome uniquement pour l'apparition du mot Viking sur la couverture ! Et comme je suis une folle, je me suis dit "allez, on y va à fond, je ne lis même pas le résumé !" et bien sans regret ! Une très belle surprise qui m'a fait découvrir (en plus) une nouvelle auteure à suivre :p

​Le fil conducteur de ce roman concerne les préjugés. Sur ces petites cases qui plaisent tellement à la société. Sur les apparences qui nous induisent en erreur sur ce que sont les autres en réalité. Et j'ai trouvé cela très juste dans la manière qu'Estelle Every a abordé le sujet, avec beaucoup d'humour parfois, d'autres fois avec beaucoup de sensibilité.

Comme le dit si bien le résumé, Leiv est un mannequin connu et reconnu. Donc forcément, son apparition au sein de l'université se fait tout de suite remarquer. Ambre est une jeune femme qui doit absolument réussir son année de psycho après son échec en médecine et un ex qui l'a mise à mal, elle voit cette année non seulement comme un nouveau départ, cette année doit être son salut !

Alors oui, en effet, elle est bourrée de préjugés, mais c'est aussi cette partie qui la guide dans ses jugements envers les autres, elle n'a pas le droit à l'erreur. Il est donc plus facile de ranger ceux qui risquent de la faire dévier dans une petite case où ils seront intouchables (et elle aussi). Pas de chance pour elle, Leiv n'a pas dit son dernier mot, et il n'est pas prêt à la laisser faire ... et de notre point de vue il n'en est que plus irrésistible ! ^-^'

Quant aux personnages secondaires, j'ai adoré les voir apparaître, notre curiosité n'en est que plus exacerbée car les bribes de leur histoire dans le roman nous titillent juste comme il faut, j'aurais plaisir à les retrouver dans leur propre roman si l'auteure en fait le choix. #fingerscrossed

Bref, j'ai été totalement charmé par ce Viking que je n'attendais pas non plus et qui a tapé dans le 1000, un slow burn addictif, savamment dosé. Ne résistez pas plus longtemps prenez un paquet de guimauve et foncez le découvrir, promis vous ne le regretterez pas :p

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/06/25/le-viking-que-je-nattendais-pas-estelle-every/

Un très bon moment de lecture avec cette romance slow-burn à l’université !

Estelle Every nous plonge dans l’univers du mannequinat, choisit une héroïne avec des rondeurs (même si ce n’est pas beaucoup développé) et met en scène un coup de cœur entre deux personnages qui ne veulent pas se l’avouer … Surtout Ambre qui a trop peur de rater une seconde fois son année scolaire !

Les personnages sont vraiment sympas et j’ai aimé suivre leur histoire. Leiv est un mannequin suédois beau comme un dieu mais aussi intelligent, il reste simple et n’aime pas la vie sur les podiums. C’est quelqu’un de droit et juste. Ambre est plus discrète, elle veut à tout prix réussir ses études et traine une mauvaise expérience avec un homme. Elle est bourrée de préjugés et n’est pas tendre avec un Leiv qui garde une patience exemplaire ! Mention spéciale également aux personnages secondaires que j’ai beaucoup aimés, que ça soit les colocs de Leiv ou Justine, la meilleure amie d’Ambre. D’ailleurs, Estelle si tu me lis, je rêve d’une histoire centrée sur elle (c’est dit !).

La plume d’Estelle Every est agréable à lire et dynamique, le rythme du roman est bon et nous entraine même si c’est un slow-burn (j’ai toujours peur avec ce genre d’histoire). L’univers n’est pas forcément très développé et le roman se centre surtout sur les personnages et l’évolution des relations, et c’est un pari réussi !

Estelle Every a beau en être à son 18ᵉ livre, c’est la première fois que je la lis et je suis absolument ravie de cette découverte, car j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Ambre et Liev.

Le Viking que je n’attendais pas est un slow burn, genre que j’affectionne particulièrement. Il faut dire que je suis devenue accro à ces instants qui précèdent le premier baiser, à cette tension qui monte, qui explose au bon moment et met une myriade d’étoiles au fond de mes yeux. C’est exactement ce que j’ai ressenti durant ma lecture de ce roman alors autant vous dire qu’Ambre et Liev ont marqué de nombreux points dans mon cœur.

De plus, j’ai toujours aimé lorsque les auteurs prennent le temps de parler de sujets plus sensibles, parfois même tabou et ici Estelle a choisi de mettre en lumière ce qu’on appelle l’impression individuelle sur les relations à autrui à travers ses personnages et leurs préjugés. J’ai adoré cette partie, car j’ai trouvé qu’elle avait su aborder ce thème avec réalisme. Je suis d’ailleurs d’autant plus touchée qu’elle s’attaque à un morceau de taille et qu’elle va jusqu’au bout de son cheminement.

Concernant la romance, là encore rien à redire. Bien sûr j’ai pesté contre Ambre, car si je comprends sa retenue et ses peurs les plus profondes, j’ai eu mal pour Liev qui se montre sous un jour inattendu et très agréable. Il est vrai que les enjeux sont grands et que le risque de souffrir est présent, mais lorsqu’un homme tel que lui se présente, il mérite qu’on lui laisse sa chance.

J’ai également apprécié la présence de personnages secondaires très intéressants qui je l’espère auront droit à leur propre histoire. Oui je sais j’en veux toujours plus, mais je ne pense pas être la seule et je suis presque sûre que vous serez de mon avis une fois que vous aurez fini ce livre.

Le Viking que je n’attendais pas est un savoureux mélange entre romance et remise en question. Il est à l’image des petites sucreries qui réconfortent tant Ambre. C’est un roman doux, tendre, un poil épicé que vous ne pourrez pas laisser tomber.

Le Viking que je n'attendais pas

• France : 2022-06-10 (Français)

justy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T23:58:18+01:00