Le Viking que je n'attendais pas

Description ajoutée par GamesOfBooks 2022-05-27T20:18:40+02:00

J’en suis convaincue et ce n’est certainement pas Leiven Sveinsson, le célèbre « Viking » qui me fera changer d’avis.

Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv vient d’intégrer la même fac que moi. Pour couronner le tout, je dois travailler avec lui !

Nous n’avons rien en commun… Je suis une étudiante ordinaire qui voue un culte à mes marshmallows et vis avec mon Sacré de Birmanie, Mimi. Après le fiasco de ma première année de médecine, la seule chose qui compte pour moi, c’est de réussir ma licence de psycho.

Non, je n’ai vraiment aucun point commun avec le Viking… si ce n’est, peut-être, ma force de caractère ?

Leiv a décidé de tester ma volonté en essayant de me séduire, mais je ne suis pas prête à lui céder la victoire. J’ai trop souffert par le passé pour me laisser aller à nouveau à faire confiance à un homme.

J’entends donc bien lui résister coûte que coûte.

Peu importe qu’il soit beau comme un Viking, ou que son torse soit tatoué, ou qu’il soit intelligent… Non, tout ça ne compte pas.

Parole d’une accro à la guimauve, je ne me laisserai pas tenter ! Qu’on me prive de sucreries pour le restant de mes jours si je rends les armes !

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-06-25T19:44:02+02:00

Ambre Delacroix est déterminée, cette année ce sera étude, études, études ! Après avoir plantée sa première année en fac de médecine, et avoir pris une année sabbatique en Irlande (pour peaufiner son anglais ;)), elle doit réussir à tout prix. Motivée, elle ne laissera rien la distraire de ses cours, même pas Justine, sa meilleure amie, qui suis le même cursus qu'elle, qui est un moins concentrée sur ses études et un peu plus sur la vie estudiantine... Lorsque son amie lui parle d'autre autre élève de leur promo, qui est beau comme un Dieu scandinave (preuve à l'appui... merci les réseaux sociaux !) Ambre ne veut rien savoir ! Même quand elle va croiser son beau regard envoutant, même quand il va lui adresser un sourire qui ferait fondre la banquise. Non, Ambre doit résister et rester focus sur ses cours. Mais Leiven Sveinsson semble en avoir décider autrement et fait son maximum pour qu'Ambre daigne lui accorder un peu d'intérêt. Pourquoi Ambre est elle si réticente à s'accorder un peu de bon temps ? Le beau Viking réussira t il à faire craquer la jolie brune ?

Je suis la carrière d'Estelle Every avec beaucoup d'intérêt. J'aime beaucoup sa plume et les différents univers qu'elle crée (bon OK je n'ai toujours pas lu le second tome d'Endless Night #ShameOnMe) C'est donc sans avoir lu la quatrième de couverture (comme d'hab) et beaucoup de curiosité que j'ai entamé ma lecture. Et une fois de plus, j'ai adoré cette histoire ! L'autrice pose les bases de son récit très rapidement. Dès les premiers chapitres, elle nous donnes les informations importantes, celles qui donnent envie d'en savoir plus et ensuite, elle prend son temps pour faire monter la pression.... C'est une torture mais c'est tellement bon ! J'ai aimé qu'elle utilise la double narration pour que nous puissions avoir le point de vue des deux protagonistes. La plume d'Estelle Every est énergique, fluide et addictive, les pages se tournent et nous captivent. Avec la romance entre Ambre et Leiv, elle va aborder plusieurs sujets délicats, et elle le fait avec beaucoup de justesse. La relation entre les deux jeunes gens est complexe car malgré leur attirance mutuelle, les préjugés vont venir la mettre à mal. Leiv est un mannequin reconnu internationalement et Ambre est "juste" une étudiante. Elle ne peut pas concevoir qu'un homme comme lui pourrait s'intéresser à une fille comme elle. Même si elle a une réaction normale (on s'est toute dit ça au moins une fois dans notre vie :p), son comportement envers lui m'a un peu agacé ! Il est plein de bonnes intentions et elle le snobe juste parce qu'il est beau, elle ne cherche pas trop à creuser... Heureusement que Leiv est aussi sexy que tenace !

Comme je le disais un peu plus haut, Ambre m'a un peu agacé dans son attitude envers Leiv. Alors oui elle a été blessée par le passé et elle veut prioriser ses études mais c'est n'est pas pour autant qu'elle doit prendre les gens de haut comme elle le fait avec lui... juste parce qu'il est beau... Après en la connaissant un peu plus, on comprend mieux le pourquoi du comment... mais je l'ai secoué dans ma tête une paire de fois !

J'ai eu beau cherché, je n'ai trouvé aucun défaut à Leiv ! Il est beau, gentil, respectueux, loyal et intelligent... Le gendre idéal quoi ! Il est tombé dans le monde du mannequinat par hasard et malgré tous les avantages que cela semble apporter, il ne se sent pas à sa place. J'ai beaucoup aimé son comportement vis à vis d'Ambre, même lorsque celle ci est dure avec lui... Il m'a touché !

Les personnages secondaires sont très présents, et ils amènent un brin de folie dans l'histoire. J'aimerais en savoir plus sur Justine et son amoureux secret, ou sur Iron et sa "nounou" (Estelle si tu t'ennuies ;))

Un Viking sexy et craquant, une étudiante accro au sucre, des amis un peu fous et une minette terrifiante sont les éléments de cette romance aussi belle qu'addictive... Ne la manquez pas !

Béa / bea-eveu.blogspot.com

Encore une romance réussie pour Estelle Every qui se renouvelle à chaque fois. Leiv et Ambre nous emmène dans une aventure colorée et terriblement mignonne . on passe un vrai bon moment avec le sourire aux lèvres même si parfois on voit les événements arrivés . ce duo est intense et attachant et cette lutte pour ne pas succomber est croustillante à souhait .

Commentaire ajouté par Juky 2022-06-20T17:46:00+02:00

Une Romance universitaire qui casse un peu les codes, et nous démontre que nous ne pouvons pas juger uniquement sur le physique ou se laisser guider par nos idées reçues.

Leiven, est le beau gosse par excellence, mannequin en dehors du campus, il est pourtant un jeune homme qui aspire à plus et veut aider les autres. Ambre, est une étudiante avec quelques formes généreuses. Elle veut se consacrer uniquement à ses études, notamment après une déception amoureuse.

Nos deux héros suivent le même cursus. Le charme opère, mais les préjugés prennent le dessus et l'aventure commence. A coup de beaucoup de patience, de sourires, de discussions.... Leiv et Ambre vont lier une relation forte, faite de doutes, de challenges, de joies, de larmes. J'ai apprécié la mise en place, que le timing soit bien temporisé, de nous laisser le temps d'apprendre à les connaître, sans que cela devienne un jeu du chat et de la souris.

J'ai adoré que l'auteure nous poussent à dépasser nos propres préjugés, ne pas rester sur nos propres idées ou sur ce que la société veut nous faire intégrer comme "normal". Cependant, j'aurais aimé que certains éléments mis en avant soient plus exploités dans l'histoire, j'ai trouvé certains points juste survolés, et du coup je me suis demandé l'intérêt.

J'ai apprécié la plume qui est fluide, c'est une histoire efficace qui se déroule presque sans heurts. Pas de grosses surprises, mais un livre qui se lit rapidement pour un moment de détente assuré.

Peu convaincue lors de ma première découverte de la plume d'Estelle Every, je n'ai pourtant pas hésité une seconde lorsque j'ai vu celui-ci arriver. En effet, le résumé a su me séduire et finalement, cette histoire m'a totalement transportée ! J'ai adoré !!

Nous faisons ici connaissance avec Ambre, une étudiante en psychologie. Motivée par ce nouveau départ, elle n'entend pas se laisser distraire par quoi que ce soit, ni qui que ce soit. Elle a verrouillé son coeur et se concentre sur une chose : réussir sa réorientation ! Pourtant, quand elle rencontre Leiv, surnommé "le Viking", ses certitudes sont ébranlées et son petit cœur bat un peu trop vite. Leiv, de son côté, est impressionné par cette étudiante qui ne semble pas le porter aux nues et qui se permet même de le défier. Comment vont-ils réussir à s'apprivoiser ? Arriveront ils à s'accorder ? Ambre est-elle prête à ouvrir son cœur ?

Ambre est une jeune femme qui repart à zéro. Après deux ans difficiles sur le plan des études et le plan personnel, elle se lance en psychologie avec une seule ambition : réussir ! Quand elle croise Leiv, elle se méfie et n'est pas prête à faire tomber les barrières qu'elle a érigée autour d'elle. Têtue, elle a peu confiance en elle et en son physique. Pour elle, impossible qu'un mannequin comme le Viking s'intéresse à elle ! Et pourtant, il semblerait qu'il soit tombé sur son charme. Lui, il est la star des podiums, adulé par la presse et les jeunes femmes. Pourtant, il n'a d'yeux que pour Ambre. A peine l'a t'il croisé qu'il ne voyait plus qu'elle ! Derrière son apparence de beau gosse, on se rend compte que Leiv a aussi un passé et que le monde du mannequinat n'est peut-être pas celui qui lui correspond le mieux. Déterminé, attentionné, c'est un homme réfléchi et soucieux de ceux qu'il aime.

A leurs côtés, on découvre surtout Iron, le coloc de Leiv qui a la fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis, et Justine, la meilleure amie d'Ambre qui semble, elle aussi, cacher quelques casseroles. Ils seront là pour nos protagonistes et j'ai aimé la touche de fraîcheur qu'ils apportaient à l'histoire.

Cette romance est un schéma slow-burn. En effet, la relation prend le temps de se construire et surtout, les personnages apprennent à se découvrir et à s'apprivoiser. J'ai aimé les voir hésiter, s'impatienter, douter pour finir par s'aimer. Contrairement à ma lecture précédente, j'ai été totalement convaincue par la plume, que j'ai trouvé efficace et visuelle, et j'ai aimé suivre les personnages dans leurs vies et découvrir leurs univers. J'ai adoré l'alternance de narration, ce qui permet de suivre nos deux protagonistes et d'être à leurs côtés à chaque moment important. Ce roman est également l'occasion de parler de l'image qu'on renvoie, de l'importance d'aller au delà des apparences et d'oser, quand il le faut.

Pour conclure, je suis sûre que "le Viking que je n'attendais pas" saura trouver sa place dans vos liseuses ou bibliothèques. C'est une jolie romance, un peu épicée, mais surtout pleine de beaux sentiments.

Comme à mon habitude, à chaque parution d’Estelle je n’hésite pas à me lancer pour découvrir sa nouvelle histoire ! Cette fois, l’expérience a été encore un peu différente puisque j’ai fait la bêta-lecture du roman et j’en suis ravie !

Ambre est étudiante et commence son année en fac de psychologie afin d’obtenir une licence ! Et elle a de la chance puisque sa meilleure amie Justine suit les mêmes cours qu’elle.

Même si sa meilleure amie compte bien profiter de la vie étudiante, Ambre a décidé d’être raisonnable pour ne pas rater son année.

Cependant, elle n’avait pas prévu que Leiven Sveinsson alias le Viking fasse partie de l’équation. Lui aussi suit les mêmes cours et surtout, ils se retrouvent à travailler à trois avec Leiv et Justine pour un projet universitaire.

Si au départ Ambre ne fait que repousser Leiv en étant désagréable, rien de l’arrête et il va se montrer persévérant tout en étant respectueux avec elle.

Mais va t-il réussir à faire tomber ses barrières et à la faire céder à son charme, je vous laisse le découvrir par vous même !

Vous l’avez compris, cette fois encore, l’auteure a réussi à m’embarquer dans son histoire du début à la fin et je ne peux donc que vous la conseiller ! ♥

"Le Viking que je n'attendais pas" est sorti 2022-06-10T04:21:44+02:00
background Layer 1 10 Juin

Le Viking que je n'attendais pas

• France : 2022-06-10 (Français)