Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 370
Membres
1 043 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ninis47

Extraits de livres par Ninis47

Commentaires de livres appréciés par Ninis47

Extraits de livres appréciés par Ninis47

Un romance grumpy/sunshine au cœur des Rocheuses avec du rodéo en toile de fond vous tente ? Alors je vous conseille de plonger dans Flawless, premier tome de la saga Chestnut Springs !

Rhett a tout du cowboy bourru et taciturne qui nous fait craquer, comme ça va être le cas pour Summer ! Car derrière cette carapace peu avenante (excepté physiquement bien sûr !) se cache un cœur généreux et protecteur, prêt à tout pour ceux qu'il aime. Il est loin d'être heureux d'avoir sur le dos Summer pour les prochains mois, mais il se rend compte des erreurs qu'il a faites, mais surtout des conséquences qu'elles peuvent avoir. Et bien qu'avec la jeune femme, ils paraissent aux antipodes l'un de l'autre, ils pourraient avoir plus en commun qu'il n'y paraît...

Summer est cette jeune femme solaire (à l'image de son prénom) qui fait preuve d'une magnifique résilience. L'apparence qu'elle offre aux autres est bien loin de ce qu'elle est en réalité, et c'est ce que Rhett va découvrir. Les cicatrices derrière le tailleur et l'air hautain.

L'autrice prend le temps d'installer parfaitement la romance entre Rhett et Summer, cela se fait naturellement. Ils s'apprivoisent, s'apprécient, apprennent à se connaître. J'ai apprécié la manière dont c'est mené. Mais j'ai surtout adoré tout le contexte autour... Cette small town, ce ranch perdu dans la nature, et surtout ces compétitions de bull rider. Une plongée dans un univers dépaysant que je ne connaissais pas.

Mon seul bémol sur ce premier tome, c'est le langage cru que j'ai trouvé trop vulgaire dans les scènes de sexe... j'ai trouvé ça vraiment dommage car ça me sortait de l'intensité des émotions.

Hormis ça, j'ai réellement passé un super moment avec cette romance que j'ai beaucoup appréciée avec une plume très agréable à lire. Je découvrirai avec plaisir les prochains tomes de cette saga !

https://ninisbook.blogspot.com/2024/06/flawless-de-elsie-silver.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous cherchez un petit contemporain qui se lit tout seul et qui est une vraie bouffée d'air frais, cette histoire est parfaitement indiquée !

Charlotte Léman est une autrice que j'apprécie beaucoup de lire, dont la plume est légère, drôle et addictive. Ses romans sont comme une parenthèse de douceur dans notre quotidien et j'ai retrouvé dans Les fourmis toutes ces choses que j'affectionne.

Raphaëlle, je pense que n'importe quelle femme peut facilement s'identifier à elle. Elle se donne corps et âme à son travail, qui empiète même sur sa vie personnelle. Jusqu'au jour où une promotion lui passe sous le nez, et cela la chamboule tellement qu'elle est obligée de prendre du recul par rapport à tout ça.
Retrouver sa tante qu'elle n'a pas vue depuis des années va lui faire voir les choses sous un nouveau jour, et elle va se poser les bonnes questions. Ce que je fais me plaît il vraiment ? Suis-je en adéquation avec moi-même, avec qui je suis au fond de moi ? Ce moment de sa vie où l'on se demande si on a pris le bon chemin, fait les bons choix, je pense qu'on le connaît tous à un instant de sa vie. C'est une héroïne qui peut paraître agaçante à certains moments, mais je trouve que ça la rend d'autant plus crédible et naturelle. Moi elle m'a touchée.
Mention spéciale à Rachel, la tante, qui apporte à Raphaëlle de la sagesse, et surtout les bribes de son passé qui lui manquent.

Une histoire que j'ai vraiment appréciée et qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. C'est doux, léger, on ressent toute la bienveillance de l'autrice à travers ses mots et c'est le style de roman que j'adore lire de temps en temps entre deux lectures plus éprouvantes.


https://ninisbook.blogspot.com/2024/05/les-fourmis-aussi-peuvent-apprendre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après le coup de cœur que j'avais eu pour le premier comme pour le second tome, et vu la fin de ce dernier, quel plaisir de se replonger dans cette saga !
Et ce tome conclut de manière magistrale la trilogie.

Toujours plus sombre, j'ai succombé à l'âme si torturée de Damian, car ce tome se déroule en grande majorité sous son point de vue. Comment, pourquoi, je ne peux pas en dire plus sans spoiler les deux premiers tomes... Ce personnage me fascinait depuis le début, et j'étais ravie d'en savoir plus et d'apprendre enfin son histoire. Comment est-il devenu ce tueur en série surnommé La bête de Dorchester ? Et même si bien entendu ses actes ne sont en aucun cas excusables ou pardonnables, Angel arrive à nous faire comprendre pourquoi...
Et c'est là toute la magie de la plume de l'autrice, pousser le lecteur dans ses retranchements, lui faire ressentir tous ces sentiments ô combien contradictoires, cette fascination suscitée par Damian car elle nous fait presque entrevoir une lueur d'humanité en lui.

Ce tome, je l'ai trouvé encore plus glauque, violent et dérangeant que les deux précédents. Certaines scènes nous plongent dans ce que l'être humain a de plus noir. Et j'ai eu tellement d'empathie pour le personnage féminin qui est d'un courage et d'une résilience inouïs.

Angel nous offre une trilogie maîtrisée de A à Z, portée par des personnages emblématiques, qui se seront encrées dans mon âme et mon cœur de lectrice de manière indélébile. Une histoire qui mêle avec brio thriller, romance, ces domaines où elle excelle et cette trilogie c'est de la haute voltige. C'est addictif, nous plonge dans une ambiance moite, dérangeante, terrifiante mais tellement fascinante.

Cette trilogie est un coup de foudre, un coup de poing, un coup de cœur, un coup d'âme, bref il n'y a pas assez de coups et de mots pour vous faire comprendre ce que j'ai ressenti à la lecture de ces romans. C'est magistral, brillant, lisez cette histoire !


https://ninisbook.blogspot.com/2024/05/animaux-nocturnes-t3-de-angel-arekin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome nous plonge au cœur de l'université de Los Angeles où Amanda est venue pour y faire ses études mais surtout se rapprocher de son grand frère. Elle souhaite oublier son passé douloureux, prendre un nouveau départ, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Julian, le meilleur ami de son frère.

J'ai été rapidement happée par cette histoire, et ses personnages, notamment celui d'Amanda qui m'a vraiment touchée. Elle a vécu un traumatisme dans son passé qu'elle tente de surmonter mais ses blessures sont encore très douloureuses. Elle souhaite avancer, se créer une safe place où elle se sent bien et surtout en sécurité. Mais sa rencontre avec Julian va ébranler tout ce qu'elle avait prévu.
Julian c'est ce jeune homme ténébreux, meilleur ami de Zac, le frère d'Amanda, qui est très énigmatique. Avec elle, ils s'attirent autant qu'ils se détestent.

Anita a construit une histoire complexe, haletante et pleine de rebondissements. Ce tome est assez long, et pourtant, je n'ai pas trouvé de réelles longueurs. Tout d'abord, la plume de l'autrice est très addictive, facilitant la lecture, puis nous avons des retournements de situation, l'intrigue est bien menée et m'a maintenu en haleine, tremblant pour les protagonistes. J'ai adoré être menée par le bout du nez par l'autrice, me faire balader, et surtout me laisser surprendre jusqu'à la fin ! Les dernières révélations amènent encore plus de questions et j'ai hâte de découvrir le second tome !


https://ninisbook.blogspot.com/2024/05/bad-for-me-t1-de-anita-rigins.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05
Une rom-com avec pour thématiques une relation boss/employée et seconde chance, le tout écrit par Tessa, j'étais très curieuse de la découvrir. Même si j'aime les romances sombres et torturées, j'avoue qu'une petite comédie romantique de temps en temps, ça amène un peu de légèreté dans mes lectures.

J'ai passé un chouette moment avec cette histoire et ces personnages. Pénélope est une jeune femme complètement décalée, peut-être trop pour moi, raison pour laquelle j'ai eu du mal à m'attacher à elle !!! Elle a beaucoup de mal à joindre les deux bouts, malgré son job de femme de ménage dans un prestigieux hôtel. Elle est loufoque, peut paraître je-m'en-foutiste, mais elle est aussi solaire, pétillante. Elle souhaite tellement être aimée qu'elle n'arrive pas à être elle-même. Son comportement cache surtout une énorme souffrance.
Devin est ce connard arrogant que l'on a du mal à cerner mais qui, lui aussi, cherche à se protéger.

Leur relation est complexe, et les chapitres flash-back aident à mieux comprendre comment elle s'est construite (et détruite). Ils étaient surtout ces deux adolescents en manque d'amour, qui le cherchaient dans les bras de l'autre, mais ils ne s'aiment pas de la bonne manière. C'est ce type de relation qui donne l'illusion d'apaiser les maux.

J'avoue que cette histoire m'a déstabilisée car, connaissant Tessa, je ne l'attendais pas dans ce type de romance. Tessa, je l'aime dans ses relations torturées, dévorantes, dévastatrices où elle excelle. Et qu'elle nous offre une héroïne aussi loufoque, je ne m'y attendais pas. Mais dans cette histoire, on retrouve tout de même des sujets plus forts, qui amènent de l'émotion au roman, comme elle sait si bien le faire.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume rythmée et addictive de l'autrice, mais avec en plus une petite touche d'humour !

Une bonne romance sur fond de relation compliquée, avec laquelle j'ai beaucoup ri, et qui venant de Tessa aura su me surprendre !


https://ninisbook.blogspot.com/2024/05/stupide-karma-de-tessa-wolf.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce second tome est la suite directe du premier tome, et heureusement vu la fin de ce dernier ! Je vais donc vous en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler !

Cette suite a malmené mon cœur et mes émotions du début à la fin... Amar Lune nous plonge une nouvelle fois au cœur du cartel des Los Intocables et rien n'est simple ! C'est un tome riche en rebondissements, en révélations. Toujours plus sanglants, toujours plus violents, Ed et ses hommes sont prêts à tout pour préserver leur organisation. Mais surtout Ed est prêt à tout pour Mira...

Mira et Eduardo évoluent énormément dans ce second tome.
Mira est plus sûre d'elle, déterminée, toujours altruiste, mais elle sait que pour survivre elle doit faire preuve de loyauté et créer des liens avec Ed. Mais jusqu'à quel point ?
Ed était tellement dur à cerner dans le premier opus, mais petit à petit, il laisse entrevoir des fêlures aux côtés de Mira, même s'il continue à les cacher coûte que coûte. Avec sa position, la moindre faiblesse peut lui coûter cher. Il est cet homme froid, implacable, dangereux, mais si magnétique et captivant...

Amar Lune aura su avec ces deux tomes me happer complètement dans son histoire, j'ai vibré et frissonné pour Eduardo et Mira. Elle a réussi à nous faire aimer les méchants des histoires, ces narcotrafiquants qui ne connaissent que leur loi, mais je me suis tellement attachée à eux.
J'ai refermé cette duologie avec les larmes aux yeux et une boule dans la gorge, même si je dois le dire, je ne suis pas d'accord avec cette fin ! Pas du tout d'accord, j'en veux une autre !!! Cependant, même si ce n'est pas la fin que j'aurais souhaitée, elle est tellement réaliste et en accord avec les évènements précédents que je ne peux pas en vouloir à l'autrice.

Si vous aimez les histoires qui se déroulent au cœur des cartels, plongez dans la chaleur caniculaire de Juarez et succombez pour Los Intocables et la plume envoûtante de Amar Lune. Une duologie coup de cœur pour moi.


https://ninisbook.blogspot.com/2024/04/los-intocables-t2-de-amar-lune.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit roman contemporain tout doudou qui fait du bien au moral, voilà ce que vous trouverez en vous plongeant dans cette histoire.

Léa adore sa vie parisienne, son job, sa meilleure amie, mais également sa grand-mère, Mamita. Donc lorsque celle-ci a besoin d'aide après s'être fracturé le poignet, elle ne peut pas refuser de lui venir en aide, même si ça signifie retourner dans le village où elle a grandi et qu'elle a quitté sans remords ! J'ai adoré cette jeune femme pétillante, qui aime toujours voir le bon côté des choses et des gens (beaucoup trop parfois !). Elle est drôle, mais elle a surtout un côté fleur bleue mais qui a égratigné son cœur par le passé.

J'ai adoré arpenter Bourlotte en compagnie de Léa, ce petit village où tout le monde se connaît, j'apprécie tellement ce type d'ambiance dans les romans que je lis. Comme une parenthèse, un bol d'air frais et de verdure à l'image de cette pause dans le vie trépidante que vit Léa.

C'est un roman qui respire la bienveillance, la douceur, ponctué par des petites touches d'humour qui m'ont fait beaucoup rire et bien entendu un brin de romance ! La plume de l'autrice nous enveloppe dans sa bulle de fraîcheur, un roman sans prise de tête, tellement agréable à lire lorsque l'on a besoin d'une lecture plus légère. Bref, j'ai adoré !


https://ninisbook.blogspot.com/2024/04/et-si-lherbe-etait-vraiment-plus-verte.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec cette romance mêlant le monde des anges et celui de la mafia, je sortais un peu de ma zone de confort mais l'autrice a su totalement m'embarquer dans son univers et garder un bout de mon cœur avec la fin.

Deux mondes s'opposent, celui lumineux de Leigh, cette plumable rayonnante, qui respire la joie de vivre, qui pense qu'il y a du bon en chacun d'entre nous, et celui plus ténébreux de Jarod, à la tête de la mafia parisienne, qui vit dans le luxe, l'indécence et la criminalité. Lorsque les deux vont se rencontrer, ça va faire des étincelles. Chacun est bien décidé à faire dévier l'autre du chemin qu'il s'est tracé. Mais en apprenant à se découvrir, ils vont aussi se découvrir eux-mêmes, et leur certitudes risquent bien de vaciller.

Avec cette romance interdite, l'autrice nous plonge dans son univers fait de nuances, et plus l'histoire avance, plus la frontière entre le bien et le mal devient floue... Dans ce roman, comme dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des contrastes...

Je me suis laissée embarquer par la plume si visuelle et addictive de Olivia Wildenstein qui m'a emprisonnée dans le monde qu'elle a créé et la romance entre Leigh et Jarod. Une histoire d'amour dévorante, passionnelle, à la fois douce et torturée, une histoire où ils vont laisser tout deux des plumes.

La fin arrive bien trop vite, et m'a laissée le cœur meurtri, pleine de questions et de doutes en tête, dans l'attente du tome deux, qui, heureusement, arrive très vite !


https://ninisbook.blogspot.com/2024/04/les-anges-delysium-t1-plume-de-olivia.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Julien Aime est un auteur dont j'ai beaucoup apprécié les derniers romans qui étaient très touchants. Celui-ci est dans la même veine.

J'ai trouvé extrêmement attendrissant de suivre cette histoire sous le regard de Lucas, cet ado de 15 ans, qui va tout mettre en œuvre pour sauver le couple de ses parents. C'est une situation que l'on trouve régulièrement dans les romans, mais avec le point de vue de l'adulte, et là, j'ai trouvé ça vraiment poignant.

Étant maman de deux enfants de 15 et 10 ans, le parallèle était vite fait pour moi et j'ai tellement reconnu mes enfants dans certaines situations.
Ces deux personnages sont très réalistes, Lucas est en pleine adolescence avec tout ce que ça implique, les copains, les notes, le foot, les premiers émois amoureux, le questionnement sur la vie... Et pour sauver le couple de ses parents il ne doit plus les voir comme son père et sa mère mais comme les amoureux qu'ils étaient. La tendresse et l'amour que ressent Lucas pour sa petite sœur et ses parents transpirent au fil des pages.
J'ai eu beaucoup d'affection pour Paulette, cette voisine qu'ils considèrent comme leur grand-mère, qui va beaucoup les aider et leur apporter la sagesse due à son âge.

Julien Aime nous offre une nouvelle fois un roman touchant, émouvant, plein de bienveillance. Sa plume se lit toute seule, se savoure et nous enveloppe dans son histoire remplie de douceur. On ne peut s'empêcher d'être touché par ces enfants qui sont impactés par le couple de ses parents qui se disloque. L'auteur a réussi à me surprendre avec la fin, mais ça avait déjà été le cas dans ses deux précédents romans. Je devrais m'y habituer avec Julien !

https://ninisbook.blogspot.com/2024/04/je-reveillerai-les-couleurs-du-bonheur.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue qu'au début du roman j'ai été un peu déconcertée par la manière dont la relation entre Oksana et Max démarre et se met en place... Des regards échangés dans une boîte de nuit, et Max devient une véritable obsession pour Oksana. Elle ne voit que lui, n'a envie que de lui. Puis une relation charnelle va débuter, mais lorsque les sentiments commencent à s'en mêler, tout devient plus compliqué.

Cependant ce début énigmatique et passionnel est la façon qu'a Océane de tisser sa toile autour du lecteur. Je me suis laissé endormir pensant à une simple histoire de sex friends, mais cette romance est bien plus tourmentée et émouvante qu'il n'y paraît.

Oksana et Max ont tous deux tenté d'ensevelir leurs blessures, paraître fort et invulnérable aux yeux des autres mais lorsque vous rencontrez la personne qui arrive à lire en vous, vos certitudes et vos barrières vacillent. Ils m'ont beaucoup touchée l'un comme l'autre, et on n'a qu'une envie au fil de notre lecture, qu'ils arrivent à apaiser leurs maux dans les bras de l'autre et qu'enfin ils montrent leurs sentiments.

Dans ce premier tome, Océane prend le temps de mettre en place son histoire, la psychologie de ses personnages, et nous distille des révélations avec parcimonie à des moments où l'on ne s'y attend pas. Sublime découverte également pour la plume que j'ai trouvée très belle, travaillée, douce et percutante à la fois...
Je pense que le second tome risque d'être fort en émotions et j'ai hâte de découvrir ça !

https://ninisbook.blogspot.com/2024/04/lame-bleue-t1-de-oceane-ghanem.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un roman qui me faisait très envie car j'apprécie beaucoup les romans qui traitent de la maternité. Et ici, Marion Grosjean nous offre trois héroïnes réalistes, naturelles, dans lesquelles n'importe quelle femme peut se reconnaître.

La maternité, c'est toujours un sujet un peu sensible. Comme une impression qu'il faut en montrer toujours les bons côtés, en occultant un peu ceux qui sont plus difficiles. L'autrice nous la dépeint ici sans l'édulcorer, avec beaucoup de franchise et de réalisme. Réalisme, je pense que c'est le mot qui définit le mieux ce roman.

J'ai été touchée par ces trois femmes, ces trois amies, Joséphine, Charlotte et Prudence qui vivent et abordent la maternité, la vie de manière différente.
Joséphine est clairement celle qui m'a le plus émue. Toute jeune maman, elle se sent perdue dans son nouveau rôle, se sent terriblement seule dans son quotidien, elle qui a parcouru le monde avec son travail de journaliste, se retrouve à la maison avec un nourrisson. Elle a l'impression qu'un fossé s'est creusé avec son mari et ils ont bien du mal à se comprendre.

Le couple, la maternité et ses bouleversements, les thèmes abordés dans cette histoire peuvent parler à des milliers de personnes, de femmes qui doivent trouver cet équilibre si fragile et difficile entre le rôle de mère, d'épouse et leur travail. Marion Grosjean aidée par une belle plume travaillée et poétique nous offre un roman percutant, sans faux semblants, mais plein de bienveillance et de positivité.
Un très joli roman qui aura su m'émouvoir.

https://ninisbook.blogspot.com/2024/04/les-fausses-promesses-des-cigognes-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vraiment adoré le premier tome qui nous laissait sur un énorme cliffhanger, j'étais donc impatiente de découvrir ce second tome.

Second tome pour lequel j'ai été un peu moins emballée que pour le premier, tout simplement parce que la relation entre Aiden et Elsa prend une tournure sur une grosse partie du roman qui ne m'a pas convaincue, mais ça s'arrange vers la fin !

Aiden est encore plus sombre et torturé que dans le premier tome. Il voue une réelle obsession pour Elsa et ça le pousse dans ses retranchements. Et c'est là qu'il devient le plus dangereux, avec lui, on ne sait jamais jusqu'où il peut aller.
Elsa de son côté est extrêmement perturbée par ce qu'elle a appris à la fin du premier tome, et même si elle tente du mieux qu'elle peut de tenir tête à Aiden, on la sent comme prise au piège avec lui.

J'ai encore une fois été envoutée par la plume de l'autrice qui se dévore et par la manière dont elle va mener le lecteur par le bout du nez ! Rina Kent a le don de nous emmener dans une direction, et lorsque l'on pense avoir tout compris, on se rend compte que ce n'était pas le cas. L'échiquier se met en place, les révélations se précipitent à la fin et on ne sait pas qui du roi ou de la reine perdra sa couronne... Réponse dans le troisième tome !

https://ninisbook.blogspot.com/2024/03/steel-princess-de-rina-kent.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman choral où quatre destins de femmes se mêlent et s'entremêlent, un roman abordant des thématiques fortes qui m'ont émue.


Noémie est amie avec Maëlle depuis des années, elle s'est aussi liée d'amitié avec Ania qui habite dans sa rue. Puis Pélaguie emménage dans la même rue en compagnie de son mari Pierre et leurs deux filles. Et nous allons les suivre, jusqu'à cet évènement mentionnait dans le prologue, l'accident de Pierre qui se fait renverser par une voiture.
Je trouve ça extrêmement bien fait de la part de l'autrice car ainsi le lecteur s'interroge. Pourquoi a-t-on reversé Pierre ? Et surtout qui ? On va suivre le cours des évènements pour découvrir comment tout a basculé.

J'ai aimé suivre ces quatre femmes, très différentes les unes des autres et qui pourtant vont s'apporter beaucoup mutuellement. Elles sont toutes à des stades de leur vie différents, n'ont pas les mêmes interrogations, les mêmes envies, et pourtant... C'est un roman fort sur la sororité, ces liens qui unissent les femmes et la force, l'aide et l'amitié qui en découlent.

Mais ce qui m'a vraiment touchée avec cette histoire, c'est que l'autrice aborde des thématiques fortes, mais que je ne vous révèlerai pas car elles ne sont pas indiquées dans le résumé. Ce sont des choses qu'il est important d'aborder, qui sont nécessaires et qui doivent être entendues. Léa, avec sa plume simple (attention ce n'est pas du tout une critique car même sans avoir besoin de trop en faire, elle m'a fait passer une pléiade d'émotions) mais percutante, fait passer les messages qu'elle souhaite, avec également beaucoup de délicatesse et de pudeur.

Un roman que j'ai adoré, plein de sensibilité, qui fait la part belle aux femmes qui ont toutes une grenade qui sommeille en elles.

https://ninisbook.blogspot.com/2024/03/dans-mon-sang-la-grenade-de-lea-volene.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une suite que j'attendais vraiment, après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome et surtout vu la fin !

Mon avis risque d'être assez succinct car je ne veux pas spoiler le premier tome, chose facile car nous sommes vraiment avec la suite directe...

Ce roman est sur une autre dynamique que le premier tome, ce qui m'a beaucoup frustrée au début de ma lecture, où je n'avais envie que d'une chose, que les choses avancent ! Mais l'autrice a parfaitement construit son histoire, car si ça avait été trop vite, ça n'aurait pas été crédible ! Et encore une fois, elle nous montre ici tout son talent car elle crée de l'attente chez le lecteur, mais à la manière d'une partie d'échecs, tout se met en place tranquillement, sournoisement. Et je n'attendais qu'une chose, l'échec et mat, même si je redoutais également les conséquences...

J'ai encore une fois été embarquée dans cette histoire au cœur de la Bratva aux côtés de Sergei. Dans ce jeu de dupes, entre ce qu'elle est réellement et le rôle qu'elle joue infiltrée, il est facile de s'égarer entre les deux. J'aime toujours autant cette femme volontaire, courageuse, mais où ici on découvre une autre facette de sa personnalité, suite à ce qu'elle a vécu dans le premier tome.
Vitali de son côté tente de faire face à toutes les attaques qu'il doit essuyer, faire des choix, des sacrifices, mais il est toujours cet homme ténébreux et dangereux qui laisse apparaître quelques failles qui lui apportent un peu d'humanité.

Un second tome à la hauteur du premier, qui clôture parfaitement cette duologie. Une romance au cœur de la mafia russe palpitante, captivante, prenante qui m'aura convaincue du début jusqu'à la fin, avec une plume qui m'a envoutée. Attention aux personnes trop sensibles, encore une fois, il y a des scènes difficiles, de tortures notamment, donc assez violentes et gore. Mais une chose est certaine, je continuerai de suivre les écrits de cette autrice tant j'ai eu un coup de cœur pour Sergei et Vitali !


https://ninisbook.blogspot.com/2024/03/italian-mafia-de-emma-bardiau.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première sortie des éditions New Rules, et quelle histoire ! J'ai été totalement embarquée dans cette histoire et cette incursion au cœur du cartel des Los Intocables.

Mira, cette jeune femme sans histoire qui tente de rester le plus à l'écart des cartels qui sévissent dans sa ville, se retrouve bien malgré elle au cœur de cette histoire et dans le viseur d'Eduardo, celui qui est à la tête des Los Intocables. Elle ne se sent plus maîtresse de son destin, condamnée à suivre les ordres donnés par le cartel. Si au début, elle se sent désemparée, elle va petit à petit prendre les choses en main et faire preuve d'une nouvelle combativité pour survivre dans ce nouveau monde qu'elle découvre. C'est une jeune femme par laquelle on ne peut qu'être touché.
Eduardo est cet homme implacable, froid, qui se doit d'être à la hauteur de la place qui lui incombe, celle de chef au sein des Intocables. Il ne laisse rien passer et dégage une telle dangerosité dans son aura.

Si vous débutez ce roman en vous attendant à une romance, vous allez être déçu car dans ce tome en tout cas, il n'y en a pas. Vu que nous avons un mariage forcé, on tourne les pages en attendant ce rapprochement, mais l'autrice a parfaitement construit son histoire. Si Mira et Eduardo était tombé dans les bras l'un de l'autre trop rapidement, ça n'aurait pas été crédible au vu de la situation et de leurs personnalités.

La plume de l'autrice nous envoute et nous plonge dans la chaleur mexicaine, où le danger règne et peut surgir à tout moment. Nous sommes au cœur des manigances de ce cartel qui a la mainmise sur la ville et qui plonge ses habitants dans une peur et un danger omniprésente. L'univers crée par l'auteur est parfaitement construit, très enveloppant, porté par un style diaboliquement addictif.

Nous sommes sur une excellente lecture, et c'est une fois que j'aurais découvert le second tome que je pourrai dire si cette duologie est le coup de cœur que j'imagine.

https://ninisbook.blogspot.com/2024/03/los-intocables-t1-de-amar-lune.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous avez besoin d'un roman léger, sans prise de tête, qui vous met le sourire et qui fait du bien au moral ? Cette histoire est celle qu'il vous faut ! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Ari et Anaïs, c'était exactement le livre dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu !

Anaïs est une miss catastrophe par excellence (magnifique prénom d'ailleurs !!). Elle est pétillante, prend la vie comme elle vient, en essayant de toujours voir les choses du bon côté, malgré le fait que ça n'est pas tout le temps était facile pour elle, loin de là. Mais elle cache ses blessures derrière une joie de vivre et une répartie à toute épreuve. Elle est bienveillante, solaire et a à cœur de faire les choses bien, elle est attachiante ! Et face à un homme du sérieux d'Ari, ça fait des étincelles !

Lui est son total opposé ! Manique du contrôle, c'est un chef d'entreprise intransigeant, sérieux qui ne laisse rien au hasard. L'arrivée d'Anaïs dans sa vie est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est dévastateur !
J'ai adoré la dynamique entre les deux, sur fond de faux couple. Un vrai grumpy sunshine avec des punchlines de qualité, qui m'ont fait mourir de rire.

Fanny nous offre la comédie romantique par excellence, celle qui ferait un film parfait ! Sa plume si addictive avec toujours ce trait d'humour et sa touche d'émotions colle parfaitement avec ce style de romance. J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire, ces personnages, j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture et c'était absolument parfait ! J'ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome sur le second frère de la fratrie !


https://ninisbook.blogspot.com/2024/02/maintenant-ou-jamais-de-fanny-myjany.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis lancée dans ce roman en sachant qu'il s'agit du spin-off de Coloc malgré moi, que je n'ai pas lu. Mais ça ne m'a en aucun cas gênée, les événements se déroulant ici ont lieu des années après.

Je suis rentrée dans ce roman rapidement car la plume de l'autrice est vraiment agréable à lire, les chapitres s'enchaînent facilement et c'est vraiment plaisant.

La seconde partie du roman m'a vraiment séduit, j'ai été touchée par les thèmes abordés, mais surtout j'ai accroché avec la romance, ce qui n'était pas le cas jusque là.
Julia est un personnage qui m'a plu, c'est une jeune femme touchante, que l'on sent blessée par son passé. J'ai adoré la relation qu'elle a avec sa meilleure amie et sa sœur. Elle se lance dans son aventure professionnelle à corps perdu, elle est déterminée à réussir son projet. Cependant, je l'ai perçue timide, réservée, mais son comportement avec Matt ne me semble pas en adéquation avec ces traits de caractère.
Matt évolue beaucoup au contact de Julia, lui qui ne pense qu'aux femmes, à coucher à droite à gauche, va avoir une véritable obsession pour elle et est prêt à tout pour la garder.

Alors si j'ai apprécié la seconde partie du roman, j'avoue que j'ai eu un mal fou à accrocher à la première moitié. Je n'ai pas réussi à m'impliquer dans leur histoire, ni à croire en leur romance malgré la plume de l'autrice. Elle est basée sur le sexe, et je pense que ce n'était pas ce que j'avais envie de lire sur le moment.

Cependant, l'autrice a réussi à me surprendre à la fin, que je n'avais absolument pas vu venir, et qui m'a laissée bouche bée ! À voir si je me lancerai dans le second et dernier tome.


https://ninisbook.blogspot.com/2024/02/succomber-malgre-moi-t1-de-virginie-e.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Direction l'Arizona avec Dean qui sort de prison et souhaite régler ses comptes avec Andrea sa fiancée qui n'est jamais venue le voir durant ses 4 années d'emprisonnement. Il appartient au groupe des Death Meths qui a la mainmise sur les affaires de la région.

Nous sommes avec une romance assez sombre sur fond de retrouvailles, mais surtout de non-dits, de secrets et de rancœurs, le tout avec cette ambiance mafia en toile de fond.
J'ai adoré le personnage d'Andrea, une jeune femme pleine de courageuse, de loyauté et qui n'hésite pas à se sacrifier pour protéger ceux qu'elle aime. C'est le style d'héroïne badass qui aime sans concession, sans limite.
Dean lui c'est cet homme dévoré pas la colère, le besoin de vengeance à sa sortie de prison, mais surtout qui a besoin de comprendre et d'avoir des réponses à ses questions.
L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est dévorant, dévastateur, plein de violence de par l'environnement dans lequel il évolue et il s'est construit. C'est l'amour que l'on ne peut occulter, on est prêt à tout pour l'autre.

Le plume de Shelby est toujours très agréable à lire, mais surtout je l'ai trouvée extrêmement visuelle. On a la sensation d'être dans cet environnement chaud et moite de l'Ouest américain, de ressentir chaque rayon de soleil sur la peau ou chaque grain de sable sous les doigts.

C'est une romance assez sombre qui m'a fait passer un bon moment, mais je reconnais qu'il m'a manqué quelques frissons dans la romance, même si j'ai bien ressenti l'amour et la passion dévorante entre Dean et Andrea et que l'environnement de la mafia est bien construit et ancré dans l'histoire.

https://ninisbook.blogspot.com/2024/02/sinners-of-rising-sun-de-shelby-kaly.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire me tentait autant qu'elle me faisait peur. Étant maman d'une ado de 14 ans, les thématiques abordées ne pouvaient que me toucher. Cette lecture est le style de roman que je trouve nécessaire pour sensibiliser sur les sujets mis en avant, le suicide chez les adolescents et le harcèlement scolaire. C'est un livre à mettre entre toutes les mains.

Malgré la gravité du sujet, l'autrice nous offre un roman tout en douceur et en sensibilité. Sa plume nous expose les faits avec beaucoup de pudeur, tout en étant juste. De plus, la construction du roman est faite de manière très intelligente avec des chapitres se déroulant avant le drame, et d'autres après, ce qui permet au lecteur d'être totalement immergé dans l'histoire.

Les chapitres avant le drame nous montrent comment l'amitié entre Solal et Sterenn s'est construite, comment ces deux ados que tout semble opposer ont réussi à nouer cette relation de confiance. Puis, on suit Solal après le suicide de Sterenn, la manière dont il gère son deuil.

Solal et Sterenn sont deux personnages qui m'ont profondément touchée. Sterenn cette jeune ado qui appartient au groupe des populaires, mais qui n'est pas épargnée par le harcèlement. Elle se sent extrêmement seule et marquée par ce qu'elle a vécu. Son amitié avec Solal qu'elle souhaite garder secrète est pour elle une bouffée d'oxygène dans son quotidien. À travers les mots délicats de l'autrice, on ressent tout son mal-être.
Solal est aux antipodes de Sterenn, il l'idolâtre, elle lui semble inaccessible, puis ce lien va se créer entre eux, et il se sent spécial. Puis on va le suivre dans son deuil, son incompréhension face à ce geste, la colère qu'il ressent et qui le consume. Comment gérer toutes ces émotions face au choix de notre ami que l'on ne comprend pas.

Cette histoire, ces personnages, ces mots ont été une lecture troublante et bouleversante. Elle dénonce, elle informe, elle soigne, l'autrice offre un roman poignant, qui m'a fait ressentir une pléiade d'émotions mais avec lequel j'ai ressenti beaucoup d'espoir. Une histoire à lire.


https://ninisbook.blogspot.com/2024/02/dans-lobscurite-scintillent-les.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome de Hannah Grace, Icebreaker, avait été pour moi une petite déception. Même si j'avais apprécié le personnage masculin, j'avais moins aimé les trop nombreuses scènes de sexe. Ça s'est bien mieux passé avec Wildfire !

Tout d'abord, j'ai adoré les deux personnages principaux ! Que ce soit Russ ou Aurora, je les ai trouvés vraiment très attachants. Ils ont tous les deux des blessures dues aux soucis relationnels qu'ils ont avec leur père notamment. Et en se rencontrant, ils vont apprendre à se découvrir, mais surtout à ne pas parler pour rien et à se faire confiance.
Si Aurora est cette jeune fille avec son père mondialement connu, elle souffre terriblement de son manque d'attention, elle fait tout pour qu'on l'aime juste pour elle-même. Et au camp d'été où elle va depuis qu'elle est enfant, c'est ce qu'elle trouve, une famille de cœur avec laquelle elle se sent bien. Russ, lui, c'est vraiment le good guy. Il manque terriblement de confiance en lui, et les addictions de son père lui pèsent beaucoup, elles lui font honte et il se dévoile très peu. Il est très attentionné avec les personnes autour de lui et sa rencontre avec Rory va le faire sortir de sa zone de confort.

Tous les deux sont un peu comme le feu et la glace, mais ils s'équilibrent à merveille. J'ai trouvé leur relation super mignonne, pleine de tendresse, mais avec malgré tout ce petit goût d'interdit car au camp d'été, ils ne peuvent pas être ensemble. Mais quand l'attirance est trop forte...! On est vraiment avec le style de romance choupi qui nous met un sourire idiot sur le visage !

Cette ambiance du camp d'été était top, c'est presque dommage de l'avoir lu au mois de janvier! Elle est parfaite pour la saison estivale ! De plus, la plume de l'autrice est agréable à lire, et si on a toujours quelques scènes spicy, j'ai nettement préféré cette histoire et ces personnages à Icebreaker.

Une romance doudou avec des personnages touchants et attachants qui m'aura fait passer un très bon moment de lecture !


https://ninisbook.blogspot.com/2024/02/wildfire-de-hannah-grace.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle lecture ! J'ai sorti ce roman de ma PAL pour suivre la LC de Céline, Alex et Julie, et j'ai bien fait car j'ai adoré cette histoire.

Angel Arekin nous plonge dans une histoire passionnante, obsédante, une histoire où tout est sombre et nébuleux, où l'on se pose mille questions.
Avec ce roman choral, on découvre l'histoire de Jude, ce flic borderline, addict à la coke, qui a découvert quelques années plus tôt que son meilleur ami n'était autre que le tueur en série sur lequel il enquêtait. Depuis, il est marqué à vie, dévoré par la haine et l'obsession qu'il ressent pour Damian, n'arrivant pas à totalement enterrer l'amour fraternel qu'il ressentait pour lui. Ils étaient plus que des amis avec Dean, de vrais frères unis par une vie qui ne les a pas épargnés. Il s'enfonce dans la drogue pour avoir un semblant d'apaisement, apaisement qu'il va trouver par la suite dans son rapprochement avec Rebekka, cette jeune femme qu'il doit sauver du tueur qui la poursuit.

Une fois ce roman ouvert, il est bien difficile de l'occulter et de s'en détacher. Il devient une vraie obsession, un tourment dans lequel on veut s'enfouir pour découvrir le fin mot de l'histoire. Ce roman est brumeux, vaporeux, à l'image de ce Boston pluvieux.
J'ai adoré la psychologie des personnages, en particulier celle de Damian qui m'a tout simplement fascinée. Un psychopathe de premier ordre, calculateur, machiavélique, mais terriblement intelligent, un personnage digne des plus grands tueurs en série !

J'ai été captivée par ce roman du début à la fin, enveloppée par la plume de l'autrice qui est en parfaite adéquation avec ce style de romantic-thriller, fascinée par les personnages, leurs fêlures, les liens qu'ils ont entre eux et la mécanique de leurs relations. J'ai été satisfaite par la fin, que j'aurais imaginée plus cruelle (sadique que je suis je vous dis !). Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette histoire dont on ne ressort pas indemne, mais attention aux âmes trop sensibles, le glauque de cette romance peut ne pas vous convenir. Maintenant, j'ai tellement hâte de me plonger dans le second tome !

https://ninisbook.blogspot.com/2024/01/animaux-nocturnes-t1-de-angel-arekin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01
J'ai découvert la plume de Sonia en 2023 avec Survivante et ça a été un vrai coup de cœur. Ça a été encore un super moment de lecture avec Savage.

Sonia a cette plume qui nous projette dans son univers, nous enveloppe et nous happe dans les émotions qu'elle veut faire passer. Ce style incisif, addictif qui nous malmène le cœur, et Casey a vraiment mis le mien en miettes.

Casey et Aria sont ces deux champions qui sont fixés sur cet objectif de victoire et de médaille aux JO. Mais ce sont surtout deux écorchés vifs par la vie, qui tentent de cacher leurs blessures, de vivre malgré elles.
Aria s'est complètement repliée sur elle-même depuis la mort de sa mère. Face à un père devenu insensible et autoritaire, elle n'a pour seul but de briller aux JO et rendre fière sa mère, elle ne se donne pas le droit à l'échec. Elle est très intransigeante envers elle, s'est forgé une carapace pour ne pas être détourner de son objectif. Mais au fond, elle cache une vulnérabilité profonde, et sa rencontre avec Casey pourrait bien la faire apparaître.
Casey est aussi un être tourmenté, rempli de colère, et le freefight lui sert à la canaliser mais surtout à la déverser. Derrière son apparence dangereuse et sans concessions, il m'a brisé le cœur. Plus on apprend à le connaître et plus mon empathie pour lui a été forte.

Cette romance, c'est la rencontre de deux âmes brisées qui vont tout faire pour soigner l'autre, mais ce ne sera pas sans épreuves à surmonter et sans prendre le risque de se blesser encore plus. Casey et Aria sont deux personnages tellement forts, ils intériorisent tant de choses, que l'on sent qu'ils peuvent exploser à tout moment. La tension est omniprésente, on discerne une sorte d'urgence en lisant ce roman.
Sonia nous offre encore une fois une romance pleine de douleur, d'émotions, avec des thématiques fortes qui m'ont bouleversée. Chaque mot a son importance et nous fait ressentir toute l'intensité de la romance entre Casey et Aria et ce besoin qu'ils ont de se libérer de leurs chaînes. L'autrice m'a une nouvelle fois mise KO avec son histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Cruz désormais.

https://ninisbook.blogspot.com/2024/01/savage-de-sonia-eska.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant adoré la trilogie de Mills autour de la formule 1, c'était curieuse de découvrir sa nouvelle histoire et quelle réussite, j'ai adoré !

Un groupe d'amis un peu marginaux crée Freaky realm, ce festival électro, une safe place où chacun peut être qui il veut, peut être lui-même sans jugement. Mais chaque médaille a son revers, et en prenant de l'ampleur, vont arriver avec la célébrité toutes les dérives et les travers qui vont avec.

Avec cette couverture (sublime), j'ai eu peur que l'on soit dans l'univers du cirque, univers que je n'apprécie pas... Mais non, on est dans ce festival, où l'on trouve plusieurs lieux, plusieurs univers qui ont leur identité propre, et représentés par un personnage interprété par un des membres du groupe. Et dès les premières pages, j'ai été complètement embarquée, mais surtout subjuguée par ce lieu. La plume de Mills est très visuelle, presque cinématographique, immersive et elle m'a emmenée dans son univers. J'avais vraiment l'impression d'y être, Freaky realm est un personnage à part entière.

Je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages. Ils sont sept dans le groupe d'amis, ils ont tous leur part d'ombre, aucun n'est tout blanc ou tout noir, et j'ai aimé ces nuances. Ça les rend terriblement humains, réalistes et d'autant plus attachants. On est vraiment sur la trope de la found family, ils se soutiennent, ils se déchirent, mais par dessus tout ils s'aiment. Avec ce festival, ils vont se découvrir, se révéler, se perdre aussi. La romance entre Jack et Daphné, je n'ai pas envie de vous en parler, il faut la découvrir au cours de la lecture...

Avec la construction de l'histoire intelligemment faite par l'autrice, on est à la fois dans le passé, où on les suit alors qu'ils construisent Freaky Realm, comment ils le font évoluer, grossir, se terminer... et dans le présent, après le décès d'Edgar, les lettres du maître chanteur, ils doivent découvrir qui leur en veut, et surtout pourquoi. Et tout ça m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.
Il y a pas mal de passages spicy, Freaky Realm ayant un côté décadent, ils sont descriptifs, bien écrits, avec beaucoup de volupté et de sensualité.

J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire, ces personnages, cette plume, c'est un roman qui ne ressemble à aucun autre mais qui m'aura totalement conquise. Alors je vous invite à passer sous l'arche du Freaky Realm...

https://ninisbook.blogspot.com/2024/01/freaky-realm-de-mills-coleman.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai lu que très peu de cosy mystery mais celui-ci avec un petit côté royauté me tentait beaucoup.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire même si quelques petites choses m'ont un peu gênée au cours de ma lecture.
Nous sommes plongés dans une ambiance très particulière, avec cette famille royale qui s'apprête à fêter Noël en tout petit comité, les domestiques ayant été laissés chez eux. On ressent une ambiance pesante au cœur de ce palais de Balmoral isolé par la tempête de neige, la famille royale n'est pas la plus soudée... Et rien ne s'arrange lorsque le roi s'écroule à table, mort.

J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Jonathan, ce chef cuisinier qui va mener l'enquête. Il est au service du roi depuis des dizaines d'années, on sent tout l'attachement qu'il a pour lui. C'est le style d'employé toujours présent mais que les autres ne voient pas...
Les personnes de cette famille, aucun n'a attiré ma sympathie, hormis peut-être les deux petits-fils du roi, qui ont encore un minimum d'insouciance dans ce monde sans concession.

Au cours de ma lecture, je me suis crue dans un vrai Cluedo. On avance en compagnie de Jon dans son enquête, on le suit alors qu'il interroge tous les protagonistes de l'histoire, on fait des déductions avec lui, et moi aussi je me suis prêté au jeu pour tenter de découvrir le coupable. Un Cluedo je vous dis !

Ce qui m'a un peu plus dérangée, c'est tout d'abord le temps que j'ai mis à me mettre dans l'histoire. Il m'a bien fallu plusieurs chapitres pour me sentir impliquée. Mais je pense que c'est surtout dû à l'écriture à la troisième personne... J'aurais nettement préféré un récit à la première personne, du point de vue de Jon, qui aurait permis une totale immersion dans l'histoire.

Donc une bonne lecture dans l'ensemble, mais j'en attendais un peu plus.


https://ninisbook.blogspot.com/2024/01/meurtre-balmoral-de-chris-mc-george.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2023
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette romance est une vraie dark, elle n'en a pas que le nom... Nous sommes dans une romance glauque, malsaine, où les ténèbres se mêlent à la folie et la noirceur de l'âme humaine.
Je reconnais que j'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à cette histoire. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimée, mais comme je ne peux pas affirmer que je l'ai adorée. J'ai vraiment un ressenti assez étrange, à l'image de celle-ci !

Les autrices ont réussi à me bousculer, à me déranger... Plonger dans cette histoire, c'est plonger dans un monde où la violence et la perversité règnent en maîtres. Lorsque je lisais ce livre, j'avais comme l'impression d'être enveloppée dans une brume cauchemardesque, où j'avais peur de ce qui allait arriver dans le chapitre suivant, de voir jusqu'où Dis Pater et Évangéline pouvaient aller. Les deux plumes se marient à merveille, elles sont addictives, avec une pointe de poésie, et presque d'onirisme. La fusion de leurs styles est une réussite que je relirai !

La psychologie des deux personnages est absolument dingue, je sais qu'Élodie, associée ici à Anna, n'a pas son pareil pour mettre en scène des personnages dérangeants à la psychologie complexe. Dis Pater et Évangéline nourrissent respectivement une obsession sans limite pour l'autre, ça en est à la fois fascinant et malaisant. Ce sont deux âmes qui se sont trouvées, qui se complètent, mais sans apporter à l'autre la moindre lueur dans son existence. Ils sont comme un Yin et un Yang qui n'auraient que deux faces noires.

Ce qui m'a manqué, c'est clairement de ressentir de l'empathie pour eux... Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, ni à les suivre dans leur aliénation, même si je n'ai pu m'empêcher d'être éberluée par ces deux êtres.

Je ne souhaite pas trop vous en dire mais je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette histoire, tout en prenant bien en compte les TW car certaines scènes sont réellement violentes et gore. Je pense qu'il va me falloir quelque temps encore pour digérer cette histoire et émerger de ce nébuleux brouillard dans lequel les autrices ont réussi à m'envelopper...

https://ninisbook.blogspot.com/2023/12/dis-pater-delodie-faiderbe-et-anna.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2023
Voilà une romance de Noël avec laquelle j'ai vraiment passé un très bon moment.

Quelle maman n'a jamais rêvé de se retrouver seule le temps d'une semaine de vacances ? C'est ce qu'espère Clara la semaine de Noël, alors que ses deux enfants doivent passer cette fête avec leur papa. Mais lorsqu'elle se retrouve à devoir trouver une solution pour les faire garder, elle est prête à tout pour profiter de ces quelques jours de tranquillité ! C'est un personnage qui m'a beaucoup émue d'un côté car c'est une maman totalement dévouée à ses deux fils, même si être maman célibataire n'est vraiment pas simple tous les jours. Mais d'un autre côté, elle m'a agacée car je n'ai pas toujours compris ses réactions. Quelque part, je me demande si mon agacement n'est pas dû au fait que je me suis terriblement reconnue en elle dans sa facette chiante !!

Josh en revanche j'ai craqué pour cet ours mal léché. Il a un côté attendrissant lorsqu'il laisse tomber sa carapace et ose se livrer. Il est entièrement dévoué à ses meutes de chiens, et un homme qui aime autant les animaux ne peut pas être mauvais !

J'ai fondu pour le personnage d'Anna, la sœur de Josh. Déjà pour leur relation fraternelle si forte, qui n'a pas besoin de mots, mais aussi pour la personne solaire et bienveillante qu'elle est. Peut-être un spin-off avec son personnage non ??!

Oui on peut reprocher des clichés à cette romance, mais dans une romance de Noël, ça ne me gêne nullement, au contraire, je les attends... J'aime aussi ce côté prévisible de la romance, ce côté doudou qui m'enveloppe et me met dans ma bulle. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec la romance d'Émily Jurius, dont j'ai beaucoup aimé la plume dynamique, addictive et pleine d'humour. Cette ambiance de chalet entouré par la neige dans les Alpes suisses (bonne note pour la localisation qui change !), cocooning à souhait, a su m'embarquer !


https://ninisbook.blogspot.com/2023/12/le-mec-du-chalet-de-emily-jurius.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode