Order and Chaos, Tome 1 : House of Bane and Blood

Description ajoutée par MilieP 2023-10-30T09:31:57+01:00

In a city split into two opposing sides, power comes in many bloodlines, money, love, and—most importantly—secrets.

An heiress in the most notorious family in Lynchaven, Camilla Marchese is doing all she can to keep her family’s syndicate, the Iron Saint Railway, from slipping into bankruptcy. When the gorgeous and depraved Nicolai Attano, the leader of a rival family, offers to pay off the Inspector in exchange for her hand, she has no choice but to give up not only her throne—but her name.

Nico has his own motivations for their union beyond maintaining peace with her family. A serial kidnapper known as The Collector has been ravaging the streets of Remnant Row, stirring up mistrust between natives and descendants. If Milla can help restore safety to his streets, he’ll have no need for her or her family’s company. Find the Collector, prevent a war between their sides of the city, and pay off the family debt before she turns twenty-one. If Milla can fulfill her end of the bargain, she’ll walk away with more freedom than she’s ever had before.

But this deal plunges Milla into the city’s dark underbelly where remnant magic and arcane science compete in a deadly game of depravity. When forbidden feelings rise for her new husband and dark family secrets come to light, Milla must discover the truth about her past before it gets them both killed or worse—collected.

Set in a post-industrial age setting on a magical Isle, Peaky Blinders meets the magic system of the Grishaverse in this rivals-to-lovers adult fantasy romance.

“𝙄 𝙨𝙚𝙚 𝙮𝙤𝙪, 𝙈𝙞𝙡𝙡𝙖. 𝙄 𝙨𝙚𝙚 𝙖𝙡𝙡 𝙤𝙛 𝙮𝙤𝙪. 𝙏𝙝𝙚 𝙜𝙤𝙤𝙙, 𝙩𝙝𝙚 𝙗𝙚𝙩𝙩𝙚𝙧 , 𝙖𝙣𝙙 𝙩𝙝𝙚 𝙗𝙚𝙨𝙩 𝙗𝙚𝙘𝙖𝙪𝙨𝙚 𝙩𝙝𝙚𝙧𝙚 𝙞𝙨 𝙣𝙤 𝙗𝙖𝙙 𝙞𝙣 𝙮𝙤𝙪. 𝙔𝙤𝙪 𝙖𝙧𝙚 𝙚𝙣𝙤𝙪𝙜𝙝."

Dans une ambiance digne des Années Folles, nous rencontrons Camilla Marchese, héritière d’une compagnie de chemin de fer. Sa famille ruinée depuis le décès de son père, elle n’a d’autre choix que d’accepter un mariage arrangé pour rembourser ses dettes. Et c’est ainsi qu’elle épouse Nicolai Attano, chef d’une famille rivale.

House of Bane and Blood est un concentré de tout un tas de tropes que j’apprécie énormément. Mêlant intrigues politiques, désir de vengeance et secrets familiaux, l’intrigue nous plonge dans les rues de Lynchaven, où clans rivaux s’affronte dans une lutte sans merci pour l’argent et le pouvoir.

Si vous vous appelez Camilla Marchese, il semblerait que, de manière tout à fait surprenante, la famille de votre nouvel époux vous adore, que votre sang ait un attrait particulier pour les vampires et que votre certificat de naissance renferme bien des secrets. Si vous vous appelez Nicolai Attano, il est possible que vous vous trouviez bien malgré vous au cœur d’un complot de grande ampleur — et aussi que tout le monde cherche à vous tuer, vous et votre femme.

Les personnages sont vraiment attachants. Camilla est une femme capable, qui n’hésite pas à prendre les choses en main. Elle porte très bien son surnom de Lady Boss. Nicolai, lui, cache bien des choses. Au premier abord, il a tout du chef de gang sans pitié, mais il fait preuve d’une loyauté sans faille envers sa famille — et Camilla.

Leur dynamique était incroyable. Quelle alchimie, quelle tension ! Leurs échanges étaient fantastiques, qu’est-ce qu’ils m’ont fait sourire ! Ils font vraiment preuve d’un romantisme surprenant.

La fin, parlons-en. Si tout était déjà très addictif, le rythme s’accélère et les évènements s’enchaînent à une vitesse folle. Ce cliffhanger ? À couper le souffle. Vraiment, j’ai hâte de lire City of Mirth and Malice, qui sort le mois prochain.

Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai vraiment apprécié l’ambiance steampunk, ainsi que le système de magie qui n’était pas sans rappeler celui du Grishaverse, de Leigh Bardugo. Malheureusement, on n’est pas sur un coup de cœur, même si House of Bane and Blood reste une de mes meilleures lectures d’avril du côté de la fantasy — et qu’est-ce que je les enchaîne, pourtant !

(Lu en VO).

Un roman qui ressemble effectivement grandement à Peaky Blinders, l'auteure a bien réussi à créer un univers similaire avec luttes de gangs, secrets, une famille unie et des héros badass.

J'ai bien aimé le fameux secret qui flotte entre nos deux héros tout du long et dont nous avons l'ultime révélation à la fin.

L'histoire en elle-même est intéressante et nous avons une romance très marquée ennemi-to-lovers. C'est assez intense, il y a beaucoup de drames et il faut parfois avoir le coeur bien accroché.

En définitive, une lecture sympathique qui fait passer un bon moment de lecture.

C'est exactement mon genre de livre ! La magie fait partie des gens, il n'y a pas de Faes, de loups-garous, de sorcier, juste des humains doués de pouvoirs, d'autres qui n'en ont pas, mais on est loin de Harry Potter.

Les deux personnages principaux sont aussi sur un pied d'égalité, Milla n'est pas une simple idiote qui ne contrôle pas sa vie, mais sa compagnie est dans une très mauvaise passe. Et Nico est digne de cette atmosphère Peaky Blinders promise. La famille avant tout et rien ne protège mieux la famille que de tuer les menaces.

Bien sûr, ils tombent amoureux, sinon où est le plaisir, mais c'est graduel, logique, bien fait. On est très loin des âmes sœurs et des liens magiques indestructibles, Amen. Leur relation passe après l'intrigue, ce livre ne sert pas à raconter leur histoire d'amour, il sert à raconter comment le chaos s'installe lentement dans Lynchaven et comment tout semble échapper à ceux qui se croient en contrôle.

Bref, ce livre contient tout ce que j'aime, raconter comme j'aime aussi et je vais compter les jours d'ici Mai 2024 pour la suite!