The Sky Blues

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-30T21:39:43+01:00

Pour Sky, "s'affirmer" n'a jamais voulu dire "s'exposer". Mais tout cela va bientôt changer...

Sky Baker est peut-être ouvertement gay, mais dans sa petite ville, s'assurer qu'il est invisible a toujours été plus facile que d'être lui-même. Déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, Sky projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à son crush, Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il a trente jours pour s'y préparer. Son objectif est de pouvoir enfin s'affirmer fièrement.

Mais les plans de Sky sont divulgués par un pirate informatique anonyme dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral. Alors qu'il est prêt à abandonner et à quitter complètement la ville, ses camarades de classe lui donnent une raison de se défendre en transformant son compte à rebours en une traque pour exposer l'auteur de ce post horrible.

Que se passera-t-il au bout de trente jours ? Sky pourra-t-il conserver sa visibilité durement acquise ? Ou sa petite ville l'empêchera-t-elle d'être lui-même ?

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-11-21T19:05:50+01:00

J’ai bien aimé ce livre. En lisant le résumé, j’avais peur que l’histoire ressemble à celle de Love, Simon, alors que c’est le contraire. Bien qu’il y ait une petite romance, ce livre se concentre surtout sur un message : s’accepter tel que l’on est. C’est pour ça que le personnage de Sky est si touchant et attendrissant. Et que cette lecture a été incroyable !

Commentaire ajouté par Artanis89 2022-11-20T01:48:35+01:00

Un livre tout doux sur la quête d'identité, l'acceptation de soi -et des autres- et le courage, qui fait passer un très bon moment. A lire et relire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Yu-Moon-Tsuki 2022-11-19T22:26:33+01:00

The Sky blues est une véritable bouffée d'air frais. C'est un roman qui fait du bien et qui se dévore. Les personnages sont très attachants, l'histoire poignante. C'est vraiment une belle découverte, j'ai hâte de lire les prochains livres de cet auteur !

Commentaire ajouté par alesie292 2022-11-18T13:52:08+01:00

Quel joli roman. Quelle bouffée d'air frais. Une belle leçon sur l'amitié. Je me considère chanceux d'avoir côtoyé Sky, Bree, Winter, Charlie et tous les autres. C'est une lecture qui fait du bien. Vraiment. Je ne peux que la recommander.

Sortie prochaine

"The Sky Blues" sort 2023-01-05T20:41:46+01:00 en version poche
background Layer 1 05 Janvier

The Sky Blues

• France : 2022-11-17 (Français)
  • France : 2023-01-05 - Poche (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

Lhexia le place en liste or
2022-11-19T20:55:14+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-11-18T08:34:30+01:00

• Sky Blues - Français