The Sky Blues

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-30T21:39:43+01:00

Pour Sky, "s'affirmer" n'a jamais voulu dire "s'exposer". Mais tout cela va bientôt changer...

Sky Baker est peut-être ouvertement gay, mais dans sa petite ville, s'assurer qu'il est invisible a toujours été plus facile que d'être lui-même. Déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, Sky projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à son crush, Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il a trente jours pour s'y préparer. Son objectif est de pouvoir enfin s'affirmer fièrement.

Mais les plans de Sky sont divulgués par un pirate informatique anonyme dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral. Alors qu'il est prêt à abandonner et à quitter complètement la ville, ses camarades de classe lui donnent une raison de se défendre en transformant son compte à rebours en une traque pour exposer l'auteur de ce post horrible.

Que se passera-t-il au bout de trente jours ? Sky pourra-t-il conserver sa visibilité durement acquise ? Ou sa petite ville l'empêchera-t-elle d'être lui-même ?

Extrait ajouté par alesie292 2023-03-27T21:15:14+02:00

"Je te trouve vraiment courageux, et je sais que ton père l'aurait pensé aussi. Mais même les personnes les plus courageuses doivent savoir qu'on les aime, que des gens les soutiennent."

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-03-19T10:34:50+01:00

Lecture sympathique mais un peu trop cringe par moment. L'idée était pourtant vraiment plaisante mais Sky devient lourd au bout d'un moment.

Commentaire ajouté par Eehhhhhhhhh 2024-01-13T21:31:35+01:00

Je ne m’attendais pas à autant. Mais sérieusement j’ai adoré.

Robbie Couch à sut avec talent refléter les sentiments de Sky. Autant l’amour que la tristesse. J’ai pleuré, rit et sentit mon cœur se gonfler d’amour tant de fois que j’ai arrêté de compter.

A travers l’histoire, j’ai vue Sky grandir et se montrer courageux. A chaque pas qu’il faisait pour se rapprocher de son objectif je criais fort dans ma tête « LET’S GO SKY! » J’ai tisser un lien fort avec le personnage principal comme il ne m’était jamais arrivé.

Les rebondissements étaient inattendus et attendrissants.

Ce livre étais si mignon…!!!!!!

Commentaire ajouté par Elycya 2023-11-02T07:39:36+01:00

Un roman tranche de vie plutôt mignon. J'ai beaucoup aimé comment les amis de Sky le soutienne dans cette période difficile. Sachez toutefois qu'à la fin il reste quelques questions en suspens. Rien de grave mais pour les curieux comme moi c'est hyper frustrant.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-11-01T16:53:02+01:00

Si vous avez aimer love, Simon, vous aimerez forcement ce livre.

Nous allons suivre Sky Baker jeune garçon ouvertement gay, mais très discret qui a toujours tenu à être "invisible".

Mais déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, il projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il se donne trente jours pour s'y préparer.

Mais les plans de Sky n'ont pas le temps d'être mis en place, ils sont découvert par un pirate informatique anonyme qui le dévoile publiquement dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral.

Alors qu'il voulait fuir, ses camarades de classe lui donne une raison de rester. Découvrir qui est ce pirate homophobe, il ne faut pas le laisser s'en sortir aussi facilement, le compte à rebours a commencé.

J'ai DEVORER cette lecture, je n'arrivais pas à lâcher ce livre addictif.

Au delà du message de tolérance, on peut y voir de réelles amitiés, du soutiens sans faille avec une touche d'humour qui fait son effet.

Je le relirais avec grand plaisir en sachant que ça seras comme ci je le lisais pour la première fois.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2023-09-11T21:02:08+02:00

Sky a une seule idée en tête, invité son crush du moment, Ali, au bal de promo. Pour cela, il s'amuse à chercher des idées avec sa meilleure amie, qu'elles soient réalistes ou complétement farfelus. Seulement, il ne s'attendait pas à ce qu'une personne revèle aux yeux du lycée son projet secret.

Pour commencer, il y a plusieurs choses que j'ai aimé dans ce roman. L'amitié qui y est représenté. Le fait que Sky et les autres décident de se battre et d'afficher fièrement leur soutien à Sky et Ali. Le petit côté enquête pour trouver le responsable, même si clairement c'est très rapide et très prévisible, et surtout, l'histoire autour de l'ancien album du lycée.

Après, il y a aussi plusieurs trucs qui m'ont chiffonnés. Tout est trop beau, trop gentil, trop lisse à mes yeux. Il n'y a pratiquement plus de harcélement à partir du moment où le plan est révélé. Tout le monde est du côté de Sky, presque. Ce n'est pas très réaliste, même si le côté homophobe familial change un peu la donne. J'aurai aimé un peu de surprise sur l'identité du coupable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sky oublie trop vite à mon goût Ali, même si, j'aime beaucoup Teddy.

J'aurai aimé qu'on approfondisse sur certains personnages comme Winter ou Charlie.

Une lecture sympa, mais pas mémorable à mes yeux, par rapport à d'autres.

Commentaire ajouté par kymmy38 2023-09-09T18:25:09+02:00

Un roman tout doux sur la tolérance. Sky est un garçon qui a eu une vie difficile, chassé par sa mère lorsqu’il a fait son coming out, il a heureusement été recueilli par la famille de sa meilleure amie. Même s'il ne cache pas le fait qu'il soit gay, il s’empêche toutefois d'être trop lui même au regard des autres.

J'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-08-12T16:00:11+02:00

Quel superbe roman que ce premier écrit de l'auteur, plein d'intelligence et de bienveillance, et porté par une plume aussi touchante que pertinente! Sky possède en lui une part de chaque lecteur, ce qui ne le rend que plus attachant, et les thématiques que son histoire permettent d'aborder sont traitées avec beaucoup de justesse et d'empathie. Une belle leçon de courage et de tolérance, portée par des personnages, adultes comme adolescents, profonds et bien construits.

Commentaire ajouté par Nohann 2023-05-22T10:00:20+02:00

Sky Baker est le seul élève ouvertement gay de son école, et il se trouve qu’il a un crush sur Ali, un des gars les plus populaires de Terminale. Alors, avec l’aide de sa meilleure amie chez laquelle il vit depuis qu’il a été viré de chez sa mère suite à son coming-out, il va monter un plan pour l’inviter au bal de fin d’année.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu, cette information va fuiter par un élève homophobe de l’école. Mais Sky ne s’attendait certainement pas à la réaction des autres élèves…

Malgré une écriture et un enchaînement d’évènements qui m’ont parfois paru innaproprié, c’est un beau roman sur l’amitié et le soutien.

Commentaire ajouté par Ubschka27 2023-05-07T17:16:05+02:00

J'ai passé un bon moment aux côtés de Sky, Bree, Marshall et tous les autres ! Ce livre aborde des sujets importants d'une façon originale ! Le livre est surprenant, jusqu'aux dernières pages ;)

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-03-26T18:42:13+02:00

J'ai adoré cette lecture, c'est un vrai bonbon ; c'est drôle, réconfortantSpoiler(cliquez pour révéler), ça se finit bien j'ai eu l'impression de regarder film cosy !

Le seul bémol pour moi, c'est le fait que la divulgation annoncée dans le résumé n'arrive que vers la moitié du livre, ce qui rend injustement la première partie longue, alors que si ça n'avait pas été annoncé dans le résumé, j'aurais sans doute moins eu cette sensation "d'attente".

Hormis ça, les personnages sont adorables, et ça fait plaisir de voir des situations bien vécues. Comme je le disais, c'est une lecture bonbon-réconfortant !

Sortie récente

"The Sky Blues" est sorti 2024-04-25T06:31:49+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Avril

The Sky Blues

• France : 2022-11-17 (Français)
  • France : 2024-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

• Sky Blues - Français