Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 425
Membres
1 178 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Sky Blues



Description ajoutée par PatateB4 2022-10-30T21:39:43+01:00

Résumé

Pour Sky, "s'affirmer" n'a jamais voulu dire "s'exposer". Mais tout cela va bientôt changer...

Sky Baker est peut-être ouvertement gay, mais dans sa petite ville, s'assurer qu'il est invisible a toujours été plus facile que d'être lui-même. Déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, Sky projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à son crush, Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il a trente jours pour s'y préparer. Son objectif est de pouvoir enfin s'affirmer fièrement.

Mais les plans de Sky sont divulgués par un pirate informatique anonyme dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral. Alors qu'il est prêt à abandonner et à quitter complètement la ville, ses camarades de classe lui donnent une raison de se défendre en transformant son compte à rebours en une traque pour exposer l'auteur de ce post horrible.

Que se passera-t-il au bout de trente jours ? Sky pourra-t-il conserver sa visibilité durement acquise ? Ou sa petite ville l'empêchera-t-elle d'être lui-même ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 129 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alesie292 2023-03-27T21:15:14+02:00

"Je te trouve vraiment courageux, et je sais que ton père l'aurait pensé aussi. Mais même les personnes les plus courageuses doivent savoir qu'on les aime, que des gens les soutiennent."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2024-12-31T17:47:51+01:00
Or

Sky Baker vit à Rock Ledge, chez sa meilleure amie Bree Brandstone et ses parents. La mère de Sky l'a foutu à la porte le soir-même où il a osé lui annoncer qu'il était gay... (No comment, on applaudit bien fort les parents de Bree qui sont bienveillants, eux !) Tous deux au lycée, et vivant sous le même toit, Bree connait tout de Sky et cela ne la choque pas le moins du monde. Un être humain a des émotion, des sentiments et de plus elle est sa complice pour trouver LA meilleure solution d'inviter Ali, le crush de Sky. Car oui, le bal sur la plage des terminales aura lieu à la fin de l'année et il reste 30 jours avant de trouver le courage pour Sky de lui demander s'il veut y aller avec lui. Le mur de sa chambre est coupé en deux, les "fonce" et les "à oublier" en quelque sorte. Bref, des moments intimes entre Bree et Sky qui auraient dû rester dans le sous-sol de la maison. Malheureusement ce n'est pas le cas : une photo du mur, ainsi qu'une photo de Sky et Ali à la même soirée dans le journal du lycée et les ragots vont bon train. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu pour ceux qui sont à l'origine de ce mauvais papier.

Des personnes malintentionnées, il y en a et il y en aura toujours, mais ici, même s'ils sont peu caché car nous nous doutons fortement de qui est derrière ses mesquineries (entre le regardez-moi celui-là il est gay et l'autre qui est un terroriste (super la mentalité qui vole très haut)) la petite ville qui n'est pas si apprécié que cela par les lycéens devient un peu plus forte. Des "alliances" existent doucement, des gentillesses se montrent et surtout du soutien pour l'un ou l'autre. Parce qu'entrer dans l'intimité des gens va jusqu'à un certain point. Déjà que Sky se sent mal du rejet de sa mère (et sa famille d'une manière générale, sauf son père qui n'est plus là), qu'il essaye de ne pas marcher comme un gay, de faire attention à ne pas être ce qu'il est, si en plus des peu intelligents (pour rester polie) ne comprennent pas que l'intimité doit rester intime... Bref, je m'emporte, je m'emballe et j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui diffère de ce que je lis habituellement.

C'est un livre qui montre que malgré les obstacles et nos propres pensées, le regard des autres NE DOIT PAS être important. Les amis sont présents et même si parfois les questions paraissent étranges, tout revient inévitablement. Petit clin d’œil pour les roses jaunes entre autre. Alors nous avons Sky qui essaye de s'en remettre et qui va reprendre du poil de la bête grâce à ses amis, Bree et Marshall et même Dan et Ali. Une enquête se met en place car même s'ils savent sans source sûre qu'il s'agit de ce Cliff qui ouvre trop fort sa bouche sur tout ce qu'il aime pas (à part lui d'ailleurs, personne ne trouve grâce à ses yeux) il faut des preuves. Il faut qu'il paye, mais comment, ça c'est encore dans le récit. Une liste qui n'est pas grande, mais qui permettra de trouver qui avait accès au sous-sol, aux informations, au journal également. J'ai adoré les voir chercher, voir Sky comprendre ses sentiments, s'occuper de lui et de Mars et de le suivre dans ces petits mots laissés pour lui. La rencontre avec Charlie sera décisive pour son avenir et le souvenir de son père, mais aussi de comprendre pas mal de choses au sujet de sa famille (même si personnellement, vu la situation en plus avec son frère me donne envie de lui piquer ses pneus...)

Un récit à la fois doux et fort, poignant par le thème de l'homosexualité apporté, mais il n'y a pas que cela. Je laisse le soin de découvrir d'autres thèmes abordés qui sont justes effleurés par un ou deux personnages, mais qui sont importants. La famille est montré du doigt pour les uns et envahissante pour d'autres. La bienveillance, les liens du cœur sont plus puissants que ceux du sang nous en avons la preuve tous les jours même dans notre monde. Beaucoup d'amitié mis en avant, avec des adolescents qui sont tout de même plus matures que d'autres, de part leur passé et ce qu'ils vivent. Ils sont soudés et cela fait plaisir à voir, surtout dans les moments de doutes. Ce n'est pas l'histoire en elle-même qui est forte, il s'agit d'un problème qui pourrait arriver à n'importe quelle personne dans la vraie vie. Non, la force de ce récit sont les personnages avec leurs forces et leurs faiblesses, leur soutien, leur questionnement sans ambiguïté, leur amour et amitié qui même lorsque des murs se dressent, ils trouvent toujours une solution. LE contourner, passer par-dessus, rentrer dedans... J'ai adoré également leur prof Winter qui en a gros sur la patate, comme on dit par chez moi.

Les 30 jours passent avec leurs lots de bons et de mauvais jours et puis le jour J pour l'invitation. Oh il va bien y en avoir une, je ne dis pas qui, ni où ni comment ni bref, débrouillez-vous, il faut le lire mais si vous êtes comme moi vous avez découvert quelque chose qui fait sourire. L'écriture est fluide, les mots découlent librement et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas du tout le type de livre que je lis habituellement, mais je vais m'y mettre. J'ai apprécié la plume certes, mais le sujet qui est fort. J'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de ma lecture avec beaucoup de valeurs importantes. Peut-être parce que j'ai déjà connu cela avec certains de mes collégiens qui ont du mal à se défaire de ce qui se passe à la maison ou autre ? Probablement, toujours est-il que je suis heureuse d'avoir sorti ce livre qui trainait dans ma HAL depuis sa sortie. D'ailleurs il s'agit de la version relié qui a une belle qualité. Nous avons d'autres moments que le lycée bien entendu, avec des adultes qui ont connu le père de Sky et cela donne des moments d'émotions un peu plus fortes encore.

Ce n'est pas un livre à suspense, nous imaginons bien que cela finira bien pour Sky, le chemin périlleux semé d'embûches avec son fameux coming out et tout ce qui va avec, touche également les autres de près ou de loin. Les mentalités qui restent bloquées (n'est-ce pas monsieur le proviseur...) ou au contraire qui est très ouvert d'esprit (suivez mon regard), nous avons un panel qui touche un peu à tout. Ce soutien qui fait peur à ceux qui sont en tort, car pour le coup il n'y a pas d'autres mots. Il y a très peu de romance (pour moi c'est parfait, je ne pense pas que ce soit le sujet ici) plus de visualisations des adultes et de la petite ville qui se scinde en deux. J'ai adoré le père de Marshall pour le coup. C'est un livre qui donne de l'espoir à ceux qui en ont le plus besoin. Qu'ils n'oublient pas qu'ils ne sont jamais seuls et que parfois une main tendue peut être celle d'un inconnu, alors que sa propre famille les enfoncera. Seule la fin hyper ouverte donne vraiment envie d'avoir une suite, alors, verdict ?

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce titre et j'irai voir les autres livres de cette ME qui semble spécialisée dans plusieurs sujets s'en approchant.

https://chroniqueslivresques.eklablog.com/2024/12/the-sky-blues-robbie-couch.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2024-10-20T17:36:21+02:00
Argent

Un Young adult très distrayant, bien développé, l’histoire est très bien construite, des personnages attachants, dans cette même thématique, la construction de soi, l’apprentissage de la vie, faire face à certains choix, être fort face à l’adversité, face à ce que la vie nous fait affronter. Optimiste, dynamique, une bouffée d’oxygène mais réaliste et évoquant des sujets importants et sérieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-09-15T20:17:29+02:00
Argent

Une belle lecture toute douce et pleine de jolis et importants messages. J'ai adoré comment l'épreuve de Sky s'est transformée en quelque chose de grand, beau et si fort. Les personnages sont tous touchants et les relations qu'ils nouent sont belles, pures et puissantes. Cela reste un roman jeunesse avec ses clichés et ses facilités mais c'était si beau et vibrant d'espoir pour un meilleur monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-05-30T08:07:30+02:00
Argent

Génial!!!! L’écriture est très fluide. Avec des pointes d’humour très agréable ! Sky m’a énormément touché et je trouve le scénario très bien tourné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dvllahan 2024-04-28T05:13:14+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié la lecture, mais ça n'a pas été un coup de cœur. Une quête sur l'acceptation de soi tout ce qu'il y a de plus banal, avec ses clichés.

Comme tout bon roman qui se respecte dans un lycée où la différence choque, la fin est prévisible. Je n'ai ressenti que peu d'émotions positives puisque finalement, je m'attendais à ce que l'auteur nous présente tout au long de l'histoire. Et puis... Tout va trop vite. Ses sentiments pour Ali qu'il oublie d'un jour à l'autre, l'enquête bien trop simpliste pour trouver le coupable, coupable qu'ils connaissent dès le début...

Ici, nous suivons Sky et ses états d'âme. Sky, dont le caractère reste tout de même attachant - quoi que lourd au bout d'un moment -. Si le roman n'en reste pas moins des plus banales et que l'achever m'a été parfois difficile, j'ai quand même ressenti un certain agacement à l'égard de Cliff. J'ai été outré, déçue, dépitée par certains événements too much à mon humble avis. J'ai eu envie de frapper Sky, de le soutenir dans certaines de ces actions et de le pourrir dans d'autres. Il a de la chance d'être bien entouré, que les élèves de son lycée aient si bien pris son nouveau coming-out - bien qu'il s'assume initialement, rappelons qu'il était victime de harcèlement par certains camarades et que tout cesse soudainement -, que sa professeure soit perpétuellement derrière son cul - et ça, c'est bien la partie que j'ai trouvé un peu moins réaliste, à mon sens seulement, elle est bien trop impliquée dans une histoire de lycéens -, que Bree et Marshall continuent de l'épauler quoi qu'il se passe, que Teddy soit présent - et même si ça n'est qu'en arrière-plan sur un tiers du livre -.

Ça m'a rendu dingue qu'il ne comprenne pas la chance qu'il a lorsque quelqu'un le lui a fait remarquer.

En somme, c'est une lecture sympathique qui fait ressentir des émotions, mais pas celles auxquelles je m'attendais. Prévisible et loin d'être un coup de cœur, mais qui a toutefois le mérite d'être agréable malgré les quelques longues ressentis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-03-19T10:34:50+01:00
Lu aussi

Lecture sympathique mais un peu trop cringe par moment. L'idée était pourtant vraiment plaisante mais Sky devient lourd au bout d'un moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eehhhhhhhhh 2024-01-13T21:31:35+01:00
Argent

Je ne m’attendais pas à autant. Mais sérieusement j’ai adoré.

Robbie Couch à sut avec talent refléter les sentiments de Sky. Autant l’amour que la tristesse. J’ai pleuré, rit et sentit mon cœur se gonfler d’amour tant de fois que j’ai arrêté de compter.

A travers l’histoire, j’ai vue Sky grandir et se montrer courageux. A chaque pas qu’il faisait pour se rapprocher de son objectif je criais fort dans ma tête « LET’S GO SKY! » J’ai tisser un lien fort avec le personnage principal comme il ne m’était jamais arrivé.

Les rebondissements étaient inattendus et attendrissants.

Ce livre étais si mignon…!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2023-11-02T07:39:36+01:00
Bronze

Un roman tranche de vie plutôt mignon. J'ai beaucoup aimé comment les amis de Sky le soutienne dans cette période difficile. Sachez toutefois qu'à la fin il reste quelques questions en suspens. Rien de grave mais pour les curieux comme moi c'est hyper frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-11-01T16:53:02+01:00
Or

Si vous avez aimer love, Simon, vous aimerez forcement ce livre.

Nous allons suivre Sky Baker jeune garçon ouvertement gay, mais très discret qui a toujours tenu à être "invisible".

Mais déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, il projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il se donne trente jours pour s'y préparer.

Mais les plans de Sky n'ont pas le temps d'être mis en place, ils sont découvert par un pirate informatique anonyme qui le dévoile publiquement dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral.

Alors qu'il voulait fuir, ses camarades de classe lui donne une raison de rester. Découvrir qui est ce pirate homophobe, il ne faut pas le laisser s'en sortir aussi facilement, le compte à rebours a commencé.

J'ai DEVORER cette lecture, je n'arrivais pas à lâcher ce livre addictif.

Au delà du message de tolérance, on peut y voir de réelles amitiés, du soutiens sans faille avec une touche d'humour qui fait son effet.

Je le relirais avec grand plaisir en sachant que ça seras comme ci je le lisais pour la première fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2023-09-11T21:02:08+02:00
Lu aussi

Sky a une seule idée en tête, invité son crush du moment, Ali, au bal de promo. Pour cela, il s'amuse à chercher des idées avec sa meilleure amie, qu'elles soient réalistes ou complétement farfelus. Seulement, il ne s'attendait pas à ce qu'une personne revèle aux yeux du lycée son projet secret.

Pour commencer, il y a plusieurs choses que j'ai aimé dans ce roman. L'amitié qui y est représenté. Le fait que Sky et les autres décident de se battre et d'afficher fièrement leur soutien à Sky et Ali. Le petit côté enquête pour trouver le responsable, même si clairement c'est très rapide et très prévisible, et surtout, l'histoire autour de l'ancien album du lycée.

Après, il y a aussi plusieurs trucs qui m'ont chiffonnés. Tout est trop beau, trop gentil, trop lisse à mes yeux. Il n'y a pratiquement plus de harcélement à partir du moment où le plan est révélé. Tout le monde est du côté de Sky, presque. Ce n'est pas très réaliste, même si le côté homophobe familial change un peu la donne. J'aurai aimé un peu de surprise sur l'identité du coupable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sky oublie trop vite à mon goût Ali, même si, j'aime beaucoup Teddy.

J'aurai aimé qu'on approfondisse sur certains personnages comme Winter ou Charlie.

Une lecture sympa, mais pas mémorable à mes yeux, par rapport à d'autres.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Sky Blues

  • France : 2022-11-17 (Français)
  • France : 2024-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Sky Blues - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 129
Commentaires 25
extraits 3
Evaluations 51
Note globale 8.12 / 10