Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 416
Membres
1 025 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Où nos ombres s'épousent



Description ajoutée par quiquenotte 2014-11-25T22:36:47+01:00

Résumé

Je suis heureux de publier le premier recueil de Stéphane Bataillon. Retenez bien ce nom. L auteur de ce livre, né à Paris en 1975, n est ni un poète maudit ni un homme en exil. Avec lui, nulle entrée tapageuse en littérature, nulle propension à faire parler de soi sans avoir rien à dire. Stéphane a juste perdu celle qu il aimait. Que dire de plus ? Il aurait pu s enfermer dans un silence fracassé ; il ne l a pas fait. Son chant pouvait devenir le lamento d un être inconsolable ; il ne l est pas. Limpide et profonde, sa poésie est de celles que ne renieraient ni Guillevic ni Claude Vigée. Elle parle juste et parle vrai. Peut-être ceux qui la liront se sentiront-ils aussi deux fois vivants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Djczq 2015-03-29T10:27:39+02:00

« Je t’avais promis une caresse chaque soir désormais, ce sera un poème.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2021/09/ou-nos-ombres-sepousent-de-stephane.html

C'est toujours compliqué de donner son avis sur la poésie. C'est quelque chose qui est de l'ordre de l'intime pour moi. J'avais déjà lu ce recueil mais je l'ai relu. D'autant qu'entre temps, ce recueil a eu un impact différent sur moi. Le poète y parle de la perte d'un être cher, de la façon dont il le vit mais pas seulement. Certains poèmes montrent que ses proches sont là, qu'il continue de vivre comme avant ou presque.

Il y a quelques poèmes qui m'ont rappelé des scènes de roman de fantasy dans les tavernes où les personnages se réunissent pour se détendre. Ça m'a étonné que ça me fasse penser à ça. Pour d'autres, on sent le combat qui fait rage, cette envie de vivre et d'aimer tout en rendant hommage à l'amour perdu.

Dans poursuites, le poète y livre des poèmes en proses sur l'impact de son recueil sur le public et plus particulièrement des élèves. Comme quoi, la poésie plaît aux élèves. Il faut juste leur faire confiance et leur faire découvrir la poésie contemporaine en plus des classiques. J'en ai toujours été convaincu. Ce n'est malheureusement que rarement le cas. Ses proses sont sublimes et touchent encore plus. Ça complète parfaitement le reste.

En bref, les mots de ce poète m'ont touché. je n'en reviens pas d'avoir écrit une chronique sans savoir ce que j'allais écrire tant ça me paraît compliquer de décrire plus ce qu'on ressent que la forme.

Afficher en entier
Diamant

Une poésie émouvante, certes brève, mais c'est dans cette brièveté que les mots nous touchent et que la beauté jaillit. Un auteur passionnant à la lecture et très touchant dans la vraie vie. à lire absolument.

Afficher en entier

Date de sortie

Où nos ombres s'épousent

  • France : 2010-10-25 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode