Ouf

Description ajoutée par Coetseslivres 2020-05-11T14:21:32+02:00

Quand au cours d'une soirée arrosée, son ami Ray le met au défi d'écrire un roman en trente jours, le héros de OUF accepte aussitôt. Bien que regrettant dès le lendemain, il y voit l'occasion de vaincre la procrastination, ce mal qui le plombe depuis toujours. Pourtant, à mesure que l'échéance approche, celui qui s'improvise écrivain est à deux doigts de perdre la raison. Un jour, un inconnu lui suggère d'abandonner ce projet, lui soufflant que le défi lancé n'est pas une idée de son ami Ray mais d'un certain Karl, personnage énigmatique aux intentions obscures. Notre héros décide de mener l'enquête. Qui est ce mystérieux Karl, et pourquoi le force-t-il à écrire ? Phileas signe ici une intrigante aventure, qui pourrait résonner en tous et particulièrement en ceux qui s'essaieraient un jour à l'écriture.

Commentaire ajouté par Freeric 2020-08-22T00:16:00+02:00

J’ai lu OUF ! de Phileas. Deux soirées de lecture, j’ai dévoré ces quelques pages avec délice.

Mon avis :

OUF ! Ce titre colle à la perfection à ce roman.

Mystères, rebondissements, folie... Avec un style unique très agréable, Philéas nous plonge dans une histoire où métaphysique et synchronicités nous entraînent dans les affres de la création littéraire. Mais pas que cela. Une plongée au cœur de « La quatrième dimension » n’est jamais très loin entre ces lignes. La Réalité dépasse-t-elle la fiction ? Toute la Lumière sur cette affaire ne vous sera dévoilée qu’au point final de ce récit, mais attention, cette Connaissance laissera en vous une marque indélébile. Impossible d’en sortir indemne.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-05-11T14:22:14+02:00

Après avoir lu l’accroche, j’ai été intriguée. Je me suis demandé où cela allait me mener.

Il s’agit d’un homme qui remet toujours tout au lendemain, enfin à plus tard. Il s’est donné un mois pour écrire ce livre défi et il ne lui reste plus que 18 jours, mais il n’a toujours rien. Alors il se raconte. On apprend qu’il entend une voix…

Ce premier chapitre est tout à fait intrigant. Je ne sais pas où je vais « atterrir ». Un polar, un fantastique, une descente dans la folie ? Je vais continuer, je dois savoir !

Chapitre 2 : Bon, je ne connais toujours pas le nom du héros. Un peu normal, vu que c’est écrit à la 1ère personne. Je sais juste que c’est un écrivain en proie à la page blanche. Je ne sais toujours pas où je vais. Mais c’est bien écrit et il me tarde d’en savoir plus. Ca a l’air de partir sur le fantastique finalement, avec des réverbères qui s’éteignent après le passage du héros, avec un inconnu qui lui dit d’abandonner son roman sinon il aura affaire avec un certain Monsieur Karl. Les choses se préciseraient-elles ? En tout cas, je continue cette histoire, j’ai envie d’en apprendre plus !

Chapitre euh... je ne sais plus. Les pages s’enchaînent. On retrouve les pensées du narrateur, toujours en manque d’inspiration. Il entend toujours des voix. Et ce médecin, appelé alors que le héros fait un malaise ? Comment sait-il que son patient entend non pas des mais une voix ? Je dois suivre la piste de la folie alors ? Décidément, l’auteur a le don de me faire tourner en bourrique et de me donner envie d’aller encore plus loin ! On ne sait pas grand-chose sur le héros, ni son âge, ni rien si ce n’est qu’il a une compagne. Mais ça ne dérange en rien la lecture, au contraire. C’est un monsieur « tout le monde ».

Chapitre machin…J’ai perdu le compte. La curiosité me titille. Très étrange ce bouquin. Mais aussi très sympa. On se laisse facilement emporter par l’écriture et le style agréables à lire.Une chose est sûre, j’ai très envie de continuer.

J’ai fini le livre. Zut, déjà ! Je n’ai pas vu le temps passer. Un vrai bon moment de lecture. Vous avez envie de savoir vous aussi ? Eh bien je ne dirai rien de plus !! Rendez vous compte par vous-même et laissez vous emporter par l’imagination de Phileas , vous ne regretterez pas !

Ouf

• France : 2020-05-29 (Français)