Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 476
Membres
1 026 032

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paroles de Poilus, tome 1 : Lettres et carnets du front 1914-1918



Description ajoutée par Akisame 2015-08-27T11:54:35+02:00

Résumé

LES PLUS BELLES LETTRES DE POILUS ADAPTÉES EN BD !

Ils avaient 17 à 25 ans. Se prénommaient Gaston, Louis, Réné. Ils étaient palefreniers, boulangers, colporteurs ou bourgeois. Ils devinrent soudainement artilleurs, fantassins, brancardiers...

Voyageurs sans bagages, ils durent quitter leur femme et leurs enfants, revêtir l'uniforme mal coupé et chausser les godillots cloutés. Sur 8 millions de mobilisés entre 1914 et 1918, plus de 2 millions de jeunes hommes ne revirent jamais le clocher de leur village natal.

Plus de 4 millions subirent de graves blessures.

Cet ouvrage exceptionnel regroupe des adaptations en BD de véritables lettres de Poilus par Guarnido, Bajram, De Metter, Lepage, Lidwine, Parnotte, Mallié, Juan Gimenez et bien d'autres. Des mots écrits dans la boue et qui n'ont pas vieilli d'un jour. Des dessins chargés d'émotion qui marqueront les esprits.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

La marque extérieure de la distinction du militaire est la blancheur des mains.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce livre. J'ai d’abord été surprise mais j'ai finalement adoré lire les écrit des poilus sur la réalité du front, tout en ayant en tête la limite de la censure. J'ai aussi beaucoup aimé voir les interprétation de chaque illustrateurs qui ont fait les parties BD. C'était très émouvant de se rendre compte de cette cruel réalité

Afficher en entier
Bronze

Un livre assez intéressant, même si j'ai trouvé parfois que les lettres suffisaient et que la partie dessin était plus difficile à lire.

J'ai trouvé les dessins de certaines histoires très beaux, que les deux se marriaient bien ensemble, tandis que pour d'autres non.

Afficher en entier
Bronze

Belle oeuvre retranscrivant les lettres de poilus au front en bd, j'ai bien aimé le format et je trouve l'idée très intéressante

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est très touchant car on lit (et à travers ça on entend, on voit, on sent presque) toute l'horreur de la guerre, la violence, le froid, la faim, la mort, l'enfer.

D'un autre aspect, ce livre est un héritage historique, un outil pour comprendre l'histoire et les erreurs du passé afin de ne plus jamais les refaire, ni même les entrevoir comme des solutions.

Je conseille donc ce livre, qui est à lire en imaginant que ce sont des hommes qui ont vécu il y a 100 ans qui ont vécu ça, mais que nous pourrions le revivre, aujourd'hui ou demain...

Afficher en entier

Date de sortie

Paroles de Poilus, tome 1 : Lettres et carnets du front 1914-1918

  • France : 2012-10-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode