Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pelagedeflammes

Extraits de livres par Pelagedeflammes

Commentaires de livres appréciés par Pelagedeflammes

Extraits de livres appréciés par Pelagedeflammes

La conclusion spectaculaire de cette série. J'aurais aimé un épilogue plus long sur l'avenir des personnages, voire éventuellement, la suite des aventures, même dans une autre série. Je suis un peu déçue par le couple final et les quelques incohérences de la série, il y avait vraiment matière à déployer certains détails : de l'aide de Sidheag, de Félix Mersey, des informations sur les autres professeurs notamment lady Linette, auraient été savoureuses. L'intrigue reste la même dans ces quatre romans pour adolescents, et même si elle est vraiment bien développée et construite, elle aurait pu tellement être étoffée grâce aux possibilités que l'univers propose.
Si le pensionnat me manquait un peu dans le tome trois, le long combat de plusieurs jours dans celui-ci m'a comblée et Sophronia s'est vraiment bien débrouillée dans cette dernière aventure que nous suivons avec elle. Elle semble avoir eu moins de chance et facilités, ce qui rend ses talents plus réalistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2019
On s'attache assez vite au personnage de Waverley, avec son caractère insouciant et tous les malheurs qui lui arrivent alors. Mais ce livre vaut le détour pour comprendre les mœurs des communautés claniques écossaises au XVIIIème ainsi que la seconde crise jacobite. Enfin, ce qui m'a le plus plu était d'être plongée au milieu des paysages magiques Highlands, en compagnie des montagnards singuliers mais attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2019
J'ai plus apprécié cette pièce que ce que j'aurais imaginé. L'approche de Néron est intéressante, où son caractère est moins manichéen, dans une certaine mesure
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que reconnaissant le travail de Pierre Laborie, cet ouvrage était un peu trop complexe pour moi. J'ai pu retenir quelques idées mais la lecture entière m'a plus embrouillée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2019
Un roman épistolaire un peu long sur les bords, il faut s'y retrouver dans tous ces correspondants, mais on voit bien au final la critique autant des Orientaux, auxquels on trouve les mœurs étranges mais ce regard critique se pose ensuite sur les Occidentaux du XVIIIème siècle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2017
Il faut réussir à entrer dans le style de Socrate pour découvrir sous ce discours une philosophie et une logique des plus connues et intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À lire vraiment dans le but d'une étude complémentaire des Faux-monnayeurs. Gide parle de lui-même et se confond avec son roman, les articles de journaux et lettres à la fin nous permettent de faire le lien entre la réalité et son œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2017
Une très belle BD, sur un thème tout aussi original. Les couleurs et les formes sont superbes, sans parler de l'histoire, on pourrait se contenter de regarder les cases sans les lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2017
Les Faux-monnayeurs était un roman révolutionnaire à sa sortie. Aujourd'hui encore, on se laisse happer par les différents personnages et intrigues croisées, tel un film ou une série. C'est ce qu'il y a de plus intéressant à mon avis dans ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Une magnifique fin pour une si longue histoire enfin (ou déjà ?) terminée. Dommage qu'il n'y est pas d'épilogue explicatif du futur des chats. L'attente de la traduction de cycle 6 va être longue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'ai eu à lire et à étudier pour les cours, il est trop étrange et absurde à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2017
Une très belle histoire, mais que je ne conseillerais pas aux plus jeunes, car elle en reste très dure et très triste !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est dur de se mettre à la lecture de cette pièce, mais une fois dedans, ça va. L'histoire est assez bien même si je n'ai pas très bien compris pourquoi les personnages pouvaient changer d'avis si facilement. Mais Lessing a un style difficile à lire en version originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'héroïne de l'histoire, Pélisse, est jeune et pétillante, et avec le vieux et attachant Bragon, ils nous emmènent dans leur univers fantastique et nous amusent beaucoup. On ne demande que la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-05-2017
L'univers de ce tome est très estival et joyeux, on a envie d'être à la place des personnages. De plus, on a quelques informations sur les mystères auxquelles on s'interrogeait dans le tome précédent, même si ce n'est pas tout à fait convaincant. Mais cela fait plaisir de retrouver Lou un peu "comme avant".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup attendu cette conclusion à tout l'histoire. Même si les histoires des extraterrestres n'est pas tellement celle à laquelle je m'attendais (bien que je cois qu'aucune des fins peut être celle que chacun aurait imaginée), elle est suffisamment convaincante, surtout pour l'explication de l'intrigante boule, que j'ai bien aimée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2017
Je l'ai lu en première. Rabelais a un certain style. La première partie sur son enfance et ses études à Paris est assez sympa mais j'ai trouvé lourd les guerres picrocholes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'avantage de Fullmetal Alchimist est que malgré une histoire sur un fond très sérieux, on a toujours une bonne dose d'humour. Mais la fin avec tous les homonculus est très intrigante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais vraiment heureuse de retrouver Edward et Alphonse, après avoir lu le tome précédent il y a longtemps. On découvre Greed, qui est vraiment très saisissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01-2017
Quand j'ai rendu cette BD à mon amie après l'avoir lu, je lui ai demandé : "Mais pourquoi tu m'as fait lire ça ?!". La BD est super, on voit vite l'évolution du grand-père dans sa relation avec la petite. Sa famille et lui sont au final comme tout le monde, de nombreux détails et anecdotes nous le font remarquer et nous permettent de mieux nous identifier. Mais la fin est vraiment inattendue
Spoiler(cliquez pour révéler)
, alors qu'on pensait que tout finirait bien
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas trop mal, le début est un peu long et je n'aimais pas trop l'enquête (je ne suis pas trop romans policiers) mais l'effet a vite disparu. Bien que la présence de nombreux être du merveilleux soit très enrichissante, j'aurais aimé découvrir plus de machines et de technologies steampunk, voir même sortir plus des frontières de Paris, mais bon le livre ne s'appelle pas "Le Paris des Merveilles" pour rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que j'ai aimé et retenu de cette BD, c'est de raconter une histoire simple, de famille, qui peut arriver à tout le monde, avec ses soucis et malheurs mais aussi la joie de vivre et l'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite soulage un peu
Spoiler(cliquez pour révéler)
-Okko n'est pas mort (même si c'était dur a croire qu'il l'était) !-
. On en apprend sur la véritable identité de Noburo, même ce dernier ne retire pas son masque, et je commence à avoir des doutes sur Okko…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau cycle que je préfère puisque le décor est différent, moins sombre et situe l'histoire dans un seul lieu. Cela change du cycle précédent, quoique tout aussi bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2016
Une BD intéressante sur la première féministe. Sa taille est un peu effrayante mais le format BD le soulage un peu, et les illustrations en noir et blanc sont du plus bel effet. L'histoire est très complète et en plus de cela, il y a des notes historiques et des fiches biographiques à la fin. Le seul bémol était que je confondais l'héroïne et sa mère au début du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-11-2016
Bon, le début de ce roman est assez déprimant, et l'ambiance plane toujours un peu dans le livre mais pour du reste, Foenkinos s'en sort très bien ! Sa manière de retourner à la ligne donne un peu de poésie et il relate très bien la vie de Charlotte (même s'il est dur de croire qu'il n'a pas inventé toutes les pensées les plus intimes de Charlotte…).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode