Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par pilou62200

Extraits de livres par pilou62200

Commentaires de livres appréciés par pilou62200

Extraits de livres appréciés par pilou62200

Après un premier tome enthousiasmant,ce second tome reste dans la même lignée.
De l'action en grande quantité, des rebondissements régulièrement,et le charme de nos trois protagonistes.
On a hâte d'être au tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2021
Il est clair que cette BD restera dans les annales. Un pavé de 400 pages pour décrire le long cheminement qui verra la bombe atomique détruire Hiroshima et Nagasaki. Les auteurs ont réussi à le faire de manière originale, en "humanisant" la bombe et en la faisant parler. C'est réussi, elle devient le "personnage" principal, au cas où on aurait souhaité lui prendre sa place. Ensuite, ils croisent les points de vue, en mettant tout particulièrement en lumière, la vie d'une famille d'Hiroshima. Ce qui met encore plus en visibilité l'horreur que les USA ont commis.
Un BD réussie mais qui laisse un goût amer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette série est réellement passionnante. Les auteurs avancent à petits pas, mais ils dévoilent régulièrement des informations qui maintiennent le suspense.
Nos sommes désormais fixés sur le caractère du roi et de sa mère....
Il reste à savoir comment les autres vont réagir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est du pur, du dur, du rugueux !
Pour les fans de Tarentino, on y trouve son compte. Il serait même étonnant que l'auteur n'ait pas eu "Pulp fiction" dans un coin de la tête, tant les similitudes sont évidentes.
Il faut s'accrocher aux branches pour suivre le rythme effréné de ce second tome, et même si je me suis parfois fait décrocher, le plaisir final est bien présent après une orgie de meurtres, de poursuites et de rebondissements !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite BD pleine de punch !
Il ne faut pas chercher une quelconque originalité dans le scénario, le dessin ou l'histoire, mais l'ensemble se tient et arrive à son objectif premier : nous distraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle découverte pleine de fraîcheur et de légèreté.
Rubine est une inspectrice aussi charmante qu'efficace, et quand il s'agit d'aller au "charbon", elle n'a jamais une hésitation. Surtout que dans ce premier tome, c'est son frère qui s'est mis dans les embrouilles !
Sans prétention, cette bd amène néanmoins un bon moment de détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette BD est un concentré de fraîcheur. Tout y contribue : les personnages, le dessin et les couleurs, et le texte.
Je me suis surpris à rire, plus d'une fois, sous l'emprise de l'argot utilisé par l'une des trois demoiselles !
L'histoire, elle-même, est prenante.
J'en redemande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-12-2020
Je découvre William G Tapply et son héros Stoney Calhoun. Et je me régale. Il nous immerge dans la nature au travers de son métier de guide de pêche, et on sent que le bonhomme connaît son affaire !
Calhoum, en partie amnésique, apporte un soupçon de mystère : on ne sait rien de lui, à part quelques flashs. On redoute presque de découvrir ce qu'il a été.
Son histoire d'amour, certes un peu loufoque, est profonde.
Les personnages secondaires ont également beaucoup de personnalité, les amitiés sont franches et sincères.
Et enfin, l'intrigue est passionnante.
Que dire de plus : il n'y a pas grand chose à jeter dans ce roman : on avance à grand rythme, on absorbe les pages, l'addiction est bien présente.
Je relirai cet auteur plus que rapidement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture est une relative déception. J'ai réussi à aller au bout sans avoir envie d'abandonner, mais sans addiction particulière. Joël Dicker est allé trop loin dans dans le découpage : il jongle entre l'histoire réelle, 15 ans plus tôt ou 15 ans plus tard, et l'histoire de l'écrivain avec Sloane et avec son éditeur : c'est trop pour moi. Sans compter le côté tarabiscoté de l'intrigue. Et quelques longueurs ici et là.
Conclusion : ça n'est pas au niveau de ses précédentes productions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
A priori, c'est une histoire intéressante. Dans Varsovie, deux personnages que tout oppose, veulent découvrir chacun une vérité, leur vérité : mais finalement, leurs destinées sont liées.
D'un côté, le polonais en mal de vivre depuis le décès de sa femme, va assister à la mort d'une opératrice radio. Il est persuadé qu'elle n'est pas tombée toute seule du toit.
De l'autre, le militaire allemand qui veut à tout prix comprendre pourquoi son ami a été assassiné (un assassinat qui est camouflé en suicide).
Les deux personnages vont parcourir Varsovie à la recherche de la vérité.
Mais l'auteur joue un peu trop des murs qui tombent, de la cendre et du verre qui volent, du plâtre dans la bouche…etc et cela amène un sentiment de lassitude et quelques longueurs. Cependant, on va jusqu'au bout, car nous aussi, on veut savoir le lien entre les 2 affaires !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après l'avoir vu et revu à la télévision, je me suis enfin décidé à le lire ! Et je ne suis pas déçu, même si je connaissais l'histoire par cœur. On y retrouve les ingrédients que l'on apprécie chez Maigret : son entêtement, son aspect bourru quand il piétine dans son enquête, ses relations avec Mme Maigret, une femme tellement docile et à l'écoute de son mari.
Côté enquête, Maigret se retrouve face à un mur au bout de plusieurs meurtres : il décide de jouer sur l'aspect psychologique du meurtrier en l'obligeant à sortir de sa tanière, le soir où toute la police est mobilisée. Un pari qui pourrait bien lui coûter sa place !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2020
Un Maigret original et plein de fraîcheur !
Suite à un petit surmenage, Maigret prend des vacances. Il ne peut donc intervenir lorsque l'on découvre la femme d'un médecin parisien, morte et enfermée dans un placard. Mais il va suivre l'enquête à distance, au travers de la lecture des quotidiens, et au détour des balades qu'ils improvisent avec madame Maigret !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman réussi.
Dans le cas présent, on ne peut pas parler de roman policier ni de thriller. C'est juste la quête d'Erlendur le commissaire, qui a besoin de se libèrer de ses démons. Pour cela, il retourne sur ses terres, la où s'est déroulé le drame familial et il va chercher à élucider la disparition d'une certaine Mathildur.....tout en trouvant des réponses à ses questions existentielles.
Je referme le roman, avec une forme de soulagement, peut-être le même que Erlendur et Ezra, dans le roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre agréable à lire et très addictif.
Après un drame familial qui l'a éloignée de sa region, une femme revient sur ses terres, pour gérer le décès de son frère. Elle va enquêter, renouer avec ses anciennes relations, redécouvrir sa région.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a les pointes d'humour de Lehanne que j'apprécie , et la partie sombre que je n'apprécie pas. J'ai trouvé ce roman plus sombre qu'amusant, et je ressors de cette lecture un peu déçu. De plus très rapidement, j'ai su qui était le méchant de l'histoire, et je n'ai donc pas eu l'effet de surprise attendue sur la fin de l'histoire ! Pas d'addiction non plus au programme de cette lecture, mais une petite déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD extrêmement réussie.
On rentre facilement dans l'histoire par le biais d'un très beau dessin qui attire l'oeil, et très rapidement on est captivé par l'histoire, pleine d'énergie. Les couleurs pleines de pep's apportent également son lot d'énergie à l'histoire !
Tout d'abord, un passage dans le passé qui va présenter l'origine de l'histoire. Notre héroïne, Emily, très jeune, vit avec sa mère dans une maison de passe. Elle y rencontre des hommes pour qui elle va nourrir une haine profonde.
Très vite, Emily est projetée dans une période ultérieure, où elle est devenue majeure. Elle arrive dans une ville officiellement pour se marier, mais officieusement pour se venger. Vengeance, qu'elle va assouvir, pour ensuite prendre la fuite, avec à ses trousses, deux éléments de l'agence Pinkerton.
Le lecteur prend clairement le parti de la jeune fille….
Après quelques rebondissements, on clôture ce premier tome pour attendre impatiemment le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui m’a apporté beaucoup de plaisir et de sourires !

Ce roman d’Arsène Lupin reste fidèle à son créateur : il y a de la légèreté, une pointe d’humour indiscutable et une intrigue légère. Arsène Lupin a pris les traits du chef de la sécurité, pour retrouver la Joconde, qu’un vilain malfaisant a volé. Le HIC : tout le monde pense que c’est Arsène Lupin qui a volé le fameux tableau. Et ca , il ne peut pas endosser un vol, qu’il n’a pas lui-même perpétré !
Il va donc enquêter et atterrir assez vite dans une famille complètement déjantée, qui n’a de famille que le nom. Mais la Joconde se fait désirer……
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle découverte.
J'ai été directement charmé par le dessin et les couleurs. Ensuite, l'aspect historique et les cahiers supplémentaires sur les personnages principaux ont finis de me convaincre, pour emprunter cette BD à ma bibliothèque préférée.
L'histoire est claire, détaillée et dynamique. Elle met en scène des personnages ayant existés dans les années 30, dans un polar rythmé.
Enfin, la promesse d'une série en 3 tomes me plait bien, surtout que les tomes vont s'enchaîner rapidement en 2020.
Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2020
Encore un roman de Ken Follett qui me séduit. Celui-ci se déroule durant la guerre froide et le thème de base concerne la conquête de l'espace. Ca commence «doucement» avec le réveil de Luke, amnésique. Il va se lancer dans la recherche de la vérité, dans la redécouverte de son passé. Et les multiples rebondissements vont nous apporter notre lot de surprises, jusqu'au final, certes un peu gnangnan, mais sacrément agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De l'aventure et de l'action : si ca n'est pas ce que l'on cherche, il vaut mieux s'abstenir !
Sinon, ce second tome du diptyque vous satisfera totalement.
Largo Winch se fait complètement manœuvrer par une triade chinoise, mais une dernière action va lui permettre de retomber sur ses pieds. Malheureusement, cela fermera définitivement l'accès du marché chinois à son groupe....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02-2020
Un roman qui commence doucement et qui finit tambour battant ! L'auteur nous fait vivre une véritable course poursuite durant les 50 dernières pages, ce qui rend la fin de ce roman extrêmement addictif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est clairement un tome de transition entre la présentation de l'intrigue et des personnages dans le premier tome, et la fin de l'histoire au troisième tome. Il est principalement constitué du voyage du petit groupe entre l'Angleterre et la France...plutôt agité !
On sent qu'il y a anguille sous roche, mais rien ne transpire : il faudra attendre le troisième tome pour en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD jeunesse agréable à lire, y compris pour les adultes.
Dans un monde de fiction, deux enfants surdoués se lancent dans une recherche effrénée de la vérité.
Le dessin est soigné. Les textes apportent une petite touche de fraîcheur. Et l'intrigue est intéressante. le fait que ça soit une série finie de trois tomes permet de se projeter sur la fin de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman qui traite avec fraicheur d'une histoire qui ne l'est pas du tout.
Au travers de ce chien aux capacités supérieures, l'auteur parcoure la période très perturbée, d'avant la seconde guerre, jusque la fin de la seconde guerre mondiale.
Il réussit à y glisser quelques vérités, sans jamais tomber dans un pessimisme absolu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans complètement démériter, j'ai quand même l'impression que l'on tourne en boucle sur les derniers opus d'Astérix. Il y a certes quelques sourires ici et la, il y aussi un sujet d'actualité qui y est évoqué (l'écologie), mais mon sentiment final est très mitigé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
À mon avis, ce tome est un ton en dessous des deux précédents.
Alors que l'histoire commençait sur une base déjà très sérieuse (la gestion des finances publiques), j'ai cherché les traits d'humour présents dans les précédents opus...et je suis resté sur ma faim. En complément, nous avons une «trop» grande partie de cette BD où la violence est omniprésente : vu le titre, on pouvait s'y attendre !
C'est donc une semi-déception, peut-être plus parce que cette BD rentre moins dans mes critères de plaisir, que par sa qualité intrinsèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode