Livres
528 131
Membres
548 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par pilou62200

Extraits de livres par pilou62200

Commentaires de livres appréciés par pilou62200

Extraits de livres appréciés par pilou62200

Cette lecture est une relative déception. J'ai réussi à aller au bout sans avoir envie d'abandonner, mais sans addiction particulière. Joël Dicker est allé trop loin dans dans le découpage : il jongle entre l'histoire réelle, 15 ans plus tôt ou 15 ans plus tard, et l'histoire de l'écrivain avec Sloane et avec son éditeur : c'est trop pour moi. Sans compter le côté tarabiscoté de l'intrigue. Et quelques longueurs ici et là.
Conclusion : ça n'est pas au niveau de ses précédentes productions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
A priori, c'est une histoire intéressante. Dans Varsovie, deux personnages que tout oppose, veulent découvrir chacun une vérité, leur vérité : mais finalement, leurs destinées sont liées.
D'un côté, le polonais en mal de vivre depuis le décès de sa femme, va assister à la mort d'une opératrice radio. Il est persuadé qu'elle n'est pas tombée toute seule du toit.
De l'autre, le militaire allemand qui veut à tout prix comprendre pourquoi son ami a été assassiné (un assassinat qui est camouflé en suicide).
Les deux personnages vont parcourir Varsovie à la recherche de la vérité.
Mais l'auteur joue un peu trop des murs qui tombent, de la cendre et du verre qui volent, du plâtre dans la bouche…etc et cela amène un sentiment de lassitude et quelques longueurs. Cependant, on va jusqu'au bout, car nous aussi, on veut savoir le lien entre les 2 affaires !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après l'avoir vu et revu à la télévision, je me suis enfin décidé à le lire ! Et je ne suis pas déçu, même si je connaissais l'histoire par cœur. On y retrouve les ingrédients que l'on apprécie chez Maigret : son entêtement, son aspect bourru quand il piétine dans son enquête, ses relations avec Mme Maigret, une femme tellement docile et à l'écoute de son mari.
Côté enquête, Maigret se retrouve face à un mur au bout de plusieurs meurtres : il décide de jouer sur l'aspect psychologique du meurtrier en l'obligeant à sortir de sa tanière, le soir où toute la police est mobilisée. Un pari qui pourrait bien lui coûter sa place !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Maigret original et plein de fraîcheur !
Suite à un petit surmenage, Maigret prend des vacances. Il ne peut donc intervenir lorsque l'on découvre la femme d'un médecin parisien, morte et enfermée dans un placard. Mais il va suivre l'enquête à distance, au travers de la lecture des quotidiens, et au détour des balades qu'ils improvisent avec madame Maigret !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman réussi.
Dans le cas présent, on ne peut pas parler de roman policier ni de thriller. C'est juste la quête d'Erlendur le commissaire, qui a besoin de se libèrer de ses démons. Pour cela, il retourne sur ses terres, la où s'est déroulé le drame familial et il va chercher à élucider la disparition d'une certaine Mathildur.....tout en trouvant des réponses à ses questions existentielles.
Je referme le roman, avec une forme de soulagement, peut-être le même que Erlendur et Ezra, dans le roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre agréable à lire et très addictif.
Après un drame familial qui l'a éloignée de sa region, une femme revient sur ses terres, pour gérer le décès de son frère. Elle va enquêter, renouer avec ses anciennes relations, redécouvrir sa région.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a les pointes d'humour de Lehanne que j'apprécie , et la partie sombre que je n'apprécie pas. J'ai trouvé ce roman plus sombre qu'amusant, et je ressors de cette lecture un peu déçu. De plus très rapidement, j'ai su qui était le méchant de l'histoire, et je n'ai donc pas eu l'effet de surprise attendue sur la fin de l'histoire ! Pas d'addiction non plus au programme de cette lecture, mais une petite déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD extrêmement réussie.
On rentre facilement dans l'histoire par le biais d'un très beau dessin qui attire l'oeil, et très rapidement on est captivé par l'histoire, pleine d'énergie. Les couleurs pleines de pep's apportent également son lot d'énergie à l'histoire !
Tout d'abord, un passage dans le passé qui va présenter l'origine de l'histoire. Notre héroïne, Emily, très jeune, vit avec sa mère dans une maison de passe. Elle y rencontre des hommes pour qui elle va nourrir une haine profonde.
Très vite, Emily est projetée dans une période ultérieure, où elle est devenue majeure. Elle arrive dans une ville officiellement pour se marier, mais officieusement pour se venger. Vengeance, qu'elle va assouvir, pour ensuite prendre la fuite, avec à ses trousses, deux éléments de l'agence Pinkerton.
Le lecteur prend clairement le parti de la jeune fille….
Après quelques rebondissements, on clôture ce premier tome pour attendre impatiemment le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui m’a apporté beaucoup de plaisir et de sourires !

Ce roman d’Arsène Lupin reste fidèle à son créateur : il y a de la légèreté, une pointe d’humour indiscutable et une intrigue légère. Arsène Lupin a pris les traits du chef de la sécurité, pour retrouver la Joconde, qu’un vilain malfaisant a volé. Le HIC : tout le monde pense que c’est Arsène Lupin qui a volé le fameux tableau. Et ca , il ne peut pas endosser un vol, qu’il n’a pas lui-même perpétré !
Il va donc enquêter et atterrir assez vite dans une famille complètement déjantée, qui n’a de famille que le nom. Mais la Joconde se fait désirer……
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle découverte.
J'ai été directement charmé par le dessin et les couleurs. Ensuite, l'aspect historique et les cahiers supplémentaires sur les personnages principaux ont finis de me convaincre, pour emprunter cette BD à ma bibliothèque préférée.
L'histoire est claire, détaillée et dynamique. Elle met en scène des personnages ayant existés dans les années 30, dans un polar rythmé.
Enfin, la promesse d'une série en 3 tomes me plait bien, surtout que les tomes vont s'enchaîner rapidement en 2020.
Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02
Encore un roman de Ken Follett qui me séduit. Celui-ci se déroule durant la guerre froide et le thème de base concerne la conquête de l'espace. Ca commence «doucement» avec le réveil de Luke, amnésique. Il va se lancer dans la recherche de la vérité, dans la redécouverte de son passé. Et les multiples rebondissements vont nous apporter notre lot de surprises, jusqu'au final, certes un peu gnangnan, mais sacrément agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De l'aventure et de l'action : si ca n'est pas ce que l'on cherche, il vaut mieux s'abstenir !
Sinon, ce second tome du diptyque vous satisfera totalement.
Largo Winch se fait complètement manœuvrer par une triade chinoise, mais une dernière action va lui permettre de retomber sur ses pieds. Malheureusement, cela fermera définitivement l'accès du marché chinois à son groupe....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui commence doucement et qui finit tambour battant ! L'auteur nous fait vivre une véritable course poursuite durant les 50 dernières pages, ce qui rend la fin de ce roman extrêmement addictif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est clairement un tome de transition entre la présentation de l'intrigue et des personnages dans le premier tome, et la fin de l'histoire au troisième tome. Il est principalement constitué du voyage du petit groupe entre l'Angleterre et la France...plutôt agité !
On sent qu'il y a anguille sous roche, mais rien ne transpire : il faudra attendre le troisième tome pour en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD jeunesse agréable à lire, y compris pour les adultes.
Dans un monde de fiction, deux enfants surdoués se lancent dans une recherche effrénée de la vérité.
Le dessin est soigné. Les textes apportent une petite touche de fraîcheur. Et l'intrigue est intéressante. le fait que ça soit une série finie de trois tomes permet de se projeter sur la fin de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman qui traite avec fraicheur d'une histoire qui ne l'est pas du tout.
Au travers de ce chien aux capacités supérieures, l'auteur parcoure la période très perturbée, d'avant la seconde guerre, jusque la fin de la seconde guerre mondiale.
Il réussit à y glisser quelques vérités, sans jamais tomber dans un pessimisme absolu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans complètement démériter, j'ai quand même l'impression que l'on tourne en boucle sur les derniers opus d'Astérix. Il y a certes quelques sourires ici et la, il y aussi un sujet d'actualité qui y est évoqué (l'écologie), mais mon sentiment final est très mitigé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
À mon avis, ce tome est un ton en dessous des deux précédents.
Alors que l'histoire commençait sur une base déjà très sérieuse (la gestion des finances publiques), j'ai cherché les traits d'humour présents dans les précédents opus...et je suis resté sur ma faim. En complément, nous avons une «trop» grande partie de cette BD où la violence est omniprésente : vu le titre, on pouvait s'y attendre !
C'est donc une semi-déception, peut-être plus parce que cette BD rentre moins dans mes critères de plaisir, que par sa qualité intrinsèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman policier addictif.
Sur certains aspects, tout particulièrement sur les multiples rebondissements finaux, ce roman m'a rappelé ceux d'Harlan Coben. J'ai apprécié la description de certaines scènes, sous plusieurs angles et vus par différents personnages. Les chapitres courts permettent de gérer les instants de lecture, et apportent un rythme soutenu à l'histoire. Et pour finir, Patrick Bauwen nous abandonne à nos propres hypothèses, sur la fin de l'histoire : frustrant et agréable à la fois. A chacun d'imaginer la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD sur Joseph Darnand., un personnage très «discutable». L'intérêt de ce premier opus est de mettre en visibilité la facette méconnue de ce personnage. Cela ne remet pas tout en question, mais on se dit qu'avant de juger, on ferait bien de s'informer. Car on découvre d'abord, qu'il n'abandonnait pas ses hommes sur le terrain, même mort ! Qu'il était sacrément courageux. Et que très vite, il va partir en vrille.
Les prochains tomes semblent être autant de la manipulation que de la guerre, et cela me donne encore plus envie de poursuivre la découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon polar, avec des bases qui me plaisent beaucoup: dessin réussi, couleurs chatoyantes, intrigue prenante et personnages principaux typés et attachants.
L'histoire se situe dans un New-York des années 50. Joshua, detective privé, est mis à contribution pour retrouver un maitre chanteur. Mais l'histoire est bien plus compliquée que cela....et Joshua va non seulement résoudre l'enquête mais il va y mettre une dose personnelle d'humanisme....
Une série à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fin de l'histoire inaugurée dans le tome «le prix de l'argent». Après avoir subi de nombreuses déconvenues dans le précédent tome, Largo va maintenant régler ses comptes. Et rétablir la justice sociale en évitant la délocalisation qui était injustement promise à l'entreprise du groupe W.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il faut avouer que l'on est rarement déçu par un Largo Winch. On sait ce qur l'on y cherche et immanquablement, on le trouve : de l'action, de la bagarre, des magouilles nettoyées ensuite par de bonnes intentions.
Ce tome qui est le début d'un diptyque nous brosse le tableau de financiers véreux qui utilisent un montage pour faire croire qu'une entreprise est en difficulté. L'action étant au plus bas, ils se fournissent en stock-options, délocalisent la production, revendent leurs stock-options dès que l'action est remontée.
Largo n'est pas du genre à laisser faire, d'autant qu'un homme s'est suicidé sous ses yeux, et qu'il passe pour le méchant aux yeux du monde !
Suite et fin au prochain épisode.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin du diptyque sur le financement des guerres en Afrique.
Larry Max se lance à corps perdu dans cette enquête et emmène Larroya, son amie,...son amour, ...on ne sait pas très bien, tant leur relation est énigmatique ....
Une enquête nauséabonde, qui prouve que certains sont prêts à tout pour faire de l'argent !
En doutait-on encore !!!???
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman très court (160 pages), John le Carré s'essaye au roman policier et délaisse l'espionnage.
Sur de nombreux aspects, le pari est réussi. L'attractivité est totale, et il réussit à introduire cette dose de doute qui nous tient en haleine jusque les dernières pages.
On y retrouve avec plaisir, un de ses personnages fétiches : Smiley. Appelé à la rescousse par une amie, il va enquêter discrètement dans une école qui se veut haut de gamme. Et l'auteur joue sur les contrastes, en mettant à la tête de l'enquête un personnage qui ne fait clairement pas partie de ce niveau social, et qui va s'appuyer sur Smiley pour pénétrer les rouages d'un monde qui le dépasse.
Je me suis régalé de cet ouvrage, et j'ai du m'obliger à en garder un peu chaque jour, pour faire durer le plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nouveau tome, nouveau diptyque : ce coup ci, Largo va se rappeler aux bons souvenirs des chinois avec qui, il a déjà eu maille à partir il y a longtemps. Tout débute par un contrat à signer à Hong-Kong. Mais Largo a une dette auprès des triades.....et tout part en vrille, ce qui est classique pour le premier tome d'un diptyque de Largo Winch.....on attend impatiemment la fin de l'histoire....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode