La Nuit du renard

Description ajoutée par Lexiie 2016-08-04T00:04:50+02:00

Rusé comme un renard ? Certainement. Mais aussi sadique, paranoïaque et prêt à tout - même à exécuter des innocents. Existe-t-il un lien entre le rapt de la journaliste Sharon et la mort de Nina Peterson ? Thompson est-il vraiment coupable ? Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique ? Qui est Renard ? Sera-t-il démasqué à temps pour que les innocents qu'il a enlevés soient épargnés ?

Grand prix de littérature policière, la Nuit du Renard est le livre qui a révélé Mary Higgins Clark au public français. Outre son intrigue palpitante, riche en rebondissements, ce roman, à la structure efficace et originale, met en scène des personnages criants de réalisme. Les nombreux thèmes qu'il soulève (notamment la peine de mort) le rendent, à plus d'un titre, digne d'étude en classe.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T15:35:03+01:00

Plaçant une feuille de papier vierge sur la machine à écrire, elle commença à taper. " Une fois de plus, la Société va exercer un privilège récemment reconquis, le droit de tuer. Il y a près de deux cents ans, le philosophe français Voltaire écrivait: "Je ne propose pas sans doute l'encouragement du meurtre, mais le moyen de le punir sans un meurtre nouveau."

Commentaire ajouté par pilou62200 2020-02-16T18:30:16+01:00

Un roman qui commence doucement et qui finit tambour battant ! L'auteur nous fait vivre une véritable course poursuite durant les 50 dernières pages, ce qui rend la fin de ce roman extrêmement addictif !

Commentaire ajouté par laorus 2019-06-29T08:34:40+02:00

Jusqu'ici mon préféré de l'auteur. J'en garde un bon souvenir. Une histoire et des personnages intrigants. Le changement de point de vue donne un rythme soutenu au récit. Un livre de l'auteur incontournable.

Commentaire ajouté par Emy78 2019-05-13T09:52:36+02:00

Un bon thriller qui nous tient jusqu'au bout. Avoir accès aux différents points de vue des personnages est très intéressant pour suivre l'intrigue.

L'écriture est fluide et belle, le début fût peut-être un peu long mais une fois l'histoire lancée, on ne ressent plus cette impression de lenteur.

Ce fût un des plus gros succès de l'autrice/auteure, mais à titre personnel, je trouve que ce n'est pas le meilleur qu'elle est écrit.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-11T21:48:31+02:00

Un très bon classique policier, très peu prévisible et haletant jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-04-12T13:16:46+02:00

C'est le 2nd roman de Mary Higgins Clark que je lis et j'aime beaucoup sa façon d'écrire. Le suspense y est jusqu'à la fin. Je ne m'attendais pas à cette fin...

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-28T10:02:50+01:00

Je ne suis pas fan du genre mais j'avais littéralement adoré ce livre. Une intrigue passionnante, c'est bien écrit, on se prend à l'histoire, les personnages sont attachants. En bref, un vrai régal.

Commentaire ajouté par Vivemont 2019-03-16T10:10:27+01:00

Le meilleur livre de Mary Higgins Clark ...en tous cas le meilleur parmi ceux que j'ai lu !!! Au début , je me suis dit bon ça démarre ou quoi ! Et puis ça se précise tous les personnages s'entremêlent , on s'aperçoit au fil de l'histoire que chaque petit détail insignifiant au premier abord a finalement son importance

Et puis après on ne peut plus s'arreter , on a l'impression d'etre emporté par le tourbillon de l'histoire ,on se depeche meme de lire les tout derniers chapitres (avis aux fans)

Bref lisez , c'est une bonne leçon de polar, un classique en fait.

Commentaire ajouté par Tisserand 2019-01-01T00:39:33+01:00

Franchement, je n'ai pas trouvé ce livre aussi extraordinaire qu'on me l'a signalé. Le contenu est carrément trop prévisible. Le méchant et les gentils manquent de pertinence. Je n'ai senti aucun « climat de terreur », ni de « frissons dans le dos », ou d'une « palpitante angoisse de tout ses rebondissements » comme l'a dit le dos du livre. Je suis très déçue. Ce livre a sans doute remporté le Grand Prix de littérature policière , mais je crains que j'aie vu mieux. Je lui donnerai quand même Argent , car j'ai quand même trouvé assez intéressant le fait qu'il y est plus qu'un point de vue. Chaque chapitre changeait de visage. Même si, j'ai déjà fait face à quelques livres de ce genre, celui-ci se révèle par la peu, un peu différent.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-10-27T13:14:08+02:00

Ce n'est pas le 1er roman qui j'ai lu de Mary Higgins Clark mais un des premiers. Mais il reste à ce jour son meilleur roman pour moi. Tous les autres ne sont qu'une pale copie de son 1er ouvrage.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-10-16T00:26:56+02:00

Un suspens haletant pour ce policier qui se dévore avec grand plaisir. Juste une fin précipitée qui gâche un peu l'histoire. Un épilogue n'aurait pas été de refus. Une belle lecture.

La Nuit du renard

• France : 1980-10-08 - Poche (Français)

May2210 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T14:29:21+01:00