La Nuit du renard

Description ajoutée par Lexiie 2016-08-04T00:04:50+02:00

Rusé comme un renard ? Certainement. Mais aussi sadique, paranoïaque et prêt à tout - même à exécuter des innocents. Existe-t-il un lien entre le rapt de la journaliste Sharon et la mort de Nina Peterson ? Thompson est-il vraiment coupable ? Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique ? Qui est Renard ? Sera-t-il démasqué à temps pour que les innocents qu'il a enlevés soient épargnés ?

Grand prix de littérature policière, la Nuit du Renard est le livre qui a révélé Mary Higgins Clark au public français. Outre son intrigue palpitante, riche en rebondissements, ce roman, à la structure efficace et originale, met en scène des personnages criants de réalisme. Les nombreux thèmes qu'il soulève (notamment la peine de mort) le rendent, à plus d'un titre, digne d'étude en classe.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T15:35:03+01:00

Plaçant une feuille de papier vierge sur la machine à écrire, elle commença à taper. " Une fois de plus, la Société va exercer un privilège récemment reconquis, le droit de tuer. Il y a près de deux cents ans, le philosophe français Voltaire écrivait: "Je ne propose pas sans doute l'encouragement du meurtre, mais le moyen de le punir sans un meurtre nouveau."

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-08-25T10:42:55+02:00

Mon premier MHC lu au collège ( 6ème il me semble ) .

Je crois que le scénario, bien que bien mené ne m'avait que moyennement plu .

Commentaire ajouté par cleooo 2020-08-02T18:45:41+02:00

Livre écouté en audio avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à suivre, non pas que le livre ne soit pas intéressant, j'ai trouvé l'intrigue bien faite, les personnages principaux sont excellents seulement, pour un premier livre audio, j'ai été surprise par la voix un peu monotone qui l'a raconté. Il a essayé d'y mettre les intonations, il y a une musique d'ambiance qui se modifie aux intrigues qui arrivent mais cela m'a refroidie et plusieurs fois j'ai dû revenir en arrière car perdue dans mes pensées je n'avais pas écouté. Heureusement que les chapitres sont au maximum de 6 min. En résumé, je reprendrai cette histoire mais en papier car je sais que je m'y plongerai plus sérieusement happée par la lecture.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-09T13:19:09+02:00

Mon tout premier Mary Higgins Clark... même si j'en ai lu plusieurs ensuite, celui ci est un de mes préférés.

On rentre tout de suite dans l'histoire, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-05-11T19:24:15+02:00

Ce livre se lit très rapidement car les chapitres sont relativement courts. De plus on rentre dans l'histoire à une vitesse folle et si l'intrigue est bien ficelée je n'ai pourtant pas réussie à rentrer dedans. Je ne me suis pas attachée aux personnages malheureusement et je n'ai trouvé le suspens bon qu'aux dernières pages.

Commentaire ajouté par misspuce 2020-04-26T08:36:35+02:00

C'est livre sont tjs bien comme d'habitude

Mon premier Mary Higgins Clark...Ouaouh ! Quel suspens.

Je ne suis vraiment pas déçue. Les rebondissements sont fréquents, l'attente interminable...Une vraie course contre la montre ce roman. J'adore.

Commentaire ajouté par Lea-352 2020-04-14T15:12:36+02:00
Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-04-07T11:40:05+02:00

Je n'ai pas forcément compris pourquoi ce livre était qualifié le meilleur de Mary Higgins Clark. Même s'il était bien, ce n'était pas le meilleur

Commentaire ajouté par shirley92 2020-03-22T02:14:50+01:00

Je decouvre enfin MHClarck grace a un roman court, palpitant... Un bon policier!

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-03-09T09:13:52+01:00

Mary Higgins Clark est une écrivaine que j'aime beaucoup et j'avais envie de découvrir les tous premiers livres qu'elle a écrit, celui-ci a d'ailleurs obtenu un prix ce qui a lancé la carrière exceptionnelle qu'on lui connaît. On voit bien que cette histoire est bien plus courte que les romans plus récents qu'elle a écrit,dans celui-ci elle va à l'essentiel, c'est rythmé et ça s'accélère encore plus vers la fin. J'ai aimé bien sûr mais moins que d'autres de ses livres, on comprend trop vite qui est le coupable il n'y a d'ailleurs pas d'autres options, j'aime quand elle nous promène d'un suspect à un autre, quand on élabore des hypothèses et qu'on est surpris par le vrai coupable celui que l'on aurait jamais soupçonné

La Nuit du renard

• France : 1980-10-08 - Poche (Français)

Manu123 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T16:03:40+02:00