Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nuit du renard



Description ajoutée par Shiravee 2023-01-18T15:05:28+01:00

Résumé

Steve Peterson a perdu sa jeune femme, étranglée par un inconnu dans leur maison du Connecticut. Tous les témoignages - notamment celui de Neil, leur petit garçon, qui était présent lors de l'assassinat de sa mère et qui en garde une vision épouvantée - accablent Ronald Thompson, lequel est finalement condamné à la chaise électrique mais ne cesse de clamer son innocence.

On est à la veille de l'exécution. Sharon, une jeune journaliste, a fait à l'occasion du procès la connaissance de Steve, et tous deux sont tombés amoureux l'un de l'autre. Et voilà que ce jour-là Sharon et le petit Neil sont kidnappés par un déséquilibré, qui signe Renard les messages qu'il lance par téléphone pour réclamer une rançon.

Renard cache ses prisonniers, ligotés et bâillonnés, dans une pièce souterraine au cœur de la gare centrale de New York. Il place près d'eux une bombe, qui explosera à l'heure même où Thompson sera exécuté...

Existe-t-il un lien entre ce rapt et la mort de Nina Peterson ? Thompson est-il vraiment coupable ? Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique ? Et qui est Renard ? Sera-t-il démasqué à temps pour que les innocents qu'il a enlevés soient épargnés ?

Le rythme et la tension de ce roman sont véritablement hallucinants. Mary Higgins Clark crée un extraordinaire climat de terreur. Et le dénouement, saisissant, fait passer des frissons dans le dos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 395 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T15:35:03+01:00

Plaçant une feuille de papier vierge sur la machine à écrire, elle commença à taper. " Une fois de plus, la Société va exercer un privilège récemment reconquis, le droit de tuer. Il y a près de deux cents ans, le philosophe français Voltaire écrivait: "Je ne propose pas sans doute l'encouragement du meurtre, mais le moyen de le punir sans un meurtre nouveau."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Premier livre que j'ai lu de Mary Higgins Clark, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Le fait qu'on soit à la fois la victime et le criminel m'a beaucoup plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Yuyu22 2024-04-23T21:32:43+02:00
Lu aussi

Ça fait peur le mec c'est un psychopathe 😱😰😨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassou2301 2024-03-26T22:13:31+01:00
Or

J'ai été littéralement absorbée par ce roman. En seulement quelques heures je l'ai eu fini.

Mary Higgins Clack est l'une de mes autrices préférées de par sa plume et de sa manière de travailler le suspense.

Les derniers chapitres était pour moi tout à fait haletant, ça partait en crescendo de panique Spoiler(cliquez pour révéler)les heures et les chapitres qui se superposes pour nous livrer cette angoise/espoir de retrouver à temps Sharon et Neil m'a fait penser à un passage de la musique écrite par Piotr Ilitch Tchaïkovski du lac des cygnes, quand la chanson devient tellement prenante que vous sentez votre cœur s'emballer.

Il s'agit encore un fois d'un super roman que je recommande pour les "débutants".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christine43 2024-02-25T09:26:32+01:00
Bronze

Ce livre tient en haleine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeParfumdesMots 2024-02-21T10:52:13+01:00
Diamant

La nuit du Renard est le premier roman que j’ai lu. J’avais moins de 10 ans et je m’ennuyais dans la maison de mes grands-parents dans le sud de la France (il pleuvait). Je me suis emparé du livre de chevet de ma maman et ne suis pas parvenu à décrocher avant de l’avoir terminé.

Près de 3 décennies plus tard, je me suis plongé à nouveau dans ce roman, non plus en tant que jeune lecteur curieux, mais tout simplement comme étant un père aimant venant d’apprendre que mon fils avait été kidnappé. C’est exactement la sensation que tout lecteur aura en lisant cet ouvrage, une angoisse permettante, comme si nous étions en train de vivre le récit.

Ce qui rend « La Nuit du Renard » si captivant, c’est la manière dont Mary Higgins Clark maîtrise l’art du suspense. À travers une écriture fluide et efficace, elle distille habilement des indices et des fausses pistes, nous tenant constamment en alerte. Chaque chapitre apporte son lot de révélations surprenantes, nous incitant à tourner frénétiquement les pages pour découvrir ce qu’il se passera ensuite.

Le lecteur devient le complice de l’auteur au fil des pages, mais Mary Higgins Clark nous attribue un rôle insupportable, celui de détenteur de la vérité. A plusieurs reprises, le jeune Niels aurait pu être retrouvé, mais les personnages passent à côté d’un indice, se croise au mauvais moment, interprètent mal un indice… au point de vouloir hurler aux différents personnages la solution qui se trouve sous leurs yeux !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lorelai 2024-01-27T19:44:35+01:00

c'est MHC qui m'a inoculé le virus de la lecture. la nuit du renard est l'un de mes préférés. Un suspens intense, frissons garantis. Merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louise-94 2023-12-18T04:08:56+01:00
Or

Un des meilleur policier que j'ai pu lire ! Tellement de suspens ! MHC est décidément trop forte pour nous tenir en haleine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-06T13:37:43+01:00
Bronze

Attention polar des années 80.

Ici pas de portable ou de gadgets informatiques dans raffole aujourd'hui le FBI.

Il faut donc savoir prendre l'enquête telle qu'elle est.

On est en plein dans le cliché littérature/cinéma américain : une belle jeune femme qui semble avoir trouvé l'amour, un gamin traumatisé par la mort de sa mère, un héros et un dénouement qui n'attendent que l'extrême dernière seconde pour vous faire flipper jusqu'au bout.

Si les personnages sont peu exploités, le suspense, lui, est bien travaillé.

Les motivations de l'assassin sont plutôt floues et c'est un personnage qui ne m'a laissé aucune émotion.

Le livre se lit facilement et si l'intrigue est prévisible cela reste un récit assez prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathalie-2187 2023-07-15T11:51:27+02:00
Bronze

Belle intrigue qui tient en haleine jusqu’à la fin Bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise04 2023-07-13T12:19:47+02:00
Lu aussi

Alors pour une fois, le résumé ne m’a pas emballé plus que ça. Sachant que j’aime l’écriture de l’autrice et que j’avais envie de lire un polar, je me suis lancée dans la lecture de la nuit du renard. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Peut-être car je n’étais pas concentrée et qu’il faut quand même bien s’accrocher car il y a beaucoup de personnages différents. J’ai recommencé plusieurs fois, j’ai relu quelques chapitres afin de bien comprendre. C’est pour ça que j’aime quand au début du livre les personnages sont présentés.

Puis lorsque tout a été plus clair, je n’ai plus su décrocher de ce livre et en quelques heures, il était terminé. Impossible de savoir ce qu’il va se passer et comment tout va se finir et c’est ce que j’adore avec Mary Higgins Clark.

L’intrigue est extrêmement bien ficelée mais je ne me suis vraiment pas attachée aux personnages. De plus, j’ai eu l’impression qu’a certains moments tout allait très vite, et d’un coup au chapitre d’après il ne se passe pas grand chose. Petit problème de rythme peut-être ? Finalement, ce n’est qu’à partir du 2 tiers du livre que j’ai vraiment été tenue en haleine. Peut-être ai-je eu des attentes un peu trop élevées.

Enfin bref, pas un flop non plus, je lirai encore volontiers des livres de l’autrice mais celui-ci n’est pas mon préféré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biku 2023-07-09T00:24:25+02:00
Argent

Un thriller très bien construit et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. La narration utilise plusieurs points de vue et c'est très intéressant et dynamique.

Afficher en entier

Date de sortie

La Nuit du renard

  • France : 1980-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

Tsuky17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T01:52:45+01:00
Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T19:47:34+01:00
Ehwoui l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T08:52:45+01:00

Titres alternatifs

  • A Stranger is Watching - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2395
Commentaires 268
extraits 34
Evaluations 486
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode