Proie, Tome 6 : La Proie de la nuit

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-30T16:03:53+02:00

Longtemps, Robert Koop, cambrioleur, assassin et détraqué sexuel, a assouvi ses pulsions meurtrières avec parcimonie. Il éviscérait environ une femme par an. Mais depuis qu'une nuit il a dérobé les bijoux de Sara Jensen, sublime agent de change de Minneapolis, et l'a regardée dormir, rien ne va plus. Le monstre est amoureux. Alors il rôde autour d'elle et, quand la tension devient trop forte, il joue du couteau sur les autres femmes.

Sur ses traces, deux flics d'exception, Lucas Davenport, spécialiste des tueurs en série, et Meagan Connell, détective féministe qui n'a plus que quelques semaines à vivre et qui est bien décidée à l'alpaguer avant de tirer sa révérence…

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-20T16:15:25+01:00

Elle essuya compulsivement sa main sur sa chemise de nuit, recommença, passa sa manche sur son front, qui lui semblait grouillant de fourmis. Puis elle cessa, s’attendant à le voir – surgi de la cuisine, d’un placard, ou même du tapis ou du plancher, comme un golem. Elle pivota d’un côté, puis de l’autre, et recula frénétiquement vers la cuisine, cherchant le téléphone à tâtons

Un bon polar, avec un flic face à un nouveau psychopathe machiavélique. Une série à découvrir.

Une intrigue policière intéressante. Dans cette enquête, j'ai bien aimé les moments où le lecteur se retrouve dans la tête du criminel, savoir comment il fonctionne, comment il se contrôle, ses habitudes. Lucas Davenport m'a bien fait rire quand il croisait des trafiqueurs de drogue et qu'il leur parlait comme de bon vieux amis, alors que les trafiqueurs ne voyait pas ça de cet oeil. Le suspens ne tourne pas autour de l'identité du criminel car nous la savons mais plutôt, autour de la façon dont la police le trouvera et l'arrêtera car la police, elle ne sait pas qui est le coupable de ces meurtres. Un très bon livre policier que je vous recommande.

Proie, Tome 6 : La Proie de la nuit

• France : 1998-02-01 - Poche (Français)

Tandede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T07:13:00+01:00
Boxine l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-23T10:33:39+01:00