Requiem pour Miranda

Description ajoutée par Armony22 2018-10-26T14:04:00+02:00

escription du produit

?"Il essaie de se souvenir des jours précédents, des autres proies, de leurs visages vidés par l'imminence de la mort, de leur odeur, leur odeur de lait et de méthane, de leur tétanie. Rien n'émerge. Jamais. Et c'est bien pourquoi il va recommencer..." Un huis clos tragique, entre les bourreaux et la victime, où chacun finit par vaciller. Un texte vertigineux, qui hante les lecteurs longtemps après avoir été lu.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-09-11T13:42:27+02:00

Je n’ai jamais lu un livre comme celui-ci, il faut avoir le cœur bien accroché, je n’en reviens toujours pas de cette noirceur, de cette violence et de ce désespoir. Dans ce livre assez court 170 pages seulement, nous allons vivre un huis-clos entre une victime et ses deux bourreaux. Une première partie est vue du point de vue de la victime et une seconde partie est celle du bourreau soumis au bourreau dominant et enfin nous auront les pensées du bourreau dominant comme si on était dans sa tête. L’auteur a un talent incroyable pour nous faire toucher du doigt l’inhumanité de certains hommes mais lire ce qui arrive à la famille de la victime à son mari, à son bébé et dans une moindre mesure mais tout aussi horrible aux chiens des bourreaux est une horreur absolue. Je n’étais pas préparée à une telle lecture mais, comment aurais-je pu m’y préparer. Cela m’a rappelé le côté sombre de ce que l’on appelle la dark romance mais en bien pire, dans dark romance, il y a romance hors ce n’est pas le cas ici, rien pour rattraper le lecteur qui tombe au fond de l’abîme. Il y est question de sexe, de défoulement, d’esclavage, de domination. Bienvenue en enfer. J’étais aussi pas mal déstabilisée de ne pas pouvoir situer l’action, dans quel pays ? Il est fait mention de tapas, du coup je suis partie sur un pays d’Amérique du Sud, un pays sans foi ni loi. A qui a-t-on affaire ? Les bourreaux sont nommés « le barbu » et « l’asiatique » quand à la victime elle n’a pas de prénom (si ce n’est le titre pour nous aiguiller) on l’appelle la proie, la victime. Le fait de ne pouvoir les nommer cela fait qu’ils n’ont plus de personnalités, qu’ils ne sont plus humains. Aucune identification possible pour moi à aucun des personnages même à celui de la victime. On a vraiment le sentiment d’un no mans land, une terre brûlée où la loi des hommes ne s’exerce plus. Un livre étrange comme tiré d’une œuvre plus importante que nous ne lirons jamais et du coup on ne sait rien de ce qui été avant et de ce qui sera après. Une réelle qualité d’écriture qui en fait une histoire courte mais d’une intensité incroyable à découvrir sans nul doute. Bonne lecture.

Requiem pour Miranda

• France : 2018-09-12 - Poche (Français)