Livres
466 881
Membres
431 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Maître des peines, Tome 3 : Le salut du corbeau



Description ajoutée par binou 2010-08-21T18:14:27+02:00

Résumé

Normandie, 1370. Bien qu'ils ne vivent pas un bonheur parfait, le bourreau Louis Ruest et sa jeune épouse Jehanne d'Augignac mènent une existence tranquille de couple marié. Or, voilà qu'avec la période des festivités hivernales survient une série d'évènements dont le dessein semble être de mettre la solidité de leur union à rude épreuve. En outre, l'arrivée dans leur domaine d'une personne que nul n'attendait donne le signal au dévoilement d'aveux qui risquent de fissurer une cellule familiale déjà fragile.

De Louis, qui s''institue en juge, dépend alors le bonheur des siens. Choisira-t-il ded condamner, se livrant ainsi lui-même au néant, ou de pardonner, et enfin revivre ? La réponse viendra par l'aveu bouleversan d'un secret longuement gardé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

Extrait

Ce merveilleux naufrage, tout en gémissements, les entraîna jusqu'à un rivage au sable tiède et rose. Et là, à bout de souffle, ils s'abandonnèrent à leur plénitude.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'ultime tome d'une magnifique trilogie, j'ai beaucoup aimé les trois romans, mais le troisième reste mon préféré.

Afficher en entier
Diamant

La fin d'une excellente trilogie que j'aimerais pouvoir redécouvrir. On apprécie toujours autant la précision historique de l'auteure et sa plume efficace.

Afficher en entier
Or

Ouf! quel roman! Pour moi ce troisième tome est le meilleur de la saga...

Les personnages sont entièrement dévoilés, tout se complète enfin...

L'ecrirure est toujours aussi soignée et les détails sur la vie au 14ème siècle toujours aussi foisonnants.

Et quelle fin!

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est un peu long à démarrer, mais une fois que l'histoire est lancée, je n'ai pas réussi à décrocher.

La métamorphose de Louis est naturelle et belle. Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'auteur avoue ENFIN que Lionel est le père de Louis ! Depuis le temps que j'attendais cette révélation !

Le personnage d'Adam est adorable. Il pose sur le monde des yeux d'enfant et rend à Louis son humanité perdue : le fait que la transformation de Louis est tout d'abord visible par les yeux de cet enfant est un bon choix narratif ! De plus, l'auteur ne tombe pas dans l'écueil trop facile de l'appropriation de la narration par l'enfant (on a trop souvent vu des troisièmes tomes être racontés exclusivement du point de vue de l'enfant des personnages principaux originaux et c'est souvent assez frustrant).

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros coup de coeur pour la fin, inattendue et émouvante.

Afficher en entier
Argent

Le troisième et dernier tome relate la vie de Louis Ruest de 1370 à 1391. Il continue à vivre au domaine d'Hiscoutine. Il devient père et un sentiment nouveau, l'amour, le fait éclore à la vie.

Mais, l'enfant qu'il a recueilli dans le précédent tome, Sam, lui voue une haine farouche. Louis va-t-il se comporter comme son père jadis ou non ? Sam pourra-t-il se venger ?

Je conseille fortement cette trilogie qui est très bien documentée et à l'écriture soignée. On s'attache aux différents personnages qui gravitent autour de Louis Ruest. Et comme Louis, nous rêvons, nous aspirons à ce qu'il est une vie normale.

Afficher en entier
Or

Le troisième tome était aussi bien que les deux autres, l'histoire était vraiment passionnante, j'adore cette époque aussi donc génial.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Maître des peines, Tome 3 : Le salut du corbeau

  • France : 2013-12-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 6
Extraits 11
Evaluations 10
Note globale 8.2 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode