Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 485
Membres
1 017 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dire son nom



Description ajoutée par njfok 2012-11-11T10:56:25+01:00

Résumé

Roman-mémoire, chronique d'un deuil, Francisco Goldman rend hommage à son épouse Aura, brisée par les vagues à l'aube de ses trente ans. De Brooklyn à Mexico, il récolte les souvenirs d'une femme fascinante, brûlante de vie, et remodèle mot à mot les éclats de leur vie commune. Pour ériger, hors de l'abîme, la voix irrévocable d'un amour triomphant.

« Dénué de tout pathos, ce récit est un exorcisme délicat ou l'écriture affronte la mort pour nous faire aimer un être disparu. Non, la voix d'Aura ne s'est pas tout à fait éteinte dans le fracas d'une vague, et Goldman la ressuscite avec une pudeur poignante. »

André Clavel, L'Express

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ink-tinten 2014-04-27T16:32:00+02:00

Mais j'aimais particulièrement quand elle était d'humeur à s'arrêter à chaque pas pour m'embrasser ou donner de petits coups de dents à mes lèvres comme un bébé tigre et qu'elle mimait un rire muet après mon aïe, et la façon dont elle se plaignait ¿ Ya no me quieres, verdad ? si je ne lui tenais pas la main ou la taille à l'instant qu'elle voulait. J'adorais ce rituel sauf quand je ne l'adorais pas du tout, quand je m'inquiétais : Comment est-ce que je vais jamais réussir à écrire un foutu livre avec cette femme qui m'oblige à l'accompagner au métro tous les matins et me persuade de me rendre jusqu'à Colombia pour déjeuner avec elle ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par koaleo 2015-06-09T21:55:04+02:00
Bronze

Je n'ai pas compris au commencement de la lecture, que sa perte était réelle... un hommage qui se fait poignant, Aura semble incroyablement vivante à travers ces pages. Elle y vit avec amour, avec tendresse, avec passion mais jamais idéalisée. Ce récit fragmenté ballotté de souvenirs semblent se rattachés par le fruit du hasard, mais la progression fait sens. L'écrivain va en hallucinations et ne délivre qu'à la fin l'ultime action qu'elle aurait souhaité faire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matou-miaou 2014-07-16T23:01:47+02:00
Argent

Un très beau roman, écrit d'une plume sensible et délicate qui loin de trop en dire laisse au lecteur une libre appréciation des personnages et de leurs agissements. Comment ne pas comprendre l'amour que porte Francisco Goldman à Aura, sa femme disparue, lorsqu'il nous raconte leur histoire ?

Malgré quelques longueurs, Dire son nom est un roman qui mérite d'être lu. (il m'a beaucoup rappelé le tout aussi excellent Plonger de Christopher Ono-dit-Biot)

Afficher en entier

Date de sortie

Dire son nom

  • France : 2011-08-25 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode