Reflets de vie

Description ajoutée par annick69 2020-07-01T09:49:49+02:00

Accroché au mur depuis des années, un miroir est le témoin silencieux des moments de la vie d'Alice... Enfant pétillante, adolescente rebelle, femme, puis mère, il la voit emportée dans la ronde de l'existence, douce et amère en même temps.

Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-10-29T08:35:23+02:00

Eh bien, c’est rapide (oui oui je sais, c’est une nouvelle :p). Mais là c’est vraiment rapide.

Toutes les scénettes je joue dans la même pièce avec des personnages qui nous font face, qui évoluent, qui grandissent. On découvre des moments de leur vie. Des moments qu’on partage. Des joies, des bêtises, des doutes, de la tristesse.

L’écriture est fluide, l’histoire est touchante et émouvante. J’ai passé un bon moment de lecture et je pense que l’originalité du narrateur y est pour quelque chose.

NB : la Alice de ce livre est la même que celle de Poussière de toi de la même auteure qui raconte un moment difficile que la jeune femme a vécu.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2022-01-26T10:00:36+01:00

Petite nouvelle gratuite sur Kobo. J'ai trouvé cette nouvelle courte (30mn environs de lecture), drôle et tellement vrai.

Un miroir nous raconte le temps qu'il passe dans la maison et qui il voit passer devant lui. De la grand mère aux arrières petits enfants. On plonge dans les aléas de la vie. Le début est drôle avec ses petites filles qui font quelques bêtises pensant qu'on ne les voit pas. Les petites grandissent et on traverse le temps avec elles.

Nouvelle très légère. Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous souhaitez lire alors je vous la conseille totalement.

Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2020-11-13T20:31:27+01:00

J’ai apprécié suivre l’histoire d’Alice et de ceux qui l’entourent. J’ai aimé la simplicité, qui lui donne humanité et la rend si réelle et en même temps, le point de vue très original que l’autrice a choisi. Un récit tout en douceur et une plume délicate. Merci Lily B Francis de nous offrir ces personnages attachants et leurs moments de vies.

Commentaire ajouté par annick69 2020-07-05T10:30:44+02:00

Tout doux, une lecture simple et émouvante qui retrace des moments de la vie d'Alice. Une pièce, un objet et l'auteure nous en fait un moment agréable où se déplace des personnages pétillants. Si vous avez eu l'occasion de voir et, ou d'écouter l'auteure sur les réseaux sociaux vous comprendrez que ses romans ou nouvelles lui ressemblent. Comme elle, tout est dans la chaleur et la douceur.

Une histoire de reflets, de miroir, de souvenirs d'enfance, de vie de femme, ça sent bon la fraîcheur et c'est à lire. Un peu plus de 20 pages pour cette nouvelle. J'en aurais aimé plus, toujours plus, mais finalement je pense que ces flashs se suffisent et nous parlent.

Une petite précision, cette nouvelle est gratuite et comme pour tout auteur indépendant elle se trouve sur Amazon. A vos tablettes, liseuses, écrans… Rien de mieux pour découvrir l'écriture d'un auteur que l'on ne connait pas et encore meilleur lorsqu'on le connait déjà.