La Mélancolie du kangourou

Description ajoutée par String92 2018-04-06T13:18:33+02:00

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.

Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-01-04T16:38:03+01:00

Quand je te vois danser, je vois tout ce que tu es et tout ce que j'aime. Tu es à la fois toi et une autre, et à mon avis tu n'es jamais plus toi que dans ces moments-là ...

Commentaire ajouté par coucougi 2020-06-19T18:05:43+02:00

Un roman très touchant, on s'attache aux personnages. On verse quelques larmes en espérant qu'ils trouvent le bonheur. Un roman sur la résilience, la générosité de coeur. Rose a un très beau rôle et son amour pour Lou est très réaliste et émouvant. Un doux (loureux) moment de lecture et un vrai plaisir.Un grand merci à l'amie qui m'a fait découvrir cet auteur.

Commentaire ajouté par LauraaD 2020-06-07T04:23:16+02:00

J'ai dévorer ce livre en une journée, une fois commencer je n'est pas réussit a le lâcher. Cet histoire est touchante, même bouleversante. Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de cœur tellement j'ai aimée ma lecture. J'ai aimée les personnage, autant Antoine qui ma touchée , que Rose est son attachement a Lou. J'ai découvert la plume de Laure Manel qui est magnifique. J'ai un second roman d'elle dans ma pal qui va vite être sortie.

Les + :

Une belle écriture, facile à lire, on plonge facilement dans l'histoire.

Un récit poignant, très émouvant. J'ai été bouleversée par le drame vécu par ce papa. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai beaucoup aimé les message véhiculés par l'auteure. C'est plein de bons sentiments et rempli d'espoir. On assiste aux diverses phases du Deuil et à la reconstruction d'un homme.

Une histoire que j'ai trouvé dans l'ensemble très réaliste. Laure Manel a un réel don pour décrire les sentiments humains. Pour nous faire ressentir les choses. Elle sait utiliser les bons mots au bon moment.

Je me suis attachée à tous les personnages. Ils ont su me toucher. Ils avaient tous ce petit quelque chose qui fait la différence. Ils ont été bien travaillés par l'auteure je trouve.

L'évolution des personnages qui est magnifique. Plus on avance, plus on a du baume au cœur.

Le fait que ce livre existe en version poche, ce qui le rend accessible au plus grand nombre.

Les - :

Quelques longueurs

La couverture qui n'est pas trop à mon goût. Je la trouve froide.

En conclusion, je suis contente de m'être lancée dans ce récit sans lire le résumé. Sinon je ne l'aurai jamais lu. J'ai beaucoup de mal à lire des livres qui évoquent le deuil. Car ça a tendance à trop me bouleverser et à affecter mon moral, étant quelqu'un d'hypersensible. Si j'ai pu continuer ce livre, c'est uniquement grâce au format audio je pense. Et encore, j'ai dû le mettre en pause 3 fois. Pourquoi ? Car ça me touchait trop. Ça m'a littéralement miné le moral, tellement l'auteure est douée avec les mots et les émotions. J'ai eu besoin de prendre du recul, de digérer tout ça, pour ne pas l'abandonner, et avoir le courage de continuer. Et bon sang, je ne le regrette absolument pas ! En effet, l'évolution d'Antoine est si belle, remplie d'espoir. Pouvoir assister à sa reconstruction était juste magique ! De plus, Rose est un personnage tellement solaire ! Tout ça m'a mis du baume au cœur finalement. Je me suis souvent surprise à sourire bêtement. Tout ça pour dire que je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2020-04-28T23:35:30+02:00

Un roman qui fait tellement de bien à lire.

Commentaire ajouté par lilibook22 2020-04-17T23:33:12+02:00

Une énorme coup de ❤️ pour ce livre ! C'est le deuxième de Laure Manel que je lis après "histoire d'@" et encore une fois je l'ai adoré !! ❤️

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-04-17T21:30:12+02:00

Ce roman commence durement, tristement. Antoine perd sa femme le jour de l'accouchement de leur fille Lou. Ces pages sont forcément très émouvantes.

On va suivre Antoine dans son travail de deuil , de reconstruction et la naissance de son amour paternel.

C'est une belle histoire de résilience. C'est touchant , rempli d'émotions et de tendresse. j'avoue , quelques larme sont coulé.

J'ai adoré le personnage de Rose, la nounou. Elle est pétillante , lumineuse.

La plume est sensible , délicate.

J'ai passé un excellent moment.

A noter que le prochain roman de Laure Manel " le sourire des fées" est la suite des aventures de Rose , Lou et d' Antoine. Il sortira ( normalement) le 4 juin 2020.

Ce roman à été un coup de coeur pour moi. J'ai pleuré à un moment précis chose rare qui m'arrive.. C'est une belle histoire. Les personnages de Antoine et de Rose sont très attachant et même de la petite Lou.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2020-03-29T14:01:01+02:00

Je n'ai pas aimé autant que je le voudrai ce roman. Ce roman n'ai pas très connu, du moins je l'ai pas vu passer beaucoup de fois sur la plateforme bookstagram mais le peu de fois était des avis positifs ce qui a sens doute du mettre trop d'attendes…

J'ai trouvé que entre les deux personnages principaux se n'était pas de l'amour entre eux, y'avait certes des moments de complicité entres eux par moment, mais je n'ai pas ressentie cette d'ose d'amour. La relation entre Rose et la petite est très belle, assez bien développer. J'ai l'impression que les personnages se sont mit ensemble d'un coté car Rose connais et a élever la petite dés son jeune âge.

Commentaire ajouté par Helene14 2020-03-09T16:22:49+01:00

C'est ma deuxième lecture de Laure Manel est deuxième coup de cœur pour sa plume.

Personne n'est préparé à perdre l'amour de sa vie, surtout pas le jour de naissance de leur fille.

Un sujet sensible, des le début on c'est à quoi ce tenir de ce roman, mais on ne sais pas vraiment comment les choses vont évoluer.

Ce livre est tellement tendre qu'attachant. Un réel plaisir à le lire. J'ai été très émue pendant cette lecture, les larmes me sont monté à plusieurs reprise.

J'ai dévoré les 200 dernières pages en une soirée, je ne voulais pas quitter Antoine, Rose et Lou !

Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-03-02T21:41:46+01:00

Un super roman extrêmement bien écrit et facile à lire dès les premières lignes et l'émotion est au rendez-vous

La Mélancolie du kangourou

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-04-24 - Poche (Français)