Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mélancolie du kangourou



Description ajoutée par String92 2018-04-06T13:18:33+02:00

Résumé

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.

Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 486 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-01-04T16:38:03+01:00

Quand je te vois danser, je vois tout ce que tu es et tout ce que j'aime. Tu es à la fois toi et une autre, et à mon avis tu n'es jamais plus toi que dans ces moments-là ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par soniakermen 2024-02-08T20:32:06+01:00
Argent

Le roman de 321 pages est une ode à la vie et à l'amour. Une belle invitation à l'introspection et à la recherche de la lumière portée par la plume délicate et émouvante de l’auteure. Ce roman partage un deuil à la reconstruction et la découverte de la paternité. L'écriture de Laure Manel est sensible, belle et délicate, elle a un talent pour décrire les émotions humaines avec justesse et finesse. Et elle donne vie à des personnages attachants et réalistes.

On ne peut que s'attacher à Antoine et à Lou, mais aussi à Rose. On a envie de voir Antoine surmonter son chagrin et trouver le bonheur. J'étais en colère contre le héros et en même temps, je comprenais son deuil, le temps dont nous avons besoin pour respirer à nouveau seul. Les personnages sont bien développés et attachants. Antoine est un homme brisé qui tente de se reconstruire, et Rose est une jeune femme pleine de vie qui apporte de la lumière dans sa vie. Ce livre nous rappelle que même après les épreuves les plus difficiles, il est toujours possible de trouver le bonheur.

Le livre raconte l'histoire d'Antoine, un homme qui est dévasté par la mort de sa femme, Raphaëlle, survenue lors de l'accouchement de leur fille, Lou. Antoine est incapable de créer un lien avec son bébé et se laisse submerger par la tristesse. Il est sur le point de sombrer lorsque Rose, une jeune femme pétillante et pleine de vie, entre dans sa vie. Embauchée comme nounou pour Lou, Rose va aider Antoine à se reconstruire et à apprendre à aimer sa fille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-9 2024-01-21T17:44:35+01:00
Bronze

J'ai aimé la complicité de Rose et Antoine qui se crée petit à petit. J'ai aimé la relation entre Rose et Lou, puis celle qui se crée entre Antoine et Lou. J'ai aimé l'évolution d'Antoine. Je n'ai pas aimé Jeanne avec qui Antoine se met en couple trop rapidement et avec qui il aménage presque directement. Je n'ai pas trop aimé non plus le début de relation amoureuse entre Rose et Antoine. Déjà ils ont un écart d'âge de 14 ans mais ce qui me gêne c'est surtout que pendant tout le récit j'imaginais plus Rose en tant que grande sœur de Lou et Antoine comme un grand frère pour elle.. J'ai vraiment du mal à les imaginer ensembles, malgré la belle déclaration d'Antoine. Donc la fin m'a un peu perturbé. Laure Manel nous parle du deuil en finesse et le tout avec justesse. La douleur, le déni, la colère, l'indifférence, la dépression, l'anesthésie affective, la culpabilité, l'envie d'aller mieux,.. Mon cœur a été meurtris au début du roman mais la fin est pleine d'espoir. J'ai été attendrie par la petite Lou, touchée par le papa kangourou Antoine, je me suis attachée à la souriante Rose,..

La mélancolie du kangourou c'est l'histoire d'un père éprouvé par la perte de sa femme et qui se retrouve incapable de subvenir aux besoins de sa fille. C'est l'histoire d'une rencontre. C'est l'histoire d'Antoine, Lou et Rose.. Un drôle de trio ! 👌 https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2024/01/21/la-melancolie-du-kangourou-et-le-sourire-des-fees-laure-manel/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2024-01-18T16:52:59+01:00
Or

J'avais lu la suite sans avoir lu l'histoire originale... donc plus trop de découverte.

Très beau livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sengado 2023-08-24T10:29:14+02:00
Or

Très beau roman sur le ressentiment d'abandon après la mort.

Et très belle histoire d'amour. Personnages attachants. Surtout celui de Rose toujours positive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelShuhan 2023-08-03T15:59:00+02:00
Bronze

Je suis partagée pour cette "lecture".

C'est très triste, j'ai cru que j'allais pleurer pendant des heures. Et en même temps, ça reflète vraiment la vraie vie, avec les vraies émotions, les vrais passages à vides lorsque l'on vit une aussi terrible épreuve que de perdre la personne que l'on aime le plus au monde. D'autant plus dans ces circonstances...

J'ai tout de même beaucoup aimé Rose. Ce petit rayon de soleil qui ne fait pas de vague, qui a une maturité incroyable et qui continue de croire.

J'ai particulièrement aimé la façon dont la lecture a été faites. Cette fois, les tons étaient justes comme il faut. Une lecture parfaite. C'était très agréable à écouter, malgré l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T17:15:49+02:00
Lu aussi

Une agréable découverte, un roman qui m’a beaucoup plus, davantage que le titre « l’embarras du choix ». J’ai éprouvée énormément de peine pour Antoine qui se retrouve sans sa femme, à devoir élever sa fille seul. Sa douleur est si forte qu’il en ignore parfois sa fille, certainement pas prêt à devenir père. L’arrivée de Rose, la baby sitter qui va devenir par la suite fille au pair va totalement bouleversée sa vie et sur tout les plans. J’avoue que la fin m’a surprise je ne m’y attendais pas.

Une bonne lecture remplie d’émotions que je conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karo-1675 2023-06-18T12:01:50+02:00
Diamant

Très belle histoire, très poignante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-15T09:16:34+02:00
Pas apprécié

J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement pour ce roman. C'est plat et ennuyeux. Je n'ai ressenti aucune émotion à la lecture tant les personnages manquent de consistance. Ce n'est pas facile de réagir à contre-courant des autres avis, on se sent parfois un peu seule...

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré cette histoire.

Les livres qui m’offrent le plus de plaisir sont ceux qui me surprennent. Celui-ci, dans son déroulement, est assez lointain de l’idée que je me faisais à la lecture du résumé. Je pensais que l’auteure ne narrerait que succinctement le tragique épisode vécu par Antoine, qu’elle survolerait la période du deuil pour s’attacher aux liens entre ce père et la pétillante Rose. Je me trompais.

Laure MANEL ne nous épargne pas la brutalité de l’événement, elle nous dresse un portrait psychologique de cet homme endeuillé, elle nous raconte plusieurs années de son existence jusqu’à sa reconstruction. Rose est un personnage presque secondaire, même si elle a sa propre vie et une problématique à résoudre.

Ce roman n’est pourtant pas une histoire où on s’apitoie, où on s’enferme dans un chagrin trop intense. Les émotions sont présentes, certes mais on l’aborde avec sérénité et bienveillance parce qu’on sait qu’il va s’en sortir. Rose est l’accompagnatrice, Antoine se forge lui-même son avenir, se construisant en surmontant les obstacles.

Les obstacles que les deux personnages principaux rencontrent sont de diverses origines. J’apprécie beaucoup ce long cheminement où l’homme s’écroule et se relève. Il a pris des chemins, s’est confronté à la réalité, pour s’en détourner, revenir sur ses pas et essayer à nouveau.

C’est donc un beau récit que j’ai parcouru. Une histoire crédible et émouvante où le combat contre soi-même est central.

J’ai beaucoup aimé aussi le rôle de la grand-mère (petit clin d’œil à mes mamies par alliance que j’affectionne énormément !).

Un très beau moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KevinPassion 2023-01-19T14:32:08+01:00
Argent

Une histoire particulièrement touchante, des personnages attachants, entre blessures et résilience.

On sent que le sujet a été bien fouillé par l'auteure pour donner tout le crédit psychologique à ses personnages. Malgré un sujet difficile, l'histoire est très optimiste et remplie d'amour, elle m'a beaucoup ému.Et heureusement, car je n'adhère pas au style d'écriture, que j'ai trouvé très plat, comme dans La délicatesse du homard.

Ce roman-ci est moins cousu de fil blanc que le premier, plus profond, je trouve. Mais on le lit vraiment pour l'histoire, pas pour le style, je crois.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Mélancolie du kangourou

  • France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-04-24 - Poche (Français)

Activité récente

clau42 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T12:18:47+01:00
Noda le place en liste or
2024-01-17T10:17:39+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 486
Commentaires 103
extraits 21
Evaluations 191
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode