La Mélancolie du kangourou

Description ajoutée par String92 2018-04-06T13:18:33+02:00

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.

Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-01-04T16:38:03+01:00

Quand je te vois danser, je vois tout ce que tu es et tout ce que j'aime. Tu es à la fois toi et une autre, et à mon avis tu n'es jamais plus toi que dans ces moments-là ...

Commentaire ajouté par sevny 2021-05-31T17:56:18+02:00

Ce deuxième roman de Laure Manel que je lis confirme mon attachement à l'auteur et à ses personnages. Je me hâte de retrouver Antoine et Rose dans le sourire des fées.

Commentaire ajouté par Laurie67 2021-05-13T17:23:36+02:00

Une belle histoire de résilience. Un peu étonnée du final.

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-07T23:05:05+02:00

C'est fluide, prenant, très agréable. de moi-même, je ne serai pas allée vers ce genre d'histoire. A le résumer, ça fait un peu Arlequin. Une jeune danseuse, pour se payer son école, est embauchée auprès d'un bébé dont la maman est morte à l'accouchement. le papa rejette Lou qui a pris la vie de celle qu'il aimait. Rose est très attachante avec son côté nature et sa philosophie de la vie. Tendre et humain. A lire pour le plaisir, même si la fin n'est pas originale.

Commentaire ajouté par aj8084 2021-04-23T11:22:25+02:00

Ce roman se lit facilement et sans prise de tête. Pas de surprise, mais j'ai apprécié cette lecture "légère".

Commentaire ajouté par Stephanie-621 2021-02-23T15:17:06+01:00

j'ai adoré , un gros coup de coeur !!! je me suis attaché aux personnages que je ne voulais pas laisser !!!

je vous le recommande vivement

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-02T16:23:02+01:00

« La mélancolie du kangourou » est une douce et belle histoire, aussi prenante qu’émouvante. Dans ce récit, Laure Manel aborde le douloureux sujet qu’est le deuil d’un père qui a perdu sa femme à la naissance de leur fille, mais ce sont aussi la résilience, la renaissance et les moyens mis en oeuvre pour s’en sortir qui sont mis en lumière. Beaucoup de positivité est véhiculé dans cette histoire, par le biais notamment de Rose, une jeune femme qui s’occupera de la petite Lou et qui donnera dans un second temps, un nouveau souffle à Antoine. Sans jamais tomber dans les clichés qui auraient pu être nombreux et faciles, l’autrice a intelligemment construit son histoire selon une simplicité et une normalité qui nous transporte avec aisance et plaisir vers deux êtres qui vont progressivement se rapprocher et avoir des sentiments, alors que l’on en est bien loin au début du roman! Une belle histoire touchante, toute en sincérité et en délicatesse (du homard?^^).

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-11-16T18:20:21+01:00

Cette histoire est très touchante. Quelle épreuve pour ce nouveau père de perdre sa femme comme cela...

J'ai beaucoup aimé Rose, elle est tellement mature avec la petite Lou et avec son père. C'est une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-09-14T07:09:46+02:00

Une très belle aventure, qui nous fait passé par plusieurs sentiments. On vis l'histoire avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par KwoL25 2020-07-15T10:09:13+02:00

On devine assez aisément comment l'histoire de Rose, Antoine et Lou va se terminer. Cependant ça n'enlève rien à cette belle histoire de résilience qui est un vrai plaisir de lecture.

Commentaire ajouté par coucougi 2020-06-19T18:05:43+02:00

Un roman très touchant, on s'attache aux personnages. On verse quelques larmes en espérant qu'ils trouvent le bonheur. Un roman sur la résilience, la générosité de coeur. Rose a un très beau rôle et son amour pour Lou est très réaliste et émouvant. Un doux (loureux) moment de lecture et un vrai plaisir.Un grand merci à l'amie qui m'a fait découvrir cet auteur.

La Mélancolie du kangourou

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-04-24 - Poche (Français)

Flo57 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T21:26:57+02:00
Pi-Rate l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T23:28:48+02:00
ana--is l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T19:56:14+02:00