Roll Over and Die - Jamais tu ne vaincras le Roi démon !, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-05-18T23:02:00+02:00

La jeune Flamme Apricot a été choisie par un oracle divin pour rejoindre l'équipe de l' "Héroïne" Kiril, bien que toutes ses statistiques étaient de zéro. La seule chose qu'elle a, est une capacité aux effets inconnus, "inversion". Mais malgré tout, elle n'est pas découragée et fait tout ce qu'elle peut pour l'équipe. Toutefois, Jean, le "sage" de l'équipe, la trahit, la réduisant en esclavage et la vendant. Persécutée par un esclavagiste et allant être donnée en pâture à d'horribles montres, elle a ramassé l'épée maudite "Dévoreuse d'âme Zweihander" qui était supposée faire fondre son corps, sa vie a rapidement été "inversée". La malédiction s'est transformée en bénédiction, et sa faiblesse transformée en puissance. Elle s'évade avec une esclave, Milkit, et veut recommencer sa vie comme aventurière, mais nombre d'épreuves et de trahisons les attendent.

Chronique complète :

Extrait :

J’avais envie d’essayer d’autres séries de l’éditeur Mahô, car j’avoue ne pas avoir grand-chose de cette maison d’édition. Mon dévolu c’est donc finalement posé sur le premier tome de Roll over and die. Un titre avec une ambiance très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains. L’intrigue commence par quelque chose de commun, un groupe de héros est formé afin de combattre le Roi Démon. Malheureusement pour Flamme, sa capacité spéciale fait qu’elle est inutile aux autres membres. L’un d’entre eux, en particulier, ne peut pas accepter d’avoir un poids mort dans l’équipe (vive l’égo, et ce n’est même pas le héros), il va donc la vendre à un marchand d’esclave.

Au bord de la mort, elle finit par céder et prendre en main l’arme maudite, seule solution que propose le marchand, qui se délecte lui aussi du malheur des autres. Pas de bol, il semblerait que l’idiot l’ayant vendu n’avait pas compris la capacité de son ancienne camarade, un comble pour un sage, non (oui je me moque de lui, quelques pages on suffit pour que je lui souhaite le pire) ? D’ailleurs, je me demande bien comment ont été sélectionnés les membres soutenant le héros, parce que choisir un type pareil, c’est quand même une grosse erreur. En tout cas, l’histoire commence très mal pour Flamme, qui faisait pourtant de son mieux pour se rendre utile, quitte à faire toutes les tâches ingrates. Manipulée et abandonnée à son sort, elle ne sait plus vraiment quoi faire, et pense ne plus avoir le droit de vivre. Une rencontre, ainsi qu’un événement, lui feront recouvrir espoir et se libérer d’un lourd fardeau. Sa capacité n’est pas inutile, elle était juste incomprise, et pourtant, elle porte bien son nom pour le coup ! Comme quoi, certains ne réfléchissent pas bien loin… Sa capacité se nomme « Inversion »… pas besoin d’être un sage pour avoir déjà quelques idées et tester des théories jusqu’à trouver la bonne réponse.

J’imagine que ses compagnons avaient essayés de lui donner des armures ou autres équipements, mais comme sa capacité inverse les choses, tout cela était inutile. Au final, il lui faut donc des équipements qui baissent ses stats afin qu’elle inverse cela. D’une certaine manière, son pouvoir est même cheaté, puisqu’une arme maudite, censée faire perdre des PV lui en fera alors gagner. Sans oublier que ses armes ne doivent pas vraiment se vendre, donc elle n’aura pas vraiment de mal à en récupérer pour peu d’argent. Généreuse, elle n’hésitera pas à prendre une autre fille esclave sous son aile, afin de l’aider à s’en sortir, alors même que sa propre situation n’est pas des plus favorables. Milkitte a toujours été une esclave, elle ignore donc tout du traitement normal auquel elle aurait droit. Dans un sens, ce n’est peut-être pas plus mal, mais son manque d’estime d’elle-même énerve Flamme (qui était sans doute déjà contre l’esclavage).

[...]

Roll Over and Die - Jamais tu ne vaincras le Roi démon !, Tome 1

• France : 2022-10-07 (Français)

seodji l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T12:34:34+01:00