Secrets d'Afrique

Description ajoutée par Hrader 2011-03-04T00:15:54+01:00

Tout commence quand Arthur achète une sculpture africaine dans une boutique des plus originales. Dès cet instant, les événements se bousculent. D'abord un vol, puis un meurtre, sans oublier cette vipère trouvée chez Arthur.

Mais pourquoi le policier Bluteau tient-il tant à récupéter ce crocodile d'ébène? Et quelle est donc cette étrange secte qui envoie de si curieux messages? Encore une fois, Andréa-Maria et Arthur se lancent dans une enquête qui leur donnera des sueurs froides.

Secrets d'Afrique, un roman palpitant où l'on voit que les apparences sont parfois trompeuses.

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-04T00:18:40+01:00

Chapitre 2

« Arthur m'a téléphoné dès son réveil. Il avait rêvé qu'il voyageait à dos d'éléphant dans la brousse africaine.

-- C'était super, Andréa! As-tu envie que nous allions à la boutique d'art africain? Tu verras, Blaise est très gentil. Je te retrouve à l'arrêt d'autobus dans trente minutes.

Comme je m'y attendais, Arthur est apparu avec dix minutes de retard. Aussi, je venais juste d'arriver. J'ai ri en le voyant. Il avait mis une chaussette brune et une chaussette verte. Ça lui arrive souvent, parce qu'il est daltonien.

L'autobus est arrivé immédiatement. On s'est assis au fond, car on s'y fait plus secouer! Arthur m'a raconté que sa chatte Hermine crachait sur le crocodile chaque fois qu'elle passait à côté.

Elle en a vraiment peur!

On a marché huit minutes pour se rendre à la boutique. Il faisait un temps extraordinaire. Les gens se prélassaient aux terrasses des restaurants. Ils souriaient tous, comblés par le soleil.

- Les crocodiles aussi aiment le soleil, m'a expliqué Arthur. Comme les rhinocéros, ils se baignent dans la boue pour tuer les insectes qui les piquent et ils laissent le soleil sécher la vase sur leur peau.

Mon chien aussi aime se rouler dans la boue, mais les puces le piquent quand même.

- Et les girafes, a continué Arthur, elles ont... Oh!

Une voiture de police était garée devant la boutique d'art africain.

On a pressé le pas. Un policier sortait de la boutique et regagnait son véhicule. Quand il a démarré, nous sommes entrés. Arthur m'a désigné Blaise, assis dans un fauteuil en osier. Il avait les cheveux crépus, des lunettes rouges et portait une chemise très colorée.

- Blaise! s'est exclamé Arthur. Que s'est-il passé?.

Blaise a froncé les sourcils et il a soupiré:.

J'ai été cambriolé..

-- Quoi?.

- J'ai reçu beaucoup de marchandises hier soir. Toutes ces boîtes ont été ouvertes et vidées de leur contenu durant la nuit..

- Que contenaient-elles? aije demandé..

- Des sculptures et des masques: des girafes, un serpent et un crocodile..

- Celui que nous avons acheté, a dit Arthur..

- Oui... Tout le reste a disparu. Excepté le serpent que M. Marcellin est venu chercher juste après toi. Il l'attendait depuis longtemps. Il collectionne les beaux serpents. Ils sont rares en Afrique..

- Ah! me suis-je étonnée. Je croyais qu'il y en avait beaucoup. Et des dangereux!.

Blaise a secoué la tête:.

- Je parlais des sculptures. Les serpents sont souvent de mauvaise qualité, faits en série pour les touristes. Ils ne sont d'aucun intérêt pour un collectionneur. Maintenant, excusez-moi, mais j'ai des tas de choses à régler. Et à ranger... »