Sindbad le marin

Description ajoutée par sapho 2011-12-31T12:56:33+01:00

Extraite des Mille et Une Nuits, voici l'histoire de Sindbad le marin, marchand de Bagdad, dans une très belle adaptation qui reprend, dans son intégralité, le récit de ses sept voyages vers des îles inconnues et des rivages fantastiques.

Sortilèges, monstres, géants, et autres anthropophages jalonnent sa route, mais jamais le confort d'une vie sédentaire ne le retiendra longtemps sur la terre ferme. Pourtant, Sindbad n'est pas un fier-à-bras. Ce n'est pas un héros romantique, c'est un commerçant aventureux, malin et plein d'imagination, qui ne rate jamais l'occasion de faire une bonne affaire. Un grand récit d'aventures, plein de rebondissements, un classique de la littérature, accompagné d'illustrations exceptionnelles.

Commentaire ajouté par Annie37 2018-03-09T11:06:43+01:00

Un livre que j'ai du lire en 5ème et que j'ai bien aimé.

C'est aussi un livre qui est plutôt connu, je trouve que ce livre est bien résumé et les scénarios sont plus au moins recherchés.

Commentaire ajouté par lautrec 2012-01-21T15:53:07+01:00

Il est des récits qui font partie de notre enfance: Sindbad en est un. Le texte est certes allégé pour nos chérubins (même pour des plus grands!) dans un style vif et dynamique, mais le texte estmagnifié par les illustrations de Marcellino Truong. A lire, à offrir...à lire à deux voix....à partager!

Sindbad le marin

• France : 2003-03-07 (Français)