Sirocco

Description ajoutée par Bombgirl 2024-02-09T17:50:33+01:00

Le Sirocco souffle sur le massif des Vosges, recouvrant tout d’un voile de poussière jaune inquiétant. Les habitants de la petite commune de Dabo n’avaient pas besoin de ça ; une étudiante, Héloïse Cachun, a disparu. Elle n’a pas donné signe de vie depuis sa participation à une soirée clandestine, qui a eu lieu dans un refuge forestier.

Absence de pistes, manque de preuves, l’enquête patine. Jonathan Battel, détective privé, reprend le dossier. Enfin une vraie enquête pour cet ex-lieutenant star de la criminelle, qui en a marre des affaires de maris infidèles.

En parallèle, d’énigmatiques cas de piqûres en soirée sèment le trouble dans la région. Qui se cache derrière ces angoissantes agressions ? Héloïse en a-t-elle été victime ? Pour le savoir, Jonathan doit se lancer dans une course contre la montre effrénée, entraînant avec lui ses proches dans un massif des Vosges labyrinthique, où plus aucun repère n’existe. Le Sirocco risque de tout emporter.

Une enquête haletante, à la précision d’orfèvre, dans un massif des Vosges recouvert d’un voile de sable oppressant.

Commentaire ajouté par Stephanie-563 2024-03-21T11:34:31+01:00

Un excellent roman qui parle de thème d'actualité sur un fond d'enquête. L'écriture est très agréable et très immersive. je recommande j'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par ericleguillou 2024-03-13T22:09:02+01:00

Super roman. Je recommande !

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2024-02-25T17:50:28+01:00

• MON AVIS : On a ici, un thriller bien écrit mais qui reste simple dans l'ensemble. Je m'attendais à une intrigue plus intense et plus captivante. Cependant l'intrigue est bien présente.

Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman et elle est plutôt fluide et agréable à lire.

J'avais un peu peur de me retrouver face à des longueurs concernant la description des paysages etc .. mais pas du tout ! L'équilibre entre description et dialogue est bien dosé ce qui rend notre lecture fluide.

Concernant les personnages, je suis resté sur ma faim à propos du personnage d'Elisabeth.. j'aurais voulu en savoir un peu plus surtout sur le lien "Tommy-Eli".

J'ai aimé la prise de conscience et la reconstruction de soi de Gaston, qui incarne le rôle du lieutenant de la police judiciaire.

L'enquête, elle, met du temps à arriver ce que j'ai trouvé un peu dommage mais peut-être était-ce nécessaire pour s'approprier l'histoire de chacun afin de permettre la constitution du puzzle ?

Malgré tout, les quelques rebondissements donnent du dynamisme à la lecture.

Ceci dit, c'est un thriller qui mériterait un peu plus de développement, de réalisme et d'intensité pour le côté haletant qui manque cruellement.

Globalement, c'est une bonne lecture !

• TROPES : Disparition, Enquête, Secte, Musique, Nature.

"Tu n'y peux rien parce qu'on ne peut rien faire, parfois ! On n'est pas des super-héros ! On est des êtres humains et la vie ne nous fait pas de cadeaux. Arrêtons de nous faire des illusions, on ne maîtrise pas tout. Surtout seul. Tu n'y arriveras pas seul"

Sortie récente

"Sirocco" est sorti 2024-03-01T07:30:38+01:00
background Layer 1 01 Mars

Sirocco

• France : 2024-03-01 (Français)