Colocs (et plus)

Description ajoutée par Celrom 2017-01-22T12:46:27+01:00

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :

Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.

Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air ) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Depuis j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...

Extrait ajouté par SabrinaP 2015-06-29T14:36:59+02:00

– Tu fais ça souvent ?

– Leur offrir une inoubliable nuit de sexe ? s’amusa-t-il.

– Les ignorer au petit matin pour les humilier ouvertement ?

Son sourire s’effaça aussitôt, remplacé par un rictus.

– Pas quand elles partent en plein milieu de la nuit.

– J’ai toujours brillé par ma perspicacité, ripostai-je.

– J’ai gardé ta culotte en trophée.

– Et moi la bouteille de tequila

J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...

C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).

J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)

Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…

Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...

Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).

Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

Commentaire ajouté par Twister2207 2021-03-30T09:07:27+02:00

Des hauts et des bas. Une jolie histoire

Commentaire ajouté par Mag28400 2021-02-21T17:24:21+01:00

Du déjà vu pour moi malheureusement, entre colocs et sœur du pote a pas toucher... Un peu trop long le je te veux mais je peux pas... Sinon bien écrit, mais cela ne m'a pas émoustillé plus que ça.

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-14T14:48:11+01:00

Une petite romance comme je les aime, avec des histoires d'amitié entremêlées ^^ On ne peut qu'adhérer.

Commentaire ajouté par lou_bgt 2021-01-14T14:20:43+01:00

Lecture très sympa. C'est assez rafraîchissant, je venais de lire un roman très sombre et j'avais besoin de quelque chose de plus léger et Colocs (et plus) a parfaitement répondu à mes attentes. Drôle, bien écrit et j'ai beaucoup aimé les deux protagonistes. La raison pour laquelle je n'ai pas mis ce livre dans ma liste "Diamant" est le pacte (stupide ?) entre Connor et Austin qui perd de son sens tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2020-12-22T17:53:51+01:00

Bien

Commentaire ajouté par lyselene 2020-12-14T23:24:46+01:00

J'aime beaucoup les romans d'amour donc ce livre ma assez plus mais pour une personne moins adepte je pense qu'il le trouvera long ... Il y a quelques rebondissements qui font du bien et les personnages sont sympathiques.

Commentaire ajouté par nerilou 2020-11-14T23:30:45+01:00

Une belle romance, des dialogues très drôles qui donne le rythme.

Connor est assez intense et Maddie sait exactement ce qu'elle veut malgré son jeune âge.

Commentaire ajouté par at_books 2020-09-07T17:36:51+02:00

Encore et toujours la plume d'Emily Blaine dont on ne se lasse pas (pour ma part en tout cas).

C'est un peu comme une évidence, quand on commence l'une de ses romances, on sait que l'on va avoir des paillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux, et des rêves plein la tête !

C'est exactement ce qu'il s'est passé dans ce roman.

L'histoire peine à démarrer, avec cette histoire de pacte entre Connor et Austin. Mais une fois que l'intrigue est posée, on est lancé à pleine vitesse dans cette histoire d'amour, de désir et de passion.

J'aime cette belle histoire d'amour, le caractère de Connor qui est au final un peu "bourreau des cœurs", et Maddy qui est finalement loin d'être la petite fille innocente que l'on peut imaginer.

Une belle romance teintée d'humour, à lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-08-08T18:41:48+02:00

J'ai adoré, d'ailleurs comme tous les livres d'Emily Blaine que j'ai lu à ce jour. C'est comme boire un verre de pulco citron pendant la canicule : c'est frais, ça fait du bien et on ne veut pas que ça se termine

Commentaire ajouté par CindySB 2020-07-30T08:59:40+02:00

Il n'y a pas à tergiverser, plus j'en lis, plus j'affirme que j'adore Émilie Blaine. Dans ce roman, j'adore le piquant de Maddie. Elle a un caractère affirmé, et une répartie assez cinglante qui me font sourire. Et ici, on est pas dans une romance toute niaise et mignonne, et ça tombe bien car c'est justement le type de romance que je n'apprécie pas tellement. C'est une excellente lecture détente qui met de bonne humeur, parfaite en toute saison si vous avez un coup de mou.

Colocs (et plus)

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

lowlie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T15:19:55+02:00