Colocs (et plus)

Description ajoutée par Celrom 2017-01-22T12:46:27+01:00

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :

Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.

Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air ) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Depuis j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...

Extrait ajouté par SabrinaP 2015-06-29T14:36:59+02:00

– Tu fais ça souvent ?

– Leur offrir une inoubliable nuit de sexe ? s’amusa-t-il.

– Les ignorer au petit matin pour les humilier ouvertement ?

Son sourire s’effaça aussitôt, remplacé par un rictus.

– Pas quand elles partent en plein milieu de la nuit.

– J’ai toujours brillé par ma perspicacité, ripostai-je.

– J’ai gardé ta culotte en trophée.

– Et moi la bouteille de tequila

J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...

C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).

J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)

Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…

Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...

Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).

Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

Commentaire ajouté par laura2112 2021-10-08T20:39:29+02:00

J'ai mis longtemps à finir ce livre. Mais genre vraiment. Je l'ai d'ailleurs pris pour le lire dans le train pour être sure de le finir et de ne pas abandonner ma lecture.

La plume de l'auteur n'est pas mauvaise mais je n'ai rien trouvé de particulier à son histoire. J'ai l'impression d'avoir lu une histoire banale, sur deux gens ordinaires, qui tombent amoureux de manière banale. Bref, ça n'a rien de transcendant. Je lis rarement de la romance "pure" car ce n'est plus mon truc, mais j'aime beaucoup les ennemies to lovers bien amené. Ici ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a aucune additivité. Le livre n'est pas mauvais, je pense qu'il devrait être lu en été, en plein soleil sur un transat. Je l'ai sorti au mauvais moment. J'attendrai donc que le soleil revienne pour lire la suite que j'ai déjà dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2021-09-26T18:46:25+02:00

Rien d’extraordinaire mais juste un petit roman qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T20:43:40+02:00

Belle romance cependant je l'ai trouvé longue j'ai eu du mal à la terminer

Commentaire ajouté par Steph971 2021-09-22T18:54:38+02:00

Alors comme toujours j'ai adoré mais bon j'adore Emily Blaine donc voilà pas déçu une fois de plus j'ai adoré suivre Maddie et Connor c'est un bon moment de lecture je me suis vraiment attaché à eux et je suis très contente qu'on les retrouvent dans le tome 2 !!

Commentaire ajouté par mocyan 2021-08-24T09:42:47+02:00

Un livre qui a tous les ingrédients pour passer un bon moment. Du rire, de la romance, du sexe, de la réflexion. Vraiment complet

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-08-23T16:33:19+02:00

de l'humour, des situations rocambolesques, du plaisir et surtout de l'amour. Ce roman est bien écrit et se laisse lire agréablement

Commentaire ajouté par Bookwhisperer 2021-08-18T20:17:55+02:00

Leger, drôle, se lit facilement. Je ne l’ai posé qu’une fois la derniere page tournée!

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-08-05T23:06:35+02:00

Connor et son meilleur ami Austin, se sont donné quelques règles à suivre et la plus importante étant de ne pas toucher à la sœur de l'autre.

Lors d'une soirée chez eux, Connor va rencontrer la petite sœur d'Austin qu'il n'a plus vue depuis 10 ans, et quel choc de voir son incroyable coup d'un soir d'il y a 6 mois en arrière et d'apprendre qu'elle va habiter avec eux.

Leur attirance est énorme, mais évidemment Connor va tout faire pour résister, car Maddie en "sale gamine" se fera provocante au maximum pour le faire craquer.

Un couple pas ordinaire, qui s'exaspère et adore ça, qui s'attire mais se repousse à cause d'un pacte idiot, qui s'enflamme dès qu'il se touche avec une alchimie exceptionnelle.

Comment choisir entre l'amour de sa vie et son meilleur ami, le mensonge étant la meilleure solution.

Une histoire écrite en alternance avec les pensées de Connor et celle de Maddie, une écriture bien rythmée, entre soirées animées, garde hospitalière et petit plat appétissant. On adore voir le grand chef Connor en action, (même si c'est très rare) et surtout le voir réfléchir à la recette d'un plat savoureux. Le petit plus étant LA fameuse recette de son soufflé au fromage à la fin du livre.

Une romance addictive avec des personnages touchants et très attachants, on rit, on tremble, on est en colère, mais la vérité et des amis en or rendront les choses meilleures.

Commentaire ajouté par So-55 2021-08-04T17:44:37+02:00

Le roman ne m'a pas fait rêvé.

Je l'ai trouvé un peu long et monsieur m'a un peu agacé.

J'avais aimé la prologue et même le début de livre, puis ça a été un peu long. Heureusement je n'ai pas été déçu par la fin.

En soit le roman a tout pour plaire. Mais je n'ai pas pu être autent conquise

Commentaire ajouté par Fanny-191 2021-07-20T18:52:49+02:00

Colocs (et plus)

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)