Livres
613 142
Membres
710 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colocs (et plus)



Description ajoutée par Celrom 2017-01-22T12:46:27+01:00

Résumé

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :

Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.

Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air ) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Depuis j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 572 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SabrinaP 2015-06-29T14:36:59+02:00

– Tu fais ça souvent ?

– Leur offrir une inoubliable nuit de sexe ? s’amusa-t-il.

– Les ignorer au petit matin pour les humilier ouvertement ?

Son sourire s’effaça aussitôt, remplacé par un rictus.

– Pas quand elles partent en plein milieu de la nuit.

– J’ai toujours brillé par ma perspicacité, ripostai-je.

– J’ai gardé ta culotte en trophée.

– Et moi la bouteille de tequila

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...

C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).

J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)

Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…

Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...

Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).

Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LucieP 2022-08-15T23:29:51+02:00
Argent

Cela fait des années que j'ai hâte et envie de lire ce livre ! Depuis le temps que j'attends mais au final... je suis assez déçue ! Cette histoire ne m'a pas transcendé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clairetted 2022-08-07T20:22:30+02:00
Lu aussi

C'est un livre que j'ai plutôt bien apprécié. Il y a quelques points négatifs que je soulèverai au niveau de la forme : le changement d'écriture pour les différents points de vue. Au début, ça m'a totalement perdue. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Ensuite, les chapitres sont beaucoup trop longs. Personnellement, je préfère nettement avoir plus de chapitres mais qu'ils soient beaucoup plus courts.

Au niveau du fond, je trouve que c'était une histoire mignonne et très légère. C'est le style de lecture qui ne prend pas la tête et pour l'été, c'est plutôt cool. Les personnages sont attachants et certains moments sont assez drôles. Par conséquent, c'est effectivement une lecture que j'ai plutôt bien apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookwormL 2022-03-21T14:36:01+01:00
Pas apprécié

Je suis un peu désolée d'écrire ça, mais c'est l'un des plus mauvais livres que j’ai été amenée à lire. Et pourtant on pourrait me nourrir de petites romances légères et fun qui dans l'idée ressemblent exactement à ce qu'Emily Blaine propose. Mais alors là. C’était le néant ; dans l’histoire, le développement des personnages, et même l’écriture, tout était creux et passablement cliché. Ce livre, c'est littéralement 400 pages sur deux colocs qui couchent ensembles, sans relief.

J’ai même sauté un certains nombres de passages tant la plume était lourde. Aucune tension ne se construit. Et en parlant de tension, j'ai fini par zapper également la majorité des passages érotiques parce que ça devenait redondant et assommant.

J’ai un peu de mal à mettre précisément le doigt dessus mais quelque chose me gêne dans le discours général. Tout est surjoué, rien ne sonne sincère en fait. Que ce soit la relation entre Connor et Maddie ou même le côté « femme forte et indépendante » de celle-ci. Rien n’est amené naturellement je trouve.

Bref c'est la première fois que je vais dire ça, mais vraiment passer votre chemin, il y a beaucoup mieux...

(Pour la note positive, big up à Ashley et Ben qui à mes yeux sont bien plus attachants et drôles)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimlinebouquine 2022-02-12T15:48:46+01:00
Or

C'est le troisième roman que je lis de cette autrice et j'ai un peu de mal avec sa plume. J'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à me familiariser avec les personnages. Malgré tout j'ai aimer ce roman et j'ai aimer la relation "fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis" entre les protagonistes !

Il me tarde de lire le tome 2 de cette duologie et suivre Ash et Ben, que j'ai appréciés en personnages secondaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2022-02-03T13:25:39+01:00
Pas apprécié

Tout ce que je n’aime pas en romance contemporaine. Des clichés, des quiproquos, des personnages qui avancent puis reculent, des scènes qui se répètent, trop de sexe. Bref, ça manque de nuances, ça se précipite trop et ça tourne ensuite en rond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele-42 2022-01-28T13:44:55+01:00
Argent

Une histoire mignonne, facile et rapide à lire. J’ai eu tout de fois quelque incompréhension dans certaine phrase, mais ça n’a en rien empêché ma lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2022-01-17T16:18:17+01:00
Bronze

L'effet yoyo des sentiments de Maddie et Connor m'a donné le vertige. Mais j'ai eu le sourire pendant ma lecture et j'ai dévoré mon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliwd 2021-12-13T21:35:12+01:00
Argent

C'est une superbe romance. J'ai beaucoup ri avec les échanges entre les deux protagonistes qui ont chacun un fort caractère. L'héroïne est déterminée, attachante, elle est vraiment loin d'être mièvre comme d'autres héroïnes de romance. L'intrigue est bien menée, j'aime bien l'enchaînement des actions et la mise en place progressive de la romance. Je recommande cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-05T00:01:24+01:00
Lu aussi

je l'ai lu c'est un bon roman j'ai bien aimé

bonne lecture à vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Instant_Newromance 2021-11-14T18:57:38+01:00
Lu aussi

J’adore les histoires de colocation celle ci fais parti de mes préférés. On y découvre Maddie et Connor. Une rencontre qui laissais peu de possibilités à une histoire mais surtout un pacte entre Connor et Austin le frère de Maddie. Bien que Connor m’est paru très imbus de sa personne on finis par vite découvrir un cœur tendre. Maddie quant à elle est franche et tien tête à Connor et ça j’adore ! Cette relation d’abord secret et une pépite qui donne envie de continuer l’histoire et de les savoir heureux. Et qui n’a jamais baver sur les copains/copines de ses frères/sœurs ?? A lire après Colocs ( et rien d’autre)

Afficher en entier

Dates de sortie

Colocs (et plus)

  • France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Nelodie l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T22:08:00+02:00
Annasch l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T18:25:29+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T23:55:46+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2572
Commentaires 312
extraits 61
Evaluations 594
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode