Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air ) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Depuis j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...
J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...
C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !
L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).
J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)
Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !
J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.
Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…
Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?
Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...
Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !
J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).
Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !
Alors, que dire de ce livre... Je n'ai pas vraiment accroché, ni aux personnages ni à la romance entre les deux protagonistes. Pour moi, c'était du vu et du revu, avec deux personnages qui s'attirent mais qui se repoussent au début, mais on s'est tous comment l'histoire va se finir.
L'intrigue se met en place lentement mais sûrement, et l'écriture de l'auteur est assez agréable à lire. Malgré tout, il m'a manqué ce petit je-ne-sais-quoi qui m'aurait fait apprécier ce livre. Comme énoncé plus haut, certains personnages pourtant importants me sont passés outre, à tel point que j'avais du mal à me rappeler du nom de tel ou tel personnage.
La romance entre les personnages principaux ne m'a pas subjugué. L'auteure a voulu créer une sorte de tension sexuelle entre Connor et Maggie, mais je n'ai pas trouvé que cela fonctionnait. J'ai plus été ennuyée qu'autre chose. Certes, ils finissent par devenir attachants, mais pour moi ça traînait trop en longueur.
Je ne m'attendais pas à grand chose, mais je suis quand même déçue. Le scénario de base est cliché, pourtant ça aurait pu passer. Mais les personnages ne sont pas intéressants, Conor est macho et moralisateur, tandis que Maddie est immature.
On ne parle même pas des personnages secondaires qui n'ont absolument aucun intérêt. Ils sont même de trop, deux personnages principaux passables suffisaient amplement. Encore un élément qui aurait pu rattraper le reste mais malheureusement c'est raté. Je ne comprends d'ailleurs pas le personnage d'Ashley. Elle est détestable au possible, impossible de ressentir la moindre sympathie pour elle, malgré son rôle normalement important!
La mentalité de Ben et de Sophia sont aussi plus que moyen.
L'amour qui suit la règle du fuis moi je te suis devient vite lourd et répétitif.
Je ne trouve aucune alchimie entre Conor et Maddie en dehors de l'attirance physique.
Les événements sont extrêmement prévisibles, du début jusqu'à la fin.
J'ai levé les yeux au ciel tout au long... Le roman avait du potentiel, mais c'est un raté total pour moi.
L'histoire de Maddie et de Connor était vraiment sympa...jusqu'à un certain point. ils étaient un peu trop immatures, Connor un peu trop je m'en foutiste pour ce roman m'emmène vraiment loin... En bref, un bon moment, quand on survole les scènes "gênantes".
Une super romance pleine d'humour, le trope de la différence d'âge est bien abordé. Nous sommes sur une relation interdite. J'ai beaucoup aimé je recommande vivement
Basique, un bon livre pour passer un bon moment sans réfléchir.
Ce que j'appelle "un jour une histoire" (Oui comme sur M6). Dès les 1ers chapitre on comprends tout ce qui va se passer. Mais après ça fait passer un bon moment.
Note à moi-même : "Fuir les comédies romantiques et autres romances contemporaines comme la peste !"
Je ne les trouve ni drôles, ni romantiques, ni attachantes. Ici, passé les 100 premières pages de présentation des personnages et de mise en place de l'intrigue, la lecture est devenue une torture.
Concernant les personnages, j'éprouve de la pitié pour Connor, de l'indifférence pour Austin, du mépris pour Maddie et Sophia et un dégoût total pour Ashley. Cette dernière me sort vraiment par les trous du nez ; avec une amie pareille, pas besoin d'ennemis. Quant à Ben, je l'appréciais pas mal au début mais il a fini par perdre toute mon estime.
Après un tel constat, pas étonnant que la romance m'ait, à tour de rôle, laissée de marbre ou agacée au plus haut point.
Non seulement le scénario ne faisait que trouver des prétextes pour que le sac de nœuds soit de plus en plus inextricable mais, en plus, Connor et Maddie reculaient de deux pas à chaque avancée.
C'est redondant au possible et il y en a pour plus de 400 pages !! Pourquoi ?!
Je n'arrive pas non plus à concevoir la fin telle qu'elle a été décrite ; le "happy end" alors que c'est la merde à tous les niveaux, non merci. Le tout réglé en 2 chapitres à peine, c'est encore moins réaliste.
Que Maddie soit dépeinte comme une oie blanche alors qu'elle avait l'occasion de remédier à la situation, qu'elle a tenu la bride à Connor et qu'elle savait pertinemment que ses cachoteries lui exploseraient au visage ? Et puis quoi encore ?
Que Sophia soit considérée comme la forte tête capable de "casser des doigts" pour rien alors qu'elle a été lâche tout du long ? Mais oui, bien sûr.
Qu'Austin ne se soit, a priori, jamais donné la peine de montrer un changement de comportement alors qu'il s'agit du seul argument de Connor contre sa relation ? Cesser les fêtes et le reluquage intempestif, prouver son sérieux avant de se confesser à son meilleur ami ? Non, ce serait trop logique.
Quant à Connor, déclarer son amour fou après 2 mois d'une relation torride et clandestine ? Soit...
J'ai du mal à concevoir leur couple sur le long terme. Excepté une attirance physique, des échanges verbaux (dont je me suis très vite lassée) et des macaronis au fromage, je n'ai pas véritablement vu d'alchimie entre eux. Ce qui fait beaucoup de circonvolutions pour quelque chose qui m'a semblé si superficiel...
Un peu comme l'amitié Connor - Austin : essentielle à la tension de l'histoire mais dont on a eu quasiment aucun exemple. Une scène au début qui avait plus pour fonction de mettre en lumière la philosophie de Connor que leur relation et une scène à la fin qui m'est restée en travers de la gorge. Attendre que l'autre soit dans le besoin et exiger le pardon en échange de son aide... Superbe tactique !
De même que Sophia qui empiète sur le lieu de travail de Maddie ou encore tout ce que fait cette nuisance d'Ashley. Sans compter l'argument imparable de Ben : "T'es bête, Connor, excuse-toi en rampant..."
En bref, ma seule satisfaction, c'est que ce livre ne traînera pas dans ma PAL. J'en suis venue à bout, chapitre par chapitre.
Le modèle type de chick lit, avec un jeu de séduction, un pacte donnant lieu à un amour impossible, on suit l'histoire de 2 colocataires jouant au chat et à la souris.
Mais la formule fonctionne, j'ai dévoré le livre en quelques heures. Premier livre de cette auteure, je pense tenter de lire la suite qui j'espère sera à la hauteur !
Résumé
La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air ) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Depuis j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...
Afficher en entier