Colocs (et plus)

Description ajoutée par Celrom 2017-01-22T12:46:27+01:00

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :

Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.

Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air ) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Depuis j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...

Classement en biblio - 2 782 lecteurs

Extrait ajouté par SabrinaP 2015-06-29T14:36:59+02:00

– Tu fais ça souvent ?

– Leur offrir une inoubliable nuit de sexe ? s’amusa-t-il.

– Les ignorer au petit matin pour les humilier ouvertement ?

Son sourire s’effaça aussitôt, remplacé par un rictus.

– Pas quand elles partent en plein milieu de la nuit.

– J’ai toujours brillé par ma perspicacité, ripostai-je.

– J’ai gardé ta culotte en trophée.

– Et moi la bouteille de tequila

J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...

C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).

J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)

Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…

Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...

Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).

Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

Alors, que dire de ce livre... Je n'ai pas vraiment accroché, ni aux personnages ni à la romance entre les deux protagonistes. Pour moi, c'était du vu et du revu, avec deux personnages qui s'attirent mais qui se repoussent au début, mais on s'est tous comment l'histoire va se finir.

L'intrigue se met en place lentement mais sûrement, et l'écriture de l'auteur est assez agréable à lire. Malgré tout, il m'a manqué ce petit je-ne-sais-quoi qui m'aurait fait apprécier ce livre. Comme énoncé plus haut, certains personnages pourtant importants me sont passés outre, à tel point que j'avais du mal à me rappeler du nom de tel ou tel personnage.

La romance entre les personnages principaux ne m'a pas subjugué. L'auteure a voulu créer une sorte de tension sexuelle entre Connor et Maggie, mais je n'ai pas trouvé que cela fonctionnait. J'ai plus été ennuyée qu'autre chose. Certes, ils finissent par devenir attachants, mais pour moi ça traînait trop en longueur.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2023-12-21T11:01:42+01:00

L'histoire de Maddie et de Connor était vraiment sympa...jusqu'à un certain point. ils étaient un peu trop immatures, Connor un peu trop je m'en foutiste pour ce roman m'emmène vraiment loin... En bref, un bon moment, quand on survole les scènes "gênantes".

Commentaire ajouté par Stephanie-563 2023-11-02T23:39:31+01:00

Une super romance pleine d'humour, le trope de la différence d'âge est bien abordé. Nous sommes sur une relation interdite. J'ai beaucoup aimé je recommande vivement

Commentaire ajouté par MB48 2023-10-18T13:04:09+02:00

Basique, un bon livre pour passer un bon moment sans réfléchir.

Ce que j'appelle "un jour une histoire" (Oui comme sur M6). Dès les 1ers chapitre on comprends tout ce qui va se passer. Mais après ça fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-08-06T17:14:16+02:00

Note à moi-même : "Fuir les comédies romantiques et autres romances contemporaines comme la peste !"

Je ne les trouve ni drôles, ni romantiques, ni attachantes. Ici, passé les 100 premières pages de présentation des personnages et de mise en place de l'intrigue, la lecture est devenue une torture.

Concernant les personnages, j'éprouve de la pitié pour Connor, de l'indifférence pour Austin, du mépris pour Maddie et Sophia et un dégoût total pour Ashley. Cette dernière me sort vraiment par les trous du nez ; avec une amie pareille, pas besoin d'ennemis. Quant à Ben, je l'appréciais pas mal au début mais il a fini par perdre toute mon estime.

Après un tel constat, pas étonnant que la romance m'ait, à tour de rôle, laissée de marbre ou agacée au plus haut point.

Non seulement le scénario ne faisait que trouver des prétextes pour que le sac de nœuds soit de plus en plus inextricable mais, en plus, Connor et Maddie reculaient de deux pas à chaque avancée.

C'est redondant au possible et il y en a pour plus de 400 pages !! Pourquoi ?!

Je n'arrive pas non plus à concevoir la fin telle qu'elle a été décrite ; le "happy end" alors que c'est la merde à tous les niveaux, non merci. Le tout réglé en 2 chapitres à peine, c'est encore moins réaliste.

Que Maddie soit dépeinte comme une oie blanche alors qu'elle avait l'occasion de remédier à la situation, qu'elle a tenu la bride à Connor et qu'elle savait pertinemment que ses cachoteries lui exploseraient au visage ? Et puis quoi encore ?

Que Sophia soit considérée comme la forte tête capable de "casser des doigts" pour rien alors qu'elle a été lâche tout du long ? Mais oui, bien sûr.

Qu'Austin ne se soit, a priori, jamais donné la peine de montrer un changement de comportement alors qu'il s'agit du seul argument de Connor contre sa relation ? Cesser les fêtes et le reluquage intempestif, prouver son sérieux avant de se confesser à son meilleur ami ? Non, ce serait trop logique.

Quant à Connor, déclarer son amour fou après 2 mois d'une relation torride et clandestine ? Soit...

J'ai du mal à concevoir leur couple sur le long terme. Excepté une attirance physique, des échanges verbaux (dont je me suis très vite lassée) et des macaronis au fromage, je n'ai pas véritablement vu d'alchimie entre eux. Ce qui fait beaucoup de circonvolutions pour quelque chose qui m'a semblé si superficiel...

Un peu comme l'amitié Connor - Austin : essentielle à la tension de l'histoire mais dont on a eu quasiment aucun exemple. Une scène au début qui avait plus pour fonction de mettre en lumière la philosophie de Connor que leur relation et une scène à la fin qui m'est restée en travers de la gorge. Attendre que l'autre soit dans le besoin et exiger le pardon en échange de son aide... Superbe tactique !

De même que Sophia qui empiète sur le lieu de travail de Maddie ou encore tout ce que fait cette nuisance d'Ashley. Sans compter l'argument imparable de Ben : "T'es bête, Connor, excuse-toi en rampant..."

En bref, ma seule satisfaction, c'est que ce livre ne traînera pas dans ma PAL. J'en suis venue à bout, chapitre par chapitre.

Commentaire ajouté par FabienChtt 2023-07-10T22:50:49+02:00

Le modèle type de chick lit, avec un jeu de séduction, un pacte donnant lieu à un amour impossible, on suit l'histoire de 2 colocataires jouant au chat et à la souris.

Mais la formule fonctionne, j'ai dévoré le livre en quelques heures. Premier livre de cette auteure, je pense tenter de lire la suite qui j'espère sera à la hauteur !

Commentaire ajouté par laura_29 2023-06-12T23:45:40+02:00

Magnifique ce film ! Rafraichissant de fou, je le conseille ;)

Commentaire ajouté par Melaina 2023-04-27T01:50:44+02:00

Alors comme pour tous les romans de cette autrice que j’ai lu… je crois que je n’adhère pas. J’en ai encore dans ma PAL mais après je pense que je laisserai tomber. La romance ne me donne pas d’émotions, pas de frissons.

Ça reste sympa à lire, mais rien d’exceptionnel à mes yeux.

J’ai eu l’impression d’un jeu du chat et de la souris tout le long… avec deux pas en avant, un en arrière et on recommence.

J’ai trouvé les réactions d’Austin et Connor juste… débiles. Car finalement, ils font tous les deux la même chose mais pètent un câble.

Les personnages secondaires ne m’ont pas énormément plu, sauf Ben peut-être. Je ne pense pas que je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Carollie 2023-03-06T14:04:13+01:00

On se retrouve dans une relation interdite, bon les raisons sont un peu idiotes, mais malheureusement assez courantes même dans la vie réelle.

A 32 ans ça devient un peu ridicule et moins plausible car même si Maddie elle, n’a que 22 ans, c’est loin d’être une blanche colombe.

Au début on se retrouve face à un anti-héros, lâche, fêtard, immature. Très difficile à croire qu’il a 32 ans. Surtout face à Maddie de 10 ans plus jeune mais avec du caractère, du répondant. Elle est indépendante, sûre d’elle et très mature.

Leur couple devrait être improbable mais il ne l’est pas, au contraire leur relation dès le début « entre chien et chat » est unique et paraît pouvoir fonctionner.

J’ai aimé ces personnages, je les ai trouvé très attachants.

J’ai même fini par m’attacher à « l’anti-meilleure amie » avec son grain de folie et ses pieds dans le plat. Elle fait souvent tout le contraire de ce qu’on attend de sa meilleure amie.

A la moitié du livre, vu où on était arrivé dans l’histoire, je me suis demandé comment il pouvait rester autant de pages. Et finalement j’ai lu le reste assez facilement. Il y’a comme un inversement des rôles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Connor qui est prêt à s’investir et accepte ses sentiments et Maddie qui prend peur et est prête à fuir

En résumé un bon moment même si il y a quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-01-24T15:59:24+01:00

Il m'a fallu peu de pages pour comprendre que les deux personnages masculins étaient justes deux gros cons qui ne voient que les seins et évidemment, des femmes naturelles mais qui selon eux, sont déjà toutes périmées dans leur État. Non seulement, ils brillent par leur intelligence (faux) mais en plus c'est pas du TOUUUUUT misogyne, mais non (/s).

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que au vingtième siècle, il serait temps d'innover et d'arrêter de faire des livres en ramassant tous les clichés sexistes et misogynes, parce que ça devient juste rageant. Cependant le livre a au moins la décence d'être "assez" bien écrit !

Commentaire ajouté par Josephine86 2023-01-03T23:20:15+01:00

J'ai bien aimé lire ce roman. L'histoire n'est très originale mais Maddie et Connor sont suffisamment sarcastiques pour rendre cela intéressant Connor est au début un vrai "Connard avec un grand C" : prétentieux, arrogant, parfois cinglant.

Maddie est indépendante, moqueuse et généreuse.

Leur relation est à l'image de leur rencontre : improbable , explosive, sensuelle.

Un cocktail détonnant et réjouissant.

Colocs (et plus)

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

Didyy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T19:43:39+01:00
Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:15:12+01:00
JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T13:00:57+01:00
Slysyl le place en liste or
2024-02-22T12:19:19+01:00
Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or