Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par skye03

Extraits de livres par skye03

Commentaires de livres appréciés par skye03

Extraits de livres appréciés par skye03

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Non....je n'ai pas aimé et ça ne m'arrive pas souvent pour vous dire...

Déjà le décor est beaucoup trop lourd : le tome 1 n'est dédié qu'à ça, à tout mettre en place. Ce n'est pas que je n'aime pas l'intrigue mais c'est pas du tout crédible. Les pages sont lentes à tourner, il n'y aucune action, on s'ennuie...

Ensuite les personnages: Oksa, je ne la supporte pas, elle se sent supérieur à tout le monde, c'est énervant à la fin !

Quant à Gus "son meilleur ami" qu'elle délaisse quand elle découvre ses pouvoirs, ce n'et pas mieux : il m'a donné l'impression d'un dépressif ! Les seuls personnages que j'ai aimé c'est la mère d'Oksa, douce et gentille comme tout, et Abakoum le vieil homme sans qui tout serait perdu...



Le style d'écriture ne m'a pas plu et on n'arrive même plus à suivre l'histoire.

Malgré l'étiquette "Best-Seller"sur la couverture, je n'ai pas du tout l'impression que c'en est un.

J'ai été très déçue moi qui m'attendais à ce qu'il devienne un coup de cœur après avoir lu la quatrième de couverture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
On découvre Audrey, jeune fille très angoissée, qui ne parle à personne, ne sort jamais dehors et porte constamment des lunettes noires. La seule personne qu'elle peut regarder dans les yeux, sans ses lunettes, c'est son petit frère.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Audrey, parce que je ne comprend pas ce qu'elle a vécu. On comprend bien qu'elle souffre mais on n'en connait pas la cause malgré des indices dissimulés par l'auteur, mais pas assez révélateur.

J'ai trouvé intéressant l'idée que le point de vue soit à travers le film documentaire sur sa famille qu'Audrey doit réaliser pour l'aider à guérir.

Les sujets abordés sont lourds : phobie, dépression... mais l'auteur rajoute une touche d'humour qui allège ce côté oppressant pour rendre ce livre plus léger et facile à lire.

Je trouve bien que les personnages secondaires ne sont pas que secondaires : ils jouent tous un rôle important, l'histoire n'est pas centrée QUE sur Audrey. Sa maladie a un impact sur toute la famille et chacun le gère à sa façon.

Bon en tout cas je vous le recommande mais attention aux âmes sensibles...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03
Mon petit résumé : Tally habite à Uglyville, elle est moche et le restera jusqu'à ses 16 ans ou elle se fera opéré et deviendra belle et parfaite. Elle habitera a New Pretty Town ou elle pourra retrouver son ami d'enfance et faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais peu de temps avant son anniversaire, elle se fait une amie : Shay. Cette dernière veut rejoindre le camp des rebelles. Ce qui va attirer des problèmes à Tally....pour devenir belle, elle devra trahir sa meilleure amie et tous les rebelles...
Tally est face un dilemme : rester moche toute sa vie ou trahir sa meilleure amie ?
Je le trouve très intéressant : de nos jours on choisirait sans hésiter la deuxième option, mais Tally elle veut tenir la promesse faite à Shay qu'elle ne la trahira pas, je trouve ça magnifique !
On découvre un univers riche et captivant.
Quant au personnage de Tally, j'avoue qu'au début elle m'a paru agaçante avec des objectifs superficiels et à suivre le troupeau comme lui a si bien appris la société. Mais elle évolue et, courageuse, elle devient un modèle pour tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été agréablement surprise !

On découvre les dieux en même temps que Percy, jeune garçon d'une douzaine d'année. On suit ses péripéties et on s'interesse rapidement à sa quête. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui parce qu'il fonce tête baissée dans des situations plus que suspectes et qu'il ne fais pas du tout son âge !! Ses pensées sont celles d'un adolescent de 16 ans alors qu'il n'en a que 12 !

Mais l'auteur a bien su adapter les légendes de la mythologie grecque à notre XXIème siècle. Par contre il a sali l'image des dieux qui deviennent ridicules, voir même pitoyables : Poséidon en chemise hawaïenne et short de surfer, nom d'un trident !

Malgré cela l'humour est très présent tout le long du livre et va bien avec son côté "aventure".

Je trouve quand même qu'il ressemble beaucoup à Harry Potter : un héros innocent, qui ignore tout de ses pouvoirs et qui débarque dans un monde où il en devient vite le héros. Il se fait deux amis : la fille intelligente et le garçon pas très sur de lui mais toujours fidèle, enfin bref....

Il reste quand même un très bon roman qui m'a beaucoup plu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03
Woaw.... Une claque !!

Dès le départ, on se retrouve dans un autre monde, le pays d'Illéa, où règne une monarchie de caste et où chacun est étiqueté et rangé. Une grande partie partie du peuple vit dans la faim, l'injustice et la peur. Bref, rien de très plaisant...

América, notre personnage principal, est la petite amie d'Aspen, un garçon fort, beau et courageux. Ils forment un beau couple avec un avenir chargé d'espoirs et de rêves.... Jusqu’à qu'América est sélectionnée pour participer à la Sélection. Un jeu de télé-réalité où s'y présente 35 filles et où Maxon, le prince d'Illéa devra choisir sa future femme.

J'ai bien aimé la relation unique entre Maxon et América ainsi que celle avec les autres filles. De plus ce sont les personnages types d'une télé-réalité : la peste, la gentille, la discrète, l'intello....

América....eh bien je l'ai adoré ! Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle agit sans se soucier du regard des autres, elle est vraiment bluffante.

On plonge (sans y ressortir arggh) dans un univers de paillettes et de robes somptueuses.

Kierra Cass, l'auteur, a une écriture très agréable. Elle a bien dose la descriptions et les dialogues, on ne se perd pas dans le récit et on ne s'ennuie pas une seconde.

Même si la romance est très présente, je n'ai jamais eu l'impression de lire de la guimauve, l'histoire ne tombe pas dans la niaiserie.

Un roman addictif, qui m' fait passer du rire au pleur. Un vrai coup de cœur !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03
Après la mystérieuse disparition de sa sœur le lendemain de son mariage, Anne reçoit un message de sa sœur qui va la conduire dans un route ou se cache un passage dans un monde parallèle. La ba les habitants ne respirent pas , n'ont aucune émotion etc...
Elle apprend que c'est l'un de ses habitants qui a kidnappé sa sœur.

Une aventure passionnante, un monde cauchemardesque et une héroïne hors du commun; voila tous les ingrédients qu'utilise l'auteur pour avoir écrit un livre aussi fascinant.
Le monde et ses habitants sont super bien décrits, même tellement bien que lorsqu'on retourne sur Terre on est soulagé !!
Le style de l'auteur nous transporte de page en page en nous faisant passer par un grande palette d'émotions : tout d'abord curieux, puis intrigué et enfin angoissé on en ressort chamboulée !

"Vous ne respirez plus jamais de la même manière" est-il dit sur la quatrième de couverture, eh bien je peux vous assurer que c'est vrai !

Un livre qui nous crie de préserver la planète et d'en aimer chacune de ces parcelles.



Une véritable déclaration d'amour à la Terre, au beau comme au mauvais temps, aux rires et aux larmes, à la nature, à la joie et à la peine, à la peur et la colère, à notre famille et nos amis...
Une véritable déclaration d'amour à la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03
Gros gros coup de cœur !!

L'auteur n'y va pas par quatre chemins, à peine commencé on est directement plongé dans l'action et la course poursuite entre Rory (notre protagoniste) et un tueur en série. L'intrigue est captivante et je n'ai pas pu lâcher le livre une seule fois (pour l'avoir fini à une heure du matin...)

Le rythme promet de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Kate Brian, l'auteur, a énormément de talent : c'est l'un des seuls livres que je lis ou je retiens littéralement mon souffle dans les scènes inquiétantes tellement qu'elles sont bien décrites.

On stress constamment et on a toujours cette angoisse et ce suspens tapi dans l'ombre.....juste excellent.

Les personnages sont énigmatiques et mystérieux, on évolue avec Rory. C'est une fille intelligente et réfléchie. Son passé et les relations tendues avec sa sœur font d'elle une personne fragile, terriblement touchante. Mais plus elle avance, plus elle devient forte et téméraire. Je me suis fortement attachée à elle.

La plume de l'auteur est superbe, elle a la capacité à nous faire vivre l'histoire à la place de Rory.

Quant à la fin....GRANDIOSE ! Elle m'a complètement scotché. et ça m'a frustré (positivement) de me rappeler de nombreux indices dissimulés tout le long du livre.

Personnellement je vous conseille de foncer à la première librairie et de se le procurer.

Enfin bref, un thriller passionnant qui m'a totalement conquise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03
"Elle s'appelait Sarah" est un véritable chef d'oeuvre, un roman bouleversant et terriblement touchant. Il est difficile de ne pas verser une larme tant il est saisissant.

L'auteure aborde avec émotion l'un des épisodes les plus sombres de l'Histoire de France et prend le parti du devoir de mémoire.

Les chapitres alternent entre l'histoire de Sarah, petite fille juive, arrêtée en 1942 et celle de Julia, journaliste en 2002. Celle-ci doit faire des recherche pour un article de journal sur la Shoa, puis son chemin va trouver celui de Sarah et sa vie ne sera chamboulée.

De son côté, Sarah relate les terribles scènes, dans les camps de concentration, dont elle est malheureusement témoin.

Le récit de la rafle du Vel d'Hiv vu à travers les yeux innocent de cette fille est frappant.

Parallèlement l'enquête de Julia avance et on découvre un lien entre les deux familles.

Il est très riche en émotion, certains passages sont très poignant, notamment ceux concernant le petit frère de Sarah.

Je n'ai trouvé aucun point négatif, d'ou le 5/5...

C'est vraiment un gros de coup de cœur, un roman sublime qui mérite toute votre attention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire réunis le fantastique, l'aventure et le merveilleux.

Alors, pour les points positifs : le style d'écriture de Shannon Messenger est simple, fluide et convient à tout types d'âge.

Le décor est très bien installé, simplement et n'est pas lourd comparé à d'autre où les trois quart sont consacrés à cela et ralentissent l'intrigue.

L'histoire est intéressante : l’héroïne est entre deux mondes, avec un passé humain et sa nouvelle vie dans le monde des elfes.

L'auteur prend soin de bien nous décrire le décor pour qu'on se l'imagine parfaitement bien lorsque les actions se déroulent.

Par contre le point négatif pour moi, c'est les relations entre les personnages, un peu trop niaises à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman à lire absolument.

On y aborde la notion de perfection qui permet de nous faire réfléchir et de se poser des questions comme "Quelqu'un peut-il être parfait ? Mais qu'est ce que la perfection réellement ? ".

L'héroïne principale, Celestine, vit dans une société qui se dit être parfaite. Mais plus elle grandit plus elle a des idées contraires et qui remettent en causes les principes de la société. On peut remarquer chez elle un profond changement de caractère : dans un premier temps c'est une jeune fille qui se plie aux règles pour éviter les problèmes puis dans une seconde partie on découvre une nouvelle Celestine rebelle, et qui assume pleinement qui elle est sans chercher à cacher ses imperfections comme le lui a appris la société.

L'auteure n'est pas avare en émotion, on ressent vraiment toute l'injustice que subit Celestine.

Par contre c'est vraiment dommage qu'on ait pas assez de détails sur les personnages, je ne me suis pas sentie très proche de Celestine...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une véritable perle, je n'ai même pas les mots pour vous décrire à quel point je l'ai adoré ! Je n'y ai trouvé que des points positifs :

Premièrement, l'histoire se déroule une quinzaine d'année après notre époque, donc directement on plonge dans un univers 100% réaliste parce que le contexte est proche du notre.

Deuxièmement, j'adore le thème de l'histoire : une émission de télé-réalité lors d'un voyage sur Mars ! ça fait du bien de changer un peu !!

Ensuite le rôle de la science, on voit bien que l'auteur a du faire des recherches donc ses idées sont cohérentes. Pas comme dans pratiquement toutes les dystopie on découvre des objets de haute technologie inimaginable. C'est peut être un détail anodin, mais je trouve qu'il fait quand même une grosse différence parce que l'histoire est encore plus ancrée dans le réel.

Les thèmes sont variés et pourtant très bien développer : amour, amitié, coups bas, mensonges, manipulation...ça ne manque pas !

Les personnages eux, sont bien recherchés : chacun a sa petite histoire qui nous fait vibrer et les rend toujours plus touchant. On suit Léonor, le personnages principale, dans son combat avec la "Salamandre" : une grave brûlure qui l'a marqué à jamais lors d'un incendie. On se reconnait en elle et c'est ce qui la rend si attachante.

De plus, le fait d'alterner les points de vue entre la Terre et Mars nous tient en haleine jusqu'au bout. L'auteur a une plume fluide et facile à lire : on ne peut pas s'arrêter de tourner les pages.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce thriller aussi captivant qu'énigmatique.

Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner : Foncez !! Vous ne le regretterez pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A peine commencé, on rentre directement dans le feu de l'action et il devient de plus en plus difficile de s'arrêter de tourner les pages. Emmy Laybourne, l'auteure, enchaîne rebondissement sur rebondissement captivant ainsi l'attention du lecteur.

Un groupe d'adolescents se réfugient dans un supermarché après avoir subit une pluie de grêlons annonciatrice de la fin du monde. Puis des nuages toxique se répandent peu à peu qui ont des effets négatifs sur les personnes de gros sanguin A et O comme des hallucinations, des brûlures ou un comportement violent. Ce que j'ai n'ai pas trouvé très crédible d'ailleurs... Ils sont donc enfermés, privés de réseaux, sans aucune nouvelle de l'extérieur, ce qui rajoute du stress à l'intrigue. L'atmosphère est à la fois pesante : dehors c'est la fin du monde et sortir rimerait au suicide. Mais d'un autre côté elle est également détendue car les plus grands du groupe doivent à tout prix rassurer et calmer les petits. Continuons donc sur les personnages :

Personnellement je ne les ai pas trouvé très attachants. Ils ont chacun une spécificité qui les rend unique mais ils restent quand même très clichés. J'ai même eu du mal à ne pas les confondre. Leur langage enfantin rend la lecture plus fluide.

On suit leur progression à s'adapter dans cette situation critique, en passant pas de nombreuses erreurs mais qui leur permettent de devenir soudés.

La fin est très angoissante, on a tout de suite envie de lire le deuxième tome !

En conclusion malgré la couverture peu attrayante, je vois le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai juste adoré ce livre ! Rien qu'à la lecture du résumé, je me doutais bien qu'il allait me plaire mais j'étais loin de me douter à quel point. Dès les premiers mots, l'histoire est prenante et palpitante. Le suspens et l'angoisse sont omniprésent, on a envie d'aller jusqu'au bout le plus vite possible et pourtant sans jamais avoir envie de le terminer.

Par contre c'est dommage que le récit soit aussi accélérer parce que l'auteur ne prend pas le temps de décrire le décor.

On est dans le flou total. On se pose tellement de questions sans avoir de réponses que le coup du " encore un petit chapitre " frappe toujours.

Le récit est vivant car on s'imagine à la plage de Thomas, le héros. On avance et on apprend tout en même temps que lui, on suit ses pas. Il est sensible au début, puis très vite il se renforce et ne se laisse pas faire. Il devient même l'un des plus courageux du groupe : c'est de loin mon personnage préféré. Par contre, je n'ai pas aimé les relations dans le groupe au début du roman. Normalement, quand on est tous dans le même bateau on s'entraide mais ici ce sont des personnages antipathiques qui ne m'ont pas vraiment plus...

Mais de tout long je ne me suis pas ennuyé une seule fois !

Aventure, survie et suspens, James Dashner à réuni tous les éléments nécessaires dans son roman pour en faire une des meilleures dystopies que j'ai lu.

Bref, une place de choix dans ma bibliothèque ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03
"April, May et June" est un livre plutôt agréable à lire grâce au langage familier qu’emploie Robin Benway, l'auteur. On s'attache rapidement au personnages April May et June et on s'identifie en chacune d'elles :

- April, l'aînée, est une fille de nature sage et tranquille qui prend ses responsabilités très à cœur. Comme leurs parents sont divorcés, c'est elle qui joue la "maman" du trio.

- May, elle, préfère se fondre dans la masse. Elle a un côté rebelle, "je m'en fiche de tout" et qui envoie des répliques cinglantes à tout le monde. Elle a plein d'humour et c'est ce qui fait d'elle mon personnage préféré.

-Enfin June, la dernière, est l'opposé de ses deux sœurs. Elle est prête à tout pour être populaire. Elle se rend constamment à des fêtes et passe au moins une heure le matin à se pomponner.

Bref, cette grande différence de caractère entre les trois sœurs provoquent beaucoup de disputes... Et encore plus lorsqu'elles découvrent qu'elles possèdent des pouvoirs : April voit dans l'avenir, May devient invisible et June lit dans les pensées.

Le récit est vivant grâce à une présence presque constante de dialogues.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que les héroïnes n'acceptent pas leur pouvoirs, si cela m'arrivait je serais beaucoup plus enthousiaste !! Cette haine pour leurs dons rend l'histoire moins intéressante à mes yeux. C'est vraiment dommage...

En tout cas c'est un roman sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment de détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0