Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Smaci

Extraits de livres par Smaci

Commentaires de livres appréciés par Smaci

Extraits de livres appréciés par Smaci

date : 16-10-2016
Ah, l'art de la danse. J'envie les personnes qui savent s'y adonner corps et âme. Un très beau manga où l'on découvre la petite Kanade qui n'a aucune pré-disposition mais qui s'acharne quand même pour ce qu'elle aime. Et cela se voit qu'elle adore ça! Ce qui me donne aussi l'envie de me relancer dans la danse...
Cela me fait un peu penser au tome 3 de "Les Filles au Chocolat". Même avec du talent, on est tous au même niveau dès que le stresse vient nous titiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2016
Pour un premier tome, cela commence bien.
Manaka est... Intéressante, dynamique et peut faire peur. Certes, le manga utilise le bon vieux cliché du parent endetté mais il le fait bien. Surtout quand à la façon de rembourser cette dette.
Ce n'est pas un coup de coeur mais je continuerai avec grand plaisir cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux jours de pure suspense! J'ai adoré tout du long. Les personnages sont des surpuissances, ils font des erreurs. Et j'ai aussi beaucoup appris avec les enfants du Franquisme. Ou la dictature. (Je ne pensais pas que c'était vrai, ce qui prouve que je suis encore bien trop naïve... Moi qui me pensait blasé, bas non.)
J'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteur! (Pas grand chose d'autres à dire... Mon cerveau est trop occupé à faire des théories farfelues sur The Heroic Legend of Arslân...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un problème épineux me ronge, j'ai besoin de lire la suite! Car mon cerveau, le monstre, travail à fond pour sortir toute sorte de théories fumeuses et cela m'agace prodigieusement.
Donc, comme toujours, dessin magnifique, scénarios captivants et blablabla. On a tous compris, je pense, que je trouve ce manga fantastique. Et cela m'énerve car il faut attendre. Je ne presse personne mais quand j'aime, je suis impatiente.
Et je vais donner aucun détails car il faut le découvrir tout seul pour le savourer pleinement. (Oui, je suis une sadique méchante et blablabla.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après six ans dans le fond de ma bibliothèque, je l'ai enfin lu! Et j'ai été agréablement surprise car je m'attendais à juste lire en version papier le film "Princesse Malgré Elle" mais pas du tout! Quasi tout le livre diffère du film, ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer tout du long. Sauf quand j'avais juste envie de frapper Mia pour certaines stupidités qu'elle écrivait. J'avais juste envie de rayer toute mention de Josh Ritcher et souligné Micheal Moscovitz car, excusez-moi, mais c'était évident dès la première fois. (On me comprendra... Ou pas...)
Sinon, c'était bien, un livre simple à lire, pas trop prise de tête, à part que je ne sais pas où j'ai mis la suite. Car je l'ai mais depuis six ans, donc, sûrement dans de vieux cartons...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2015
J'ai fini la série mais sur le cul. Franchement, c'est si bien enchainé que j'en ai parlé à tout va. Compliqué de faire comprendre le principe aux gens extérieur mais c'est pas grave. Quand on aime, on partage!
Enfaite, j'ai lu les tomes 3 à 8 en trois jours, durant ces vacances. C'est en chinant dans une boutique rempli à ras-bord que je les ai entraperçu dans un coin, bien caché. J'ai cru rêvé! Des mois que je cherchais la suite et je tombe dessus alors que je ne m'y attendais pas. Donc j'ai tout pris et je ne le regrette pas.
Le dessin, toujours aussi beau, le scénario, toujours aussi recherché, et les histoires, toujours aussi tristes. J'ai adoré! Je compte les relire bientôt mais, pour l'heure, j'ai encore d'autres choses à lire. Donc, je conseille vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2015
C'était sombre et envoûtant. Pas le temps de s'attacher aux personnages, ils tombent les uns après les autres. Le principe de l'histoire est intéressant mais pas encore assez exploité, il faudrait lire la suite pour savoir... Par contre, le dessin est vraiment sympa, attirant et simple.
Il faut la suite pour juger pleinement mais, cela commence bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais pas dire que j'ai aimé, la trame de l'histoire ne m'a pas transporté. Vu que j'ai déjà vu les films, je n'ai été contente que quand certaines parties différaient ou se rajoutaient carrément. Mais je m'étais juré de le lire et je l'ai fait! Oui! Je l'ai fait et en 2 jours. Ce qui est super difficile quand on a pas trop envie de le faire. Et j'ai enfin une justification au faite que je n'aime pas lire des livres de films que j'ai vu. C'est mon premier, et je n'y ai pris aucun plaisir. Non, un peu, peut-être.
Bon, je suis fière de moi, je l'ai fini dans le temps reparti que je m'étais fixé. Voilà... Au tour du tome 2, en espérant avoir encore plus de scènes coupés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome-ci m'a beaucoup surprise par son côté sombre, en abordant un sujet sensible d'une façon assez réaliste. Même si j'ai voulu, tout du long, étranglé Summer! 5h de soupir exaspéré et d'envie de meurtre. J'en étais à me taper dessus tellement j'avais envie d'aller rencontrer ce personnage fictif pour lui dire ma façon de penser.
Aussi, Tommy m'a laissé perplexe à le fin. Comment a-t-il sut encadré le problème de Summer. À croire qu'il sait documenter. Ce qui ne m'étonnerait pas... Ne croyez pas que je le dénigre! Au que NON! Pas Tommy, c'est un de mes personnages préférés. Au début, son côté blagueur cachant une envie de se faire reconnaître puis l'évolution jusqu'à un pré-ado normal, pommé et essayant de réconforter sa belle et tendre. C'est qu'il est gentil le Tommy.
Enfin, j'ai aimé. Le preuve, je l'ai dévoré en cinq heure. Mais ce ne sera pas mon préféré. Surtout car j'ai été frustré jusqu'à la fin où j'ai enfin eu une délivrance!
Allez, juste parce que "ce" sujet sensible est abordé remarquablement bien, avec de la profondeur et des sentiments juste, il mérite, comme ses deux consœurs d'avant la place de Diamant. (Avez-vous aussi l'impression qu'il y a une évolution dans l'écriture de l'auteure? J'ai l'impression qu'au fil des tomes, elle se lâche. Elle s’immisce petit à petit dans l'ombre... Enfin, je trouve. C'est mon avis...)
Allez, au tour de Shay de se faire voir par les projecteurs de Cathy Cassidy! (Après avoir lu Harry Potter, je me suis juré de le finir avant la fin du week-end, celui-là. Le tome 1, hein, je suis pas maso.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2015
Des mois que j'attendais de l'avoir dans mes petites papattes. Et cela en valait la peine! J'ai été, comme toujours, transporté dans l'univers sombre mais néanmoins humoristique de Black Butler. Aussi, premier coup de force d'Elizabeth! Je n'attendais que cela. Car, oui, je déteste son caractère mignon et agaçant. Alors, là, je suis satisfaite avec le dévoilement d'un nouvelle facette de sa personnalité! Je vais m'arrêter là dans ma béatitude car j'ai une suite à lire et je risque, aussi, de trop en dévoiler! (J'aime surtout la fin...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le premier truc qui m'a attiré dans ce livre, c'est sa couverture. Son dessin assez sympathique m'a tapé dans l’œil. Puis le monde qu'interprétait l'auteur, avec ces "labyrinth", sa magie et son côté un peu sombre, aussi. Malgré un côté assez drôle, une insouciance à chaque page, de l'ombre se cache. Shinobu Ohtaka a su faire passer un univers rose et joyeux avec ses problèmes et ses défauts.
Cela m'a pris du temps de m'y accroché mais j'y suis arrivé, et je ne le regrette pas. Onze tomes et j'attends la suite avec impatiente. À bientôt pour des aventures avec Aladdin, Ali Baba et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Morgiana
!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2015
J'ai la rage. Trop la rage. Car j'ai trouvé ce premier tome dans une boutique de seconde main, que le suite n'était pas avec et que je ne la trouves nulle part.
L'histoire est intéressante, ou tout du moins, le début. Le dessin, tout en finesse, démontre un ancien type de coup de crayon. Avec des traits assez marqués. Un scénario pas trop abracadabrant. Donc, j'ai envie d'avoir la suite, de la lire et de la savourer. Mais, pour ça, il va falloir que je chine un certain temps. Ah, les "vieux" mangas, c'est compliqués de les trouvés et de les avoir dans mes petites papattes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'idée de base est pas mal, les intrigues entraînantes et le dessin agréable. J'ai hâte de lire la suite, en tout cas, cela s'annonce bien. (Je tiens à faire remarquer que j'ai lu jusqu'au troisième tome.)
Il faudra que j'en lise plus pour savoir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais une curiosité morbide sur le sujet, je suis servi. Et j'en ai pleuré durant la moitié de la lecture. Quatre heure, quatre longue heure où mon cerveau me répétait en boucle que tout ceci était réel. De l'horreur à l'état pure, et la preuve que l'humain peut être horrible des fois. Je n'imagine pas le courage qu'il faut avoir pour partager son témoignage... Donc, après des larmes, un peu de honte et une grande colère, j'ai fini ce petit livre qui fait vivre une grande détresse.
Je pense tout les jours, au moins une fois, à Isabelle Aubry et au milliers d'enfants concernés...
Ayez le cœur solide et fort pour supporter cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, cela fait longtemps.Depuis, j'ai fouiné partout pour, au final, n'avoir que les 15 premiers tomes. Mais je persiste!
Le principe m'a séduite, même s'il faut s'accrocher quand l'auteur se lance dans une explication sur les techniques du tennis. Le dessin est acceptable et c'est amélioré au fil des tomes. Je dois dire qu'il n'y a pas un scénario très rechercher ni de grand suspense. Mais je m'y suis accroché, je ne sais pas trop pourquoi. Je vais supposer que les personnages m'ont séduites. Ou pour une autre raison étrangement introuvable.
Donc, c'est dans mes Diamants, je ne sais pas pourquoi et je l'assume pleinement. Il faut plus que je chine pour trouver le reste...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2015
Cela fait longtemps, je dois dire. Et je devrais me replonger dans sa lecture, un de ces quatre. Mais pas tout de suite, j'ai une envie qui me ronge de lire un tout autre style de livre en ce moment donc je ne serais pas d'humeur. (Les filles au chocolat, vous connaissez?)
Donc, le réalisme d'Amélie Nothomb m'ont toujours chaviré, sa maîtrise de la langue française est fantastique. À chacune de ses œuvres, j'ai voyagé. Et surtout celle-ci. Elle se concentre sur une question que je me suis déjà posé, jusqu'à où serait-on prêt à allé juste pour captivé une public? Cette réflexion vis-à-vis de ceci est bien abordé avec un contexte plutôt bien entrepris. La cruauté humaine n'a pas de limite mais l'espoir vis.
Je conseille absolument ce livre, en espérant que vous ayez compris ce que j'ai essayé de transmettre avec ce commentaire. Ou pas... Moi-même, j'ai du mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome m'a beaucoup plu. Un parfum de mystère à plané tout du long, en gardant, bien évidemment, son goût sucré et mignon à souhait.
L'écriture est assez fluide, pas besoin de se casser la tête pour comprendre le fin mot de l'histoire. Mais le scénario est un minimum recherché pour qu'on s'y accroche. C'est pour ça que je suis déçus de n'avoir pas la suite sous la main.
Donc, cette suite est bien. J'ai ris, versé une petite larme et passé une nuit blanche. Et puis, le côté vintage, j'aime ça. Je le conseille vivement, surtout pour avoir des surprises vis-à-vis de la quatrième de couverture qui, il faut bien se l'avoué, ne donne pas trop envie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Habituellement, je ne lis pas ce genre de livre. Enfin, le genre que j'imaginais que cela étais. Il n'est même pas à moi, je l'ai piqué à ma petite cousine. Elle ne le sait toujours pas.
Le côté frais et aérien m'a apaisé. C'est juste que je n'arrive plus trop à lire, je n'accroche plus à aucun livre, ce qui me rendait triste. Et je suis tombé sur lui. C'est simple, mignon et doux. Malgré quelques déboires, j'ai beaucoup apprécié ce premier volet. Et j'ai presque fini le deuxième. Donc, j'ai hâte de tout lire.
Vive Les Filles Chocolats et Courage Honey!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été assez satisfaite de ma lecture. En soit, je m'attendais à tomber dans un classique policier, mais pas du tout. Le principe même du livre est exploité de telle sorte que cela en devient captivant. Cinq heures de lecture compulsive, si bien qu'à la fin, j'ai regretté d'être aller aussi vite. Mais l'histoire de Sara, les secrets qui l'entoure m'ont subjugué. Un magnifique ouvrage à lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2015
J'ai été agréablement surprise, je dois dire. Je m'attendais à ce que m'avait fait supposer la quatrième de couverture. Mais pas tout à fait, le scénario de départ n'est pas précipité. Je m'attendais à être balancer dans le tas avec le peu d'information que je disposais, alors que pas du tout. Enfin, si, un peu. Mais c'est normal, on suit vraiment Ken au fur-et-à-mesure. Ce qui nous donne exactement les mêmes infos que lui. Et puis, le principe du livre est sympa. C'est aussi le genre de livre qui te donne des indices un peu partout avant de t'envoyer la bombe. Non, pas vraiment indice... C'est plein de coïncidences assez remarquables. Cela se voit, quoi. Je ne me comprend plus moi-même...
Enfin, j’attends avec impatiente de pouvoir acheter la suite. Alors que je pourrais le trouver en ligne mais j'ai toujours préféré avoir l'objet entre mes petites pa-pattes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
SENSATIONNEL!!!
Voilà, c'est tout. Quoi? Cela résume parfaitement "L’Attaque des Titans", non?
Malgré le dessin qui m'a un peu perturbé, le manga est fascinant. Et l'intrigue est un ficelage impressionnant qui ne se laisse entrevoir qu'au fil des tomes. On reste en haleine tellement longtemps que cela en devient frustrant. Une frustration qui devient drogue.
Ce manga fantastique est devenu un classique, enfin, pour ma part. Et l'animé en vaut tout autant le détour.
À LIRE ABSOLUMENT!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sinon je me mords et vous verrez ce qui se passe...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a beaucoup plus malgré qu'il n'est pas très rassurant. Mais j'y ai cru! Jusqu'à la fin, j'y ai cru. Pourquoi? Ah ah! Bonne question... Et la réponse se trouve dans le livre! Un petit commentaire pour une longue lecture très plaisante!... Et perturbante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Exceptionnel! Ce livre m'a fait voyager et découvrir un monde, certes cruel, mais tellement fantastique! Comme tout ceux de Patricia Briggs, enfaite. Je suis heureuse de l'avoir acheté car j'avais des doutes. Et je dévorerais la suite! Après tout, il y a des questions qui sont restés sans réponses. Gandelon, Jakoven, Ciarra. Ceux qui l'ont lu pourront sûrement comprendre mes questions!... Ou pas... Mon esprit est détraqué, après tout. Allez, lisez-le avec parcimonie. Car c'est un bouquin à savourer à son rythme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2014
Ce fut une grande surprise, à la fois pour son achat qu'à sa lecture. Je ne saurais expliquer ce qu'à ce premier tome mais il m'a tout de suite plut. À un tel point que je l'ai relu juste après. Pour ceux qui habiterais en Belgique, si vous ne connaissez pas le Pêle-Mêle, vous pouvez le retenir. 2,5€ de pure bonheur! Allez, au prochain! Lisez-le!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2014
Wouah, premier commentaire sur ce manga, j'en suis honoré. Juste, une chose, la personne qui l'a inscrit au site aurait peu faire un effort. Ce n'est pas "Amber" mais "Ameiro". Et c'est comme ça que les gens qui l'ont lu ne le trouve pas facilement.
La plupart de mes yaoi's, je les ai lu en anglais sur le net, donc depuis trois mois, c'est le bonheur d'avoir ENFIN trouver un magasin de BD qui vendait des mangas! Car, oui, ça m'a pris longtemps avant que j'en trouve un. Je suis sûrement un aimant à anti-manga.
Celui-ci m'a particulièrement plus. La relation entre Onoe et Kaburagi m'a fait rire!... Okay, surtout les réactions exagérées d'Onoe. Et quand enfin ça doit bien finir, et bien... NON! À vous de voir, enfaite, mais comme je suis une grosse perverse, tout ce que j'attendais c'est le passage "au lit" qui n'arriva qu'à la fin de la fin du manga. De quoi me frustrer intérieurement.
Résumé sentimental: J'ai follement ris, pleuré comme un bébé, gémis de frustration et ai aimé ce yaoi du fond de mon petit cœur. Donc, lisez-le, savourez-le et, surtout, prenez-le en français! Sauf si vous lisez bien l'anglais. Comme moi... Mais, personnellement, j'ai trop la flemme, alors je préfère dépenser 7,10€ pour le lire... Enfaite, je suis un peu idiote sur les bords...
Bonne lecture, et aimez ce commentaire!... Si vous le voulez, je ne vous obliges à rien... Ou pas. (Tu vois mon épée diabolique venue des Enfers dans ma main? Elle finira inexplicablement dans ton cœur. Non, je le jures, je sais pas pourquoi.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un monde magnifique, étrange et structuré d'une façon logiquement compréhensible. Le point de vue du jeune Chris' est assez impressionnant, dans un sens où on a un aperçus de ce que vive les autistes. Et même si ces informations sont totalement fausse, le livre en lui-même est bien. L'écriture simple m'a laissé froide, au début, puis au fur et à mesure que l'histoire avançait, laissant entre-apercevoir un quelque chose de fascinant et complexe à comprendre. Surtout les parties parlant de mathématique, moi qui ne suis pas trop à plaindre, j'ai eu du mal. Et même si c'est pas trop sentimentale, qu'il n'y a pas vraiment de suspense et que tout est décrit de façon à ce que le lecteur ne comprenne que la situation, sans étoffement, l'histoire en vaut la chandelle. Des surprises sont tout de même arrivées, me choquant et me laissant frustré de ne pas frappé une personne ou deux. Mais comme Siohban (Je ne suis plus trop sûr, je ne l'ai pas sous la main.) respire longuement car il ne faut frapper personne. Ils doivent me lire, pas frapper Smaci. Bien.
Voilà, j'ai adoré et je vais aller fouiner un peu dans la liste de bouquins qu'à publié l'auteur. Je suis à plus de 400 envies, une de plus, une de moins, on est pas à ça près. Oh, et lisez-le, il le mérite bien, non?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode