Hunter, le Recueil : L'Ombre de la déchéance

Description ajoutée par Redqueen88 2022-03-22T21:55:20+01:00

***NE PAS LIRE SANS AVOIR LU LES TOMES 1 ET 2*** Brandan sera bientôt à la tête de la Compagnie des Chasseurs de son village et devra la gérer d'une main de fer, comme ses prédécesseurs. Tous ses plans basculent lorsqu'une jeune fille du nom d'Aeryn gagne son cœur et le trahit en choisissant son meilleur ami. Il défoule sa colère et sa haine sur son fils qu'il méprise, lui apprenant à détester la gent féminine. Face à la douceur de Luna, Brewen préfère défier l'autorité de son père afin de retrouver un semblant de sourire ne serait-ce qu'une heure dans la journée, avant de sombrer à nouveau dans son impérissable cauchemar. Un coup d'épée donné mortellement changera toute une vie et l'âme du Chasseur quittera le berceau, lançant la plus sanglante chasse aux fées...

Nous retournons dans le passé, où tout a commencé bien avant que l’histoire de Luna et de Brewen n’existe. Nous découvrons avoir une certaine joie et tristesse la rencontre entre Brandan et Aeryn qui se passe avec une douceur surprenante quand on connait le Brandan de la duologie.

Seulement, n’en reste pas là, elle nous dépeint cet amour inconditionnel qui nie jusqu’à la perdre. Quand on connaît l’information qui nous manque dans les tomes précédents, j’ai eu le cœur brisé.

Bien que son comportement n’est pas acceptable, mais qui sommes-nous pour juger ?

Comment pourrait-on supporter ce qu’il encaisse jour après jour ?

Je ne vais pas vous mentir que j’ai été en colère envers une personne précise, pourtant même là l’écho de la logique m’a étreint le cœur.

Cette histoire prouve que les non-dits et les secrets sont la cause du seul fil qui existe entre l’amour et la haine. Deux sentiments incontrôlables qui peuvent être autant dévastateurs que bienfaisants. Alors, n’oublie pas d’aimer les personnes qui vous entourent entièrement et non brièvement parce que vous avez peur de sa réaction. N’oubliez jamais ce qu’est devenu Brandan.

Encore une belle histoire de Sweet Pearl Girl qui n’hésite pas à y mettre des réflexions qu’elle soit prévue ou non, c’est ce qui rend ces écrits justes authentiques.

Merci à elle pour ce bonus pour les lectrices aux cœurs d’artichaut. Toutefois, je préfère la vraie fin malgré tout. 

⚠️Ce livre est une Dark Romance est ne convient pas à toute les personnes ⚠️

J'ai adoré découvrir ce recueil, qui va nous plonger dans le passé du père de Brewen et des parents de Luna 🌙🌟

Brandan, le père de Brewen, est un homme sanguinaire, prêt à torturer son fils pour n'importe quel raison. Même s'il a toujours eu une âme noire, il s'était pourtant dit qu'il ne serait pas comme son père, qu'il serait plus gentil avec son fils pour ne pas lui faire endurer ce que lui avait endurer. Malheureusement, le fait que Aeryn, mère de Luna, préfère son meilleur ami a lui, n'a fait qu'empirer les choses 😢

Au delà d'avoir le point de vue des parents de Luna et Brewen, on en apprend aussi beaucoup plus sur leurs enfance et ce qui les lies depuis toujours 💓

Par ailleurs, le petit bonus a la fin du livre, m'a fait pousser des ailes (enfin oui façon de parler 🤣), cet épilogue est vraiment ce que j'attendais, des reponses et un grand sourire pour conclure cette belle histoire 🌟

Hunter recueil

~ Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique chronique à propos du recueil contenant une nouvelle qui vient compléter la duologie Hunter de @sweetpearlgirl

Il s'agit d'une Dark romance soft mais qui s'adresse tout de même à un public averti.

Cette nouvelle est beaucoup plus sombre que la duologie, la violence qui transpirait dans les attitudes, le mépris et les actes des personnages étaient difficiles. Pour commencer à voir les registres de la Dark romance/fantasy, je trouve que c'est un univers complexe car derrière chaque violence, chaque parole crue, l'auteur créer un véritable univers qui a du sens même si celui-ci est synonyme de violence.

En cela je trouve la plume de l'autrice très riche, elle ne manque pas d'imagination et a toujours un rebondissement en réserve. Dans cette nouvelle on découvre l' histoire du père de Brewen, comment il est devenu plus vil encore que son père. On découvre aussi le passé d'Aeryn qui je l'avoue m'a beaucoup agacée du fait de sa nonchalance vis à vis de Brandan. Elle connaissait sa noirceur et pourtant lui a donné une excuse pour céder totalement aux ténèbres.

Enfin celui-ci n'a pas eu besoin d'être beaucoup poussé non plus et ce qu'il reporté sur Brewen est terrible. J'ai beaucoup aimé découvrir le passé des personnages après coup, on prend conscience de l'enchaînement cause / conséquence. Le bonus à la fin de la nouvelle apporte une conclusion bienvenue à cette série. Je ne peux que vous la conseiller. ~

J’appréhendais un peu cette lecture car je ne suis pas particulièrement fan des préquels et c’est ce qu’est ce recueil puisque qu’il va nous permettre de découvrir l’enfance de Brewen et surtout l’histoire de son père. Mais j’ai finalement adoré, j’ai été totalement captivée, comme je l’ai été pour la duologie. J’ai vraiment trouvé cela super intéressant d’avoir en détail ce qui n’avait été que évoqué dans les autres tomes et de voir que tout se raccordait parfaitement.

On va faire la connaissance de Brandan, celui qui deviendra le père de Brewen, dans sa jeunesse et suivre son évolution, ce qui l’a amené à devenir une personne horrible qui maltraite son fils et qui par un effet de domino fait que Brewen est ce qu’il est une fois adulte. Je dois avouer qu’au tout début j’aimais vraiment bien Brandan qui était quelqu’un de gentil et puis à un moment tout va basculer et on commence à le détester. Malgré que l’on connaisse le dénouement du fait qu’il s’agisse d’un préquel, l’histoire est prenante et intense et on va quand même faire certaines découvertes.

J’ai adoré faire la rencontre des parents de Luna, et surtout de son père, un personnage que j’aime énormément, tout l’opposé de Brandan et j’ai été tellement triste pour lui.

J’ai été très touchée par Brewen enfant et horripilée par le comportement de son père envers lui. On est triste et on a pitié de lui, d’autant plus que l’on découvre un enfant adorable et tellement gentil. Dès sa rencontre avec Luna, il est tout de suite très protecteur envers elle. Et c’est véritablement affligeant de savoir que ce petit garçon touchant se transformera en l’homme que l’on connait.

A la fin du recueil, on va avoir le droit à un épilogue bonus pour la duologie et oh mon dieu j’ai mais alors tellement tellement adoré ! Mais ce qui n’empêche pas que j’ai toujours envie d’avoir une suite lol.

Malgré mon appétence pour la saga Hunter, j’avais des appréhensions à l’idée de me plonger dans ce tome complémentaire. En effet, en principe, un recueil est un livre qui réunit plusieurs récits. Le genre de lecture dont je ne suis pas fan, j’ai tendance à décrocher. Quelle belle surprise de découvrir que le mot n’est pas utilisé au sens classique. Cet ouvrage ne réunit pas diverses histoires, mais une seule dans laquelle on retrouve tous les éléments de réponse sur les origines de la situation entre les deux camps, sur le caractère de Brewen, etc. Le parfait recueil pour les lectrices comme moi qui aime connaître tous les détails !

Mais quelle lecture ! Voir les personnages évoluer, comprendre les tenants et aboutissants derrière les non-dits de la saga, … un vrai plaisir ! J’ai adoré me replonger dans cet univers et découvrir les dessous de l’histoire qui m’a tant captivée. Ce plongeon dans le passé me fait encore plus apprécier ce couple atypique. Savoir d’où, de quoi ils sont parti les rend encore plus attachants.

Ce recueil regroupant les différents évènements à l’origine de la duologie ravira les amateurs de cet univers. Qui n’aime pas en savoir toujours plus sur les personnages d’un super roman ?

Bonus. Car, oui, ce livre comporte un bonus. Je ne m’y attendais pas (oui, je sais… C’est un principe) mais j’ai adoré. Il comble ce que je ressentais comme un manque et est juste parfait !

Depuis le temps que je voulais lire ce recueil, voilà qui est fait, ayant adoré les deux premiers livres, celui la encore plus, on en apprend bien plus sur le passé des personnages et je suis accro à cette série que je pense relire bientôt.

On y retrouve Brandan, qui va sous peu se retrouver à la tête du campement de chasseurs. Et il devra gérer tout ça comme un son père le faisait. Sauf que tout bascule lorsqu'Aeryn débarque et il en pince pour elle. Sauf qu'elle va le trahir en tombant amoureuse de son meilleur ami. Dès lors il va se défouler sur son fils Brewen en lui répétant qu'il ne faut pas faire confiance aux femmes. Brewen va apprendre à connaître la fille d'Aeryn Luna. Sauf qu'un malheureux coup d'épée va changer la donne et la chasse aux fées sera lancée.

Conclusion :

Ouaaa et dire que la série est maintenant fini, j'ai trop adoré, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages si attachants.

L'auteure nous entraîne dans une dark romance avec des chasseurs et des fées avec brio, je n'ai pas lâché le recueil tant que je ne l'avais pas fini tellement cette série m'a tenu en haleine du début à la fin.

Si vous aimez la dark romance, les fées, les chasseurs lisez cette série à tout prix. A quand une édition reliée intégrale?

Avis lecture Tome 1 et 2 de Hunter ainsi que le Recueil de Sweet Pearl Girl

Attention, ce livre n’est pas à déposer entre toutes les mains, il comporte des scènes pouvant choquer un certain public tel que des viols, même si cela reste occasionnel. Assurez-vous de bien lire les avertissements en début de livre !

L’histoire démarre fort avec une chasse aux fées par les hommes appelés les Chasseurs, et si Brewen et Luna n’étaient finalement pas des inconnus ? On comprend bien vite au cours de la lecture pour quelle raison ces derniers collectent les ailes de fées.

Brewen est conditionné depuis sa plus tendre à devenir l’homme d’aujourd’hui. Robuste et imposant, il impressionne et terrifie. Tout le monde parle de lui comme un homme sans pitié et cruel, il va faire la connaissance de Luna envers qui il ressent une attraction particulière, et ce malgré lui. Brewen a par ailleurs un comportement odieux avec elle, allant jusqu’à l’humilier et la torturer. Brut et autoritaire, il ne supporte pas que sa parole puisse être remise en doute. Les sentiments de Brewen se font plus clairs au fil des tomes.

Et si Brewen n’était pas aussi mauvais que l’on pourrait le croire ? On lui a appris bien des choses sur les fées et leur façon de procéder, mais est-ce la vérité ou bien a-t-il été bercé par de fausses croyances ? Il va contre toute attente aider Luna dans sa quête, cependant y a-t-il une raison particulière à cela ? Ce qu’ils vont découvrir au bout de celle-ci risque bien de les surprendre. J’ai beaucoup apprécié ce personnage malgré son côté « méchant ».

Luna, une fée de la Lune, aime se retrouver seule pour se ressourcer. Téméraire et courageuse, elle habite dans le Camp avec ses congénères. Pendant une balade nocturne, une attaque de Chasseurs survient. Elle entretient une relation très conflictuelle avec sa sœur, Vénus. Luna se donne pour mission de récupérer les ailes volées par les chasseurs, y parviendra-t-elle ? Elle est obligée de commettre des actes atroces qui vont à l’encontre de ses valeurs pour survivre, quitte à faire du mal à autrui.

Elle me peine lorsque suite à un évènement tragique les autres, dont une personne en particulier, rejettent la faute sur elle. J’ai ressenti une différence de comportement flagrante entre sa sœur et elle de la part de sa mère, nous aurons la raison bien plus tard dans le livre.

Aeryn, cheffe du clan fée, mère de Luna. Elle tente d’être le plus juste possible avec les membres de son peuple, ce qui n’est pas tâche aisée. Elle aime ses filles par-dessus tout. Elle est à l’écoute et toujours bienveillante avec les siens et les protègera envers et contre tout.

Vénus, sœur de Luna, fée du soleil. Constamment sur le dos de sa sœur avec des remontrances, elle ne prend bien souvent pas parti pour sa sœur et ne prend pas non plus sa part de responsabilité dans certains cas. Elle cherche constamment l’approbation de sa mère quitte à décrédibiliser Luna.

Je l’ai détesté dès les premiers instants, je ne la sentais pas, je la trouve diabolique pour une fée. Elle tente trop de s’imposer ainsi que ses idéaux, elle cache quelque chose, j’en étais persuadée dans le premier tome. Pour moi, il s’agit du genre de personne à faire passer ses envies et son bien-être avant celui de ses congénères. Elle m’agace à prendre constamment des décisions irréfléchies ou à se croire au-dessus de tous. Toutefois, peut-être que son comportement cache quelque chose de beaucoup plus enfoui…

J’aime beaucoup les flashs concernant le passé commun de Brewen et Luna. J’ai ri aussi, surtout grâce à la répartie de Luna notamment face à Brewen. Concernant certains évènements, je ne m’y m’attendais absolument pas ! Je me suis plongée avec hâte dans le tome 2 afin de connaitre la suite de leur aventure, car j’ai été vraiment prise dans l’histoire. Certaines scènes m’ont rendu malade pour le personnage concerné et j’ai voué une haine absolue à son tourmenteur. J’ai beaucoup aimé le chapitre où l’on peut lire les mots que le père de Brewen a écrits dans un livre, cela nous permet de nous projeter dans ses souvenirs de manière plus immersive.

Dans cet ouvrage, nous retrouvons de la traitrise, des morts, des révélations et bien d’autres choses. À la fin du tome 2, j’ai clairement maudit l’auteure de m’avoir laissé comme ça (lol). Le bonus, elle a écrit un recueil sur l’enfance de Brewen mais également sur la vie de Brandan, de qui nous avons principalement le point de vue, ainsi que de celui d’autres personnages importants. Dans ce recueil se trouve une petite surprise à la fin qui vaut le détour, maintenant, allez-vous lancer dans cette lecture ?

Coucou !!! Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

C'est un coup de cœur. Je crois que je suis tombée amoureuse de la saga complète.

Là, on va vraiment avoir le fin mot de l'histoire de Brandan le père de Brewen. Toutes les questions que l'on se posait, sont données dans ce recueil. Et maintenant, je peux dire que je comprends mieux.

L'auteure m'a encore embarqué dans le côté obscur de Brandan et Brewen et j'ai adoré.

Si vous avez lu les 2 précédents tomes, FONCEZ lire ce recueil car vous aurez les réponses à vos questions restées sans réponse.

On retrouve donc la plume de l’auteure pour une troisième fois dans ce petit recueil dont la couverture m’a fait de l’œil la première fois que je l’ai vue. Tous les éléments ont attiré mon regard de suite.

Ce recueil vient conclure avec maestria cette duologie fantasy. On en apprend plus sur les événements passés de la saga. Tout est enfin mis en lumière.

On découvre de tout nouveaux personnages relatifs à la duologie. Chacun a son petit caractère et on comprend tout de suite pourquoi nos personnages du début sont devenus ce qu’ils sont. Les épreuves qu’ils ont traversées les ont fait évoluer et pas forcément toujours en bien.

J’aime toujours autant l’univers même si on plonge moins profondément que dans le tome 2. L’action reste ciblée dans un décor unique ou presque.

J’adore le petit Yowan avec son petit accent, il est trop mignon ! Et même Brewen ! Jamais je n’aurais pensé qu’il serait différent de ce qu’il est maintenant.

Dans ce recueil, on se concentre sur le personnage de Brandan, le père de Brewen, contrairement aux 2 premiers tomes où on suivait les aventures de Brewen et Luna. Là, on effleure les origines de la saga, c’est vraiment très sympa. On rentre bien dans le personnage mis en avant et j’ai réussi à me transformer en ours mal léché le temps de ma lecture. C’était très amusant. Mais ensuite, je suis passée par tout un tas d’autres émotions. C’est fou comment l’auteure arrive à jouer avec notre ressenti !

Oh là là ! Et la surprise de fin est tellement incroyable ! J’avais complètement oublié ce détail et franchement, je n’en suis que plus satisfaite. C’était la meilleure chose qui pouvait arriver pour clôturer la saga Hunter. Franchement, merci Myriam !

Conclusion : Un recueil qui vient conclure une superbe histoire. J’ai, encore une fois, adoré !

Ce recueil était la pièce manquante de cette duologie, mettant ainsi en lumière le passé et l'histoire du père de Brewen.

Et tout de suite on comprend mieux son comportement avec un passé pareil.

🧚

La noirceur faisait déjà partie de l'histoire des ancêtres de Brewen, son père et son grand-père en étaient imprégnés, de par leurs actes mais aussi par leurs sentiments, la haine et la colère n'amènent jamais rien de bon et malheureusement Aeryn a jeté de l'huile sur ce feu déjà bien embrasé.

La plus belle partie est l'histoire en Nacio et la belle fée qui est vraiment magnifique, le concept des âmes soeurs y prend tout son sens.

Et merci à l'auteure pour ce chapitre bonus qui permet de mettre un point final à cette histoire, un genre de happy-end.

🧚

En bref, cette nouvelle était nécessaire afin de finaliser cette histoire entre une Fée et son Chasseur.