Le Cartel Orlando, Tome 4 : Le Recueil : La Fille d'El Demonio

Description ajoutée par anonyme 2022-07-17T18:49:46+02:00

Sakura n'a pas toujours été La Muerte. Les hommes qui ont croisé sa route ont été nombreux à se moquer d'elle. Méprisée de tous, son père ne l'aidait pas à se mettre en avant, au contraire, il laissait même ses bras droits profiter d'elle à leur guise. Cela devait la forger, disait-il.

El Demonio aurait-il une haine viscérale envers cette enfant qui a ôté la vie à Adrianna, l'unique amour de sa vie ? Comment la vie a-t-elle pu être vécue pendant les premières années de vie de la jeune fille ? Trouvez toutes les réponses à vos questions dans le passé du Cartel Orlando, et découvrez la façon dont Darryl est subitement entré dans l'existence de la belle Espagnole.

« — À Darryl Orlando !

Je souris en coin, avant de boire une gorgée. Je saute sur la terre ferme, mon bras droit venant aussitôt me voir.

— T’étais où ? T’as frimé avec ta bagnole ?

— Même pas ! J’ai signé une collab, tu devineras jamais avec qui…

Je le vois réfléchir, mais vu son haussement d’épaules, il donne sa langue au chat.

— El Demonio. »

Un dernier tome palpitant a la hauteur de la série. Et quel rebondissement.

Il s’agit d’un spin off de la saga « Le Cartel Orlando » centré sur l’enfance de Sakura.

Attention, même s’il s’agit d’un préquel, ce recueil se lit après les 3 tomes de la saga et non avant. Sinon on spoil une grande partie de l’intrigue du premier opus de la trilogie.

Sakura n’a pas eu une enfance classique, bien au contraire, fille unique d’El Demonio, le gangster le plus craint de sa génération, elle a dû se forger un caractère en acier trempé.

Et avant de devenir l’impitoyable jeune femme, qui n’as peur de rien, que nous découvrons dans la trilogie « Le Cartel Orlando », elle a été une enfant et une adolescente élevée dans un monde d’hommes, ou le beau sexe n’est considéré que comme une distraction ou une faiblesse.

Sakura a été obligée de s’endurcir, de vivre des évènements traumatisants, qui ont fait d’elle la femme forte et indépendante qui prend la tête de la filière S.

Ce recueil est essentiellement centré sur Sakura, son enfance et comment elle est devenue ce qu’elle est. Mais on y découvre aussi Darryl, tout jeune homme déjà respecté et craint, ainsi que Damian, le père de Sakura. D’ailleurs j’ai énormément aimé les chapitres du point de vue de ce dernier. Pouvoir entrer dans la tête de ce personnage et mieux comprendre les choix et décisions qui ont amené au commencent du tome 1 de la saga « Le Cartel Orlando » était très intéressant.

On déteint enfin des clefs essentielles à la compréhension de l’ensemble des protagonistes, et cela les rends plus humains, plus accessibles.

L’intrigue a beau se dérouler quand Sakura est très jeune, l’action reste bien sombre. L’univers de Dagger Rose est loin d’être tendre ! C’est un monde ou la violence règne en maitre, un lieu pas du tout adapté pour élever un enfant, et encore moins une fille.

Certaines scènes sont, en conséquent, difficile à lire et à appréhender. Et pourtant, en prenant du recul, on comprend pourquoi elles sont là et à quel point, elles sont importantes.

Darryl est déjà un personnage intriguant qui ne demande qu’à être exploité.

Damian est tout désigné pour être détesté, et il a le dos large ! Pourtant il m’a beaucoup touchée, à sa façon brute et bourrue il aime profondément sa fille et essaie de la protéger.

Sakura se développe au milieu de tout ça, fleur fragile qui va se renforcer jusqu’à devenir plus dure que du diamant.

3 destinées qui s’entrecroisent et qui interagissent les unes avec les autres, nous offrons les prémices d’une grande aventure pleine de rebondissements.

Le ton est donné, les pions sont placés, les personnages sont dans l’état d’esprit souhaité, tout est prêt pour l’entrée en scène du premier chapitre de la trilogie.

Et vous savez quoi ? Cela marche du feu de Dieu !

J’ai déjà envie de replonger dans l’univers sombre et sanglant du Cartel Orlando.

Un spin off, bien ficelé, qui apporte son lot de réponses tout en approfondissant certains détails.

On sent aussi que la plume de l’auteure s’est assurée, que son style est maintenant bien installé et assumé, ce qui est un régal pour nous.

On retrouve avec plaisir le rythme effréné qui était la marque de fabrique de sa trilogie, ainsi que l’univers malsain, et pourtant très attractif, du grand banditisme.

Bref, j’ai passé un excellent moment avec les Dagger Rose (si, si, je vous assure !) et je ne peux que vous recommander de les rencontrer pour vous faire votre propre opinion.

Ils pourraient vous séduire, bien plus que vous ne vous y attendiez…

Je vous retrouve avec le recueil du Cartel Orlando retraçant l'histoire de l'enfance de Sakura et sa rencontre avec Darryl.

💥

C'était vraiment super de connaître l'histoire en entier, du fameux sauvetage et le deal entre Darryl et Damian.

C'est une histoire a lire vraiment après la trilogie car le risque de spoil est important. Il y a des moments qui m'ont fait sourire connaissant les détails de la trilogie.

💥

En bref, lisez la si vous avez lu et aimé le Cartel Orlando, car ensuite vous aurez toutes les clefs de l'histoire.

Le Cartel Orlando, Tome 4 : Le Recueil : La Fille d'El Demonio

• France : 2022-07-12 (Français)

kali16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T07:51:25+02:00