Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spiridons, Tome 1



Description ajoutée par alucine 2013-09-22T18:37:38+02:00

Résumé

À dix-huit ans, sans famille, ni diplôme, ni argent, Victor part à Moscou sur un coup de tête. Le jeune homme s’y voit déjà mener une vie de bohème. Hélas, à peine arrivé dans une ville où la violence du climat est l’égale de celle des hommes, il échappe de justesse aux mains meurtrières d’une petite brute mafieuse.

Son salut lui vient d’Olga, vieille Tzigane qui l’arrache à la misère en lui proposant de l’héberger. Mais rien n’est gratuit : tandis qu’une vague de disparitions inquiétantes frappe la ville enneigée et que le commun des mortels hésite à arpenter les rues, Victor doit s’acquitter, à l’abri d’un minuscule bureau, d’une tâche mystérieuse. Et quand son hôtesse meurt, elle lui laisse sur les bras son encombrant cadavre, ainsi que cinq prisonniers aux étranges manières…

Ils s’appellent Ferdinand, Soledad, Piotr, Anatoli Gueorguevitch et Viviane. Ils ont le teint blafard des agonisants. Écoutez-les: ils ne respirent pas… Touchez leur peau: elle est inconsistante.

Demandez-leur de vous suivre : ils seront incapables de s’orienter dans l’espace. Mais parlez-leur de la mort : ils vous en raconteront les moindres détails. Eux, ce sont les spiridons.

Qui donc les a rappelés parmi les vivants ? Et pour accomplir quoi ? Quel est ce moine qui rôde autour d’eux et dont la simple évocation les plonge dans la terreur ?

Forcé de faire confiance à ces âmes défuntes dont il ignore tout, guidé par leur escorte aussi attachante que tragique, Victor devra fuir jusque dans les Carpates, échapper à une horde de meurtriers en soutane, et découvrir, au cours d’une épopée fantastique, les terribles secrets du monde tzigane…

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T16:17:26+01:00

Revenons à notre prophétesse: Constantina, de son vivant, était d'une autre trempe encore que ses congénères. Elle possédaient un don que seules peu de Tziganes, le Maîtresses, pouvaient revendiquer: elle avait le pouvoir non seulement d'appeler à elles les esprits sous une forme immatérielle, mais aussi de leur faire reprendre l'apparence de la chair! De les convoquer en quelque sorte!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2016-03-06T18:47:34+01:00
Bronze

Bon alors il était temps que je lise ces deux livres. En effet pour une fois je vous fais une chronique sur deux livres car je pense réellement que les deux livres peuvent se suffire sur une seule. Je sais que j'ai mis extrêmement longtemps avant de lire cette duologie et ce pour une bonne raison. Cela me tentait énormément au départ, puis il m'avait manqué le tome 1 et entre le temps que celui-ci arrive chez moi. Et bien mon avis était un tant soit peu redescendu. Je me suis cependant lancé il y a peu. Et j'ai bien apprécié mais sans plus. Quoi qu'il en soit je remercie les éditions Don Quichotte pour ces envois.

Résumons un peu. A dix-huit ans, sans parents, ni diplôme, ni argent, Victor choisit sur un coup de tête de partir s'installer à Moscou. Le jeune homme, qui durant son enfance a appris le russe auprès d'un vieil émigré soviétique, voudrait vivre là-bas une aventure teintée de bohème. Hélas, sitôt arrivé dans ce pays où la violence du climat est l'égale de celle des hommes, il échappe de peu aux mains meurtrières d'une petite brute mafieuse. Comme il erre dans la ville sans papiers, son salut lui vient d'une rencontre avec Olga, vieille Tzigane énigmatique qui le sauve de la rue en lui proposant de l'héberger. Mais rien n'est gratuit : en échange du gîte, Victor devra s'acquitter chez elle d'un fastidieux travail de classement d'archives. Ainsi s'engage une cohabitation étrange entre le jeune homme et sa logeuse, cette drôle de femme qui parle toute seule, oblige son hôte à déchiffrer des documents mystérieux, lui interdit l'accès à certaines pièces, et meurt brutalement, une nuit de janvier, en lui laissant son encombrant cadavre sur les bras. Cette nuit-là, écoeuré par la tournure sinistre que prend son existence, Victor ne voit d'autre solution que de rentrer en France... Or, en fouillant les pièces interdites, il découvre avec stupeur cinq locataires. Ils s'appellent Ferdinand, Soledad, Piotr, Anatoli Gueorguevitch et Viviane, et ne semblent pas décidés à le laisser partir. Et lorsque Victor les menace du poing, il ne parvient qu'à déclencher leur hilarité. A-t-on seulement peur de mourir ou d'avoir mal quand on est déjà mort ? Tels sont les Spiridons, ces âmes défuntes aux allures de vivants. Nul ne sait pourquoi ils reviennent sur Terre, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a toujours une raison.

Je ne vous ai mis que le résumé du tome 1 afin qu'il n'y ai pas de spoiler.

Parlons de suite de l'histoire et l'intrigue. Si je vous ai dit dans mon introduction que c'était sympathique mais sans plus, c'est notamment car j'ai trouvé que l'histoire était beaucoup trop longue à se mettre en route. Et c'est le genre de chose qui m'embête beaucoup car j'aime rentrer directement dans l'histoire et qu'il y a du mouvement. L'intrigue et le plus important de l'histoire met énormément de temps à se mettre en place. Il y beaucoup de descriptions, de narrations... Pour moi cela n'était clairement pas nécessaire du tout. Cependant une fois que l'on se retrouve réellement dans le sujet, l'a on veut absolument savoir la suite, savoir comment cela va évoluer... Du coup cela nous fait avancer très vite dans le livre.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3271428170-Spiridons-Tome-1-&-Tome-2-La-prisonniere-du-Kremlin-de-Camille-Von.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alucine 2013-09-22T18:38:24+02:00
Or

Victor est français, il a 18 ans et débarque seul à Moscou afin d’accomplir le dernier vœu d’un ami mourant ; il doit remettre une lettre à son fils resté au pays. Or, dès l’arrivée de Victor en Russie il se retrouve roué de coups par un gang mafieux et apprend par la même occasion que le fils prodigue est mort depuis déjà quelques temps. Seul, blessé et sans argent il se retrouve à errer dans les ruelles malfamées de Moscou, livrés à la sécurité peu conventionnelle de la milice qui passe plus de temps à dépouiller les honnêtes gens qu’à leur venir en aide. Olga, une vieille Tzigane, croisera son chemin et lui proposera un étrange marché…

Lorsque j’ai eu ce livre entre mes mains et que j’ai lu ; « Un jeune auteur nourri à l’œuvre de Tim Burton. », Je dois dire que cela m’a immédiatement mis l’eau à la bouche ! Et j’avais vraiment hâte de découvrir ce nouvel univers peuplé d’esprits errants, de meurtres étranges, le tout sur fond de croyances Tziganes. Et mon dieu quelle histoire !

Si le début m’a semblé un peu long à se mettre en place, je dois bien admettre que lorsque Victor entame enfin sa grande mission avec les spiridons j’ai été totalement happée par cette étonnante aventure. J’ai beaucoup ri, souri, sans compter que l’intrigue complément abracadabrante m’a littéralement scotchée ! Mais qui sont les spiridons ? Comment et pourquoi Olga est elle morte ? Par qui ? Qui sont ces moines borgnes ? Pourquoi avoir choisi Victor ? Bref… je ne comprenais pas grand-chose et c’était un peu la folie…

Les personnages sont vraiment très intéressants, l’auteure a mis un point d’honneur à nous présenter Victor de manière à ce que l’on se sente nous même affecté par sa situation, les spiridons sont chacun à leur manière particulièrement bien décrits. Chacun doté d’une personnalité qui lui est propre, tous différents mais également très attachants. J’ai souri maintes et maintes fois lorsque je m’imaginai ces individus incapables de s’orienter dans l’espace dont les corps aussi légers que des ballons de baudruche et reliés entre eux grâce à un fil, s’entrechoquaient les uns aux autres. Inaptes à opposer la moindre résistance, ni même d’émettre la moindre volonté. Les scènes sont tout bonnement effarantes à imaginer !

Le style de l’auteure est particulièrement agréable et fluide, c’est vraiment très bien écrit. Et ce récit bien que rocambolesque a su me toucher plus d’une fois durant ma lecture. La fin est tout aussi surprenante que le contenu et laisse envisager une suite encore plus grandiose et surnaturelle…

En bref : Une histoire d’un genre inclassable, beaucoup d’humour, une pointe de macabre, une aventure fantastique, des croyances extravagantes, des êtres hors du commun, de l’amour, beaucoup d’amitié, du courage… le tout baignant dans un univers hostile et dans lequel plane une menace latente et permanente… bref OUI du grand Tim Burton !

Ce livre paraîtra en librairie à partir du 3 octobre !

http://www.a-lu-cine.fr/spiridons-camille-von-rosenschild/

Afficher en entier

Date de sortie

Spiridons, Tome 1

  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 18
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode