Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tessie-cops

Extraits de livres par Tessie-cops

Commentaires de livres appréciés par Tessie-cops

Extraits de livres appréciés par Tessie-cops

https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/12/les-epreuves-dhades-t1-les-pouvoirs.html

Bon, je ne vous cache pas que j'ai failli arrêter ma lecture dès le premier chapitre tellement la mise en place de l'histoire est ahurissante. J'aime bien quand un auteur ne tergiverse pas pour mettre son monde en place mais nous l'infliger en deux pages, c'est un chouye trop rapide quand même. Mais bon, j'ai quand même persévérer et même si le manque d'approfondissement reste un défaut de ce roman, il possède aussi quelques qualités. La lecture est sympathique et fluide; l'histoire ne manque pas de cachet, intrigue et devient presque addictive; puis il y a les émotions qui sont plutôt bien retranscrites et enfin les personnages qui sont bien sympathiques.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Perséphone. Elle ne manque pas de caractère et s'impose malgré ses peurs et son envie de repartir chez elle. J'ai aussi grandement apprécié la mise en avant de son côté humain qui contrebalance la cruauté des Dieux, ce qui aide à développer certaines amitiés notamment avec Skop et Hécate.
Ces deux personnages ont un atout très important dans ce roman. Ils apportent la petite touche humoristique qui prend parfois au dépourvu mais qui est bienvenue à certains moments, surtout avec l'intensité d'Hadès.
Hadès qui est donc le second narrateur. Si je devais définir ce Dieu en un seul mot, je dirais taciturne... Mais comme tout héros masculin qui ont ce trait de caractère, on devine une blessure qui a causé ce côté sombre. Nous restons donc dans le classique mais mystérieusement ça fonctionne car je suis curieuse d'en découvrir plus sur lui!

En bref, un premier tome sympathique, qui se lit très rapidement. Ce n'est pas de la romance paranormale, ni de l'urban fantasy mais un genre entre les deux qui n'est pas du tout mauvais. Je regrette juste que tout se passe beaucoup trop vite et que finalement, aucune réponse aux questions n'est donnée dans ce premier tome. A voir avec le second...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2022/01/les-epreuves-dhades-t2-la-passion.html

Après avoir plutôt bien aimé le premier tome, j'étais curieuse de voir comment Perséphone allait s'en sortir avec la suite de ses épreuves d'autant qu'elle commence désormais à retrouver ses pouvoirs. Nous la retrouvons donc toujours en Enfer auprès de Dieux calculateurs et impitoyables pour qu'elle termine les épreuves qui feront d'elle soit la gagnante, soit la perdante.

Avec cette suite, pas de réelles nouveautés. Le rythme est toujours assez soutenu et l'intrigue toujours aussi prenante, si bien que je me suis prise au jeu de vouloir savoir comment l'ancienne déesse allait pouvoir s'en sortir. Bien que les intrigues politiques soient toujours au centre de l'histoire, j'ai grandement apprécié que ce tome développe cette fois un peu plus la relation entre Hadès et Perséphone. L'installation de la romance adoucit un peu le rythme et permet d'apprécier un peu plus le caractère tempétueux du dieu des enfers.

Ainsi, Hadès prend un peu plus de place et se dévoile enfin. Le dieu des Enfers se révèle être aussi brutal que tendre, aussi colérique qu'attentionné mais surtout très amoureux de sa belle Perséphone. Toutefois, rien n'est facile surtout quand on est un dieu de l'Olympe qui doit diriger d'une main de fer tout un monde où la pitié n'existe pas. Mais le retour de Perséphone dans sa vie va le déstabiliser et tend à lui prouver qu'il n'existe pas de ténèbres sans lumière même s'il a du mal à le croire.
Pour ce qui est de Perséphone, hormis le fait qu'elle devient plus forte grâce à ses pouvoirs retrouvés, elle reste fidèle à elle-même et j'aime toujours autant sa détermination face aux jeux cruels qui lui sont infligés.

En bref, un second tome un peu mieux développé mais toujours aussi addictif. La fin de ce tome donne encore plus envie de connaître la suite et surtout la fin de cette histoire qui mine de rien révèle au final, une histoire bien plus intrigante que je ne l'aurais pensé à la lecture du premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2022/01/reagan-somerset-t1-etincelle-de-kf.html

Je n'ai pas été complètement convaincue par ce premier tome. Outre des phrases ou tournures un peu bizarres que je mettrais sur un défaut de traduction, j'ai trouvé le style de l'autrice un peu décousue, surtout au début. Je ne peux pas dire qu'il manque d'actions, au contraire, il y en a peut-être un peu trop dès le début sans temps mort, ne permettant pas une réelle mise en place des personnages. Il m'aura quand même fallu dépasser les 3/4 du roman pour vraiment me sentir impliquée et c'est vraiment dommage car l'univers proposé par K.F. Breene est vraiment intéressant.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Reagan. Elle a de l'humour, est badass à souhait et surtout elle n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse certainement pas marcher sur les pieds. J'ai aussi grandement apprécié que l'autrice ne nous fasse pas poireauter plusieurs tomes pour savoir son secret et ce dernier apporte un plus pour vouloir en savoir plus sur l'héroïne.
Son duo avec Darius nous permet de découvrir le vampire qui est un Ancien puissant. Mais outre son statut, je n'ai pas vraiment réussi à le cerner car on n'a pas franchement de moments propices pour mieux le connaître.
C'est dommage car du coup, l'attraction entre les deux est inexistante et donc, les scènes de rapprochements m'ont laissé perplexe. J'attends un gros travail de l'autrice sur le point pour le prochain tome.
Heureusement, l'apparition du couple âgé de mages ont changé la tournure du roman. Grâce à eux, j'ai vu l'histoire prendre une nouvelle dimension intéressante et même si l'action reste présente, il y a enfin eu ces scènes d'interactions entre les personnages qui ont permis de lier et créer une nouvelle dynamique où l'humour a pris place pour détendre l'atmosphère pesante de l'univers.

En bref, un premier tome en demi-teinte. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques et surtout à voir l'univers dans son ensemble. Toutefois, cette histoire a du potentiel et je pense - j'espère - que l'autrice peut vraiment faire quelque chose de cet univers et l'amener dans le top 10 des bonnes Urban Fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/02/moonshadow-t2-le-sorcier-maudit-de-thea.html

Après un coup de coeur pour le tome précédent, il était évident que je me jetterais sur le tome deux à sa sortie. Grâce aux Editions Bookmark, que je remercie vivement, j'ai eu la chance de pouvoir le lire avant sa sortie.

Et quel plaisir de retrouver Morgan mais cette fois, de son point de vu, afin qu'il puisse nous conter son histoire. Car non, Morgan n'est pas le méchant que l'on a pu voir dans le premier tome. Bon, si un peu, car il a quand même essayé de tuer Nik dans le Sombre guerrier, maaaaaaiiiisss, ce que nous ne savions pas c'est Morgan est sous le coup d'un sort qui l'oblige à obéir aveuglément et contre son gré à Isabeau la reine des Faes de Lumière (appelée aussi par moi-même, la Garce). Depuis de décennies, Morgan n'a jamais arrêté de chercher un moyen de se libérer du Geis mais sans succès. Alors quand Isabeau formule l'ordre de revenir auprès d'elle seulement quand il sera guéri de la blessure que Nik lui a infligé (dans le tome précédent), il voit là sa plus belle opportunité. Il se cache alors en Ecosse où il redécouvre un semblant de liberté, jusqu'à pouvoir assister aux concerts de la talentueuse violoniste Sidonie qui le subjugue sans comprendre pourquoi. Voyant une opportunité de briser Morgan, Robin kidnappe Sidonie et l'envoie à la cour de Lumière où la reine n'hésite pas à briser la jeune femme. Lorsqu'il l'apprend Morgan n'hésite pas une seconde à la rejoindre pour l'aider comme il peut, quitte à se mettre lui même en danger. Tiraillé, Morgan tentera le tout pour le tout afin d'obtenir ce qu'il a toujours rêver: la vengeance.

Quel plaisir de retrouver cet univers riche et génial qu'a su créer Théa Harrison et comme pour le premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai une nouvelle fois retrouvé tout ce que j'aimais dans la romance paranormale. Un rythme soutenu, de l'action, de la romance, un but, le tout savamment dosé sans que l'un prenne pas sur l'autre. Puis, il y a bien évidement des personnages auxquels on s'attache...

Déjà dans le tome précédent, Morgan m'avait intrigué. Ses réactions, ses regards en disaient long et je savais qu'il était tellement plus qu'il n'y paraissait. C'est chose prouvé ici. Alors bien entendu, on apprend qu'il est contrôlé par un Geis mais on ressent aussi toute sa rage face à ce contrôle, toute la haine qu'il voue à Isabeau. Puis on le découvre au contact de Sidonie. L'émerveillement de retrouver des sensations qu'il pensait ne plus pouvoir ressentir. Mais attention pas comme l'on peut le voir dans d'autres romances paranormales, c'est à dire, je la vois hop, je la veux. Non, c'est amené progressivement et ce qui n'était qu'un désir d'aider, devient plus fort, plus beau. De quoi faire gazouiller mon petit coeur d'artichaud.
En ce qui concerne Sidonie, j'ai découvert une jeune femme qui parait douce et introvertie et pourtant, après son kidnapping, elle démontre une force de caractère assez impressionnante. Elle est réfléchie et même si sa colère l'amène dans les geôles d'Avalon, il en faudra beaucoup pour être brisée. Car oui, elle n'est pas surhumaine. Elle a ses limites et Isabeau est la Reine des Garces.
J'ai vraiment aimé le travail de l'auteure sur ses personnages. Elle n'hésite pas à leur faire subir le pire pour en tirer le meilleur.

En bref, un second tome qui atteint lui aussi le coup de coeur. Je ne me lasse vraiment pas de l'univers de Thea Harrison où l'on découvre à chaque tome des personnages avec de belles histoires à nous raconter. Désormais, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le troisième tome -Lionheart- qui portera sur Oberon, le Roi de la cour des Ténèbres, prisonnier d'un sort puissant jeté par Morgan...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/07/le-club-des-tricoteuses-anonymes-t7.html

Il est temps de découvrir les aventures de la dernière tricoteuse du groupe à savoir Kathleen. Très discrète dans les tomes précédents, on apprend dans ce tome que Kat est une héritière richissime sur le point de tout perdre à moins qu'elle ne se marie pour contrer son détestable cousin qui essaie d'obtenir sa tutelle pour avoir la main mise sur l'entreprise familiale. Mais à qui demander? Pourquoi pas Dan? Même s'ils ne sont pas restés longtemps ensemble, ils sont restés en bon terme et il saurait rester détaché pour ce mariage factice. Enfin, c'est ce qu'elle croit...

Comme pour les autres tomes, j'ai grandement apprécié lire ce roman. C'est frais et plein d'humour, le tout dirigé par une plume agréable et fluide. Pourtant, ce n'est pas le tome que je préfère à cause du manque d'actions qui était plus présent dans les tomes précédents.

Du côté des personnages, j'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents mais j'ai aussi beaucoup aimé Kat et Dan.
Kat est un personnage féminin attachant et auquel l'on s'identifie facilement. Elle est douce et fragile. Elle porte un regard sur elle tellement dure que l'on a envie de la prendre sous notre aile afin de la rassurer. Heureusement, elle a Dan qui avec une patience infinie lui sert de roc.
Dan est un homme comme on en fait plus. Patient, gentil, gentleman, doux. Il a toutes les qualités requises pour être l'homme de Kat.
J'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer. Ils sont beaux tous les deux et leur amour naissant ne peut que donner envie d'avoir une relation comme la leur.

En bref, encore un très bon tome dans la saga des tricoteuses. Et même si ce tome n'est pas le meilleur, J'ai aimé la douceur qu'il dégageait et je n'aurais pas dit non à encore plus de tomes dans cet univers, car mine de rien, je me suis attachée aux personnages et leur dire au revoir me fait un petit pincement au coeur. Alors n'hésitez pas à vous lancer, d'autant qu'avec l'été qui s'installe, ce sont des romans idéaux pour se détendre au bord de l'eau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/07/les-enquetes-de-lexi-carmichael-t3-tous.html

Un troisième tome toujours aussi frais et bon. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute à suivre les aventures rocambolesques de la jeune geekette. L'auteure a trouvé le juste dosage entre enquête, romance et humour, ce qui donne un combo gagnant vraiment top.

Du côté des personnages, le fait que l'on soit envoyé à Rome permet -enfin- d'en savoir un peu plus sur Slash mais aussi de le voir un peu plus. 😍 Et plus on avance, plus je tombe sous le charme de cet italien muy caliente! J'aime vraiment ses côtés charmeur, taquin, secret ou encore latin lover. Il est vraiment l'italien à l'état pur. Toutefois, et comme Lexi, on a dû à savoir s'il est sérieux avec la demoiselle ou s'il veut seulement passer du bon temps avec elle.
Donc dans ce tome-ci, nous avons une Lexi plutôt perdue. Pas dans son domaine du hacking, ça elle maîtrise, mais sur le plan amoureux. D'un côté, elle a été effrayée par Flynn après leur rendez-vous, puis de l'autre Slash la rend toute chamallow.

En bref, un troisième tome encore meilleur que le précédent et qui atteint cette fois le petit coup de coeur. J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle enquête qui été étonnante et intrigante mais aussi bien menée. Cependant, ce que j'ai le plus dans cet univers, c'est découvrir au fil des tomes l'évolution relationnelle de Lexi. Je croise les doigts pour que nous aurons le quatrième tome un peu plus rapidement que ce tome ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/07/forbidden-men-tome-1-le-prix-dun-baiser.html

Dans ce roman, on découvre donc Reese, une jeune fille fraîchement arrivée à la fac, pétillante et pleine de vie, malgré son passé récent. En effet, après une relation toxique, son ex petit ami a essayé de l'égorger, elle se retrouve donc contrainte de quitter sa famille et ses projets pour s'exiler chez son oncle et sa tante, à des milliers de kilomètres de chez elle. Elle essaye de se reconstruire suite à cette épreuve, et elle est accompagnée par sa super cousine avec qui elle va à la fac. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle va repérer un super beau gosse, avec qui elle ne va pas tarder à créer des liens... J'ai nommé Mason Lowe 😍 celui qui l'attire immédiatement par son physique de dieu grec, ne va pas tarder à se révéler plein de surprises et éveiller l'intérêt de Reese... Jusqu'à ce qu'elle apprenne son secret, qui n'en est pas vraiment un pour nous. Car Mason vend son corps à de riches femmes, et non, ce n'est pas pour le plaisir. Ce jeune homme a beaucoup de mal à accepter ce qu'il fait pour aider sa famille, il se sent souillé et moins que rien. La relation qui va se construire entre Reese et Mason va être extrêmement bénéfique autant pour l'un que pour l'autre. J'ai trouvé leur histoire très saine, elle met du temps à se construire et ça fait vraiment du bien de voir ça dans une romance contemporaine. Enfin, une histoire d'amour qui prend le temps de s'épanouir, de passer par l'amitié, j'ai adoré cet aspect de l'intrigue.

Reese est pour moi le personnage parfait. Forte, honnête, dévouée, droite dans ses bottes et surtout drôle. J'ai adoré ses réflexions, être plongée dans sa tête était un pur délice du début à la fin. Elle est mature, et sait tirer le meilleur de chaque situation. Sa relation avec sa cousine m'a beaucoup touchée, et celle qu'elle entretient avec la petite sœur de Mason m'a vraiment réchauffé le cœur. C'est une jeune femme en or. De son côté, Mason est quant à lui le beau gosse parfait, celui dont toute jeune fille rêve. Mais évidemment, ce physique de BG laisse place à une personnalité encore plus belle que son physique. Le jeune homme qui s'est laissée entraîner dans quelque chose qu'il ne maîtrise pas, et qu'il exècre et fait juste pour aider sa famille du mieux qu'il peut (en tout cas c'est ce qu'il pense), cache une réelle détresse vis à vis de son activité. Il a peur de ne plaire que pour son physique, et surtout de la valeur "marchande" qu'il peut avoir. Il m'a vraiment beaucoup touchée, et franchement il envoie de la bûchette le garçon 😍

Tous les autres personnages valent également le détour, entre la cousine fofolle de Reese qui va rencontrer des épreuves aussi, et la petite sœur de Mason, qui a une vie déjà très difficile pour son jeune âge, mais que Reese va prendre à cœur d'aider du mieux qu'elle peut, et avec l'humour qui la caractérise. Leur relation à toutes les deux m'a beaucoup émue.

En bref, vous l'aurez compris, ce roman fut pour moi un réel coup de cœur. Entre humour et émotion, ce premier tome ne m'a définitivement pas laissé de marbre, et je ne peux que vous le recommander chaudement ! Ce roman a pour moi su réinventer la romance universitaire telle qu'on la connait, en instillant tout un tas de sujets sérieux sans le faire virer au drame. Encore un grand merci aux Editions Bookmark pour la découverte de ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/07/les-liens-du-sang-t3-o-rage-o-desespoir.html

Encore un nouveau tome avec lequel je me suis régalée et que j'ai dévoré. Bien que je l'ai trouvé un peu moins rythmé que le tome précédent qui était un coup de coeur, ce tome n'en reste pas moins excellent. J'ai grandement apprécié découvrir le fonctionnement des Mages.

Du côté des personnages, je regrette bien évidement que mon Corrigan ne soit pas présent ou tellement peut! Mais bon, le peu qu'il est là m'a fait soupirer hihihi.
Pour ce qui est de Mack, elle reste fidèle à elle-même, même si petit à petit, elle se fait moins farouche mais ça reste encore trop succinct.

En bref, un troisième tome qui pourrait être une sorte de tome de transition mais qui reste très important pour la suite des événements. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un gros coup de coeur mais l'ensemble de la saga mérite l'appellation de saga coup de coeur. Mon plus gros problème avec ce tome est qu'il va falloir attendre avant d'avoir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/07/le-gypsy-club-t1-le-roi-de-devney-perry.html

Donc me voilà dans l'histoire de Dash et Bryce, deux personnes qui vivent dans des mondes opposés. Alors que Dash naviguait dans l'illégalité avec son club de motards, Bryce, elle a toujours eu à cœur de montrer le monde tel qu'il est à travers ses articles. Alors quand elle revient vivre auprès de ses parents et travailler avec son père pour le journal local, la jeune femme n'hésite pas à fouiner pour trouver les meilleures histoires. Et quoi de mieux que le meurtre d'une femme qui implique l'ancien leader du célèbre club de motards, le Gypsy Club. Club qui a brusquement tiré sa révérence alors qu'il régnait sur la ville. Pour Bryce, aucun doute, le garage qui abritait le club est louche et elle est bien décidée à prouver que le père de Dash est le coupable. Toutefois, c'était sans compter sur Dash lui-même qui est prêt à tout pour prouver le contraire.

Et bien, une fois n'est pas coutume, cette romance a vraiment tout pour plaire. L'auteure a très bien su gérer sa romance mais aussi son suspens autour du meurtre de la femme du motel. Si bien que je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de ces deux personnages haut en couleurs. J'ai toutefois été agréablement surprise de voir que même si l'univers traite du monde des bikers, l'auteure a réussi à se démarquer des autres livres traitant sur le même univers.

Du côté des personnages, je les ai tous bien aimés.
Dash est un personnage masculin attachant, drôle, sexy et taquin. J'ai pas mal apprécié d'être dans sa tête et même s'il ressemble à beaucoup d'autres personnages masculins de romance, il n'en reste pas moins un très bon personnage.
En ce qui concerne Bryce, j'ai eu un peu plus de mal. J'ai pas du tout aimé son comportement au début. J'ai trouvé qu'elle se comportait vraiment comme une connasse et qu'elle jugeait trop vite. Mais heureusement elle évolue positivement, ce qui la rend un peu plus attachante.
Pour ce qui est des autres personnages, bien que sympas, j'aurais aimé que l'auteure les développe un peu plus.

En bref, un très bon premier tome qui plante bien le décor et nous fait découvrir un couple attachant et mignon. D'après la fin, je dirais que les prochains tomes se porteront sur les personnages secondaires - ce que j'espère fortement- ce qui permettra d'en savoir un peu plus sur ces ex bikers pas très catholiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2021
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/08/remember-us-de-laura-collins.html

Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman, qui m'avait convaincu dès le deuxième paragraphe de son résumé. Normandie, vous avez dit Normandie ? Je cours, je vole ! Chauvine, moi ?! Du tout... ou si peu 😁

Bref, dans ce roman, nous découvrons Gaëlle, une jeune femme que sa vie amoureuse n'a pas laissé indemne. Celle-ci déménage en Normandie, pour, elle l'espère, une nouvelle vie, et surtout en offrir une belle et équilibrée à son petit garçon Malo. Elle retrouve des personne qu'elle avait côtoyé lors de ses vacances chez sa grand-mère quand elle était adolescente, dont une amie et surtout... un ex petit ami.

A travers le récit, on découvre le passé de ces deux jeunes gens lors des flash-backs, et on assiste à leur retrouvailles puis à leur rapprochement. On apprend autant à connaître Gaëlle et les épreuves douloureuses qu'elle a traversé, qu'Arnaud, qui a également de lourds bagages derrière lui. On découvre donc une jeune femme forte, aimante, tendre et enjouée, et un jeune homme tout aussi fort, torturé, mais lui aussi a plein d'amour à donner, et est très fidèle. Tous les deux ont pour point commun leur amour sans bornes pour leur fils (qu'ils ont eu chacun de leur côté), ils font tout pour mettre les deux garçons au centre de leur vie, et ne se laissent pas déborder par leur relation sentimentale.

J'ai particulièrement aimé les difficultés abordées dans ce roman, et la manière dont elles l'ont été. Les relations abusives, la maladie mentale, la nostalgie, retrouver l'amour quand on est parent, le déménagement... L'auteure a une plume très fluide, posée, qui aborde ces sujets d'une manière juste et touchante. La vie n'est pas toujours rose et pleine de paillettes, et ce roman parvient parfaitement à relater les nuances de la vie et du bonheur.

Malgré quelques longueurs au cours de l'intrigue, j'ai passé un très bon moment à retrouver ma région natale et à découvrir une histoire d'amour tendre et douce. Un doux voyage que je recommande vivement à tous pour une romance réaliste et adulte, et à tous ceux qui souhaitent voyager un peu dans cette magnifique région qu'est la Normandie 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2021
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/08/symphonique-show-de-virginie-platel.html

Je commence cette chronique en remerciant les éditions Bookmark pour la découverte de ce roman, et je dois avouer que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman ! Mais la couverture m'a de suite attiré, et je ne regrette pas de m'être fiée à celle-ci 😁

Dans ce roman, on rencontre Ella, une jeune femme passionnée par la musique, mais qui a la tête dans le guidon à la suite d'un emploi pour la télévision. Arrivée au terme de son contrat, elle se rend compte qu'elle a totalement abandonné sa passion au profit d'un métier qui ne lui a rien apporté, et pour lequel elle n'a eu aucune reconnaissance. Et en plus, elle se découvre un grave problème de santé, qui remet tout en perspective. Ni une ni deux, elle se donne à fond dans le violon pour avoir une chance de retravailler dans un milieu qui l'a toujours fait vibrer. Ella va finalement intégrer une tournée symphonique, et ce road trip va être un énorme défi pour elle, tant physiquement que moralement.

J'ai été plongée à 100% aux côtés d'Ella le temps de ce roman, l'aspect journal de bord y a beaucoup participé, les événements se suivent et ne laissent pas de répit. Il n'y a pas de temps mort, très peu de longueurs malgré les nombreux détails musicaux qui m'étaient totalement étrangers avant ce roman. La connaissance de l'auteure à ce niveau est indéniable, elle a beaucoup apporté au récit et à ses personnages. J'ai beaucoup aimé Ella, très courageuse et opiniâtre, tout autant qu'elle est passionnée. Les autres personnages sont nombreux, je me suis attachée à certains et d'autres moins, comme Iliès, qu'Ella place un peu sur un piédestal sans vraiment le connaître, ce qui m'a un peu dérangé. Leur relation m'a paru basée sur peu de choses, et j'ai regretté que cela n'ait pas pris plus de temps pour se développer. Ceci dit, la relation amoureuse étant assez secondaire dans ce roman, je suis vraiment tatillonne sur ce point.

L'intrigue pure et dure, évoquée dans le résumé, arrive finalement assez tard après moult indices semés le long du roman. La dernière ligne droite m'a tenue en haleine, et moi qui pensait avoir deviné le fin mot de l'histoire, je suis restée comme deux ronds de flan 😂 en bref, un très bon moment passé avec cet orchestre, qui m'a fait voir les backstages de tournées d'un tout nouvel œil. J'ai appris plein de choses sur l'univers de la musique, et je le recommande sans hésiter 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/09/forbidden-love-1-love-me-de-morgane.html

Nous faisons la connaissance de notre héroïne : Eléa. Jeune française qui, ayant besoin de changer d'air, décide de provoquer le destin en postulant pour être enseignante de français dans un prestigieux établissement situé à Utricia où humains et Wierung cohabitent !

Vous vous demandez certainement ce qu'est un Wierung, je vais vous le dire : ce sont des êtres aux pouvoirs surnaturels et qui sont liés à leur tatouage, tatouage avec lequel ils naissent.

Mais revenons à Eléa. Celle-ci ayant obtenu le poste à repourvoir, la voici entrain de déambuler parmi les Wierung et prendre petit à petit ses marques à Utricia. Elle fait connaissance avec son directeur, ses collègues mais c'est la rencontre avec un certain Alex qui va tout changer.

Ah Alex!!! Le BoGoss par excellence, vétérinaire et... Wierung au dos totalement tatoué d'une paire d'ailes et qui le fait ressembler à un ange.

Nos deux protagonistes vont rapidement être attirés l'un par l'autre. Ils vont tenter de ne pas céder à leurs "pulsions" mais ne bataillerons pas trop longtemps avant de fléchir tout en sachant qu'une épée de Damocles plane au-dessus de leur idylle. En effet, il est de notoriété publique que humains et Wierung sont incompatibles et que si d'aventure une histoire devait débuter, celle-ci ne durerait que trois mois.

Le compte à rebours débute pour Eléa et Alex... Ils vivent dès lors leur romance en apprenant à se connaitre, à se découvrir - souvent, voire très souvent dans la luxure - et à développer des sentiments qui les mèneront tout droit dans une impasse qui risque bien de les détruire dans tous les sens du terme.

Que se passera-t-il à la fin du délai d’échéance ?! L'amour peut-il triompher de l'Autorité, cette "police wierung" qui régule et gère les affaires privées et extérieures de leurs membres ? A vous de le découvrir...

Ce roman est essentiellement axé sur la romance passionnée et impossible que vivent nos deux héros et le manque concret de trame de fond - même si des indices nous mènent quasi directement au "dénouement" de ce premier volet - je me suis malgré tout attachée à Alex en particulier (Eléa m'a parfois tapé sur le système) et aux personnages secondaires, soit le groupe d'ami(e)s dont le meilleur ami de notre Wierung ailé vit exactement la même chose que son pote - soit un amour interdit avec une humaine - et dont la date de péremption approche à vitesse grand v.

La plume de Morgane Tryde, bien que très très détaillée, est agréable. Cependant, à mon goût, trop de détails dit "inutiles" et - comme je l'ai dit un peu plus haut - du sexe à chaque fois que Eléa et Alex sont ensemble amène à me dire que notre héroïne est un peu nympho sur les bords. Un peu plus d'actions dès le milieu de la lecture aurait donné du pep's à l'histoire mais heureusement, vers la fin, ça bouge et augure du bon pour la suite 😀

En bref, je dois dire que j'ai terminé ma lecture en étant mitigée. Ce roman débute lentement, avec énormément de descriptions mais le déroulement des derniers chapitres m'a donné l'envie d'en découvrir plus... J'ai envie de savoir ce qu'il se passe après... Donc : vivement le tome 2!!! Et en attendant, je compte bien découvrir les autres romans de Morgane Tryde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons nos deux protagonistes où nous les avions laissés à la fin du tome 1 et comment dire... Nous sommes directement dans le feu de l'action...

En effet, après avoir fui sont monde - où une guerre des clans fait rage - nous retrouvons une Rune gravement blessée dans les bras de Shade et dans son monde à lui. Comment la soigner alors que dans cette brèche, la magie est quasi inexistante ? Une seule solution : Shade doit se rendre chez le seul membre de sa famille à avoir tourné le dos au mode de vie "chasseur" : son grand frère.

Si seulement tout était simple mais ce n'est pas le cas. Rune et Shade ne sont pas les seuls à avoir traversés la brèche : Nohr et Sanya, leurs amis, les ont suives ainsi qu'une ribambelle d'ennemis! Sans parler que les radars des chasseurs s'affolent et que commence dès lors une chasse à la sorcière... Une seule solution pour échapper à cette folie : retourner dans le monde de Rune!

Oui mais voilà, Shade se retrouve face un dilemme : retourner avec Rune et abandonner sa soeur ou rester avec Raven et abandonner sa sorcière bien-aimée ! Il choisira l'option No 2 tout en se faisant la promesse de revenir chercher sa petite soeur.

Commence dès lors, pour les quatre amis, un périple semé d'embûches. En effet, la guerre des clans ne s'est pas terminée comme espéré et la menace "Ragnar" plane encore et toujours sur les quatre clan (Eau, Feu, Air et Terre). A cela s'ajoute que... Winter is Coming! Et il est de plus en plus proche et fait de plus en plus de dégâts.

Notre petite équipe parviendra-t-elle à bout de toutes ces menaces ?!? Les enjeux politiques seront-ils plus fort que l'amour ?!?

Une fois encore, je suis séduite par la plume de Juliette Pierce. Celle-ci est toujours aussi fluide et magique. Elle vous emmène dans son univers à un rythme soutenu. Et surprise : il n'y a pas que dans la tête de Shade et Rune que vous allez vous retrouver. Contrairement au tome 1, cela m'a moins dérangé.

Mon seul regret avec cet opus : c'est que c'est le dernier!!! Ne pourrait-il pas y avoir un tome "Printemps" et un autre "Eté"?!? Pleeeeeeeeassssssssssse (à lire avec les yeux du Chat Potté). Je veux retrouver cette fine équipe dont les caractères sont totalement opposés mais au final, ils forment un très bel ensemble. Petit + pour le caractère bien trempé de Sanya.

En bref, j'ai - encore une fois - passé un excellent moment en compagnie de personnages très attachants, dans un univers que j'aime beaucoup et dont la fin peut vous satisfaire sauf si vous entendez espérer deux tomes supplémentaires 😜 (voir le paragraphe avant 😂 - genre, la nana qui lâche pas l'affaire)... Romance / action / combats / amitié / tristesse / rire / deuil / espoir font que vous avez là le parfait cocktail pour apprécier votre lecture. N'hésitez plus et lancez-vous dans l'aventure avec Shane, Rune & Cie.

https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/09/les-echos-du-temps-tome-2-hiver-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/05/fallen-academy-t3-troisieme-annee-de.html

Après la fin du second tome, j'étais très impatiente de connaître la suite des aventures de Brielle surtout après cette fin où la survie de l'héroïne n'était pas garantie et laissé présager quoiqu'il arrive une suite bien plus compliquée pour le camps Céleste.
Heureusement pour nous, la jeune femme a survécu mais elle est désormais prisonnière en enfer où nous la retrouvons complètement droguée afin qu'elle ne puisse pas s'échapper. Il faut dire que Lucifer a de grands projets pour elle, et il est bien décidé à tourner la Prophétie en sa faveur. Bien décidée à ne pas devenir sa marionnette, Brielle compte bien user de toutes les ruses pour s'échapper et retrouver Lincoln et ses amis qui la croient morte. Seulement s'échapper de l'Enfer pourrait être bien plus compliqué que prévu.

Voilà un troisième tome avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. Alors que les deux premiers tomes étaient sensiblement construits de la même façon, celui-ci entre un peu plus dans le vif du sujet et on commence un peu à voir la trame principale avancer et c'est vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé le fait que le grand Lucifer en personne prenne un peu plus de place et se dévoile enfin. Le fait que ce tome soit bien plus sombre rend aussi la lecture plus prenante. Du coup, je n'ai pas vu les pages se tourner et je suis un peu dégoûtée qu'il se soit terminé si vite.

Du côté des personnages, ce tome est plus concentré sur Brielle. Avec tous les sévices qu'elle subit en Enfer, elle dévoile toutes les facettes de sa personnalité. Combattive, acharnée, loyale envers ses proches mais aussi parfois déstabilisée, défaite et abattue. Heureusement, elle pourra compter sur sa fidèle lame Séraphique qui saura l'aider pour garder son envie de se battre.
Pour ce qui est de Lincoln on l'entraperçoit à travers les images que Lucifer monter à Brielle pour la torturer et ces images lui brisent le coeur.

En bref, un troisième tome qui annonce un final explosif même si heureusement la fin ne se termine pas sur un cliffhanger et permet à nous, lecteurs, de pouvoir patienter pour avoir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/09/fallen-academy-t35-troisieme-annee-de.html

Même si ce roman est juste un retour sur les événements du livre précédent mais du point de vu de Lincoln, j'étais impatiente de retrouver l'univers de Leia Stone.
J'ai donc retrouvé Angel City et la Fallen Academy juste après que Brielle se soit faite trancher la gorge et emmener par Lucifer. Lincoln assiste impuissant à la scène mais il ne renonce pas à son âme soeur. Nous plongeons donc dans son enfer personnel.

J'eus beau connaître l'histoire, je l'ai quand même englouti d'une traite. J'ai été complètement embarquée avec Lincoln. J'ai ressenti ses sentiments et j'ai souffert avec lui.
Alors bien évidement, il s'agit d'un tome bonus où nous n'apprenons rien de plus donc c'est juste un roman plaisir où nous entrons dans la tête de Lincoln.

En bref, une petite nouvelle bonus qui nous aide à tenir le coup le temps d'avoir la suite de l'histoire de Brielle et Lincoln. Une nouvelle qui se lit très vite et qui m'a quand même donné le sourire et faite fondre encore un petit peu plus pour Lincoln 💗
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/09/les-animari-t3-le-seigneur-loup-de-ann.html

Eh bien, pour une fois, je suis bien contente d'avoir persévéré à lire cette saga. Alors oui, ce n'est pas un coup de coeur mais comparé aux deux précédentes histoires, je n'ai rien à reprocher à celui-ci. Je l'ai trouvé très bien mené, bien rythmé et l'histoire amoureuse très sympa. Alors pourquoi ne pas avoir eu de coup de coeur? Tout simplement parce qu'il m'a manqué plus d'approfondissement des moeurs Eldritch. Je sais qu'ils sont spéciaux, ont des dons mais au final, je n'en sais pas plus et c'est dommage.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé l'association Thalia/Raff. Opposés en apparences, ils ont pourtant beaucoup de points communs, ce qui va leur permettre de se rapprocher, lentement. Ce qui est fort appréciable.
Thalia, surnommée à juste titre la reine de glace, ne montre jamais ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent. Pourtant, à l'intérieur, elle bouillonne. Elle est pleine de passion mais est aussi fatiguée et doute parfois de ses chances de réussite. Cette vulnérabilité la rend touchante et attachante.
Raff quant à lui est l'inverse de Thalia. Il est exubérant, n'hésite pas à être toujours désinvolte et prendre tout à la légère. Pourtant, au fond, Raff est un homme qui doute d'être l'homme qu'il faut, que ce soit à Pine Ridge ou Durevar. Aux côtés de Thalia, on va voir l'homme s'ouvrir et prendre des initiatives qui vont prouver sa valeur pour les deux peuples.
Ensemble, ces deux personnages sont forts et leur histoire est belle.

En bref, un troisième tome qui a enfin su me convaincre. J'ai été satisfaite du rythme, de l'histoire et des personnages, ce qui m'a fait passer un très bon moment de lecture malgré le manque d'approfondissement du peuple Eldricht.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/09/super-madrona-t1-dans-les-emmerdes.html

Après avoir découvert Helen Harper avec Ivy Wilde et malgré ma légère déception, j'ai été complètement conquise par son autre saga "les liens du sang". Du coup, j'ai été intriguée par cette nouvelle sortie. Me voilà donc lancée aux côtés de Madrona qui se réveille sans aucun souvenir de qui elle est à côté d'un cadavre décapité puis est attaquée par trois hommes en noir qui tente de la tuer. Alors qu'elle arrive à s'échapper à l'aide de super pouvoirs, elle pense qu'elle est une super héroïne. Elle se dirige alors vers Manchester et décide de secourir les gens. Seulement, certaines personnes semblent la reconnaître et le moins que l'on puisse dire est qu'ils la détestent. Et si elle n'était pas une super héroïne mais une super méchante?

Et bien pour un premier tome, je pense qu'il est plutôt bien réussi même si ce n'est pas non plus parfait. Le style de l'auteure est fluide, agréable et facile à lire. L'histoire quant à elle est sympa et se déroule dans un univers original et bien mené. Le seul petit défaut à mes yeux serait le début du livre qui est un peu WTF! Mais bon, ce "défaut" est totalement subjectif et ce qui me paraît improbable, peut totalement plaire aux autres.

Du côté des personnages, Madrona est complètement loufoque et est attachante. Même si au début, j'ai eu un peu de mal avec ses lubies, j'ai fini par m'y faire et elle a réussi à me faire parfois sourire.
J'ai davantage apprécié Morgan. Ex officiel de Madrona, vous vous doutez bien qu'entre eux ce n'est pas forcément la joie. Maiiiiis, on sent bien que leur histoire est loin d'être terminée donc je suis curieuse de connaître l'entièreté de leur histoire.

En bref, un premier tome qui donne envie d'en savoir plus. Malgré ses qualités et très peu de défauts, ce n'est pas pour autant un coup de coeur mais aucun doute sur le fait que cette saga peut le devenir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/09/on-est-juste-amis-promis-jure-de.html

C'est ici un friends to lovers chez des jeunes adultes qui se connaissent depuis l'enfance. Je ne suis pas un public compliqué, j'aime à peu près tous les schémas de romance tant qu'ils sont un minimum travaillés et originaux. Et c'est ici ce qui m'a un peu manqué, j'ai trouvé l'intrigue assez plate alors qu'elle aurait pu l'être moins. Il y a peu d'encombres sur la route du bonheur d'Ari et Carter, et j'aurai peut être préféré un poil plus de complications (mouhaha, je suis parfois sadique 😂).

Finalement, je pense que je l'ai juste lu au mauvais moment. C'est une romance légère, feel-good, qui donne envie de tomber amoureux et de se (re)découvrir sous un nouveau jour. Pour sa défense, cette lecture est également passée juste derrière un gros coup de cœur, ce qui n'est jamais une place facile pour un roman 😂 je le recommande donc tout de même si vous souhaitez passer un bon moment auprès de personnages doux et attachants, dont la complicité fait rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/09/les-quatre-cavaliers-t3-famine-de-laura.html

Contrairement à ce que je voulais, je n'ai pas eu le temps de lire ce tome en VO et il m'a même fallu trouver un moment pour le lire en VF 😖. Mais bon, une fois commencé, comme les deux tomes précédents, je n'ai pas réussi à lâcher ce roman.

Cette fois, nous retrouvons Famine, qui se réveille pour pouvoir venir sur terre et terminer la mission que Pestilence et Guerre n'ont pas réussi à accomplir, parce qu'ils sont tombés amoureux. Tout au long du livre, Famine va d'une ville à l'autre et en tue toute la population. Alors qu'il accomplissait sa mission, Famine a été capturé par des humains, continuellement torturé. Ana, qui a trouvé son corps démembré, abandonné dans un coin, a eu pitié et a aidé Famine à guérir. Pour montrer son éternelle gratitude, Famine laisse Ana en vie, mais tue le reste de sa ville, y compris le reste de sa famille qu'il lui reste, et il donne le choix de venir avec lui ou de trouver une nouvelle vie. Ana choisit de ne pas le suivre.
Nous voilà donc quelques années plus tard. Ana travaille comme prostituée et est offerte à Famine en cadeau par sa maquerelle. Ne la reconnaissant pas, il ordonne à ses hommes de les tuer toutes les deux. Poignardée à plusieurs reprises et laissée pour morte dans une piscine avec d'autres cadavres, Ana survit miraculeusement et ne souhaite que se venger. Elle poursuit alors Famine et lorsqu'ils se retrouvent et qu'il apprend qui elle est, il fait d'Ana sa prisonnière. Ne pouvant le tuer, Ana décide de tenter le tout pour le tout: le dévier de sa mission pour tenter de sauver l'humanité.

Je ne peux pas vous dire que j'ai été déçue par ce roman car ce serait mentir. C'est toujours aussi prenant et addictif et l'auteure a une nouvelle fois réussi à me prendre dans ses filets. Toutefois, la redondance du scénario a un peu douché mon enthousiasme sur cette saga. J'ai vraiment eu l'impression de lire un mélange des deux premiers romans et c'est dommage parce que je pense qu'il y avait largement la place pour donner un second souffle à cette histoire. Mais bon, heureusement, à un tiers de la fin, la perspective change et la tournure que prend la saga recommence à m'intriguer.

Du côté des personnages, il n'y a pas à dire, Famine joue son rôle à la perfection! Il est sans pitié et certaines scènes sont plutôt gores. J'ai aimé les pouvoirs que lui a donné Laura Thalassa. C'était plutôt bien vu de sa part et cela le rend vraiment unique dans le monde des Cavaliers.

En ce qui concerna Ana, elle est sympathique et se calque un peu sur les héroïnes précédentes. A savoir un brin tête brûlée et impertinente. Elle m'a toutefois un peu agacée à toujours faire des allusions sexuelles au cavalier, c'est vite devenu lourd.

En bref, un troisième qui baisse encore d'un cran mais qui n'en reste pas moins plaisant à lire. J'avoue que j'ai un peu peur de découvrir Mort car j'en attends beaucoup surtout vu la fin de ce tome-ci! J'espère que Laura Thalassa trouvera le bon filon pour me donner un nouveau coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/10/fallen-academy-t4-quatrieme-annee-de.html

Et voilà, c'est fini. Aurevoir Brielle, Linc et les Archanges muy caliente. Mine de rien, j'ai fini par m'attacher à eux et c'est vraiment avec un pincement au coeur que je les quitte. Mais avant de les quitter définitivement, petit retour sur cette histoire.

Après son enlèvement puis son retour, Brielle est plus que jamais déterminée à mettre hors d'état de nuire Lucifer. Seulement elle n'est pas vraiment prête et malgré un apprentissage encore plus soutenu, les attaques répétées des démons sur l'Academy et en dehors lui prouvent qu'elle ne le sera peut-être jamais vraiment à 100%. Brielle manque peut-être de temps mais pas de détermination et épaulée par son mari et toute l'Armée des Déchus, elle sait qu'elle a ses chances. Reste à savoir si ce sera suffisant...

Je n'ai jamais vraiment eu de coup de coeur pour un des tomes de cette saga et malheureusement, ce n'est toujours pas le cas car je ne suis pas fan des raccourcis que les auteurs prennent parfois en YA pour faciliter la tâche de leurs héros mais sincèrement sur l'ensemble de la saga je ne peux que la positionner en petit coup de coeur car je me suis vraiment régalée à suivre les aventures de Brielle. D'autant que ce tome est vraiment une réussite. Il réunit toutes les qualités qu'il faut pour un tome final, à savoir de l'action, des rebondissements, de l'émotions, de la tendresse, de l'amour et même de l'humour. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai vraiment aimé comment l'autrice a amené les choses pour faire monter la pression.

Du côté des personnages, Brielle va me manquer, c'est certain. C'est une héroïne qui malgré sa nature déjà forte a continué d'évoluer. Plutôt insolente et impulsive dans les premiers tomes, elle arrive désormais à garder sa fougue tout en se canalisant.
Lincoln quant à lui est encore plus protecteur envers Brielle mais il ne la bride pas pour autant. Les voir en couple mariés est assez déstabilisant car ils sont quand même très jeunes mais en même temps, ils sont tellement beaux et mignons que j'ai fini par ne plus y penser.

Alors bien évidement, il y a aussi les personnages secondaires. J'ai aimé la fin que leur a donné l'autrice et l'évolution qu'ils ont vécu mais j'ai particulièrement adoré les Archanges. Je les adore trop! Je ne serais pas contre une saga New Adult sur eux 😂

En attendant d'en savoir plus sur un éventuel spin off, j'ai été enchantée de découvrir cette saga. J'ai beaucoup aimé l'univers pourtant déjà vu et revu mais rendu unique grâce à son autrice qui a su trouver les bons éléments pour y arriver. Je me suis bien évidement attachée à chacun des personnages et même si les aurevoirs sont toujours compliqués, j'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer, grandir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/04/dossiers-fantomes-t2-dapryl-baker.html

Malgré un premier sympa mais sans plus, j'ai quand même décidé de poursuivre la série car je suis fan des histoires de fantômes et que le style d'écriture de l'auteure est agréable.

Me revoilà donc aux côtés de Mattie, une jeune orpheline de presque dix-sept qui n'a jamais eu de chances. A cinq ans, elle est morte quelques secondes par la main de sa mère et depuis, elle est trimballée de familles en familles avec désormais la faculté de voir les fantômes. Une faculté qu'elle n'a jamais voulu mais qui lui aura sauvé la vie quand sa mère de famille d'accueil a essayé de la tuer. Cela lui aura aussi permis de rencontré Dan, le jeune policier avec lequel un lien très fort s'est crée. Nous la retrouvons donc après cette dure épreuve, la veille de son dix-septième anniversaire pour affronter avec elle les nouvelles épreuves qui l'attend et surtout la trahison qui va lui faire prendre la décision de s'envoler à la Nouvelle Orléans où elle va rencontrer Eli Malone, un descendant des Templiers qui oeuvre avec sa famille à chasser les démons. Ce qui tombe bien puisque la demoiselle en a un à ses trousses...

Sincèrement, je suis assez surprise car ce tome m'a complètement captivée. Alors oui, c'est du jeunesse, y'a quelques facilités mais j'ai tout simplement été séduite. J'adoré l'ambiance un peu sombre du livre qui m'a par moment foutu un peu la trouille avec ces fantômes parfois flippants. Alors bien évidemment la plume de l'auteure y est pour beaucoup. Elle décrit comme il faut son univers, pose les bons mots et fait ressentir à travers ces derniers les bonnes émotions donc avec la bonne histoire, c'est évident que ça coule de source. Et il y a la bonne histoire. En même temps je suis la bonne cliente pour ce genre d'histoires donc je ne sais pas si je ne suis pas un peu partie pris mais ce livre m'a plu et c'est le principal.

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous trouvés bien travaillés. J'ai beaucoup aimé voir que l'auteure voulait faire mûrir son héroïne mais sans non plus y aller trop vite ce qui permet à Mattie de rester crédible. Enfant du système, elle a un caractère très fort et un gros manque de confiance envers les autres donc aucune de ses réactions ne m'ont semblée exagérées ou malvenues. J'ai beaucoup aimé son côté obstiné et un peu bravache.

Ce que j'ai un peu moins aimé c'est le retournement de situation dans la relation entre Dan et Mattie. Alors oui, il n'a jamais vraiment eu d'ambiguïté entre eux mais je gardais espoir que leur relation évoluerait car ils ont une belle alchimie. Mais bon l'auteure en a décidé autrement et c'est tout aussi bien avec l'arrivée d'Eli, le super beau gosse aux yeux turquoise. Cela nous évite un énième triangle amoureux mais ça va tellement vite, quel dommage...

En bref, un très bon second tome qui m'a surprise par son additivité et sa qualité. J'ai beaucoup aimé la façon qu'à l'auteure pour retranscrire parfaitement l'ambiance un peu pesante de son univers ainsi que l'histoire en elle-même. Il reste encore quelques petits défauts mais je ne doute pas que la série ira en s'améliorant pour la suite. En tout cas, le rendez-vous est pris pour moi car vu la fin, je veux désormais savoir toute l'histoire de Mattie Hathaway.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/10/dossiers-fantomes-t3-dapryl-baker.html

Après un premier tome en demi-teinte, un second tome bien meilleur, j'étais curieuse de voir ce que donnerait le troisième tome. Nous retrouvons donc Mattie sur le point d'emménager chez Mary et enfin trouver un point d'ancrage. C'était sans compter de nouveaux fantômes qui viennent troubler son quotidiens. Huit femmes mortes qui la hantent et lui en veulent car Mattie serait la cause de leur décès. Bien décidée à découvrir le fin mot de l'histoire, la jeune femme va encore vivre des aventures terrifiantes...

Bon, je suis déçue par ce tome. Attention, il n'est pas mauvais, il y a énormément de potentiel mais alors que l'autrice prenait un virage dans le second tome, voilà qu'elle fait un demi tour à 180°c et ouvre différents chemins perturbants en partant dans l'incongru. Je suis sceptique par ces directions prises, d'autant que ce tome révèle différentes intrigues, ce qui aurait pu être top, mais j'ai surtout trouvé ça brouillon, décousu. Pour être honnête, j'étais perdue la plupart du temps.

Du côté des personnages, de la déception forcément puisque ça part aussi dans tous les sens au niveau des relations entre les personnages et ça manque de liens et d'approfondissement.
De plus, je n'ai pas retrouvé la Mattie que j'appréciais dans le tome 2. Elle a toujours ce côté un peu bravache mais je ne connaissais pas cette Mattie indécise, revencharde, fragile et parfois agaçante. Je n'ai pas franchement aimé découvrir ce côté gamin horripilant.
En ce qui concerne les autres personnages, j'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus Eli mais ça reste tellement léger. Et puis il y a Dan. Et là j'ai rien compris...
L'autrice a craqué c'est pas possible. Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisse découvrir.

En bref, je suis forcément déçue par ce tome. J'étais contente de découvrir une saga différente sur les fantômes avec une ambiance particulière et frissonnante avec les deux premiers tomes. Une ambiance que je n'ai pas du tout retrouver dans ce troisième tome. Un choix de l'autrice que j'accepte mais que je n'aime pas forcément. Je lirais le quatrième tome avec l'espoir de retrouver ce que j'avais aimé... Wait and see!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré le détester, j'ai même fini par l'apprécier parfois alors forcément, je ne pouvais qu'être au rendez-vous pour découvrir le véritable Hugh D'Ambray, l'impitoyable Précepteur des Chiens de Fer. Enfin, ça, c'était avant... Avant que Roland le renie et lui enlève son immortalité ne laissant que de lui un coquille vide qui se saoule du matin au soir pour oublier. Jusqu'au jour où ses plus fidèles Chiens de Fer viennent lui secouer les puces pour qu'il se reprenne en main et batte la retraite afin de sauver les Chiens de l'extinction programmée par son ennemi, le Légat, l'autre main armée de Roland. Mais pour cela, il faut qu'il trouve un endroit et quoi de mieux qu'un fort où vit un peuple singulier dirigé par la Dame Blanche qui a besoin de protection. Et pour sceller cette accord, rien de moins qu'un mariage même si les mariés ne savent pas se supporter. Sauront-ils mettre leurs griefs de côtés afin de protéger leurs deux peuples?

Polalalalal, si je m'attendais à ça! Ne vous méprenez pas, je savais que j'aimerais ce spin-off, mais l'adorer? Connaissant mes sentiments ambigus pour Hugh, je n'y croyais pas trop. Et pourtant, je suis tombée amoureuse d'Hugh et d'Elara. J'ai adoré leur inimité, leurs échanges piquants, leur évolution à chacun sans qu'ils ne changent non plus profondément. Et c'est ça que j'aime aussi.
Hugh reste un connard avec quelques pointes de fragilité déjà perçues dans les tomes de Kate Daniels mais il est surtout un chef incroyable qui fait ressortir toute l'humanité qu'il lui manquait alors. Et chacune de ses facettes le rende imparfaitement parfait.
Elara quant à elle est juste magique! J'adore sa fougue, sa force et sa capacité à renvoyer le Précepteur dans les cordes. Il n'en fallait pas moins pour Hugh même si la romance est loin d'être acquise et c'est ça aussi que j'aime chez le couple d'auteurs.

Ilona Andrews ont une nouvelle fois écrit un roman magique et incroyable. Nous sommes dans le même univers que Kate Daniels et pourtant, ils ont su donner une nouvelle dimension à cet univers, le rendant unique à nouveau. Il y a tout dans ce tome, de l'action, du rythme, des sentiments, on se s'ennuie pas une seconde. Les pages défilent à une allure infernale et je n'avais pas du tout envie que ça se termine.

Vous l'aurez donc compris, ce tome est un gros coup de coeur. J'ai vraiment adoré la nouvelle dimension qu'Ilona Andrews a donné à son univers. Pour celles et ceux qui se demandent s'ils peuvent lire ce tome avant le tome 10 de Kate Daniels, je leur assurerais que oui sans hésitation. Par contre, ne le lisait pas si vous êtes en retard dans la saga car vous risquez d'être spoliés. Maintenant, je retourne sous ma couette me morfondre le temps de que le tome 2 sorte
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/10/hugh-dambray-t1-de-fer-et-de-magie.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/10/forces-speciales-tome-1-lutter-pour.html

Vous connaissez surement ma passion pour les uniformes ou plutôt les hommes en uniformes... Si c'est pas le cas, eh bien... TADAM!!! C'est pas pour rien que j'ai eu envie de découvrir tant la plume de Lindsay Cross que l'histoire de ces hommes des Forces Spéciales. Alors je tiens à remercier les Editions Bookmark de m'avoir permise de découvrir cet univers en avant-première.

Je vous l'avoue directement : le démarrage a été long, avec beaucoup d'informations à emmagasiner sur les différents membres du GI-S. Ils sont au nombre de neuf et ensemble, ils arpentent le monde à la poursuite des "méchants" afin de les rayer définitivement de la surface de la Terre et ce, dans la plus grande discrétion.

Le héros de ce premier tome est :

Hunter James : Commandant en second du détachement, adjudant.
- Recruté du 75e régiment de Rangers, Fort Benning, Géorgie.
- Spécialités : action directe, guerres non conventionnelles, étude de terrain, guerre psychologique.
- Responsable de la supervision de toutes les opérations de l'équipe. Prend le commandement en l'absence du chef de détachement.
- Taille : 190 cm
- Poids : 104 kg
- Expérience de combattant : Opération Enduring Freedom, Opération Crescent Wind, Opération Anaconda, Opération Jacana, Opération Mountain Viper.

Après une mission où il sera blessé, Hunter est de retour dans sa ville natale non pas pour se reposer mais bel et bien pour poursuivre l'opération débutée avant sa blessure.

Ce qui devait être une mission "zéro sentiment" va vite devenir plus compliquée pour notre héros. En effet, afin de poursuivre la piste d'un réseau de terroristes qui l'amène directement à Mercy, il doit séduire une certaine Evangeline Videl ou plutôt : il doit reséduire Evie. Il tout simplement de celle qui lui a brisé le coeur il y a des années.

Hunter arrivera-t-il a faire taire les sentiments qu'il éprouve pour cette jolie blonde, sentiments qui - au demeurant - n'ont jamais cessés d'exister ?

De son côté, Evangeline - dit Evie - a vécu des moments sombres depuis le départ de son ex. Je dirai même qu'elle a vécu l'enfer ! J'en ai eu les tripes retournées quant on apprend par quoi elle est passée. Et cela expliquerai son éventuelle implication (volontaire ou non, à vous de le découvrir) dans l'organisation de terroristes que l'unité d'Hunter tente de démanteler.

Difficile pour elle de revoir cet homme qu'elle a jadis aimé car, depuis son départ, sa vie est devenue un cauchemar.

Arrivera-t-elle à lui refaire confiance malgré les apparences ? Ne dit-on pas que les "apparences peuvent être trompeuses" ?

Je vous confiais, en début de chronique, que les débuts de ce roman était long. Rassurez-vous, tout va s'enchainer au fil des pages et les événements vont vous tenir en haleine avec une sensation d'urgence et de danger... et une petite touche d'amour éventuellement?!?

S'agissant de la plume de Lindsay Cross, je ne la connaissais pas et l'ai ainsi découverte avec ce premier tome. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu : fluide et rythmée.

En bref, un premier roman qui saura vous emmener au coeur d'une tempête avec son lot de surprise. Laissez-vous porter par l'histoire d'Evie et Hunter, elle vaut la peine d'être lue... Et puis, rassurez-vous, on fera la connaissance des autres membres de l'unité. Cette saga fait 7 tomes sans compter les tomes « intermédiaires »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/10/amour-flocons-et-poils-de-chat-de.html

Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark pour l'envoi de cet agréable roman. Il s'agit de ma première romance de Noël de la saison, et je dois dire qu'elle a été parfaite pour me remettre dans le bain !

Dans ce roman, nous rencontrons donc une artiste, Florine, qui a du mal à joindre les deux bouts jusqu'à ce que l'une de ses amies lui demande un grand service : prendre sa place pour une mission en Laponie. N'ayant aucune attache dans sa Provence chérie, la voici partie pour quelques semaines dans le grand nord. Et ce qui devait être une mission solitaire s'avère être LA rencontre de sa vie, avec son patron un brin grincheux, Aleksandar. Après des débuts difficiles où Florine va devoir faire ses preuves, les deux jeunes gens que tout oppose vont se découvrir sous un jour inattendu... et faire face à leur passé respectif.

J'ai beaucoup aimé cette romance, douce et cocooning, sans grand enjeu autre que le bonheur de ces deux jeunes gens à des moments un peu compliqués de leur vie. Je l'avoue, je n'aurai pas été contre un peu plus d'approfondissement, surtout au moment de leur rapprochement que j'ai trouvé un peu rapide. Ils ne se posent guère de question, et leur relation démarre vite. Mais après tout, qui n'a jamais cru en la magie de Noël ? De plus, les protagonistes sont très attachants, autant Florine et Aleksandar que Mikko et Olaf, les deux compères inséparables. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette romance de Noël que je vous recommande chaudement si comme moi, vous n'avez pas encore replongé et ne savez pas encore par laquelle attaquer
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode